Renseignement sur les mensuration d'un braque de weimar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2014, 20h31
Bonjour,
Nous allons comme projet d'acheter un braque de Weimar et je voudrais avoir quelques petit renseignements sur cette race!
Mensuration des chiots (vers 3 mois), taille, poids et taille du cou?
Alimentation pour les chiots, combien de repas par jour, et quantité?

Merci de votre aide Smiley
Répondre
14/01/2014, 21h20
Aucune idée

Très beau chien Il a une couleur et des yeux magnifiques !!

Les sites qui donnent le standard des races donnent à l'âge adulte

Le mieux est de demander à l'éleveur .

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
15/01/2014, 01h17
Bonjour,

C'est vrai que c'est une race à caractère !!

Comme le dit judicieusement Galapagos, tous les sites sur lesquels je suis allée jeter un oeil parlent des standards adulte.
Après, je ne comprends pas trop l'intérêt des mensurations à l'âge de trois mois, vu que cette race grandit assez vite...

Mais effectivement, l'éleveur chez qui vous prendrez le chien saura tout vous dire...

C'est prévu pour quand cette arrivée?
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
15/01/2014, 08h13
Bonjour,

Quel intérêt de connaître ses mensurations chiots ? De toute façon il va grandir très vite ! C'est une grande race Smiley

De plus le braque de weimar n'est pas que beau... C'est avant toit un chien de chasse et d'utilisation et un grand sportif ... Il faut en être conscient ...

De plus le braque est un chien très têtu avec du caractère. C'est un chien foufou, destructeur et speed quand il est jeune ( jusque 2-3 ans ) Smiley

J'ai eu beaucoup de braque de weimar en éducation ... Car les gens nombre pas mesure ni le besoin d'exercice, ni le besoin de cadrage de se genre de chien une fois adulte ....
Ce n'est pas une race spécialement portée sur l'éducation ... Donc il faut être patient et persévérant .. De plus son tempérament de chasse implique de beaucoup travailler le rappel ...

C'est un grand Sportof comme tout les braques ... Il lui fait de grande bandes en liberté tout les jours pour être bien dans sa tête ...

Nous on a eu personnellement du braque allemand et c'est un peu pareil .... C'est très "bourrin" Smiley loin de leur aspect raffinée Smiley

Mais se sont des chiens très attachant, proche du maître et sociable ( en généal. ) mais il nécessité une prise en mains en club canin dès chiot pour conserver sociabilité et contrôle ....
Un braque adulte mâle c'est 40 kg .... Voir plus ...
Smiley

Moi je me rappèlerais toujours de cette dame qui est venu car le chien en la traînant en laisse lui avait cassée le bras en passant de l'autre côté d'un lampadaire ! Smiley Smiley


C'est vraiment un chien qu'il faut éduquer sinon c'est hyper pénible a vivre Smiley

Le gabarit adulte peut varier les mâles c'est entre 35-40 kg et les femelles c'est 25-35 ....
En hauteur les mâles peuvent aller jusque 70 cm ... Et les femelles 65 ... Mais notamment chez les mâles j'ai vu des bien plus haut et des collosses ...

Il faut aussi savoir que comme dans tout les races de chasse il y a des lignées dites de travail ( donc de chasse) et des lignées beauté ... Il y en a aussi qui font les deux ....
Mais pour un chien de compagnie il vaut mieux se du rigueur ces des chiens plus calme avec un peut moins d'atavisme au travail ....

Et bien choisir son élevage ...
Il vous expliquerons comment nourrir, a quelle âge quelle ration ect ...

Si c'est votre premier chien vous avez déjà pleins d'infos sur le forum...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion