réponse à de bons arguments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2010, 19h52
Salut tout le monde,
J'aimerais bien avoir un chien, un berger allemand. Ma mère est plus ou moins en accord avec mon idée. Elle dit qu'elle ne voit pas un chien enfermé dans une cage. J'ai 15 ans alors je vais à école et lorsque je vais a mes cours, elle ne veut pas que le chien reste dehors. Elle a peur que le chien brise sa laisse et qu'il part, elle ne veut pas que si des gens passe sur notre terrain, le chien les mord. Elle m'a demandé aussi si quelqu'un n'aime pas les chiens ou bien qu'il y est allergique, qu'est-ce qu'on fait?
Aidez-moi à répondre à ces questions. Je veux avoir un chien, surtout que l'été c'est le meilleur moment d'élever le chien. aidez-moi!!
Répondre
24/06/2010, 00h44
tu veux un chien pourquoi ?
ta maman n'a peut être pas tort de se poser toutes ses questions Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/06/2010, 04h28
Je veux un chien, car ça me permetterait de plus me responsabilisé. Oui je lui suis quand même beaucoup responsable, mais je pourrait faire plus de chose avec un chien. Je vais plus sorir de chez moi. Je vais être moin enfermée chez moi dans ma maison. Je vais aller courir, aller au parc, faire des tours de vélo avec un chien.
Répondre
24/06/2010, 09h06
je comprends un peu ta maman car souvent ce sont les mères qui se retrouvent avec la charge du chien .
et quand tu vas aller faire tes études c'est elle qui va en avoir la charge .
un chien ça vie 15 ans et toi tu commences ta vie d'adulte ...
mais je trouve que c'est rudement bien de réfléchir à tout ça avant de se lancer dans l'aventure .
peut -être qu'un chien plus petit lui poserait moins de problème Smiley
Répondre
24/06/2010, 09h14
c'est vrai qu'un gros toutou c'est plus de responsabilités et contraintes:besoin de plus se dépenser et d'espace,il faut faire plus attention avec les autres personnes surtout ceux qui craignent les chiens....et puis de toute facon 1 chien c'est super mais c'est aussi des contraintes donc voir si tout le monde est prêt à les assumer car aprés pas de retour en arrière possible.Donc c'est bien de prendre le temps d'en prendre conscience
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
24/06/2010, 10h20
je comprends ta maman ....... c'est vrai que quand tu seras en cours
c'est elle qui en aura la charge et elle n'a peut être pas trop envie

un chien c'est des contraintes et beaucoup de responsabilité
et puis un coût aussi .....véto , croquettes etc .....

dialogue avec ta maman calmement en l'écoutant et en expliquant pourquoi tu veux un chien !

si tu as besoin de compagnie : un chat ? lapin ?

Répondre
24/06/2010, 13h57
Moi j'ai eus mon premier chien à 16 ans (c'est la chienne noire à gauche sur ma signature) et je te le dis sincèrement on a beau être le plus responsable possible à cet âge, il y a un paquet de choses auxquelles on ne pense pas et auxquelles on ne s'attendait pas! Smiley

Que va faire ta mère du chien quand tu vas faire des études supérieures déjà? Qui te dit que tu n'auras pas besoin d'aller dans une école loin de chez toi, ou que tu auras un emploi du temps très chargé?

Moi regarde je suis partie faire des études à l'étranger pendant 6 mois, ce n'était pas prévu il y a 6 ans quand j'ai eus ma chienne, heureusement que mes parents aussi la voulait sinon qu'est ce qu'on en aurait fait?!

Un chien ça coûte cher, en vétérinaire (quand il y a une blessure par exemple) je viens de payer 550 euros cash pour une opération du genou à ma chienne, la nourriture, l'achat, les accessoires, c'est un investissement, tes parents veulent et peuvent t-ils le supporter? Car ce n'est pas toi qui va payer, c'est eux.

Un chien ça demande du temps et du travail, qui va faire le ménage tous les jours, retirer les pipis cacas et les poils ? qui va le sortir 3 fois par jour au moins, se lever tôt le matin,se coucher en dernier le soir pour le sortir?
Moi j'enfile un jogging et à 7h30 avant d'aller prendre le train pour la fac, je suis dehors dans la pelouse toute trempée avec les chiens.
Le weekend fini les grasses mat (enfin si jusqu'à 10h chez moi, mais à 10h debout et hop j'enfile un vieux jogging et dehors avec les chiens).
Je passe l'aspirateur tous les jours+ serpillère à cause des chiens.

Es tu sincèrement prête à assumer tout ça à 15 ans?

Pendant les vacances vous en faites quoi? Moi j'alterne avec mes parents, je pars en vacances avec mes amies et je reviens garder les chiens quand parents s'en vont en vacances à leur tour.

Moi je pense que si ta mère veut pas elle a sûrement ses raisons et tu dois les connaître très clairement (argent, temps, contraintes?)

Voilà bon courage quand même dans ta démarche, c'est bien de se renseigner Smiley
Répondre
24/06/2010, 17h10
merci beaucoup pour vos pensée. Tu me dit que les raisons de ma mère aurait peut-être rapport avec l'argent, le temps et les contraintes, mais lorsque la première fois je lui ai demander d'avoir un chien, elle m'a dit non, car il va graffigné le planché. Mais je lui ai dit que je vais être capable de l'habituer aux contraintes que tu ma dit. Elle n'est pas contre à cause de l'argent. Peut-être un peu à cause du temps. Elle me dit qu'elle ne veut pas que je me prive des sortie en famille pour rester avec le chien. Mais c'est parce que je peux appeler à l'endroit où on va et si le centre n'autorise pas les chiens d'entrer, je peux trouve un endroit ou laiser mon chien durant ces jours. J'ai une penssion pour animaux à même pas 5 minutes de chez moi. Je crois bien que c'est une bonne place ou bien, je peux faire garder le chien par quelqu'un de ma famille comme ma grand-mère. Si je vais faire des cours à un autre endroit que dans ma ville, soit que je demande à l'endroit où je vais habiter si peux avoir un chien avec moi et si il ne veut pas et bien je vais m'organiser autrement. Mais les vraies causes que ma mère m'a dit qui voulais dire non au chien, c'est comme je l'avais dit précédemment:
Ma mère est plus ou moins en accord avec mon idée. Elle dit qu'elle ne voit pas un chien enfermé dans une cage. Je vais à école et lorsque je vais a mes cours, elle ne veut pas que le chien reste dehors. Elle a peur que le chien brise sa laisse et qu'il part, elle ne veut pas que si des gens passe sur notre terrain, le chien les mord. Elle m'a demandé aussi si quelqu'un n'aime pas les chiens ou bien qu'il y est allergique, qu'est-ce qu'on fait? Elle dit que l'ruine va beaucoup brûler le gazon, mais il ne fait pas ses besoin tout le temps à la m^me place, pourquoi ça brûlerait tant.
Répondre
25/06/2010, 12h34
Ok je Comprend mieux l'histoire de la cage, tu es Canadien et la bas terrains non clos. Tu peux aussi l'habituer a rester dans la maison sans cage. C'est ce que je fais avec le mien et il ne fait pas de bétises (presque pas). En France on ne met pas nos chiens en cage pendant nos absences et en général ça se passe très bien.
Quand a la pelouse brulée... En effet... Si tu ne le sors pas régulièrementca risque d'arriver... A toi de faire le nécessaire.
Pour prendre un chien il faut que toute la famille soit d'accord sinon ça peut devenir source de conflit entre vous et c'est le chien qui en fera les frais...
Une fois que vous aurez pesez le negatif mais surtout le positif (et un chien en a trois milliards de bon cotes), vous verrez que tout se passera bien.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion