Recherche Chien pour tournage court-métrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 16h18
Bonjour à tous !

Nous recherchons un chien pour le tournage d'un court-métrage fantastique qui se déroulera fin juin-début juillet. Cela concerne 3 séquences ce qui représente tout au plus 2, 3 jours de tournages. Nous tournerons dans le 91, à Morsang-sur-Seine (proche de Corbeil-Essones).
Si le chien fait de l'agility cela serait super, car il faudrait qu'il sache faire : avoir le rappel, être dirigé pour aller dans certaines directions et effectuer certaines trajectoires [d'un point A à un point B], sauter un obstacle simple, si possible aboyer à demande.
Le chien est dans l'histoire le chien d'un petit garçon (le héros) qui a 9 ans, donc il doit avoir une gueule sympatique et être de petite taille ou taille moyenne. La race Border-Collie conviendrait parfaitement par exemple, ou un croisé, ou autre...
A noter que comme sur la majorité des courts-métrages en France, toutes les personnes qui travaillent dessus ne sont pas rémunérés, mais défrayés (dépenses de transport et nourriture couvertes). Le maître et son chien serait donc logés à la même enseigne. Il s'agit en même temps d'un tournage avec des professionnels ou apprenti-pro, des effets spéciaux.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à m'écrire '[email protected]' et je pourrais vous envoyer le scénario. Et vous pourriez m'envoyer des photos de votre chien.
Merci de l'attention que vous aurez pu porter à ce post !

Céline Pardoux
[email protected]
Répondre
Avatar
09/06/2007, 19h20
hihihi cool

des chiens obéissants sur forum il y en a pas beaucoup Smiley je plaisante Smiley Smiley je pense que pleins de monde vont pouvoir répondre à ta demande Smiley

moi désolée, j'ai pas de border, et j'habite pas la région Smiley sinon je crois que je me serais bien amusée Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 19h23
HEY Y'a pas que le border dans la vie !! Smiley Et la seule Border qui aurait pu participer à ce film...habite en Charente Maritime !! Smiley


Moi je dis, Vive le Lab ! Allez Wiwi, on va postuler !! C'est juste à côté de la maison en plus !! Smiley
Répondre
09/06/2007, 20h12
Sa aurait bien plut à Sweety, un berger australien ça aurait été bien aussi Smiley Smiley Smiley mais malheureusement on vit pas tt prés Smiley
Bon aprés pour les ordres à connaitre ... Smiley il faudrait y travailler Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 20h21
yuna fait tout, ainsi que l aboiement sur demande, mais je sais pas si un rott ressemble à un border
Répondre
09/06/2007, 20h24
Juste une question champs, comment tu as fait pour lui apprendre à aboyer sur commande?? Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h18
et un goldinou Smiley ,c'est bien aussi Smiley et il aboie sur commande et il saute bien aussi Smiley et il adore les enfants Smiley

Smiley mais j'ahbite pas tout pret non plus Smiley

tans pis Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
10/06/2007, 13h16
et bien moiil aboit jamais par contre il hurle a la mort a la sirene de police ou d'ambulance (c'est la honte dans la rue) il saute pas et il va pas d'un point A a un point B sans flané a droite a gauche.

Bon on va laisser tout ca au pros je crois Smiley Smiley
Répondre
10/06/2007, 18h39
heu ... pas toujours très obéissante Smiley et c'est trop loin.

je passe mon tour ... Smiley
Répondre
11/06/2007, 14h43
Citation:
julie a écrit :
Juste une question champs, comment tu as fait pour lui apprendre à aboyer sur commande?? Smiley
déjà il faut trouver un geste à associer à l ordre, pour moi, c est faire "coin-coin" avec mes doigts tout pret de ma bouche.
ensuite il faut savoir, que l aboiement est provoquer soit par un etat conflictuelle, soit par un stress ou une peur.
le tout est de trouver quand ton chien aboie, reproduire ce moment où il aboie, et anticiper l aboiement par le geste voulu, et dès qu il aboie, c est une grosse félicitation.

pour yuna, je remarqué que lorsque que lui demandait de monter sur le lit (alors qu elle a pas le droit) et que je la cannaillait, elle etait dans une certaine forme de stress (du à cet endroit pas habituel) et se mettait à aboyer, j ai anticipé l aboiement par le geste que je voulais lui apprendre, et je l ai felicité quand elle a aboyé, puis je l ai liberer de cette endroit d où elle n etait pas tranquille. je l ais fait 3 fois et elle a assimilé le geste.
Répondre
11/06/2007, 15h31
je crois que je vais concourir avec chipie elle aboie sur demande Smiley Smiley Smiley elle saute des obstacles d au moins 1métre et elle écoute au doigt et à l oeil tous sa a seulment 2 mois Smiley Smiley Smiley Smiley non j rigole mais sa serai bien
Répondre
11/06/2007, 16h33
héhé pourquoi ma vayonette Smiley un border qui fait de l'agility avec un bon rappel et qui aboie sur commande Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/06/2007, 16h46
voilà ma demande vient de partir. Smiley

dis donc Smiley Sorbonne pas obeissance nos chiens Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion