Racontez comment c' est passé la premiere rancontre avec votre chien... !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2009, 12h17
Bonjour, je vous invite a raconter comment vous avez eu votre chien !
Pourquoi lui et pas les autres ?!
L' arrivée a la maison !
Le trajet en voiture !
Et tout ce qui concerne les premiers jours avec votre compagnon !!
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
28/05/2009, 16h28
Alors je réponds .....pourquoi lui ? les autres étaient déja réservés,mais il nous a paru sympa,gentil,cool,pas dominant et très mignon.Sinon,on ne l'aurait pas pris.....Le trajet en voiture: pleurs au début,gros dodo ensuite + un petit pipi sur la couverture.Arrivée à la maison:marche dans nos pieds,visite la cour et le jardin,ne rentre pas dans le salon (n'ose pas),mange ou plutot avale sa gamelle de bon appétit.1ere nuit sans sommeil pour lui comme pour nous,les suivantes ont été plus calmes.Doggy s'est habitué très vite à nous,il avait déja recu une bonne éducation et s'est montré obéissant tout de suite.Ceci date du 27 aout 2008,on adore ce chien qui est un amour,44kg de tendresse à ce jour....Voila,c'est tout!
__________________
Répondre
28/05/2009, 16h44
moi la mienne je l'ai vu derrières les barreaux de la SPA et il y avait une telle detresse dans ses yeux que je suis repartie avec.
Répondre
Avatar
28/05/2009, 16h55
quant à moi
pour Van-gogh je venais de perdre mon mimi Texas le 21 juillet 2004
j'étais trop Smiley
alors comme nous étions en bretagne depuis 2000 avec jardin avant c'était Paris Smiley pas facile
on a cherché sur centrale canine
on a trouvé une annonce pour un carlin
car j'avais eu un boxer mais je ne pouvais plus me permettre un gros chien pour raison de santé et c'est ma fille qui m'a parlé de cette race de mimi molosse
il était né le 6 février donc déjà + de 4 mois
mais il était libre
nous n'avons pu le prendre qu'en septembre il avait 7 mois
il a fait le trajet de 500km dans mes bras il c'est vite adapté même pas pleuré la première nuit
en plus il a un caractère d'or trés prévenant
puis en 2006 mon mari en a voulu un autre
de même recherche sur centrale canine
et là nous sommes aller le choisir
pour le nom comme on avait Van-Gogh on c'est dit Smiley
mon mari a choisi Byron poëte anglais
lui a fait le voyage de 200km derrière avec VG
et la vie a passé plein de bonheur
et voilà que grâce au fofo on rencontre des amis Smiley
un jour Christophe Sophie on eu des bébé carlinous de Boull & Boulette
mon mari presqu'à la retraite avait encore envie
Smiley Smiley Smiley Smiley
et Dilys est arrivée à la maison en novembre 2008
là les deux frères étaient derrière et la miss devant dans les bras dans une couverture car c'était l'hiver
juste pour le retour de notre fille des USA
et voilà tout va bien que du bonheur
en plus avec les amis on fait des rencontres super Smiley
et tous s'entendent à merveille

Smiley nanou
Répondre
28/05/2009, 16h58
Indiana, mon âme sœur, sur une plage en Grèce au milieu d’une meute de
chiens abandonnés. Un regard a suffit…j’ai déplacé des montagnes avec elle.
Elle m’a guérie….
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
28/05/2009, 17h30
Merci beaucoup pour vos réponses c' est tres gentil de pouvoir nous faire partager votre premiere rencontre avec votre chien !!!!
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
29/05/2009, 12h32
Nous sommes allé le chercher chez l'oncle d'une ami. Nous n'étions pas d'accord sur le chiot (il y en avait 2). On est arrivé avec un jouet et lui était très interréssé par nous et le jouet...donc on a décidé de prendre celui ci qui se laissait caresser et avait envie de jouer avec nous. On a pris une couverture qu'on a laissé la journée.
En fin de journée, la fille de notre amie (une personne qu'il connait bien) est rester avec lui à l'arrière. Il n'a fait que dormir, on s'est arreter pour faire un petit pipi (qu'il a fait au 2eme arret)...bref trajet impeccable pourtant il y avait 300km.
Le soir, nous ne sommes meme pas rentrer tout de suite à la maison, on a passé le début de soir chez nos amie...il a mangé ses croquettes, est allé voir tout le monde (on était 8) et s'est couché tranquillement sous la table...il n'était pas stressé.
On est rentré chez nous, on lui a montré son tapis pour dormir (dans la chambre...je voulais l'entendre la nuit s'il bougeait pour le pipi)...je le sortais vers 2h du mat'...sinon impeccable.
C'est vrai qu'il est hyper sociable avec les gens et les autres animaux...je pense qu'avoir grandit dans un environnement familial y fait beaucoup.
Répondre
29/05/2009, 16h46
Mon mari et moi parlions d'un chien depuis longtemps. Mais avec trois chats déjà à la maison... Et puis cet automne quand nous sommes allés faire presser nos pommes, nous avons rencontré APRIL une springer super gentille. Sa propriétaire nous a dit qu'elle avait décidé de lui faire faire une portée. Le 11 Décembre 9 petits sont nés. Nous sommes allés les voir quelques jours plus tard. 9 petites quenelles !!!! Et parmi elles, deux petits nous ont plu. Seulement nous voulions une femelle... et l'un des deux était un p'tit mec !!!

Quand nous sommes retournés les voir 15 jours plus tard, les 9 quenelles s'étaient transformés en 9 assoifés, collés aux mamelles d'April.

Et trois semaines plus tard en chiots gambadant... Quand nous sommes arrivés, les 9 petits se sont jetés sur nous, mais on n aimait déjà notre future Dixy. Quand on la prenait dans nos bras, elle coinçait sa tête sur une épaule et se laissait câliner...

A la quatrième visite, elle connaissait déjà son prénom, et accourait à notre venue.

Et enfin LE soir est arrivé, je lui avait acheté une laisse et un collier assorti, mais durant le trajet je l'ai gardé dans mes bras, elle machouillait les attaches de mon coupe vent !!!

Arrivés à la maison, elle a fait connaissance avec les chats !!! Nous avons passé la première nuit dans le salon avec elle.. tout s'est bien passé. les nuits suivantes passées dans la chambre au 1er alors que Dixy était resté au RDC ont été blanches, immaculées

Smiley

Mon mari et moi avions pris une semaine de congés...ce n'était pas de trop pour nettoyer les oublis de Mademoiselle !!!!


Cela fait trois mois qu'elle fait partie de la famille et cela fait trois mois que c'est LE BORDEL !!!! Smiley Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
29/05/2009, 17h35
quand on est arrivé à l'élevage, l'éleveur nous a mis dans la pièce surchauffée dans laquelle il stockait les croquettes et qui puait le rat mort !
il nous a demandé d'attendre là, puis est parti chercher le seul chiot dispo qu'il avait
il nous a amené un truc tout sale, plein de graisse et de déjection, qu'il tenait à bout de bras
dès qu'il l'a posé, le truc s'est mis à sauter dans tout les sens, à courir comme un dingue, à nous sauter dessus
on a dit ok
il l'a mis dans l'évier, l'a lavé au paic citron, l'a collé dans les bras de mon bonhomme pour lui tatouer l'oreille à la pince
ça a donné custer
le reste, y'a qu'à lire dans "histoire de chien" !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/05/2009, 17h57
à la base c'était pas du tout un coup de coeur,en fait c'était le seul chien du refuge qui correspondait physiquement à ce que mon père voulait.
Moi personellement j'ai pas trop accroché au départ.
Il me semblait trop speed,pas du tout calin...alors que tous les autres chiens semblaient etre en grand manque et besoin d'affection lui on aurait dit qu'il n'en avait rien à faire et il préférait faire et refaire le tour de l'enclos plutot que venir chercher des caresses.
Les bénévoles ont aussi essayé de nous dissuader de l'adopter en nous disant qu'il ne se ferait surement pas à la vie en appart,qu'ils lui avaient présenté des chats et qu'il ne les aimait pas (or on en a 2)
Finalement on a quand meme choisi de tenter l'aventure,je ne le regrette absolument pas mais c'est vrai que c'était quand meme risqué de le prendre vu la description qu'on en avait.

Puis une fois monté dans la voiture ça a été la métamorphose,il s'est couché sur mes genoux,a quémandé des calins toute la journée...Bref ce chien qui pourrissait en refuge depuis plus d'1 an et n'interessait personne parce que "pas assez calin" s'est revelé etre le compagnon le plus affectueux et le plus doux possible qui se recule meme de sa gamelle pour laisser les chats manger à sa place...comme quoi Smiley
Répondre
29/05/2009, 18h03
Merci de ton témoignage qui est très beau !!





Ilovegolden Smiley Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
29/05/2009, 19h47
Diamant, ça a commencé par un collègue qui est venu me voir: "dis-donc, toi qui chauffes au bois, ça t'intéresse, du bouleau pour allumer ?"

J'ai débarqué avec tronçonneuse et chevalet, abattu trois bouleaux, coupé à longueur, et après le bruit, est venu la mise en fagots des menues branches pour les poubelles... et là, il y avait un chien qui couinait, qui sifflait...

- c'est quoi, ce chien qui pleure ?
- c'est mon chien...
- et pourquoi il pleure ?
- tu veux que je la détache ?
- ah, parce qu'elle est attachée ?

On est allés dans un coin tout au fond là bas, il y avait une niche bancale et une pauvre B.A. à la chaîne... non identifiée, aucuns papiers, aucuns vaccins. mais un regard hors du commun, expressif et vraiment impressionnant !

de pourquoi en pourquoi, deux semaines plus tard, il m'a invité à diner, et à la fin du repas: "tu la veux ? je te la donne" Il n'a pas eu besoin de le répéter.

avant qu'elle finisse au bout d'une chaine, il s'était passé pas mal de choses. il m'a fallu plus d'un an pour la reconstruire, mais c'était un pur délice, une bête géniale et sans vice qui n'avait simplement pas été prise par le bon bout...
Répondre
29/05/2009, 21h55
alors pour venus je suis partie a la spa et j ai vue trois petit bouts mais le probleme laquelle prendre !!!!!!!!! au debut j en avait pris une de c est soeur mais quand j ai vue venus toute seule dans son coin que je les pris mais en faite je voulais toutes les prendres mais malheureusement je ne pouvais pas
pour la voiture elle me faisait mal au coeur car elle pleurait beaucoup
pour dayka quand j ai vu sa bouille de gueule d amour sure l annonce j ai craqué j ai appeller toute suite et j ai fait une heure et demie de route pour aller la chercher
pour la voiture mon copain s en souvient encore elle etait entre ses jambes et elle a pas arreter de baver il etait tremper jusqu au calencon Smiley
en tout cas je suis vraiment pas decu de les avoir choisie c est vraiment des cremes d amour
Répondre
29/05/2009, 22h06
Un samedi après-midi de plus au refuge, comme d'habitude je rentre, fais le tour des box pour dire bonjour aux chiens (avant les copines Smiley ) et dans un box un jeune briard un peu apeuré qui est arrivé de la veille.
Ayant déjà eu un briard quelques années avant mon coeur chavire, j'entre le voir, il s'approche timidement et se laisse papouiller.
Mon après-midi a été hors de la réalité, je me suis occupée des chiens,les ai sorties sans être là, mes pensées n'étaient que pour lui.
J'ai pris le chien dans la voiture, l'ai amené à la maison pour le présenter (mon mari ne voulait pas de chiens du refuge Smiley ) et.... depuis plus d'un an l'aventure a commencé avec Cartouche.

C'était le destin... une semaine après on devait aller voir des terre-neuve et repartir avec une femelle. Il s'est mis sur notre route et peut-être est-ce la réincarnation de notre briarde morte depuis des années Smiley Smiley

Mais j'ai gagné... on a réussi à adopter un chien du refuge ce que mon mari refusait de faire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/05/2009, 22h58
Le 1 décembre 2006 à 1 h. du matin, Harris nous quittait pour le paradis des toutous, nous l'avons veillé toute la nuit et le matin, je l'ai enterré derriére la maison, ce n'était que chagrin et larmes .... les semaines ont passé, Harris était toujours aussi présent nous croyions le voir partout dans la maison.
Début 2007 je vois sur internet une prochaine naissance de cocker anglais dans la banlieue de Metz, je ne dis rien à mon épouse mais rentre discrétement en contact avec l'éleveuse, en avril elle m'envoie un mail m'annonçant la naissance de 8 chiots, 15 jours aprés nous allons la voir, la mére était dans une grande caisse avec ses 8 petits, de suite mon épouse a dit celui là, nous lui avons donné un nom, Cisco, ensuite toutes les semaines nous allions voir notre petite peluche, pour ses 2 mois il est venu à la maison, que du bonheur, il a fait le tour du propriétaire dedans, dehors comme pour dire < et bien maintenant je suis chez moi >
Oh! il y a eu quelques petites bétises de faites, quelques problémes de propreté, mais c'est une boule d'amour qui ne demande que des câlins.
Harris n'a pas étè remplacé et ne le sera jamais, il reste au plus profond de moi, Cisco est venu égayer la maison comme un rayon de soleil, ce n'est que du bonheur.
Molt, Harris et maintenant Cisco, je vous aime Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/05/2009, 11h19
moi la rencontre avec crack c'est fait par hasard car je cherchait un cocker anglais et puis j'ai téléphoner a un élevage ou ils m'ont dit qu'il lui en restait un d'une porté mais qu'il arrivait a l'âge de 3 mois1/2 nous sommes allés le voir et la rencontre avec cette petite boule de poils étaient super donc ce qui fait que nous l'avons pris, il a fait une demi heure de route sur mes genoux sur un gilet, il a visité l'appartement puis un mois après il a visité la maison car nous déménageons

il a été adorable et aujourd'hui il nous donne plein de bonheur Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
30/05/2009, 11h55
Mon tit'ange Rocco étant décédé, je cherchais une boule de poils et ma belle-soeur avait entendu parler d'un élevage où une chienne venait d'avoir des petits il y avait 1 mois et demi. Quand on est arrivés chez la dame, la maman chien et ses 3 petits dormaient à la salle à manger, on est allés les voir sans les déranger et on installés à la cuisine. Je sens quelque chose sur ma jambe, je regarde, c'était un des petits chiots qui était venu sous ma chaise, pas celle de ma belle-soeur ou de l'éleveuse, et qui me regardait ! J'ai dit, pas de problème, ce sera celui-là ! 15 jours plus tard je suis allée le chercher. Je l'ai appelé Cyrus, et malgré les quelques petites bétises qu'il a fait, me rend très heureuse
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
31/05/2009, 19h16
Meci beaucoup, vraiment beaucoup pour tout vos témoignages !!! Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
01/06/2009, 11h14
Un dimanche d'aout, une foire expo de chien, ballade parmi les diffèrentes races de chiens pour un achat plus tard quand nous serions dans notre nouvelle maison, et la une petite golden avec 2 chiots labradors chocolats , les petits lab jouaient entre eux mais pas la petite golden, l'éleveuse l'a sorti de la "petite" cage et la pipi, pipi et encore pipi elle avait du se retenir depuis pas mal de temps, elle avait déja 3mois 1/2 et était la dernière d'une portée de 11 fréres et soeurs. Aujoud'hui elle a 1 an elle s'appelle Denka et fait parti à part entière de notre famille c'est une chienne adorable .
Smiley
Répondre
01/06/2009, 11h46
Bonjour,

Et bien moi ça c'est passer comme ça.
On etait a table entre midi on mangé sur la terrase, mon mari sur l'ordi entrain de regarder quelque chose sur un site de petite annonce gratuite. Tout a coup il m'appelle est me dit regarde comme il est beau ce petit jack, moi tout de suite en rigolant je lui viens on va en chercher un ils sont trop beau, ma mère vient voir et me dit " écoute je telephone et on va le chercher cette apres midi, j'ai beaucoup hésiter car j'ai dejà un gros chien de rare rotteweiller qui a 11 ans, apres avoir beaucoup hésiter j'ai finalement dit a ma mere "non" j'en est deja unça suffit. Elle me dit on y va je la prend pour moi, donc on s'est rendue dans le departement du 54 pour voir les petit chiots il en rester deux un mâle et une femelle, aprés avoir vue les chiots ma mere a finalement prit la petite jack, dans la voiture elle n'a pas bouger elle a dormie tout le trajet de retour a la maison ma mère qui avait la chienne dans les bras la temps a mon mari et lui dit" qu'est ce qu'elle est belle avec son masque marron autour des yeux".Et du tac au tac ma mère lui dit et bien je te l'offre elle est pour toi.
Et maintenant ça fait un an qu'elle est à la maison et c'est du sport car elle bouge beaucoup la journée mais une fois les enfants coucher et nous sur le canapé elle vient se coucher contre nous.
C'est des chiens adorable et surtout trés calin. Smiley
Répondre
02/06/2009, 14h17
Que de belles histoires Smiley Smiley

Et bien nous, nous avions dû faire euthanasier Jinga le 16 juin 2006, nous avions encore "mémé" Gypsie qui avait 15 ans et mi-juillet mon mari me dit il faut que l'on prenne un autre chien. Il avait envie d'une Setter Gordon, j'ai cherché et trouvé une famille qui avait fait faire une portée à leur chienne, mais....dans le Gers, il en restait deux un mâle et une femelle de 3,5 mois. Envoi de photo par mail, moi très réticente (je pèse toujours le pour et le contre et réfléchis toujours trop longtemp), mon mari très impulsif, elle est mignonne, on va la chercher. Et on est parti le dernier week-end de juillet chercher la chienne, elle s'appelait Brume, on l'a renommé Baya, elle était chou comme tout et était avec son frère, (que j'ai voulu prendre aussi, mais là mon mari a dit non), j'ai dit les pauvres ils vont s'ennuyer l'un sans l'autre. On a dormi dans le village à côté et le lendemain matin sommes allés la chercher définitevement. Nous avons fait 3 kms et une odeur épouvantable dans la voiture. Elle avait fait la grosse commission sur le siège arrière de la voiture Smiley. Arrêt, nettoyage, enlever la couverture de protection et repartis. Plusieurs arrêt pour rentrer. Elle n'a ni bu, ni fait pipi, pendant tout le trajet (5 heures), malgré les pauses. Elle est arrivée à la maison et tout s'est bien passé. Elle n'a pleuré que la première nuit, mais avait peu d'appétit pendant plusieurs mois. Par contre très gentille avec les chats et Gypsie et propre tout de suite (été, donc portes ouvertes) et maintenant nous avons un amour de chienne, très câline, sage (maintenant Smiley Smiley, elle a fait des bétises comme tous les jeunes chiens normal) et qui est notre fifille.

Maintenant, je fais du forcing auprès de mon mari pour en prendre une deuxième Smiley Smiley, puisque malheureusement nous avons perdu notre Gypsie en mars 2008, mais c'est pas gagné.
Répondre
02/06/2009, 17h57
Mon compagnon et moi nous sommes allés chercher notre bébé boxer à Manosque à 2h00 de chez nous. On est arrivé vers les 20h00, chez le particulier, il était tout calme, il dormait à moiter il venait de manger et restait collé à sa mère, je me disais qu'il doit être un choit super calme, ainsi il a dormi tout le trajet du retour sur mes genoux.
En rentrant il n'a même pas eu la curiosité de faire le tour de la maison, il s'est couché contre le vieux berger allemand de mes beaux parents.

Mais le lendemain... c'était une autre histoire....le fauve qui est en lui s'est réveillé et ce fut pleins de câlins, de léchouilles et bien sur.... de bêtises Smiley
__________________
Lina marraine de booh !
Répondre
02/06/2009, 22h24
je suis montée au refuge pour adopter un chien.
je voulais un "vieux" d'au moins 10 ans, et sur photos j'avais craqué pour un setter.
mais arrivée au refuge, on me dit de faire le tour des chiens.
Stiqui, "seulement" 8 ans, était assis sagement devant la porte de son box. un des seuls a ne pas m'aboyer dessus. On a quand meme fini le tour. autre craquage pour un croisé labrador trop gros.
mon copain a choisi le plus petit des trois, et je suis partie avec Stiqui.
d'abord en bus, il s'est tenu nickel, puis en train où il était plus agité, et arrivée à la maison.
il était propre, hyper sociable, et n'avait que le défaut de tirer en laisse.
depuis c'est le bonheur et les bénévoles que l'on croise parfois sont super heureux de le voir si bien.
c'est le chien qu'il me fallait et je l'aime plus que tout.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite