Ras le bol des gens ignorants :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 09h37
Un petit coup de gueule !
Hier comme tous les après midi, comme je travaille avec mon chien, il vient avec moi à la poste, la banque, au courrier, c'est le chouchou des ces dames Smiley il a droit à son bonjour avant moi !
Bref je marche avec mon chien sur le trottoir, tenu en laisse courte bien entendu. Quand je vois Twist qui se retourne plusieurs fois, je comprends que quelqu'un est collé à nous mais ne double pas. Je me retourne et là j'entends : il est méchant votre chien.
Vous voyez la scène grand trottoir....
Twist attaché en laisse courte...
Marchant au pied...
Je lui réponds : ben non.
L'homme me regarde et me dit : il mord votre chien.
Je lui redis : ben non
Il répond : pu...n fait ch...r
Je le regarde bizarre et il me redit la même chose qu'il mord.
Je me suis énervé en lui disant :
Il va pas vous mordre il est attaché passé devant et puis c'est tout !
Il a fini par passer en me regardant de la tête au pied, ou plutôt devrais-je dire en me mattant, pervère en plus le mec Smiley et en répétant : pu...n fait ch...r
Et le pire c'est que c'est tout le temps comme ça !
J'ai le tour trop souvent, alors que Twist est une crème ! Je l'ai éduqué pour qu'il soit comme ça, que je puisse l'emmener partout avec moi.
Mais j'ai toujours des réfléxions, quand c'est pas des cinglés qui dise à Twist de me bouffer, si, si ça m'est arrivé.
Où alors des gamins qui disent à leur mère c'est ça les chiens mangeurs d'hommes et la mère qui me dévisage comme si j'étais folle d'avoir ce chien !
RAS LE BOL DES MEDIAS QUI METTENT LES MOLOSSES A MAL ALORS QUE CES LES MAITRES LE PROBLEME. MAIS LE JOUR OU ON METTRA LE DOIGT SUR LE VRAI SOUCI... FAUT PAS REVER JE CROIS Smiley
Smiley
Enfin voilà mon coup de gueule de la semaine Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/11/2008, 09h39
Dis, t'habiterais pas à côté d'un HP par hasard? Smiley


Répondre
06/11/2008, 09h41
Smiley
Non ça me rassurait !
Mon bureau est en plein centre ville.
Mon fiancé n'a jamais de souci lui par contre moi tout le temps. A croire que c'est plus facile de s'attaquer à une femme qu'à un homme Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/11/2008, 13h08
Entierement d'accord... Nous avons 3 chiens, des barbet. Ce sont des gros nounours. Nous habitions à la plage, quand j'arrivais à la plage avec mes 3 "fauves" c'était la panique sur la plage. Pourtant je vais toujours dans des zones ou les chiens sont admis. Mais, rien à faire. Tu as l'impression de débarquer avec des monstres tueur d'enfants...
Et bizarement, mon mari ne recontre jamain de probléme. C'est fou.
Nous avons déménagé et maintenant je vais promener mes chiens en foret . Comme ça je ne vois plus personne. Mais, c'est vraiment dommage.
Et encore mes chiens ne sont des molosses. Ca doit etre pire. Et je trouve qu'avec le temps c'est de pire en pire. Les gens ont de plus en plus peur. Merci les média. Ils feraient mieux d'éduquer les gens Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/11/2008, 15h14
Je confirme quand on est seul ou à deux la réaction des gens est complètement différente surtout pour les femmes Smiley Ces monsieurs ont moins de soucis. C'est vrai aussi que ça devient infernal de sortir son chien quand il y a du monde. Moi le mien quand il arrive en ballade ils est content et aboie en marchant les premiers mètres et ben qu'est-ce qu'on se prend pas comme réflexions surtout quand il veut se faire carresser et qu'il fait Wouaf wouaf Smiley. Il est trés trés dangereux mon toutou Smiley .
Répondre
06/11/2008, 16h13
Ben malheureusement, on n'empêchera pas la connerie...
Il y a un sujet dans "Bar - Est-ce que ça vous est déjà arrivé ??" qui est quasi similaire. Tu pourras voir que les situations de paranoîa sont légion. Et je confirme, moi, petite bonne femme avec mon leonberg (gros chien mais une tête adorable, qui ne fait pas... enfin, qui ne devrait pas faire peur...), j'en prends plein la gueule, alors que mon mari, niet. Alors comme j'en ai marre de me battre contre la terre entière, que l'injustice est partout, je méprise les gens et les laisse pour ce qu'ils sont. Smiley
Répondre
06/11/2008, 16h44
C'est incoyable la débilité des gens, surtout pour ceux qui n'ont pas de molosse et qui ont le même problème !
Je crois que l'ignorance rend c.n Smiley
Enfin d'accord avec vous tous, et Clint aussi on finit par mépriser les gens... et ne plus aimer que nos animaux !
Faudrait créer une association : "Délit de grosse gueule" Smiley
Nos chiens on beau être énorme ils sont carrément moins agressif que le caniche à sa mémére (je n'ai rien contre cette race, mais c'est le cliché).
On ne refera pas le monde, mais que l'on soit respecter en tant que maître, vrai maître de chien Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/11/2008, 17h04
au risque de vous hérisser le poil, moi je trouve que la peur est un sentiment légitime.
par contre, l'agressivité, la connerie et la grossiereté ne le sont pas.
le type qui change de trottoir devant un molosse je comprend (et dans certains cas je suis la premiere à le faire)
le type qui se permet de taper mon chien, je le démonte.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/11/2008, 17h32
Citation:
nanou2 a écrit :
au risque de vous hérisser le poil, moi je trouve que la peur est un sentiment légitime.
par contre, l'agressivité, la connerie et la grossiereté ne le sont pas.
le type qui change de trottoir devant un molosse je comprend (et dans certains cas je suis la premiere à le faire)
le type qui se permet de taper mon chien, je le démonte.
Nanou2 je suis d'accord avec toi à 100 %, sauf ta dernière phrase... ça m'est arrivé, un type a frappé mon chien.... ben.. j'en ai vraiment eu l'envie, la colère tout ce qu'il fallait pour le démonter.. Je ne l'ai pas fait. Il ne demandait que ça et j'ai eu trop peur qu'il accuse mon chien d'une agression. Car ces types existent, ils provoquent, ont ce qu'ils veulent et portent plainte..
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 17h40
oui terranga, mais toi tu es une personne pleine de bon sens équipée d'une foultitude de neurones.....
moi si je réfléchissais avant d'agir, depuis le temps, ça se saurait !!! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/11/2008, 17h51
Nanou je suis tout à fait d'accord avec toi, la peur est un sentiment légitime, et quand je suis avec ma york qui est trés sociable et pas un chienchien agressif à mémère, (Cindy il ne faut pas généraliser) il m'arrive de changer de trottoir, parce que tous ceux qui ont des gros chiens n'ont pas des chiens forcément sociables (un chien de 4kg je ne donne pas cher de sa peau contre un gros agressif et c'est normal que certaines personnes n'est pas envie de tester). Ce que je n'accepte pas ces les réflexions gratuite, alors que mon gros ne calcule même pas la personne.
Répondre
06/11/2008, 18h31
Citation:
isa13 a écrit :
Nanou je suis tout à fait d'accord avec toi, la peur est un sentiment légitime, et quand je suis avec ma york qui est trés sociable et pas un chienchien agressif à mémère, (Cindy il ne faut pas généraliser) il m'arrive de changer de trottoir, parce que tous ceux qui ont des gros chiens n'ont pas des chiens forcément sociables (un chien de 4kg je ne donne pas cher de sa peau contre un gros agressif et c'est normal que certaines personnes n'est pas envie de tester). Ce que je n'accepte pas ces les réflexions gratuite, alors que mon gros ne calcule même pas la personne.
Tu sais Isa, j'ai un gros chien poilu (briard). Lorsque je le sors je fais très attention aux gens que je croise, si il y a un autre chien, et qu'on se croise dans un endroit étroit, c'est moi qui me pousse, fait assoir mon chien pour faire passer les gens... et j'ai remarqué que c'est en général les petits chiens qui se mettent à aboyer, tirer sur la laisse pour aller vers nous. Les gros chiens sont en général mieux éduqués en laisse que les petits parceque justement ils tirent plus, font peur et on leur en demande plus (à juste raison).

J'ai une anecdote avec un dogue de bordeau qui s'est fait attaquer par un york.... le york l'a carrément agressé (le maitre ??? on ne savait pas où il était....) il aboyait, sautait , lui mordait les pattes (trop petits pour aller plus haut). Ce gros pépère de dogue le regardait d'un air (dessin animé : mais qu'est ce qu'il me veut celui-là ?) et au bout d'un moment (il a été très patient) l'a chopé gentiment et l'a plaqué au sol... aucun bobo juste de la bave partout.... Le dogue éduqué, le york pas du tout !!!!

Ce n'est pas une généralité mais juste un constat Smiley Il est vrai qu'on parle plus facilement des gros chiens que des petits mal ou pas éduqués, et j'en connais pas mal autour de moi. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 19h13
Je trouve que la caricature est la même que pour les rotts et les staffs (des gros monstres) et les petits chiens (des chiens à mémères qui attaquent). J'ai toujours eu des gros et petits chiens et je te garantie que quand ma petite x caniche a pleurée 3 jours et 3 nuits et qu'elle a falli perdre un oeil à cause d'un croisé rott beauceron ça te vaccine. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui font assoir leurs chiens et laissent passer. Moi je suis désolée mais je vois autant de chiens indisciplinés et agressifs aussi parmi les gros que les petits. Mais personnellement je préfère voir un petit york agressif, qu'un gros non maîtrisé. Ceci dit heureusement qu'il y a des chiens sociables.
Répondre
06/11/2008, 19h42
Smiley dialogue sans issue... Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 19h53
Sans issue pour toi, on est pas obligée d'avoir la même opignon, tu me donne la tienne et je te donne la mienne Smiley.
Répondre
06/11/2008, 19h55
Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 19h58
Tu aimes faires des bisous Smiley
Répondre
06/11/2008, 20h06
ouiiiiiiii ! c'est ma manière de dire aux gens qu'il n'y a pas de problème, et de m'arrêter de parler car sur ce sujet il y a long à dire, c'est vrai que les maitres qui ont des gros chiens se font agresser de plus en plus, même si les chiens sont bien éduqués Smiley et que pour s'exprimer là dessus il faut en parler, par écrit ça finira en quiproquos malheureusement... ce que je ne veux pas ! Le sujet est trop sensible... donc je fais des bisous pour te dire ok, tu penses ça, moi je vis autre chose (et je n'ai pas de catégorie 1 ou 2), et il faut s'arrêter là. donc re Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 21h12
Alors question ignorants, je crois que j'ai le vainqueur, ce soir!!!!!!
Je sors Choupy, on descend par l'ascenseur, et la, 3 personnes plus un gamin, au RDC.......bon, j'ouvre la porte, je dis "bonsoir, attention on passe", avec un gentil sourire........ils ont tous regardé ma chienne comme une pestiférée, un regard fixe, cru........; Smiley" .........bon, on se casse...;;;on revient apres le pipi, et là, 20 m devant nous, la blondasse du premier(qui vient de rentrer dans mon top ten Smiley ).....elle monte à pied, et lorsque nous arrivons choupy et moi à l'ascenseur, je l'entend tambouriner à la porte de chez elle, en hurlant "mamaaaaaannnn, ooouuuuuvre, ya les chiiiiennnnnnnnns......booomboooomboooomm oooouuuuuvvreeeeeeeee!!!!!!!" Smiley Smiley Smiley .........wouah, je suis d'accord que la peur est un sentiment légitime, ça je le comprend à 100%, mais un peu de modération quand même!!!!Je récapitule:
-elle au premier
-Choupy assise aux pieds,
-au RDC,
-en laisse...................... Smiley"
ELLE A PAS LA PALME CELLE LA NAN?????????????????????? Smiley

Moi, dans cet immeuble, je passe mon temps à m'excuser d'exister, avec mes chiens.....je les sors tot, le temps de midi, et tard......afin de rencontrer le moins de gens possibles.........;ils sont super sages à la maison, et à eux deux ils aboient moins que le labrador du 6eme, qui gueule, n'est JAMAIS en laisse, et a dejà bousculé une mamie.......
Les miens sont toujours en laisse, toujours au pied, toujours assis en attendant l'ascenseur.......on se détourne, on prend les escaliers quand il y a du monde, bref je veux dire, plus je peux pas.........je suis super polie, super souriante, donc apres, les gens en crises, ça me gonfle quoi.......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 21h18
Alors toi je te fais mille Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 21h28
merkiiiiiii Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 21h31
ouais, la tienne a la palme !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/11/2008, 21h32
Teranga je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui ont des gros chiens se font agresser de plus en plus. Ca m'arrive souvent avec Barry que certains prennent pour un croisé Rott (avec le museau blanc il fait moins peur Smiley ). Ce que je n'aime pas entendre c'est que tout les petits chiens sont des chiens à mémère et agressif, c'est pas vrai, il y en a certe mais pas tous comme chez les gros. Tu vois en plus tu m'as convertie Smiley .
Répondre
06/11/2008, 21h35
Smiley ben... j'ai jamais parlé de chiens à mémères
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 21h52
Citation:
isa13 a écrit :
Teranga je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui ont des gros chiens se font agresser de plus en plus. Ca m'arrive souvent avec Barry que certains prennent pour un croisé Rott (avec le museau blanc il fait moins peur Smiley ). Ce que je n'aime pas entendre c'est que tout les petits chiens sont des chiens à mémère et agressif, c'est pas vrai, il y en a certe mais pas tous comme chez les gros. Tu vois en plus tu m'as convertie Smiley .
C'est pas une généralité c'est sur.


Mais je vois, dans la rue, quand même plus de petit chiens agressif/mal éduqué que des plus gros (Lab et + grand/gros)
C'est bien la preuve que les maitres des gros chiens, en général, font plus attention. Ou alors que les maitres des petits ne se rendent pas compte que ce n'est pas une peluche/jouet.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/11/2008, 21h54
Smiley Je me suis trompée avec cindy milles excuses Smiley
Répondre
06/11/2008, 22h02
Phénix je suis pas d'accord, parce que des gros chiens non maitrisé et agressif j'en vois et le problème est que beaucoup de gens se conduisent avec leurs chiens comme il se conduisent tous les jours en égoïstes. Les petits ne sont pas forcément pris pour des jouets, mais l'inconscience de certains propriétaires de gros te font vite comprendre qu'il vaut mieux les prendrent dans les bras.
Répondre
06/11/2008, 22h36
Citation:
heclair a écrit :
Alors question ignorants, je crois que j'ai le vainqueur, ce soir!!!!!!
Je sors Choupy, on descend par l'ascenseur, et la, 3 personnes plus un gamin, au RDC.......bon, j'ouvre la porte, je dis "bonsoir, attention on passe", avec un gentil sourire........ils ont tous regardé ma chienne comme une pestiférée, un regard fixe, cru........; Smiley" .........bon, on se casse...;;;on revient apres le pipi, et là, 20 m devant nous, la blondasse du premier(qui vient de rentrer dans mon top ten Smiley ).....elle monte à pied, et lorsque nous arrivons choupy et moi à l'ascenseur, je l'entend tambouriner à la porte de chez elle, en hurlant "mamaaaaaannnn, ooouuuuuvre, ya les chiiiiennnnnnnnns......booomboooomboooomm oooouuuuuvvreeeeeeeee!!!!!!!" Smiley Smiley Smiley .........wouah, je suis d'accord que la peur est un sentiment légitime, ça je le comprend à 100%, mais un peu de modération quand même!!!!Je récapitule:
-elle au premier
-Choupy assise aux pieds,
-au RDC,
-en laisse...................... Smiley"
ELLE A PAS LA PALME CELLE LA NAN?????????????????????? Smiley

Moi, dans cet immeuble, je passe mon temps à m'excuser d'exister, avec mes chiens.....je les sors tot, le temps de midi, et tard......afin de rencontrer le moins de gens possibles.........;ils sont super sages à la maison, et à eux deux ils aboient moins que le labrador du 6eme, qui gueule, n'est JAMAIS en laisse, et a dejà bousculé une mamie.......
Les miens sont toujours en laisse, toujours au pied, toujours assis en attendant l'ascenseur.......on se détourne, on prend les escaliers quand il y a du monde, bref je veux dire, plus je peux pas.........je suis super polie, super souriante, donc apres, les gens en crises, ça me gonfle quoi.......... Smiley
Normal, héclair, c'est une blonde Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
06/11/2008, 22h40
Euuuh vi, mais moi aussi suis blonde Smiley" ...... Smiley ......
Smiley

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 22h59
Ahh ! Heclair !! Le gros cinéma de la "blondasse" du 1er, c'est de la provocation, c'est pas possible !! C'est du grand n'importe quoi !!
Y'a de quoi se révolter devant un truc pareil.
Après, "gros féroce" ou "petit bébé à sa mémère", méfions-nous des préjugés. Il y a de tout partout. Le plus souvent, ce sont les maîtres à éduquer, gros ou petit chien. C'est une question d'étique. Même le mec (ou la pin up) sans chien peut faire chier quelqu'un, l'agresser, le provoquer verbalement... Cela revient à dire que la connerie est bel et bien humaine. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion