Reproduction de Mon JACKKKK...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 22h50
Salut salut!!
Voila j'envisage de fer fer des bébés a mon P'tit monstre (j'ai deja rencontré des proprios de femmelles) et je voulais savoir comment ca se passe.
Est ce que les proprios du male ont droit a des chiots etc...??
merci de m'eclairer...
bizzz
__________________
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="...
Répondre
23/06/2008, 00h49
BONJOUR

POUR VOTRE QUESTION EST CE QUE LE PROPRIOTS A LE DROIT A DES CHIOTS, JE REPONDRAI EN QUELQUE SORTE OUI APRES CEST A VOUS DE VOUS ARRANGER AVEC POUR QU'IL VOUS EN DONNE 1 !!

EN ESPERANT QU'IL NE VOUS RECLAMERA PAS UN CERTAINE SOMME AU MOMENT OU IL VOUS LE DONNERA !!

POUR TOUTE QUESTIONS VOUS POUVEZ ME LES POSER CAR A SE SUJET JE M'Y CONNAIS ASSEZ MA CHIENNE VIENS D'AVOIR 2 PETITS QUI SONT NEES IL YA 2 JOURS !!

VOILA N'HESITEZ PAS SURTOUT !!

AU REVOIR
Répondre
23/06/2008, 09h10
je te repondrais, ainsi....

c est à toi de te mettre d accord avec la propriétaire de la femelle...
tu peux négocier un chiot, ou négocier la valeur de celui-ci en chèque


mais je voulais savoir aussi si tu as pensé à faire des radios des hanches de ton loulou pour savoir si il est sujet à la displasie qui est héréditaire.??
si il a des maladies héréditaires ou malformations transmissilbes.???
qu est ce qui va etre negocié en cas de grosse porté et s il reste des petits à caser????....

et que penser aussi de toutes ces portées faites dans les familles avec un grand nombre de chiot qui finissent en refuge....???

peut etre est il temps de se demander si il n est pas mieux de laisser ça aux profesionnelles....

apres chacun est libre de faire ce qui lui plait, seulement il faut bien penser à l heredité des chiens et verfier qu ils ne sont pas sujet à certains problemes
Répondre
Avatar
23/06/2008, 09h40
J'abonde totalement dans le sens de Champ :
http://www.geocities.com/maria_mbe/maladies.htm
De plus ce chien présente un défaut évident par rapport au standard de la race qui précise "Oreilles : en bouton ou retombantes, de bonne texture, bien mobiles "
Répondre
23/06/2008, 10h58
Smiley Sylvie... qui a toujours un detail de plus...
j avoue que j avais meme pas fait attention, mais en effet c est le cas...


je tiens aussi à mettre en garde sur un eventuel changement de caractere d un male à qui on autorise la sailli.
il faut savoir que dans un groupe seul le leader a le droit de reproduire et que par consequent si on fait reproduire son chien, ce dernier peut tout d un coup se croire le chef et attention la vie infernale qui peut suivre.
cet effet est atténué le plus souvent par une bonne base d education et ainsi on peut recadrer le tir. mais le plus souvent les chiens (et surtout les petits) ne sont pas éduqués et on se retrouve avec des canailles aggressifs du jour au lendemain.

j ai 2 exemples qui coroborent mes dires.
1) un male parfaitement eduqué et extrement respectueux du chef (son maitre) qui ne voulait pas saillir une femelle en sa presence, le maitre a été obligé de quitter la proprété pour que le chien accepte de couvrir la femelle
2) un male qui a éclaté deux cages pour venir couvrir ma Yuna et le lendemain il avait completement chagé son caractere, il s est pris pour le chef et defendait son territoire en attaquant tous les nouveaux chiens qui venaient à l education, ça fait 1 an et malgré que ça aille mieux, il est toujours muselé en présence de nouveaux chiens (et c est un labrador... pas que je tire sur l ambulance, mais juste pour dire que ça peut arriver à n importe quel chien et n importe quelle race de chien)
donc prudence
Répondre
23/06/2008, 11h08
Tout d'abord, merci a tous pour vos reponses...
ensuite, pour ce qui est des tests, bien sur que j'ai pensé a les faire.
Pour l'instant de toute facon il est encore jeune, mais je prefere me renseigner avant pour ne pas faire de betises.
Pour ce qui est des chiots, effectivement, je verrai ca avec le proprio de la chienne.
et pour les oreilles, les proprios des chiennes ont deja vu mon chien et ca n'a pas posé de soucis!!
maintenant, mon chien je le trouve magnifique comme ca!! et de plus, c'est en aucun cas pour de l'argent que je veux lui faire faire des bébés...
voila!! bizzz
__________________
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="...
Répondre
23/06/2008, 11h45
Citation:
jack83 a écrit :

maintenant, mon chien je le trouve magnifique comme ca!! et de plus, c'est en aucun cas pour de l'argent que je veux lui faire faire des bébés...
voila!! bizzz
tous les chiens sont beaux et surtout quand ils ont des défauts. c est juste que c est compliquer de caser des chiens lorsqu il y a des defauts.

et enfin, personne n a dit que tu le faisais pour de l argent.
si tu le faisais pour de l argent, tu aurais pris en plus une femelle, et tu ferais de la production intensive.

c est juste qu on te donne tous les tenants et aboutissants, y compris les abandons massifs de chiens qui sont la resultante de 2 choses: le non controle des naissances et des importations, et la non sensibilisation au travail d education à faire.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 13h06
Vox clamavit in deserto Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 13h09
Vox clamavit in deserto Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 13h09
Vox clamavit in deserto Smiley
Répondre
23/06/2008, 13h35
Citation:
sylvie83 a écrit :
Vox clamavit in deserto Smiley
?????????????

Bon sinon moi tu ne vas pas aimé mon point de vue, mais je suis contre la reproduction de non-lof, surtout que ton loulou a un défaut par rapport au standard.

Et la reproduction des particuliers est une des causes principales des abandons massifs. Les gens font reproduire leurs chiens "par ce qu'ils sont merveilleux", mais après ce qui arrive aux autres chiots de la portée...

Répondre
23/06/2008, 13h45
Oui mais si c'est des chiens qui sont pour les amis ou la famille???? je veux pas en faire un commerce, ni les vendre ou donner a n'importe qui!!! si je le fais ce reproduire c'est que je c bien que les chiots seront places... !! et pour moi un chien peut etre aussi aimant et aimer s'il est LOF ou pas!!!!
__________________
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="...
Répondre
23/06/2008, 13h53
LOF ou non LOF, le debat n est pas là,...
c est juste que si on ne regule pas les naissances, il y aura toujours autant d abandon... c est juste une sensibilisation, mais bon c est pas ta demande principale; et le topic risque de devenir rapidement un debat entre LOF ou non LOF et eleveur ou particulier.
donc je te refais ma reponse, si tu veux faire reproduire ton chien, tu peux negocier un chiot en echange ou un chèque de sa valeur marchande.
Répondre
23/06/2008, 14h07
Citation:
sylvie83 a écrit :
Vox clamavit in deserto Smiley
Une voix criait dans le désert....

Citation:
louve a écrit :
Bon sinon moi tu ne vas pas aimé mon point de vue, mais je suis contre la reproduction de non-lof, surtout que ton loulou a un défaut par rapport au standard.
Et la reproduction des particuliers est une des causes principales des abandons massifs. Les gens font reproduire leurs chiens "par ce qu'ils sont merveilleux", mais après ce qui arrive aux autres chiots de la portée...
Louve !!!! Dans la question posée, elle ne demande le point de vue de personne... Comme le souligne Champs...
Merci de t'en tenir à la réponse souhaitée si tu en as une SVP...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 20h23
Désolé je me hérisse le poil facilement quand il s'agit de reproduction Smiley

C'est parce que je pense à tous ces animaux dans les refuges Smiley
Ce n'était pas contre toi jack83 Smiley

Tu peux avoir sois de l'argent sois un chiot de la portée je crois. C'est à négocier avec les propriétaires de la femelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion