renseignement pour mon malinoi!!!!????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2011, 22h20
Bonjour a toutes et a tous,

Ma compagne et moi avons un petit malinoi de 4 mois, une amie nous la donné car elle part travailler à l'étranger pour un long moment!
Il n'était ni vacciné ni pucé ou tatoué, mais nous avons les papiers de ses "parents" qui sont lof, mais rien le concernant lui.
Ma question est, est ce que les papiers de ses parents son suffisant pour le présenter a une confirmation pour le lof, faut t il une attestation de sailli ou autres papiers???
Notre vétérinaire n'a pas pue nous éclairer sur le sujet je m'en retourne a vous qui j'espère nous apporterons de bonne nouvelle Smiley !!!!
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
05/05/2011, 22h30
la saillie a été déclarer ou pas ?
Répondre
05/05/2011, 22h37
quelle drole d'idée de prendre un chiot avant de partir en voyage longtemps à l'étranger... et quelle encore plus drole d'idée quand on garde le chiot de 4 mois de quelque d'autre de se questionner sur le LOF et la confirmation... Si c'était le souhait de la proprio, elle vous aurait déja répondu non?
Et par dessus le marché chiot pas identifié ni vacciné !! Ca sent la portée faite un peu n'importe comment, au mieux...

faire les vaccins, l'identification, et s'occuper de la sociabilisation de ce petit bout est bien plus urgent que de chercher à le faire inscrire au LOF et confirmer. Smiley
Répondre
06/05/2011, 08h13
c'est ce que je pensais kalash Smiley"
tout d abord visite chez le véto et tout et tout , vaccin , puce et comme ça tu auras deja les papiers,
apres tu peux te renseigners en club canin , il faut mieux que tu l'amenes pour l'education car il a pas du comprendre le chien ,bizarre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2011, 09h09
ben en tout cas ! sympa de l'avoir pris ce petit bout !

je suppose que tu as été voir le véto puisque tu dis qu'il ne peut rien faire !

sinon si tu as les papiers des parents tu peux contacter l'élevage et demander ! sinon ton amie ne vous a rien dit ?

pour ma part ........le lof ! je n'ai pas fait confirmé Emma ! aucune importance !

ce qui est important c'est la relation que j'ai avec elle !

par contre ! faut absolument le faire pucé et te déclarer étant le propriétaire

Répondre
06/05/2011, 09h33
Voila une réponse un peu plus intelligente!!!! Si je parle de veto, évidemment que je l' ai fait vacciné vermifuge et tout ce qui va bien, pour la sociabilisation il est nikel, il joue bien il fait deja beaucoup de chose, la veto nous a dit qu'il était nikel, et on lui donne tout l 'amour et l'attention que l'on peut! Par contre je suis d 'accord que l'ancienne proprio n'aurait jamais due le prendre a la base, meme si elle a su au dernier moment qu'elle devait partir travailler a l'étranger!
En tout cas merci pour cette réponse, je vais essayer de contacter les propriétaire des parents de notre "bébé"...
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 09h34
Je ne sais pas, y a t il un moyen de le savoir, peut on contacter le lof, ou consulter quelque part si les papiers on était fait?
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 09h38
Ca m'etonnerait que ce chiot vienne d'un elevage... pas de puce ? pas de déclaration de saillie ? pas de vaccination ? pas de declaration initiale au livre ?
Le contexte d'abandon avant de partir a l'etranger ??? etonnant aussi.
pour le LOF ? quel interet pour vous ? vous comptez faire des expos ? des concours ? du travail avec ? (en fonction des origines du chien), des reproductions ?
De toutes facons, sans déclaration de saillie initiale, et déclaration du chiot par l'eleveur, j'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire.


Vous pouvez identifier le chien a votre nom, mais s'agit il un "pret" d'animal ou d'un don ? (en gros, votre amie ne revient pas le chercher a son retour ?)... si vous mettez l'animal a votre nom, elle ne peut plus le recuperer ensuite si vous le lui refusez. ce qui risque d'etre un gros boxon apres.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/05/2011, 09h40
Si vous aviez bien lu on est les propriétaire maintenant, et ne vous inquiété pas la vaccination et la visite a été faite! Pour la porté je pense aussi que c 'est pas claire!
Dans mon sujet je demande une chose en particulier, je ne vois pas l'interet de se faire mousser en donnant des conseille aussi inutile car logique!
Nous ne sommes pas inconscient la santé du chien était prioritaire, et seulement maintenant nou nous posons la question du LOF car plus tard nous aimerions le faire reproduire pour qu'il est un compagnon de jeu....

Je vous remercie quand meme de votre intervention Smiley
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 09h45
Je ne pense pas qu'il vient d'un élevage, le chien on nous la donné, il est a nous maintenant, la ou ce n'est pas claire du tout c 'est ca provenance exacte!!! la fille qui nous la donné ne sait elle meme pas ou il a été acheté c'est un cadeau qu'on lui a fait...
Pour la question du LOF, oui on aimerai le reproduire dans l'avenir, et pour les concours je ne pense pas qu'il faut qu'il soit LOF???
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 09h48
Pour le lof appeler la societe centrale canine.


Enfin un chien d un elevage n aurait jamais ete laisse non identifié et tout le reste. C est illegal.

Ensuite vous venez de recuperer ce chien et vous pensez deja le faire reproduire ? Vous ne savez pas d ou il vient, ses origines, s il a des tares ou si ses parents en ont ????

Eduquez le bien car un malinois c est deja pas mal mais en plus s il vient d une lignee de chien de travail vous allez bien vous amusez !
Répondre
06/05/2011, 09h49
Concours beaute ? Bien sur que si.

Le reste non.
Répondre
06/05/2011, 10h04
On ne pense pas a le reproduire maintenant bien évidemment! mais merci quand meme!
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 10h06
Merci pour le renseignement.
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 10h12
Citation:
Pour la question du LOF, oui on aimerai le reproduire dans l'avenir, et pour les concours je ne pense pas qu'il faut qu'il soit LOF???
Si max il faut qu'il soit LOF pour les concours... ou alors ce sont uniquement de petit concours de quartier.

Pour répondre à ta question : ce n'est pas parce que tu as les papiers lof des parents que ton chien est lof... sinon tu aurais la déclaration de sailli et un papier lof provisoire avant confirmation.
Hors tu n'as pas tout ça. Donc ton chien ne pourra pas être confirmé, ne pourra pas faire de concours et... si tu le reproduis.... tu feras une portée de chiot type malinois.

Mon boxer a des parents lof mais, et je le savais, le particulier n'a pas désirer déclarer la sailli.
Je ne possède donc pas un boxer mais un type boxer non confirmable bien sûr. Ne souhaitant pas faire de concours, ça me gênait pas.
Mais il est vrai que, par exemple si la loi sur les chiens catégorisés changeait et que les molosses boxers y était intégré... alors, n'ayant pas le pedigree, mon boxer entrerait surement dans le cadre de cette loi.
Le lof peut donc aussi avoir un autre intérêt que celui de faire des expo ou concours

Le mieux est donc d'appeler les anciens propriétaires... mais si jamais ils te disent qu'ils ont égarés les papiers de déclaration .... faudra pas les croire Smiley
Répondre
06/05/2011, 10h22
Bref, tu as hérité d'un chien dont tu ne connais pas les origines = Appelle les éleveurs si tu les connais. Il font du LOF et du non LOF ? normalement c'est interdit ca. Un élevage fait du chien sans identification ? ben deja c'est plus que louche.
S'il s'agit d'un élevage serieux, je ne serai meme pas étonné qu'ils te demandent de récuperer le chiot.

Pour la suite, soit ton chien est confirmable s'il répond aux criteres soit il ne l'est pas. S'il est confirmé, tu pourras faire des concours, des expos, des reproductions, si ce n'est pas le cas, ben tant pis.
Je ne doute pas que tes intentions soient bonnes (santé et education du chiot), on essaye juste de comprendre la totalité de la chose.

Bref, appelle d'abord l'elevage, mais si ton chien n'est pas identifié, je parie 2 cafés qu'il n'est pas déclaré a la SCC.
Question bete: Quels sont les documents qui justifient que vous etes les proprietaires ? (parce que j'ai bien lu, mais c'est mentionné nulle part donc si rien a votre nom, votre amie reste la proprio et peut venir le recuperer a n'importe quel moment)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/05/2011, 10h27
Citation:
Bephi a écrit :
Bref, appelle d'abord l'elevage, mais si ton chien n'est pas identifié, je parie 2 cafés qu'il n'est pas déclaré a la SCC.
... Et donc ton loulou ne sera pas issu d'un élevage mais... de particuliers qui auront fait faire une portée.
Un élevage professionnel fait obligatoirement une déclaration de saillie.
Un élevage amateur aussi s'ils sont reconnus en tant que tel
Mais un particulier n'a aucune obligation en fait... son désir n'est pas de faire de la race mais de faire une portée.
Répondre
06/05/2011, 10h30
C'est là ou je voulais arriver Smiley

Donc pas d'élevage, reste a esperer que les proprios des parents sont des gens serieux.

Bon ben j'vais prendre un café du coup Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/05/2011, 10h34
OK merci, j'essaie de contacter le sois disant producteur et la société cannine de ma région, je vous tiendrai au courant et merci encore de vos intentions....
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 10h51
Citation:
maxi8840 a écrit :
Il n'était ni vacciné ni pucé ou tatoué, mais nous avons les papiers de ses "parents" qui sont lof, mais rien le concernant lui.
En fait, j'viens de percuter... j'avais pas fait gaffe à ta phrase.
M'est d'avis que tu vas appeler pour rien.... un éleveur pro ou amateur n'aurait jamais commis une telle hérésie Smiley"

Regardes ce lien et tu comprendras
http://www.fruitymag.com/chien-legislation-a466.htm

Et tu verras qu'en plus ces personnes sont complètement en dehors de la loi. Ton chien devait être pucé ou tatoué c'est une obligation même pour un particulier.
Répondre
Avatar
06/05/2011, 11h49
tu nous tiens au courrant ........

et comment ce petit ? son comportement ?

avec tous ces changements !

Répondre
06/05/2011, 21h02
Il va tres bien, toujours vif et joueur il sort plusieurs fois par jour dans notre grand jardin, et tous les soir une grande balade au tours d'un lac c est le bonheur total pour nous 3!

Pour le lof j ai eu la personne qui a la femelle et le male qui l'ont conçu et il n'a pas fait de certificat de sailli les deux siens sont bien des malinoi lof mais il n'a pas inscrit le notre c'est pour ca qu'il l'avait donné a notre amie et non pas vendu....
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30431.htm[/img]
Répondre
06/05/2011, 21h12
Comme le mien quoi Smiley Smiley donc tu ne pourras pas le confirmer ni faire de concours... mais ça n'a pas grande importance Smiley
Répondre
06/05/2011, 21h49
Citation:
maxi8840 a écrit :...maintenant nou nous posons la question du LOF car plus tard nous aimerions le faire reproduire pour qu'il ait un compagnon de jeu....
Hem... Smiley Smiley" Smiley Smiley

des malinois LOF de très bonnes origines à prix cassé (dans les 300 euros identification pédigrée et vaccination comprise), c'est pas si difficile à trouver: on shoote dans un platane il en tombe 10, le "marché" est saturé.

la femelle berger belge est prolifique, tu veux un compagnon de jeu pour ton chien pas de race, le plus simple est de sortir un jeune malinois d'un refuge, m'têt même avec son pédigrée...

Faire reproduire le tien quel interêt ? mais trouveras-tu une femelle (bien sûr non LOF elle aussi), avec un proprio prêt à recevoir une portée de 14, en garder un pour toi et sûr de placer les 13 qui restent ailleurs qu'à la S.P.A. ???
Répondre
14/05/2011, 09h28
ai passer mes berger allemand pour la confirmation si tu n a pas les papier il te faut la declaration de saillie de sa mere
petouque
Répondre
Lancer une nouvelle discussion