Rassemblement de BBS en Auvergne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 13h00
Nous organisons les 16 et 17 mai prochain un rassemblement de Bergers Blancs Suisses dans le Grand Pays de Salers.
Programme et fiche d'inscription sur le site du Club de Race :
http://www.amicalebergerblanc.com
Qui est intérressé ?

Les délégués Régionnaux Auvergne de l'ACBB
Répondre
02/05/2009, 16h51
bonjour
c'est ou exactement ?
c'est loin de la Suisse ?
merci
Répondre
04/05/2009, 12h44
Bonjour,

C'est en Auvergne, à coté d'Aurillac,
Trés exactement à 455 km de Genève et 5 heures de route en passant par Lyon et Clermont-Ferrand.
Les inscriptions sont validés jusqu'au 9 mai.

C'est un Rassemblement amical destiné à faire connaitre les BBS.

Pour le moment nous avons 30 personnes inscrites et 10 chiens.

Venez vous joindre à nous si vous le pouvez.
Répondre
06/05/2009, 20h05
bonjour
merci pour votre réponse
ce ne sera pas pour cette fois malheureusement (un peu pris de court)
mais très volontier une prochaine fois
très bon week end à vous avec ses supers BBS.
Répondre
07/05/2009, 12h34
Je vais en parler sur le forum de la SPA d'Issoire (sud du Puy-de-Dôme). De votre côté si vous connaissez un bon éleveur, il y a à Issoire un petit border collie que ses maîtres ont jeté de la fenêtre d'une voiture... Cette pauvre bête (il a quelques mois) est morte de trouille maintenant. Ca se comprend. Je ne sais pas ce qu'il y a moyen de faire.
Répondre
07/05/2009, 15h03
C'est sympa de parler du rassemblement sur le forum de la SPA.
Les inscriptions sont les bienvenues le report de la date de clôture initiale est reportée au 11 mai.

Les personnes interressées peuvent nous joindre directement sur notre mail :
m.guiard@orange .fr

Pour ce qui est du pauvre Border, le plus simple est de joindre le Club de Race directement ou leur Délégué Régional par téléphone. Chez nous à l'ACBB/AFBB, nous avons une personne chargée de ces problèmes pour la race. En général c'est le service rescue.

Je pense que le Club des Border rencontre aussi des problèmes avec des propriétaires totalement irresponsables et sont struturés pour y faire face.

Avez-vous pensé aussi à vérifier si le chien est identifié par puce ou tatouage ? Dans ce cas il serait facile de retrouver ses maîtres, les vétérinaires se chargent de la lecture des puce et bien souvent le font bénévolement dans ces cas douloureux.

Martine et Philippe
Délégués Régionaux Auvergne ACBB/AFBB
Répondre
Avatar
14/05/2009, 22h55
Alors, ça doit être en plein préparatifs, là? Smiley Les bandanas sont prêts?
J'espère que tout se passera au mieux et que vous nous montrerez plein de photos.
Caresses à Vaillant le beau Smiley
Répondre
14/05/2009, 22h58
Je vais passer mes vacances d'été à une trentaine de km d'Aurillac pour ne pas loupe le festival du théâtre de rue.

bon, je suis hors sujet encore Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/05/2009, 22h59
Ouais ... tu sors .... Smiley Smiley Smiley Smiley

Edit : sinon, y'a aussi un très bon festival de théatre de rue à Périgueux tous les ans en août (dordogne). http://www.mimos.fr
OK, je sors aussi Smiley
Répondre
14/05/2009, 23h05
ouai mais toi, tu es complètement hors sujet Smiley moi au moins je suis dans la région du rassemblement des BBS, bon d'accord par à la même période Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/05/2009, 23h09
Oui, t'as raison, je rebondissais juste sur le festival Smiley

Tu verras peut-être Vaillant là bas cet été? C'est super beau l'auvergne l'été (je ne connais pas en hiver). Et puis, y'a plein de vaches super belles aussi. J'adore cet endroit Smiley
Répondre
14/05/2009, 23h10
J'adore les vaches Smiley
le calme et la verdure Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/05/2009, 23h14
Et ben tu vas être servie en Auvergne Smiley y'a pas plus calme et plus vert que là-bas Smiley et t'as au moins une vache par habitant (ceci dit en tout respect et véritable amour de l'auvergne)
Répondre
15/05/2009, 13h26
Alors c'est la dernière ligne droite pour les préparatifs ?

vivement les photos
Répondre
15/05/2009, 14h12
Citation:
TERANGA a écrit :
Je vais passer mes vacances d'été à une trentaine de km d'Aurillac pour ne pas loupe le festival du théâtre de rue.

bon, je suis hors sujet encore Smiley
ou ça ? mp si tu veux ! lol
tu ferais pas un détour par chez moi par hasard lol
en bonne auvergnate que je suis, tu aurais un très bon accueil !
Répondre
23/05/2009, 12h42
oups, mag, le post est vite passé en page 2 et je n'ai pas vu ton message... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h44
Ben moi, je suis déçue Smiley Je pensais avoir plein de photos de BBS après ce rassemblement et pas une seule Smiley Vaillant, qu'est-ce que tu fais? Où sont le compte-rendu et les photos?
Répondre
23/05/2009, 12h48
Vaillant, Lolo a raison (pour une fois Smiley Smiley ) et on voudrait des photos de l'expo Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
24/05/2009, 00h37
TERANGA Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2009, 12h58
Bonjour tout le monde,

Alors là, on a été complétement dépassé par le temps qui passe, entre le boulot et nos activités canines on ne le vois pas passer.

Le rassemblement à été super avec des participants en or.

Vous pouvez visionner le diaporama sur le site du Club de Race :

http://www.afbb.fr

Martine et Philippe
Répondre
03/06/2009, 14h48
Bien sympa le diaporama. De très beaux paysages (un peu pelés peut être mais je suis habituée à mes paysages bien vert du Bearn). Sympa aussi le cochon qui se promène parmis les chiens. Et puis j'ai pu voir que tout le monde avait un bon coup de fourchette. Merci pour les photos Smiley
Répondre
03/06/2009, 15h05
vraiment superbe les photos !
je sais pourquoi je suis attachée à ma région moi ! l'auvergne est tellement jolie ! Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2009, 16h32
un seul mot MAGNIFIQUE Smiley
Répondre
03/06/2009, 19h05
Jolis paysages, très beaux chiens.. Merci pour les photos Smiley ça me donne une idée de l'auvergne.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/06/2009, 22h23
Smiley Smiley photos
J'adore les paysages d'Auvergne Smiley
__________________
Répondre
04/06/2009, 12h37
En fait Lolo tu te trompes, en Auvergne c'est pas une vache par habitant,
C'est, PLUS DE VACHES QUE D'HABITANTS.

Elles sont sympa nos Salers et nous donnent plein de lait pour fabriquer du bon fromage.
Répondre
Avatar
04/06/2009, 12h47
Ah? Y'a eu démographie galopante ? Smiley

Oui, c'est bon le fromage Smiley
Répondre
04/06/2009, 12h56
C'est le dernier recensement connu mais pas divulgué au grand public, on le garde pour nous.

Au fait Lolo, on va faire l'expo de Saint Girons dans le 09 le 28 juin tu y sera ?
Répondre
Avatar
04/06/2009, 14h36
Non, j'y serai pas car juin est très pris pour ma part en concerts de fin d'année. Et oui, y'a pas que les chiens dans ma vie, y'a la musique aussi Smiley
Répondre
04/06/2009, 18h57
Bon, ben alors, on triquera sans toi si Vaillant se distingue encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion