quoi faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2008, 03h23
Dans un autre post il etait question de coupage d'oreilles etc et de debat par rapport a ca, ne vous inquietez pas je ne repartirez pas le sujet bien que jaurai beaucoup de choses a dire!!! Vous savez, au Quebec les lois ne sont pas pareils et les mentalites non plus par rapport aux animaux, ici les coupes d oreilles de queues et aussi le degriffage de chats est choses courantes bien que les SPA se battent vraiment pour faire changer ca, il y a aussi( si jai bien compris) beaucoup plus de sterilisation ici qu en France et pourtant il y a plus de probleme d'errance d'animaux et de surpopulation animal( surtout les chats)
Alors, ma question, dans les parcs a chiens la plupart son castrés ou sterilisés mais ils y a encore des **** qui viennent dans les parcs canins avec des femelles en chaleurs ( ce qui est TRES desagrable) et des males qui ne pensent qu'a ca et qui prennent tout ce qui bouge et ca aussi c est tres fatiguant!!! et lorsque j'essaie de sensibilisés les gens a cause de la surpopulation exemple: les chiens qui ne sont pas purs ca ne sert a rien de faire des portées pour le plaisir et ensuite les vendres a n importe qui etc etc...je vous dit ici le probleme de surpopulation est monstre...le probleme est que je ne sais pas comment faire pour ne pas choquer les gens et leur faire comprendre que souvent leur demarches sont purement egoistes! ca ne marche pas! tout ce que je dis ca passe dans le beurre et c est comme si les faits, réels, n'existe pas...il n y a pas 53000 chats par annee qui se font euthanasier au quebec, il n y pas un manque de cages et de place pour les chiens lors de la grande periode de demenagement!! serieusement je ne sais plus quoi faire, jai meme plus envie de parler a personne je me sens inutile dans mes demarches et mes valeurs.. donnez moi des conseils ou sinon faites juste me suporter pour que je n'abandonne pas! mon objectif est d aquerir assez de connaissances pour soit travailler avec et surtout pour les animaux ou sinon amassez assez d argent pour ahceter un terrain et ouvrir un refuge d animaux de tout genre...redonnez moi le gout de me battre!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
08/03/2008, 11h19
Tu habites au Québec ?
Répondre
08/03/2008, 20h05
oui, en banlieue de montreal
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
08/03/2008, 20h38
salut LaDoKa,je voudrais savoir si tu aurais des connaissance sur les rott...javai ecri kelke chose mes personne a repondu..jee voudrai savoir si tu c si un rott peu etre heureu en appartemen ??parceke je reve dn avoir un..mes bon je n est pa la chance de vivre ds une maison.stp donne moi une reponce stp...bonne continuation avec t peti toutou
Répondre
08/03/2008, 21h43
NE JAMAIS LAISSER TOMBER !!!

Voilà, je fais ce que je peux! Smiley

Quelle chance d'habiter au Québec...

Chez moi, c'est pas beau comme ça. Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2008, 22h44

J'ai eu la chance de passer 10 jours en 2004 dans ta région, c'était formidable, accueil trés chaleureux.
Ne baisse surtout pas les bras, au contraire il faut que tu te battes, je sais, c'est facile à dire lorsque l'on est à plusieurs milliers de KM.
Une suggestion, pourquoi ne pas créer une association pour les animaux,dans ton entourage ou tes connaissances, n'y a t'il personne qui te suivrait dans cette démarche?
Je ne connais pas la législatuion au Québec, ici en France, rien de plus simple pour créer une association.
Smiley Saches que nous sommes par la pensée avec Toi ...... et si tu as des fois le cafard devant la bétise ou l'absurdité des gens, viens sur le site ......il y aura toujours quelqu'un pour te remonter le moral.
Gros Smiley à Toi et plein de Smiley aux boules de poil du Québec.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/03/2008, 09h17
Oui et puis pourquoi pas contacter directement une assoc en France qui pourrait te donner des tuyau. A mon avis, ils doivent être rodés pour savoir comment faire passer le message.

Mais tu sais, c'est pas parce que sur VLC tu croises des gens qui sont pas pour faire reproduire les chiens non "purs" qu'en France la mojorité est d'accord. Personnellement, je rencontre bien souvent des gens dont les animaux sont entiers et qui s'en moquent. D'autres qui font des portées juste pour rigoler.

J'ai une cliente qui a une westie LOF. J'ai rencontré la cliente quand la chienne avait 3 mois. Dès que je suis arrivée, je me suis rendue compte que la dame prend son chiot comme son enfant et je vous promets que la chienne c'est pas une cynécure. Ils ont eu la flemme de descendre les 4 étages (avec ascensseur) pour lui apprendre la propreté et lui ont laissé le balcon pour ça. Du coup, je sui payée pour la promener tous les midis pour ses besoins qu'elle ne fait pas dehors et qu'elle fait en rentrant sur le balcon ... (bon, maintenant elle fait pipi dhors, c'est déjà ça Smiley). La chienne est flippée quand y'a du vent qui fait bouger une feuille dehors, quand elle voit un chien ou une personne au loin, quand on arrive dans une rue qu'elle n'a jamais emprunté, elle a les pattes avant rouge de léchage, elle est grasse car surnourrie. Avec moi en promenade elle se comporte bien mais avec ses maîtres, elle mange les chaussures, elle leur coupe la route, elle s'arrête pas au passages cloutés, elle leur saute dessus tout le temps pour les lécher, pour se faire prendre dans les bras, elle leur mordille les mains pour jouer, .... La totale !! Elle ne s'est pas aperçue quand sa chienne était en chaleurs alors j'ai eu la bonne surprise d'avoir 3 mâles collés à une chienne terrorisée un midi et quand je lui ai laissé un mot pour le lui dire, elle s'est étonnée que ça m'importait de le savoir. Bref, j'abrège mais bon ...
J'ai passé un jour 1 heure à lui expliquer ce que signifiait de vouloir faire une portée et j'avoue que j'ai pas lésiné sur les risques histoire de l'en dissuader. Elle m'a tout de même appelé un matin à 6h complètement affolée parce que la chienne avait un peu de sang dans le caca alors j'imagine la grossesse et la mise bas !! Et puis, bonjour la sociabilisation des chiots avec une mère flippée et une maîtresse qui n'y connais rien. J'étais contente de l'avoir convainque et elle devait la faire stérilisée. Quand j'ai vu que la chienne était en chaleur, je m'en suis étonné et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle lui ferait faire une portée aux prochaines chaleur. Pffff ....
Le pire c'est que quand la chienne a été en chaleur, elle l'a laissé en contact avec le mâle de sa famille qui n'est pas de la même race et elle pensait que ça ne fonctionnerait pas!

J'espère que ma petite histoire t'aura fait sourire et que tu verras qu'il n'y a pas que toi qui essaye de te décarcasser mais contre la bêtise des gens, des fois, ....
Répondre
09/03/2008, 10h15
Je suis bien d'accord avec toi, évidemment qu'on a rien contre les chiens qui ne sont pas de race, ils sont tout aussi adorables, en revanche ce qui m'énerve vraiment c'est que les gens font des portée de n'importe quoi... Combien de gens essaient de vendre sur les petites annonces des des portées du genre " croisé beauceron/ caniche" (non vous ne rêvez pas) pour 1 euro. Dèja c'est inconscient pour ces chiens qui sont de gabari different, et surtout c'est pas très vendeur comme croisement. Ils vont en faire quoi s'ils ne se vendent pas ces bébés? On dirait que les gens sont passifs, leur chienne s'est fait monter, ah bon tant pis on verra après. Je comprend ta déprime, tellement de gens sont inconscients et irresponsables, je suis sure que tu vas pouvoir créer une structure afin de pouvoir défendre efficacement toutes des idées, que je soutient d'alleurs... Smiley
Répondre
09/03/2008, 18h10
C'est exactement ca!! mes 3 chiens sont des croisés, je les adores vraiment mais je ne sais pas du tout de ou ils viennent( les 2 premiers) pris a la SPA, donc peut etre usine a chiot, peut etre portée a la maison!! la 3e c'est exactement ca c'est un Shetland croisé husky!!! oui oui je peux meme pas concevoir ce qui a pu se passer!! bref c'est un famille qui avait fait une portee et leur entourage avait pris les chiots et Kali a 8 mois a du partir de sa famille pour cause d'allergie et c'ets nous qui l'avons pris sur internet gratuitement!!
N'empeche que c'est dommage que les gens ne sont pas au courant des pratiques douteuses et immorales!! pourquoi adopter un animal dans une animalerie plutot que de leur sauver la vie dans un refuge! les gens repondent: ben en fait, c'est tous des chiens a probleme ceux qui se ramasse a la SPA!! pourquoi tu penses qu ils se ramassent la?!?!
je leur repond que ce sont les maitres qui sont a probleme pourse debarasser de leur animaux comme ca!!je me dis que mes chiens sont chanceux d etre avec nous, ils ne manquent de rien! exercice, amour, structure etc etc...mais je ne peux m'empecher de me dire que bien que ce soit eux qui sont avec moi, les autres a la SPA sont toujours la! et je ne peux pas faire grand chose pour ca!!
Loloarco, tu dois tres bien comprendre comment je me sens avec l'histoire que tu nous as raconté!! on dirait que les gens, meme si on leur dit, que l'information ne se rend pas a leur cerveau!! ils ne veulent pas savoir et comprendre tout simplement!! c'est comme avec la coupe d'oreilles et de queues ou le degriffage, pourquoi c'est interdit? ben parce qu'ils y a des gens en quelque part qui ont compris le barbarisme de la chose...au Quebec on a encore bien du chemin a faire!!
Merci beaucoup de me supporter, je crois bien que c est une exellente idee de partir une association...je vais voir ce que je peux faire!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
09/03/2008, 19h08
Je te comprends tout à fait et te soutiens car moi, perso, j'ai beaucoup baissé les bras ces derniers temps. Bon, je prends toujours la peine d'expliquer mais quand je vois que ça sert à rien, j'insiste plus. Mais je leur dis aussi que je suis pas d'accord et que je ne les soutiens pas dans leur projet. Que s'ils ont des soucis par la suite, faudra s'en prendre qu'à eux même.
Mais c'est sur que pour l'exemple que j'ai cité, ça me ferait de la peine que la chienne porte et que ça l'épuise, la rende malade, la truamatise, ou la tue. Mais bon, c'est pas ma chienne.
Répondre
09/03/2008, 19h51
ladoka que souhaites-tu faire exactement créer ta propre structure ou intégrer une structure existante? Moi je pense aussi sérieusement à me mettre dans une association, j'ai envie de m'occuper de chiens qui n'ont pas de la chance comme nos ptits loups...
LoloArco, je suis allé jeter un coup à ton site, franchement je trouve ça génial ce que tu fais... ça me plairait bien aussi. Tu fais ça à plein temps?
Répondre
Avatar
09/03/2008, 21h10
Merci Smiley
Oui, je fais ça à plein temps mais plus pour très longtemps car cela ne me suffit pas pour vivre. Alors bientôt, retour aux sources côté boulot (l'informatique) et je garde l'activité canine pour les soirs et week-end.
Répondre
09/03/2008, 22h32
moi aussi j'aurai aimer avoir un boulot dans le domaine du chien, mais ça paye pas trop alors vu que plus tard j'aimerai bien créer un refuge ( je n'ai que 22 ans) je me dirige vers un secteur qui paye un peu plus: le droit. Faut des sous si on veut des animaux.
Ladoka tiens nous au courant j'espère que tu vas trouver un truc pour concrétiser tes idées que je trouve très nobles, en attendant ne déprime pas trop, console toi comme tu peux avec tes toutous, j'ai vu les photos ils sont très beaux. Smiley
Répondre
10/03/2008, 01h09
Merci! c est vrai que jai des amours d'amours!!
jaimera ouvrir un refuge pour tout genre d'animaux..que ce soit des animaux sauvages ou domestiques...jaimerai apporter le plus possibles mais on sait jamais ou donner de la tete! il y a tellement de chose a faire pour les animaux qu on ne voit pas le bout!!
mais faut jamais perdre espoir parce que c'est ca qui tue le plus!!
merci pour votre soutient! jai aussi 22 ans mais je sens que je peux faire beaucoup car quand il est question d animaux le temps ne compte pas!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion