Recherche info pour les chiots à venir. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 20h48
Merci Mitsou pour tes explications très claires ! Smiley
Comme Sombraline, je comprend mieux maintenant !

Et je suis allée faire quelques recherches sur la Dysplasie de la hanche notamment, et en effet je comprends bien l'utilité de la radio...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/04/2010, 20h48
alors sinon pour répondre a la question, personellement , avec des tout petits, nouveau nés, pour ma part, je les installe a l'intérieur, et je ferais ainsi toute ma vie , au mois jusqu'au premier mois des chiots et la nuit.
si la portée tombe en hiver comme ma dernière portée, et bien les bb avait une grande caisse de mise bas ,dans la maison, je ne pouvais pas les sortir très longtemps dehors, donc il avait des sorties dans le salon Smiley
mais mème en été je me verrais mal laissé les petits dormir dehors, la journée oui, dans leur petit enclos ,mais pas la nuit, après cela n'engage que moi
pour la lampe tu verra par toi mème je pense ,si tu la met ou pas, par contre si portée en hiver lampe obligatoire bien sur Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 22h14
Merci mitsou ca precise les choseSmiley
Répondre
13/04/2010, 00h20
Mon père élevait des braques allemands à la maison (2x), je suis tombée dedans toute jeune. À propos de LOF, mon dernier chien venait d'un grand élevage avec radios, papiers et garantie. Il était épileptique, a tout de même eu une dysplasie et était tjrs malade, je ne pouvais l’échanger comme l'éleveur m'a proposé, c'était LUI que j'aimais!!! Alors moi les papiers... Smiley

Je me répète, je ne souhaite nullement reprendre le débat sur la reproduction. De toute évidence, ma position est claire puisque ma chienne est enceinte. Je suis consciente que vous cherchez à faire de la prévention et c’est honorable mais mes devoirs sont faits :
Rumba a 3 ans, a passé ses tests + radios à 14 mois, je ne les reprendrai pas. Elle est autant en forme qu'un athlète olympique, est équilibrée mentalement, fait de l'exercice quotidiennement, mange mieux que moi, ne vit aucun stress, accouchera dans la maison... Bref, elle sera une mère idéale et les 3 premiers acheteurs (de bonnes connaissances à moi) le pensent aussi. Je travaille très fort pour trouver d'autres maîtres sérieux. MAIS Rumba n'est pas conforme esthétiquement, elle a les yeux verrons et le mâle est overweight! Moi je les trouvent très bien!
Je souhaitais simplement parler de cette expérience, pas avec un éleveur dans un chenil mais avec des gens qui l’ont fait home made, de cœur, pour les chiens. Je voulais connaître vos bons coups et surtout connaître les moins bons.

D'AILLEURS, MERCI MÉLISSA! +++ de détails svp. Du genre, grandeur du caisson, race de tes chiens... La lumière chauffante me fait craindre que RUmba est chaud, nous serons en plein été?? Smiley
C'est tout un travail que d'élever des BA! C'est de ça dont je souhaite parler... De l’organisation proprement dite! Et aussi laisser mon entourage moins passionné des chiens tranquille! Hihihihi!
Au plaisir! Smiley
Répondre
13/04/2010, 00h46
Je suis pas mal d'accord avec toi sur certains point, je vois bien que tu as l'air sérieuse, et je suis d'accord aussi que malgré tout les test, il peut toujours y avoir des chiots mal en point, malheuresement
Pour ma part, étant donné qu'a plus ou moins long terme je pense prendre une affixe, j'effectue les test de base propre a la race, ceux qui me paraissent les plus importants
mais bon la n'est pas ton sujet !
Alors mes chiennes sont une american staff et une bull terrier, la bull n'a pas encore eu de portée
Pour la staff alors en ce qui concerne son caisson, nous avions fait
1.50 m sur 1.80 m , et heuresement qu'il y a eu seulement 4 chiots ,car si sa convenais bien au début, ma foi a la fin si il avait été 8 , ils auraient été a l'étroit, donc prévoit au mois 2 m sur 2m si tu peux Smiley
en effet je ne pense pas que la lampe chauffante soit nécessaire, enfin c'est un peu a toi de jugé, tu peux très bien la mettre assez haut les premiers jours, si les bb ont froid ils iront en dessous en "tas" (et oui c trop malin hihi !)
Smiley
Répondre
13/04/2010, 01h13
Je souhaitais l'installer dans une pièce de rangement d'à peu près ça 2.5mx1.8m... À la fin, nous serons en août alors je leur donnerai la maisonnette dehors au pire: c'est le penthouse de mes filles, oups!!! Smiley Je prendrais 1sem de congé pour l'arrivée des petits. Elle en sera à sa 1è portée.Je me souviens trop bien de notre femelle braque qui avait terriblement peur de ses chiots et ne savait que faire les premiers moments. Je tiens à être toute là!
Comment procéder pour les acheteurs? Mettre une pub sur les petites annonces? Si elle en a 7-8, il me faudra trouver... Demandes-tu un dépôt? Je pensais leurs demander à la 1è visite soit 4 semaines? Pour réserver leurs choix, qu'en pensez-vous?
Je suis telllllllement excitée par tout ça! Vous devriez voir mes filles! J'ai même ordonné à mon homme de mettre un crochet sur la porte de la "chambre" de Rumba, déjà que je trouve ma petite dernière couchée avec SON chien dans le panier des matins, imaginez un peu ce qu'elle fera si elle entend les chiots la nuit!!! Smiley
Répondre
13/04/2010, 01h38
Oui je pense que sa devrait allé
moi je suis peu étre un peu extrémiste, mais j'aime bien avoir la caisse dans ma chambre les premiers jours
juste les premiers jours hein, car tu verra bien par toi mème qu'a la fin ce n'est pas possible, les loulous étant surexcités mdr
Ma femelle Killa a été une maman exemplaire, je n'ai rien eu a faire du tout jusquau sevrage que j'ai commencé a 23 jours précisement Smiley
elle s'en ai détaché ensuite progressivement, et ne les a pas cherché quand ils sont partis
Pour les acheteurs ,oui tu peux mettre des annonces, et bien sur demander un acompte ,a peu près du tiers du prix des chiots
je me doute que tu dois étre exité et impatiente, c'est une expérience formidable mais attention c'est beaucoup de boulot si on fais sa bien, les bb sont très curieux, crient la nuit pour sortir de leur caisse, et j'avoue se sont de vrais petit cochons, on peut vite étre débordés
Smiley
Répondre
13/04/2010, 01h42

«On dit d’un chien qu’il est L.O.F lorsqu’il est inscrit au Livre des Origines Françaises et donc considéré comme chien de race puisque ce livre répertorie les origines des chiens de races en France.»

Juste une précision aussi comme ca...

RumbaBA vivant au Québec tout comme moi, il lui serait difficile que les géniteurs soient LOF, car ca n'existe pas ici...en fait j'avais jamais entendu parler avant de venir sur ce forum.

Si les tests sont ok pour les maladies génétiques...c'est pas mal ce qui est important non? En tout cas, c'est déjà beaucoup plus que ce que font les gens généralement dans notre province.

En tout cas, bonne chance avec les petits chiots et la maman. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/04/2010, 07h01
Citation:
Saule3 a écrit :
«On dit d’un chien qu’il est L.O.F lorsqu’il est inscrit au Livre des Origines Françaises et donc considéré comme chien de race puisque ce livre répertorie les origines des chiens de races en France.»
Juste une précision aussi comme ca...
RumbaBA vivant au Québec tout comme moi, il lui serait difficile que les géniteurs soient LOF, car ca n'existe pas ici...en fait j'avais jamais entendu parler avant de venir sur ce forum.
J'imagine qu'au Québec il y a un équivalent du Livre des Origines Françaises (L.O.F.) ?

Sinon désolée pour le hors sujet, c'était simplement en réponse aux questions posées par certains membres...

Et comme je le soulignais... Chacun fait comme il le souhaite ! Ce sont simplement des "conseils" de bons sens... afin d'avoir des chiots exempts de lourdes maladies...
Répondre
13/04/2010, 15h01
Il y a probablement un équivalent, mais la plupart du temps, les bons éleveurs par ici ne font faire que des tests de génétique.

Je ne critiquais pas les interventions, mais je voulais préciser que c'était inutile de parler de LOF dans ce cas-ci.

Les meilleurs chiots sont souvent ceux pris en famille, ou la chienne n'est pas une chienne d'élevage, et en plus elle est testée contre les tares génétiques. C'est ce que je voulais préciser. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/04/2010, 16h13
Oh que non! Pas dans ma chambre!!! Smiley
Rumba n'a même pas le droit d'y poser une griffe! Au pire, c'est moi qui m'installerai près d'elle pour la mise bas et les premiers jours!

L'équivalent ici du LOF est le CCC = Club Canin Canadien.

Et je suis pleinement d'accord avec mon compatriote, je pense que les meilleurs chiots viennent d'élevages familiaux!!! Au Qc, il y a des usines à chiots où les animaux sont souvent grandement négligés, pauvres bêtes! Les acheteurs ont tout à leur avantage d'acheter chez des particuliers, de voir les parents sur place. Je suis naîve mais j'aimerais bien qu'ils me donnes des nouvelles de leurs chiens par la suite. Internet peut être un excellent médium.

Je suis prête à m'investir pleinement dans cette aventure. De plus, mon conjoint est enseignant et a dont tout l'été de congé! Lui n'a jamais vécu l'expérience, j'ai bien hâte de voir comment il trouvera tout ça! Smiley Maintenant qu'elle est enceinte, je lui en dit un peu plus sur les tâches qu'ils y aura à faire! hihihihi!

Répondre
13/04/2010, 16h36
Pour ma part, je précise qu'on a toujours eu des Dogues allemands de la lignée des Mourefrais, et ca n'a pas empêcher les tares chez les chiots (pas tous heureusement).
Ma foi, le LOF ne veut plus dire grand chose pour moi. Mis a part le fait que c'est un chien qu'on peut faire reproduire une fois confirmé, car vu les chiens qui passe en expo, je me demande des fois si les juges n'ont pas de la merde dans les yeux pour parler poliement. exemple du berger allemand: le vieux sang avait le dos droit, maintenant, plus un BA a le cul qui traine, plus il est dans le standard. Perso, j'aime pas, mais ce n'est pas la seule race qui dérive niveau standard.

En tout les cas, félicitations pour tes bébés la miss. Pour ce qui est de la lampe, si les bébés sont dans une pièce fraiche, même pour un mois de juin, prévoi de la mettre, ca évitera qu'il se gèle tes petits loups!

J'espère de tout coeur que vous aurez une jolie portée qui vous comblera, c'est tellement innocent tout petits (et tellement plus quand ils courent et pissent partout, lol). Que du bonheur! Smiley
Répondre
13/04/2010, 18h04
Killa non plus (enfin mes deux chiennes d'ailleurs !) n'ont pas le droit d'allé dans la chambre en temps normal Smiley
moi je fais ainsi , après je comprend tout a fait qu'on puisse faire autrement Smiley
Je suis assez d'accord avec Vasco, pas mal d'absurdité dans le lof, mème a la confirmation simple ! comment deux chien frère de portée, issus de bonnes lignée et d'élevage reconnu, peuvent avoir un jugement si différent : un qui cartonne en expo et un refusé a la confirmation ! pourtant je vous assure , ils se ressemble presque comme deux gouttes d'eau !
après je suis ok aussi qu'avec un chien sans lof ont ne peu faire aucune recherche sur les lignées, ascendants, vu qu'on ne les connais pas !
enfin trop de truc a dire en pour et en contre mais ce n'est pas le sujet du post !
Smiley
Répondre
15/04/2010, 17h25
Oui, on ne va pas se lancer dans des débats sur le lof si le sujet n'est pas le bon!

Au passage, j'adore le marquage de ta Staff. Elle est jolie comme tout. Biz a ta bullette aussi!
Répondre
15/04/2010, 18h15
Merci pour elle Smiley
ton loulou a l'air mimi ossi ! (comme la plupart des bullot d'ailleurs !)
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion