Recherche info pour les chiots à venir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2010, 15h34
Bonjour TLM!
Je ne souhaite nullement rouvrir la discussion sur reproduction ou pas, avec ou sans papier... Smiley Je suis une petite nouvelle, une cause perdue, qui a reproduit sa BA la semaine dernière avec un beau gros mâle BA aussi! Nous attendons donc une portée de 6 à 8 chiots pour le 7 juin! Smiley
Voilà, je me demandais si vous aviez des trucs, histoires ou conseils à me donner pour l'arrivée de mes petits cabots. Je vis sur un ranch au Qc et elle vit autant dans la maison qu'à l'extérieur. En fait, elle est dans la maison pendant les repas et avant que les enfants se couchent. Elle dort aussi dans son panier mais le reste du temps, elle préfère le grand air, hiver comme été.
Comment lui rendre cette expérience la plus confortable possible.
Je me demande donc où elle préfèrerait installer sa petite famille. Je pensais l'installer pour la première semaine à l'intérieur? La pièce est fraîche mais en juin, il fait chaud... Dois-je mettre une lampe chauffante même à l'intérieur?

Est-ce que son enclos extérieure de 6px10p est trop petite? Smiley

Avez-vous des annecdotes? Et la mise bas?
Répondre
Avatar
11/04/2010, 15h39
déja Félicitation pour les futur pti bout,ensuite moi je ne peut pas te donnez des conseille,je ne m'y connais pas vrément !
je te souhaite juste bon courage surtous a ta louloutes j'espere que sa sera pas trop dure pour elle Smiley
as tu des photos de ta louloute ??
Smiley
orlane
Répondre
11/04/2010, 15h49
Je vais devoir me faire une page de présentation!
Des photos? Si j'en ai? Smiley c'esdt ridicule combien j'en ai! Smiley
Je dois m'acclimater à votre forum... Je venais lire mais maintenant que j'ai mis ma patte, je dois faire mes devoirs de nouveau membre Smiley

Je vais m'y mettre!
Répondre
Avatar
11/04/2010, 15h51
lol c'est vrais que sa aurais etait bizar que tu es pas de photos mais je demandé au cas ou lol
présente toi vite toi et ta louloute je paserais sur ta présentation !!
bisous
Répondre
11/04/2010, 16h31
Je n'arrive pas à mettre une photo en tant qu'avatar!
Répondre
Avatar
11/04/2010, 16h32
désolé pour sa je ne peut pas t'aidez car ce n'est pas moi qui l'es fais !
Répondre
Avatar
12/04/2010, 13h58
les géniteurs sont LOF ? les radios dysplasie hanches/coudes ont été faites ? A défaut c'est de l'inconscience pure .........
Répondre
Avatar
12/04/2010, 14h06
Pourquoi LOF desuite... Ca met pas en cause la vie des chiots qu'ils soit LOF ou non! Bref.

Par contre d'accord pour les radios Smiley

Par contre n'aurait t'il pas mieux valu se renseigner sur la grossesse, l'accouchement, les suites etc, avant de faire saillir ta chienne?

Smiley
Répondre
12/04/2010, 15h08
Je ne peux pas te conseiller non plus, mais bon courage pour tout et j'espère que tout se passera bien !

P.S Sombraline: Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 17h04
Smiley
Répondre
12/04/2010, 17h11
Citation:
sombraline a écrit :
Pourquoi LOF de suite... Ca met pas en cause la vie des chiots qu'ils soit LOF ou non! Smiley
Non effectivement, ça ne met pas en cause la vie des chiots... Mais ça permet d'écarter certaines pathologies puisque si LOF les tares ou anomalies génétiques ont été écartées... Smiley

C'est surtout ce qui suscite une incompréhension par rapport au LOF ou NON LOF... Je pense !



Répondre
Avatar
12/04/2010, 17h26
ah oki! Je ne pensais pas a ca. Mais même sur (en admettant) deux batard, si on fait tous les test, ca va non? Smiley
Répondre
12/04/2010, 17h30
Oui ça ira... Mais est ce que le propriétaire de ce type de chiens fera ces tests... M'étonnerait !

J'ai perso acheté mon chien à des particuliers... Et il est gravement dysplasique... Alors je ne peux aller que dans le sens de Sylvie... Avant toute reproduction... Tests spécifiques selon la race (difficile qd la race n'est pas définie) et surtout radio des hanches et coudes.

Je précise que "mes particuliers" n'y sont pour rien, puisque saillie accidentelle pendant que la chienne était en pension pendant les vacances de ses maîtres Smiley" Smiley"

Répondre
Avatar
12/04/2010, 17h37
Ok oki Smiley Je ne dit pas le contraire, effectivement un propriétaire de "batard" ne fera peut être pas les test... après ca dépend desquel aussi bien sûr.

Bref dans tout les cas, faire les tests essentiel pour que les chiot en grandissant ne développe pas de maladie
Smiley
Répondre
12/04/2010, 17h39
C'est vrai puisque ces tests coutent chers... Et la vente de petits chiots "batards" (j'aime pas ce terme) ne rapporte quasiment rien... Donc on tourne en rond...

Mais bon tu as bien compris l'essentiel de la démarche ! Ensuite chacun de tte façon fera comme il l'entend Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h23
Ces tests sont obligatoires pour les LOF ?


__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h26
Les éleveurs sérieux en font un atout valorisant pour la vente des chiots LOF...
Répondre
12/04/2010, 19h37
ok, merci.

Le souci, j'imagine, c'est que si ces radio étaient généralisées pour les chiens non LOF, cela risquerait sans doute de laisser pas mal de chiots sur le carreaux, non ?

J'ose imaginer qu'un chiot LOF où la radio a détecté une dysplasie ne trouvera pas acquéreur. Entre un chiot malade et en bonne santé, les acheteurs ne doivent pas hésiter.
Quid de ces pauvres toutous alors ?

je suis totalement d'accord concernant l'intérêt et l'utilité de cette radio, qu'il n'y ait pas de malentendu, mais je me demande quand même si la généraliser n'aurait pas aussi un effet pervers... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 19h39
"""""""""Mais bon tu as bien compris l'essentiel de la démarche ! Ensuite chacun de tte façon fera comme il l'entend """"""""""

Lol, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp mdr!!!

Et oui chacun fait comme il l'entend car malheureusement ce n'est pas très surveillé je pense!

Mais je suis d'accord avec vous Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 19h40
Que devienne les chiot non "conforme"? Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h41
Citation:
Selena a écrit :
je suis totalement d'accord concernant l'intérêt et l'utilité de cette radio, qu'il n'y ait pas de malentendu, mais je me demande quand même si la généraliser n'aurait pas aussi un effet pervers... Smiley
Oui il aurait pour effet d'éradiquer la maladie en question (enfin une grosse partie)... et de fournir des chiots plus sains...

Enfin si c'était aussi simple... On le saurait !

Et puis si tu connaissais les frais particulièrement onéreux liés à la maladie... je suis sûre que ce serait de suite plus compréhensible !
Répondre
12/04/2010, 19h46
Les chiots malades (non conformes) vendus aux particuliers...
Les éleveurs sont tenus de rembourser le prix du chiot...

Donc ils en font quoi des chiots à ton avis Smiley Smiley

D'où l'intéret de détecter la maladie avant les saillies... C'est tout bénéfice tant pour l'éleveur, que pour le chiot et le particulier acheteur.

Tout comme les chiens porteurs de démodécie doivent etre écartés de la reproduction... Mais tout cela les éleveurs sérieux le savent bien...

Pour les particuliers, ils sont dans l'ignorance la plus complète... et on peut le comprendre, au départ, ils veulent juste un chiot de leur toutou.
Répondre
Avatar
12/04/2010, 19h48
Oki, donc oui radio... Pauvre chiots... Smiley Ca permet de comprendre beaucoup de choses Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h51
Citation:
sombraline a écrit :
Oki, donc oui radio... Pauvre chiots... Smiley Ca permet de comprendre beaucoup de choses Smiley
Et je crois que ça passe mieux d'intervenir ainsi... Smiley
Que l'éternel combat LOF / NON LOF...
Et pourtant il s'agit du même débat, concernant les saillies, et la bonne santé des chiots, expliqué différemment...

Edit : Sur le terrain de la maladie... Donc un LOF est en quelque sorte un chiot "garanti" par rapport à un non LOF.
Répondre
Avatar
12/04/2010, 19h52
Dit moi, est-ce que tu peux m'expliquer exactement ce qu'est le LOF car je ne suis pas sûre dans ce cas d'avoir la bonne définition... Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h58
Chien LOF :
""On dit d’un chien qu’il est L.O.F lorsqu’il est inscrit au Livre des Origines Françaises et donc considéré comme chien de race puisque ce livre répertorie les origines des chiens de races en France.

Géré par la SCC (Société centrale Canine) le L.O.F exige plusieurs critères d’acceptation comprenant entre autres la filiation du chien concerné, l’obligation du tatouage et que bien entendu la saillie soit déclarée et la portée inscrite par l’Eleveur auprès de la SCC.""

Donc les parents sont identifiés... Tu peux aller sur le site d'éleveurs sérieux et tu verras il est indiqué les tests effectués, les radios, etc...

Ce qui n'exclut pas certaines maladies ou anomalie malgré toutes les précautions prises... Ca arrive aussi, mais là on ne peut dire que l'éleveur est responsable puisqu'il a anticipé en faisant les tests et/ou radios.

Il est à noter que les chiots issus de parents LOF mais dont la portée n'a pas été déclarée à la SCC ne peut prétendre au LOF...

Ben oui bien plus compliqué en fait ! Smiley

A noter aussi que certains particuliers avec chiens non LOF font les choses mieux que "certains" éleveurs...

Mais dans tous les cas il ne faut généraliser... bien sûr !

Répondre
12/04/2010, 20h32
par MITSOU le 12/4/2010 17:11:02

Citation :


sombraline a écrit :
Pourquoi LOF de suite... Ca met pas en cause la vie des chiots qu'ils soit LOF ou non!



Non effectivement, ça ne met pas en cause la vie des chiots... Mais ça permet d'écarter certaines pathologies puisque si LOF les tares ou anomalies génétiques ont été écartées...

C'est surtout ce qui suscite une incompréhension par rapport au LOF ou NON LOF... Je pense !



alors la pas du tout ! je peux vous garantir que baucoup de chiots LOF provenant d'élevage n'ont pas des parents testé
le LOF n'a rien a voir avec les test de maladie encore une fois, a pars en cas de reproducteurs cotés
Répondre
12/04/2010, 20h38
Citation:
melissa_ a écrit :

""par MITSOU le 12/4/2010 17:11:02
C'est surtout ce qui suscite une incompréhension par rapport au LOF ou NON LOF... Je pense !""

alors la pas du tout ! je peux vous garantir que baucoup de chiots LOF provenant d'élevage n'ont pas des parents testé
le LOF n'a rien a voir avec les test de maladie encore une fois, a pars en cas de reproducteurs cotés
J'ai bien compris... certains éleveurs ne jouent pas la transparence.
Mais les éleveurs sérieux testent bien évidemment leurs reproducteurs quotés ou non... Si si je t'assure !

Choisis une race, vas sur le site SCC... Et regardes les portées actuelles... Les éleveurs sérieux indiquent les tests pratiqués...

Répondre
12/04/2010, 20h42
oui les éleveurs SERIEUX ,ont est bien d'accord Smiley
et cela peut étre dur pour un novice de les reconnaitre
Répondre
12/04/2010, 20h44
Je suis bien d'accord Melissa Smiley Smiley

Il faut prendre son temps... Faire des recherches, aller dans les expos... Rencontrer les éleveurs, visiter les installations, voir quelle est sa race de prédilection, etc...

Pas simple.... c'est évident Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion