Ras le bol des gens ignorants :-( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 23h02
Moi aussi héclair je suis blonde Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
07/11/2008, 07h16
Citation:
CLINT a écrit :
Ahh ! Heclair !! Le gros cinéma de la "blondasse" du 1er, c'est de la provocation, c'est pas possible !! C'est du grand n'importe quoi !!
Y'a de quoi se révolter devant un truc pareil.
Après, "gros féroce" ou "petit bébé à sa mémère", méfions-nous des préjugés. Il y a de tout partout. Le plus souvent, ce sont les maîtres à éduquer, gros ou petit chien. C'est une question d'étique. Même le mec (ou la pin up) sans chien peut faire chier quelqu'un, l'agresser, le provoquer verbalement... Cela revient à dire que la connerie est bel et bien humaine. Smiley
Oui c'est vrai, ça m'est venu apres aussi...... Smiley ...je me suis dit c'est pas possible, elle fait expres Smiley" ou alors, elle est vraiment peroxydée jusqu'au cortex quoi.......Acte II, scène III, la blondasse en crise..... Smiley
Je suis d'accord que c'est le maitre, et non pas le chien, quel que soit le chien, l'education, le civisme sont de mises.......mais quand on voit dejà comment certains éduquent leurs enfants (niveau politesse et civisme, c'est pas trop ça Smiley ), ben on comprend que ça peut pas être mieux avec le clébard quoi..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/11/2008, 08h15
Je développe juste un truc:

La peur, moi, je la comprend......perso je ne crains pas du tout les chiens, j'ai même le feeling avec eux....mais ma mêre (MAM pour le fofo)a peur des bergers allemands, elle a été mordue au visage quand elle etait petite...... la ou je ne comprends plus, c'est quand les gens se mettent en transe, quand ils me croisent avec ma chienne au pied, en laisse.....ils en perdent le sens de la politesse, alors que moi je suis tout sourire....ils fixent en panique la chienne, ce qui est je pense, la pire des choses à faire......moi aussi, il y a des gens dans la rue, dont la tronche ne me revient pas Smiley" ......qui ne m'inspirent pas confiance....je ne vais justement pas aller les regarder de travers, je passe mon chemin, point basta.....et chacun sa vie quoi...... CQFD Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/11/2008, 09h31
Euh isa j'ai précisé dans mon poste que je n'avais rien contre les petits chiens. C'est un peu comme gros chiens = méchants. Tu vois se que je veux dire ?
Les gens on plus peur des gros chiens pourtant éduqués, alors que les petits passent inaperçus et parfois ils sont plus mauvais et agressifs.
Maintenant je n'ai rien contre les petits chiens j'en ai un aussi.

__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
07/11/2008, 09h39
Je rajoute aussi (je viens de le voir). Je ne généralise pas je renote se que j'ai dis :

Nos chiens on beau être énorme ils sont carrément moins agressif que le caniche à sa mémére (je n'ai rien contre cette race, mais c'est le cliché).

J'ai bien précisé CLICHE comme les gros chiens = méchant !

Enfin voilà après chacun comprend comme il veut comprendre mais j'ai eu un caniche est maintenant j'ai un autre petit chien et je n'ai rien contre cette race. Ce que je voulais dire c'est que les gens réagissent mal face au molosse et pourquoi pas face à un petit chien pouvant aussi bien être agressif ?
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
07/11/2008, 09h49
Oui, Claire mais pour certaines personnes , tu as un chien avec "une sale gueule" donc tu ne peux que pas être bien.. ton chien est obligatoirement agressif donc toi aussi. Et puis pourquoi dire bonjour, merci, quand on se pousse avec nos gros chiens pour laisser passer ???
Et puis surtout pourquoi on se pousse ? parcequ'on a été bien éduqué, qu'on essaye de bien éduquer nos chiens. Il y a plus de 20 ans j'ai déjà eu un briard, jamais je n'ai eu les réflexions que je peux avoir avec celui d'aujourd'hui. Jamais je n'ai entendu des gamins hurler de peur en le voyant (ça m'est arrivé aussi...) !!!
Je comprend que tu veuilles que ta chienne soit parfaite...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 10h35
Récemment, j'ai croisé une voisine avec ma chienne, elle m'a demandé si elle était méchante. Ma réponse :
- Non, je lui donne suffisament à manger pour ne pas qu'elle croque un mollet et elle est mieux éduquée que certains gosses !!!!
La réponse a fait mouche, elle a souri et a tracer sa route !!!!
De plus, je ne me gêne pas pour prendre l'ascenseur avec la louloute et des personnes qui ne la connaissent pas : le plus géné s'en va Smiley Smiley Smiley - Je vous rassure, ça se passe bien, je la colle dans son coin et elle ne bouge pas.
D'ailleurs hier soir, elle a voulu draguer un jeune homme qui est monté avec nous : elle n'arretait pas de se coller à lui et de vouloir lui faire des léchouilles (bon, c'est vrai qu'il n'était pas mal Smiley Smiley)... Ben ça l'a fait marrer, il l'a bien pris et sa copine aussi Smiley
Je fais juste attention à l'alcoolique du 2me car elle a faillit le pincer une fois, lorsqu'il a voulu la toucher Smiley" Smiley"

Par contre certaines personnes rattrappent heureusement la connerie des autres : J'habite à coté d'une école, certaines mamans connaissent et adorent (oui,oui je n'exagère pas) ma louloute et viennent lui faire des mamours et leurs enfants se disputent les faveurs de ma petite grosse pour avoir des calins... comme quoi il ne faut pas desespérer Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/11/2008, 17h38
Par rapport à ces gens qui ont une peur panique ges chiens... y en a bien qui ont peur des araignées hein... c'est pas plus logique ni justifié (encore que dans l'absolu des dents de chien font quand meme plus mal que des dents d'araignées Smiley ) donc bon
ce que je veux dire c'est que je trouve vos jugements sur les gens paniqués un peu durs. Oui leur réaction est est excessive, oui c'est irraisonné. Mais d'autres ont le vertige, ou peur des souris, des reptiles, et j'en passe. Ces gens sont au dela de l'explication rationnelle, on touche à des peurs bien plus profondes, archaiques, voir parfois à la phobie. On peut se moquer d'eux et les enfoncer, ou bien être tolérants... Avec beaucoup de patience certains pourront meme surmonter leur peur.

Ca n'empeche pas qu'il y a des gens qui ont peur par ignorance, biensur. et dans le tas il y en a qui sont prets à changer du moment qu'on leur explique. Et d'autres non.

Ca serait dommage de mettre tout le monde dans le meme sac non?
On est pret à toutes les tolérances et "rééducations" avec un chien pas bien sociabilisé qui a peur d'un truc ou d'un autre donc bon... Smiley
Répondre
07/11/2008, 17h52
merci kalash (perso, je trouve que les dents d'araignée ça fait très très très peur....... Smiley )
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 18h10
Cindy détrompe toi des réflexions sur ma Peps petite york de 4 kg j'en ai Smiley . Ex : L'autre jour une personne est venue à la maison pour un devis, elle a voulu absolument que je l'enferme de peur de ce faire mordre est m'a fait un scandale pour le gros qui lui était déjà enfermé (elle est partie comme elle est venue). Et je pense qu'aujourdh'hui beaucoup de gens réagissent sur n'importe quelle race. C'est sûr qu'en plus si c'est un molosse est ben bon courage à ceux qu'ils les possèdent. Avant Barry j'ai eu un beauceron qui était plus improssionnant que lui et je n'ai jamais de réflexions. Le coup des gosses qui hurlent de peur devant le chien j'ai déjà eu aussi et le grand père avec Smiley. Voilà pour dire qu'une psychose s'est installée et qu'il n'y a pas de race particulières pour ce prendre des rélexions Smiley .
Répondre
07/11/2008, 18h17
Bien sûr Kalash, tu as tout à fait raison. Ce qui a été dit (tout au moins ce que j'ai écris) c'est le changement de comportement des gens, je ne me fais pas systématiquement agressée, mon briard heureusement a une tête plutôt sympa. Mais en l'espace de 20 ans, les comportements ont changé vis à vis des chiens, il y a plus de réflexion. Et il est vrai que les maîtres de molosses même bien éduqués ressentent de l'hostilité. Ma copine qui a un dogue de bordeau en fait les frais et j'en ai été témoin "pourquoi il est pas muselé ou ces chiens ne devraient pas exister"... gloups !.

Et même si on laisse passer, on se plaque contre les murs avec le chien, même si on fait tout pour se faire tout petit avec nos gros, il y aura toujours quelqu'un pour faire une remarque, une réflexion... Dans ce que j'ai lu, c'est l'idée principale qui en ressort.
Maintenant je ne me sens pas une victime, j'ai ma conscience, je fais tout pour que mon chien soit bien éduqué.

Mais il faut en prendre son parti, il existe bien le délit de faciès chez l'humain, donc l'intolérance chez les chiens...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 18h24
Autre exemple de débilité :
Ce soir j'avais rendez vous à l'hôpital, et en sortant il y avait une dame avec une petite Am-Staff de deux mois !!! Quatres personnes qui était devant l'ont carresser dit qu'elle était mignonne... Puis la question qui tue : "C'est quoi comme race ? " La dame répond : "Une Am-Staff" !!! Et là, les gens ont arréter de la cresser et ils lui ont dit : "Mais en étant grande, elle va être méchante, vous n'avez pas peur ?????"
La connerie des gens dés fois !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
07/11/2008, 22h46
bon cette fois je parle pas pour les gens phobiques Smiley

Citation:
La connerie des gens dés fois !!!!!!!!!!!!
moi je ne dirais pas que ces gens sont forcément"cons", je dirais juste qu'ils sont mal informés... L'être humain fonctionne avec des à priori dès qu'il ne connait pas : "les gens du sud sont flemmard"
"un chat c'est fourbe" "un staff ca mord"... Je trouve que l'humain aime bien les étiquettes, surtout quand ça peut faire peur, et préfère souvent une info percutante et tronquée, voir fausse, à un renseignement précis et nuancé, mais plus long à comprendre. Je crois pas que les chiens soient plus victimes que le reste du monde de ce trait de caractère humain... Ca nous fait juste + râler parce qu'on a des chiens auxquels on tient.
c'est comme tu dis TERANGA "Mais il faut en prendre son parti, il existe bien le délit de faciès chez l'humain, donc l'intolérance chez les chiens..."
Merci au passage à notre société faite d'infos prédigérées qu'on ingurgite si facilement (j'aime pas le 20H pour ça)! Mais bon, avant on avait les croyances populaires qui avaient un peu le même rôle : une explication simple et rapide à ce qui peut faire peur. Des fois ca m'énerve aussi de voir les gens bernés par ces bêtises... j'essaye de transformer mon énervement en énergie pour les faire changer d'avis Smiley
Répondre
08/11/2008, 11h17
Oui je suis tout à fait d'accord !!! Moi même, je m'écarte instinctivement quand je croise un rot ou un staff !!! Mais c'est par réflexe car je ne connais pas le chien ni son maître !!! Comme d'habitude tout est question d'éducation !!!!!!!! De tout manière avant de carresser un chien que je ne connais pas (staff ou york) je demande toujours au maitre si je peux !!!! On ne sais jamais !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
08/11/2008, 12h28
.........;et c'est la bonne attitude, parce qu'en affet, on ne sait pas à qui on à affaire Smiley ..........je suis pareille, quel que soit le chien, A FORTIORI s'il est en laisse, je m'assure que la caresse est autorisée Smiley ..........
Par ailleurs, moi je comprends l'apréhension des gens, aussi, je n'oblige personne à se retrouver dans une situation pénible....c'est à dire que Chou et moi prenons l'escalier si les gens attendent pour l'ascenseur(5 étage quand même Smiley" ), je n'impose JAMAIS ma chienne dans l'ascenseur car il est petit.........je la fais assoire quand on croise quelqu'un, pour qu'il n'ai pas à descendre du trottoir, tout ça avec un sourire de bombasse......encore une fois, mieux, je peux pas..... Smiley
Mais les gens sont peu à saluer le geste....dommage....... Smiley ...;parce que les jours ou je les ais de traviol, ça m'encline à tracer tout droit sans me soucier des autres....eh vi..... Smiley .........c'est le jeu ma pauvre Lucette Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
12/11/2008, 08h59
Ben isa Smiley
Tu m'étonnes qu'elle soit repartit comme elle est venue Smiley
Je pense que les gens devraient plus demander aux maîtres des chiens avant de nous sauter dessus Smiley
Mais bon je pense qu'on aura encore le tour malheureusement Smiley
Enfin de voir que je ne suis pas la seule à faire les frais des ignorants ça me rassure.
Je comprends tout à fait que l'on peut avoir peur des chiens, mais de là à nous attaquer avant qu'on est eu le temps de dire ouf, moyen Smiley
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
12/11/2008, 09h03
D'accord avec toi Claire on est parfois voir même souvent jamais remercier de notre geste lorsqu'on laisse passer les gens. On est ignorait voir même regardait comme des extraterrestre Smiley
On a l'impression que ça ne va jamais en faite Smiley
Et comme tu dis si bien Smiley
.........c'est le jeu ma pauvre Lucette
Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
12/11/2008, 10h05
moi si quelqu un me demande si mes chiens ont déjà mangé ou me demande si ils sont mechants...
je reponds:

"ah vous, vous regardez trop souvent les conneries à la TV, ça ne vous fait pas du bien...."
Répondre
Avatar
12/11/2008, 10h38
Et tout ce bordel a commencé y'a 1 dizaine d'années,avec les racailles des quartiers sensibles pour rester "politiquement correct" qui ont acquis en masse des pits,staff et cie afin de jouer les caids.S'en est suivi 1 battage médiatique énorme avec mis au ban des molosses,en créant 1 psychose auprès de la population.Suite à ça le gouvernement,a pris de (mauvaises) dispositions.Résultat des courses ,le français lambda a 1 comportement complètement altéré,quand il croise 1 chien qui plus que 2 kg!
Le hic,c'est que n'est pas près de changer et que nous,propriétaires de chiens et pas forcément molosse,on le paye au QUOTIDIEN !!
Répondre
12/11/2008, 10h58
Citation:
bopbop a écrit :
Et tout ce bordel a commencé y'a 1 dizaine d'années,avec les racailles des quartiers sensibles pour rester "politiquement correct" qui ont acquis en masse des pits,staff et cie afin de jouer les caids. !!
Tu n'as pas tort bopbop Smiley cet été au refuge, deux jeunes de cités sont venus faire un stage de 15 jours pour se payer des vacances... Ils ont eu la bonne idée (ça les a amusé), de mettre une gamelle dans un box où il y avait deux chiens (qui s'entendent très bien) juste pour voir si ils allaient se battre. Ben oui... c'est marrant de voir une baston de chiens... Et bien malheureusement les 2 chiens se sont battus pour la gamelle, on a été obligé de les séparer. Les deux gentils stagiaires ne sont pas revenus le lendemain Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/11/2008, 11h06
Cindy, je pense pas que ça aille en s'améliorant, quand je vois que c'est avec n'importe qu'elle race de chien que l'on prends des réflexions Smiley . Je vois de plus en plus de gens se précipiter sur leurs gosses et les prendrent dans leurs bras quand ils croisent des chiens, je ne dit pas qu'il faut pas faire attention, mais là ça devient lamentable. Smiley. Je chez pas par chez vous, mais la loi sur les molosses à fait un peu le ménage. Combien de personne les ont pris par effet de mode et ne savaient pas s'en occuper et les maîtriser ou pour faire peur aux autres tout simplement. Je pense aussi que ca fait beaucoup de tort aux gens qui s'en occupent correctement et qui se retrouvent avec un tas de contraintes à cause d'imbéciles.
Répondre
13/11/2008, 10h39
....moi, on prend régulierement ma carlinette pour ...un pittbull!!!! Smiley
Délit de faciès!...je ne sais même pas si elle sait mordre!!!
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
13/11/2008, 10h41
ah là faut vraiment être ignorant, pas de doutes Smiley Smiley" Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/11/2008, 10h59
De toutes manières on ne changera pas le monde!c'est une question de volonté!Les gens comprennent ou ça les intéressent!
Et par pitié arrêtez avec cette image des "racailles de quartier"ça m'énerve!j'habite un quartier et je peux vous dire que les personnes détenteurs de molosses sont des"gens comme il faut"...La mienne est bien croisé!...Enfin bref..
Moi je dis toujours même si c'est ma chienne ou bella qu'il faut toujours faire attention...ensuite faut rassurer les gens car pour eux dès que l'on dit un chine est un chien et non un jouet...Ça tilt tout de suite...

Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
13/11/2008, 11h28
Mais oui Bedda, on est tous d'accord avec ça, il y a une toute petite minorité qui agit d'une manière négative Smiley Il ne faut surtout pas généraliser les chiens mais aussi les gens, c'est évident Smiley J'ai vécu moi aussi dans une cité, et vis dans une ville réputée "cités racailles" (il y en a deux grandes).
Je me sens obligée de te répondre parceque je me suis aperçue aujourd'hui en relisant mon post d'hier, que mes propos pouvaient être mals interprétés... Je n'ai fais que relater un fait, et crois moi je fais partie des gens qui ne donne pas d'étiquette, je ne juge pas et ne généralise pas non plus... !!! Au contraire, si tout le monde pouvait vivre main dans la main j'en serais la première heureuse Smiley . Les gens qui me connaissent me disent que je suis une grande utopiste, que je vis sur une autre planète Smiley
Je ne sais pas si c'est mon post qui t'a choqué mais si le mien en fait partie je m'en excuse, auprès de toi et de tous les autres. Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/11/2008, 13h13
Non teranga ne t'inquiètes pas !ton post est bien! Smiley mais c'est comme certains disent racailles c'est pénible-je n'ai pas dis toi-...
nous aussi nous portons une étiquette même si nous sommes européens!!!
ma voisine tiens pour l'exemple nous a fait des problèmes pour le nettoyage de l'escalier(alors que je le fais moi Smiley )elle a été dire "quand on a un chien on tient propre ses escaliers vu l'état je ne sais pas comment est sa maison!!! Smiley Smiley Smiley Smiley pure vérité!!!alors tu vois des méchants il y en aura toujours et des bons c'est en perdition...Moi aussi je suis une utopiste mais avec le sale coup que j'ai eu pour le boulot ,je commence a atterrir sur terre...
Gros bisoussssssssssssssssss
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
13/11/2008, 13h17
Je suis d'accord, la nature humaine étant ce qu'elle est, peu d'espoir de fiare changer les mentalités......... Smiley ........autant rester sur ses gardes, et éviter autant que possible les coups bas.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/11/2008, 13h28
Oh, mais dis donc... tu n'as pas l'air d'avoir le moral ...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/11/2008, 14h56
Bah si ça va TERANGA Smiley, t'inquiètes Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/11/2008, 09h51
Bonjour tout le monde Smiley
Je reviens vers vous concernant les cités, j'y ai vécu quelques mois, et il y'avait mon molosse bien entendu ainsi que d'autres, et surtout un jeune homme avec un énorme rot', il était magnifique, et surtout impressionnant. Le jeune homme le maitrisé aussi bien que moi avec Twist. On prenait l'ascenseur ensemble, sauf quand j'avais Twist, faut pas chercher la dispute non plus c'était deux mâles quand même.
Et pour l'anecdote ma voiture était dehors, je n'ai jamais eu de souci, même une fois en été j'ai oublié de fermer les vitres latérales pendant 3 jours ! Elle était toujours là. Déménagement quartier chic, mon fiancé c'est fait forcer sa voiture 3 fois en un an Smiley
Bon après on peut dire qu'ils vont pas piquer dans leur quartier, c'est un peu vrai aussi, mais il ne faut pas généraliser non plus.
Je pars du principe qu'il y'a de tout et partout, il y'a des jeunes de cités qui font des combats de chiens dans les caves, oui, mais comme d'autre qui ne vivent pas en cité et qu'on ne soupçonne pas.
Les jeunes de cités volent mais les autres aussi.
Où on vit actuellement, village, il y'a des jeunes qu'on pourrait dire "racailles" : démarche, style et bien ils nous disent toujours bonjour, et on a pas de souci.
Le tout je pense c'est de ne pas les regarder de haut, ni être impressioné parce qu'ils n'ont pas le style dit "correct".
Et puis des gens "correct" peuvent se révéler des vrais "pourris" alors on ne met pas tout le monde dans le même panier Smiley
ET JE CONTINUERAI A AVOIR DES MOLOSSES QUOI QU IL ARRIVE

Smiley Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion