questions sur les portées et LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 23h32
si un chien de france avec le LOF fait une portée avec une chienne de suisse SHSB comment faire pour la naissance des bebes dans le livre des origines??comment ca se passe??
puis est ce que le livre des origines allemand,suisse,francais ou belge ou peu importe lequel peut etre regrouper?par exemple j achete ma chienne en allemagne peut elle devenir suisse ou un truc dans le genre??c est compliqué.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 09h21
Le chiot a toujours la nationalité de la mère et vu qu'il est identifié à la naissance, il garde cette même nationalité toute sa vie. Ensuite, si tu importes un chiot d'un pays étranger, lors de sa confirmation en France, ce sera inscrit sur ses papier de pedigree qu'il a été confirmé au titre de l'importation. Mais s'il a des chiots lui même qui naissent en France, ils seront français. Le tatouage n'est reconnu qu'en France alors que le pucage est international. Alors si le chiot que tu importes a une puce, il n'y aura pas besoin de le refaire identifié, seule son adresse de résidence sera modifiée dans les fichiers.
Répondre
14/02/2008, 11h27
j ai acheté ma chienne en allemagne avec l intention de faires des bebes l année prochaine..donc je n ai pas besoin de retourner en allemagne pour faire confirmer son LOF?je dois aller ou alors?je suis de suisse.et puis les bébés je dois les déclarer ou pour qu ils aient leur LOF eux aussi??
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h45
Tu vis en Suisse , donc pas concernée par le LOF ( francais ) adresse toi au livre des origines suisse .....
Répondre
Avatar
14/02/2008, 15h36
Tu peux contacter la Société cynologique suisse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite