renseignement sur un achat d'un chien pour concours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 10h26
Bonjour ,


Je souaite faire l'accisition d'une femelle épagneul avec des d'origines et la mettre en pension chez un dresseur, pour en faire une chienne de concours .
Quelle est le coût moyen par an comprenant les frais de véto ainsi que les frais d'engagement pour concour ?


Merci pour vos réponses .
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h03
Concours de quoi?
Répondre
29/07/2007, 11h19
Frais de véto, il faut compter en moyenne 30 euros par mois (je ne dis pas qu'on le verse au véto, mais ce peut être mis de côté pour les vaccinations et tous les soucis pouvant arriver à un chien durant l'année). Perso, chez moi, ma véto me fait un prix famille nombreuse et je paie 41 euros la visite + vaccins par chien au lieu de 55, sans compter que des fois, je ne paie que les produits et pas la visite. Elle est super ma véto.

Pour les concours, tout dépend en effet du concours, si ce n'est que des concours beauté, il faut voir pour les déplacements car hélas ce n'est jamais à côté. En 2006, nous habitions en Bretagne, on a été à Cergy pour une journée beauceronne (700 km donc essence, péage, repas + engagement au concours), puis à Prey en Normandie en régionale d'élevage (600 km, même punition + hôtel), puis à Cluses en Savoie (1100 km, même punition sauf 2 nuits d'hôtel au lieu d'une), sans compter un entraînement dans le Loiret. Pour les concours, il faut pouvoir être mobile et que le conjoint ait la même passion (c'est mieux).
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h33
je pense que c du concours de field qu'elle parle non Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h43
Oui enfin on n'achète pas un bébé pour faire des concours ( que ce soit beauté ou travail )
Si le chien en est capable on va dire que c'est la cerise sur le gâteau .....
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h45
détrompes toi, sylvie, beaucoup de personne achete le chien pour le concours Smiley

qui choisisse telle ou telle race pour sa rapidité (agility) ou tel ou telle race parce que rare et sur alors de remporter des prix à des concours de beauté Smiley telle ou telle race pour son agilité, et lson mordant

tu sais on est pas au bout de nos surprises Smiley

bon par contre, dans l'ensemble ils aiment leur chien Smiley ouf Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h49
Oui mais que se passe-t-il si le chien n'accède pas au podium ?????
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h54
tu veux que je te réponde ???????

mais bon il faut pas généraliser

encore beaucoup de personnes font des concours pour s'amuser et dans le cas présent, le field reste un sport encore peu connu Smiley
Répondre
29/07/2007, 19h16
De notre côté, on sait ce que valent nos chiens pour la beauté (Vlad n'ira jamais plus haut que le 2 à cause de ses 2 dents prognates sans perte de contact, Aerinn pas plus haut que cotation 3 en raison de son panardisme à 2,5-3) et pour le travail (on n'est pas non plus des accros au sport, on a tenté le mordant, l'agi, l'obé, mais tout en restant dans l'amateurisme). Mais on aime nos chiens.

Ceci dit, on a été à la nationale d'élevage cette année et on a juste pris la chienne (surtout pour le test de caractère, mais finalement comme déjà cotation 3, elle n'avait pas à le repasser, flute !), c'était à La Souterraine dans la Creuse, et finalement c'était plus pour voir tous nos copains et voir le concours de ring, que pour concourir... C'est la seule expo qu'on fera désormais et encore, l'année prochaine sans chien...
Répondre
29/07/2007, 19h37
heu si j'ai bien compris, elle cherche un chien qu'elle ne verra jamais et qu'elle va confier à quelqu'un d'autre pour uniquement qu'il réalise des concours ??? Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/07/2007, 19h42
C'est une bonne remarque Adry !!! Je n'avais pas bien lu... Quelle idée...
Répondre
29/07/2007, 20h14
je suis perplexe Smiley tu veux un chien pour faire des concours (et je pense du field comme Sorbonne) et tu fais quoi de l'osmose, du feeling, la complicité avec ton chien pour la vie de tous les jours et d'un concours ? c'est une partie important quand même. Ok tu vas avoir un beau chien (quoi que des fois il y a des surprises) un chien qui travaille bien mais es tu sur d'avoir un chien qui va bien travailler avec toi ? que fais tu de l'attachement qui se fait dans son état de chiot ? Smiley

mais bon c'est ton idée, mais je ne suis pas adepte donc je ne peux pas te répondre correctement, je suis désolée j'espère que tu auras d'autres réponses.

Sylvie : je n'ose te répondre de ce qu'ils font des chiens qui ne mordent pas au ring Smiley mais heureusement c'est une minorité enfin je pense Smiley
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/07/2007, 16h59
Je suis d'accord mais c'est pareil dans d'autres disciplines ..... et aussi en expo ..... Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 17h09
non adry pour les chiens de chasse, ca se fait souvent! le chien est débourré par un dresseur et après il est redonné à son maitre Smiley
Répondre
30/07/2007, 17h14
C'est la solution facile de confier le travail à un dresseur
Pourquoi pas mais il n'y a pas ce plaisir, la récompense d'un travail qu'on a accompli soi meme avec son chien.

J'en ai vu en concours ou c t le dresseur qui présentait le chien et le maitre était la. Oui mais bof quoi c le dresseur qui finit par dicter sa conduite o maitre et qui permet de faire d remarques à des personnes qui ne sont pas dresseurs qui font ca par plaisir.

L'important c de participer. Et meme de simples amateurs peuvent y arriver. Lol la preuve moi avec ma chienne 1er excellent ca le fait surtout quand on y connait pas grand chose en concours.

Ce que j'ai retenu en tout cas c pas tout d'avoir un super chien fo savoir le présenter, le maitre y est pour beaucoup. la relation l'équipe homme-chien se voit et c fondamental dans un concours.
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
30/07/2007, 17h28
c sur que c pas le meme plaisir, mééé le problème pour la chasse, les chasseurs ne savent pas tous dresser un chien à l'arret ou au rapport de gibier, donc il demande l'aide d'un professionnel Smiley

quand à ce qu'on voit en expo de beauté, ce sont des handlers, des gens payés pour présenter un chien de quelqu'un car ces derniers jouent leur vie Smiley je plaisante bien sur céli, je suis moi aussi contre ce système mais c un système qui marche et qui est présent partout Smiley
Répondre
30/07/2007, 18h07
oui mais en expo les handler pro, sont là uniquement pour présenter le chien (certains sont charmants d'ailleurs, tres beau gosses et tres bien habillés pour ceux que j'ai vu Smiley Smiley ) enfin bref. ce n'est qu'une relation l'espace d'un instant, le handler prend le chien, le présente et basta.

mais elever son chien en le confiant à une tierce personne sans qu'il ne vive sous toit, je n'appelle pas ca avoir un chien.... Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 18h15
adryyyyyyyyyyyyyyyy, le chien part 4 semaines c tout! ca reste leur chien! tu n'as pas la meme conception c tout. ils reconnaissent qu'ils ne savent pas former un chien pour la chasse, ils le confient au dresseur
Répondre
30/07/2007, 18h18
4 semaines ca va encore (bien que rater les 4 premieres semaines moi je ne pourrais pas) mais je parlais d'une vie entiere ! ou d'une année !!!

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 18h20
nonononon c pas une vie entière ni meme une année Smiley

et le chiot c comme si tu le prenais chez l'eleveur à 4 mois Smiley

c la facon de bosser des chasseurs Smiley"
Répondre
30/07/2007, 18h21
ok, bon je comprends alors Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 18h25
c cool alors adry Smiley

mééé n'empeche que sur le principe des handlers, je trouve ca vraiment ridicule Smiley p***** tu viens à une expo pour te faire plaisir pas pour jouer ta vie, et je ne parle pas que des éleveurs, certaines personnes comme toi ou moi payent ces personnes pour que leur chien soit champion Smiley jte dis dès fois, je me demande si ils ne jouent pas leur vie Smiley
Répondre
30/07/2007, 18h40
ben pour les handlers je suis plus pour, car des fois tu peux etre gauche pour présenter ton chien, savoir le mettre en valeur, et lui il est là pour que le chien soit au mieux.
j'ai une amie qui présentait son shiba, et le juge lui a dit "mademoiselle changer de chaussures et apprenez à courrir" Smiley Smiley Smiley

et les chiens que présentent les handlers pour ce que j'ai vu, ils finissaient souvent dans les meilleurs de race ou de groupe.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 18h42
ah ouai et la c quoi l'intéret de la relation avec ton chien Smiley pour moi j'appelle ca de la championnite Smiley

en tout cas, c vrai que les premières présentations sont laborieuses, mais après on change de chaussure Smiley
Répondre
30/07/2007, 19h00
présenter un chien ca s'apprend c pas sorcier

moi g fait mon premier concours et mis à part les cours de dressage on ne connaissait pas c t notre premier concours on s'est jeté à l'eau

ca n'a pas empeché que ma chienne se retrouve face à un handler com vous dites et qu'il a dit que je présentais très bien mon chien manquait encore qq trucs. J'ai fini 2ième de race, il manquait pas grand chose, le juge a préféré l'autre chien parce que ma chienne est jeune, elle n'"est pas finie" o point de vue croissance
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
30/07/2007, 19h36
moi ca me mettrais super mal à l'aise de courir avec ma chienne....
j'ai mon futur eleveur qui a fait une vidéo digne de vidéo gag, il présentait un akita americain, et ils étaient plusieurs à courir autour du ring, et d'un coup, il s'est pris le pied dans une barricade, et il s'est étalé par terre en titubant sur quelques metres....

plus de peur que de mal, mais un bon fou rire et lui l'a pris à la rigolade....

mais moi c'est le truc qui me mortifie d'avance, et poisseuse comme je suis..... Smiley

donc un ami qui me présente suki, ou un handler quand on a les moyens pourquoi pas.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 21h42
et passer outre du ridicule et faire quelque chose avec ta louloutte. la symbiose entre elle et toi plutôt qu'un ami Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion