responsabilité civile apres saillie involontaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 13h56
bonjour, bonjour,
je viens de decouvrir ce forum qui ma l'air bien sympas en fait je recherchais des information car ce xeek end mon gros toutou a fait des siennes Smiley" .
il c'est trouvé une jolie fifille de race golden mais le hic elle a 11 ans, la veto va faire faire une echo a celle ci dans un mois et si elle est pleine avortement Smiley bon la je suis ok.
mais c'est la responsabilité de qui ?? le proprietaire de la chienne avait l'air de dire la mienne moi plustot du 50/50 ce qui me samblait judicieux,non !

qu'en pensez vous?

merci d'avance
Audrey
Répondre
26/03/2009, 14h14
ah ben je viens de lire un sujet similaire un peu plus loin . desolé pour la repeté alors Smiley .

bon nous les deux chiens c'ete retrouvé sur la route d'ailleur la sienne c'est fait tappé par une voiture Smiley pas morte mais pas en super forme non plus apparement !
Répondre
26/03/2009, 14h18
Si les deux chiens étaient sur la voie publique et en liberté... ou divagation...

50 - 50.

Bien que... Une femelle en chaleur, on fait gaffe...

Après pour les mâles, c'est un pousse au crime... L'appel de la nature quoi !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2009, 14h21
Smiley tu m'etonnes !

j'vais envie du coup de le faire castrer mais ouafff.... 111 eus elle ma dit , et puis ça me fait suer en 6 ans il a jamais fait ça. du coup trou noir !
Répondre
26/03/2009, 14h25
Attends d'autres réponses...
Sur notre forum, il y a divergence d'opinion....
Les proprios de femelles disent c'est la faute des mâles, et inversement...
Mais tout le monde peut s'exprimer... Smiley

Perso j'ai un mâle.... castré.... Smiley
Répondre
26/03/2009, 14h34
Smiley y a plus grand risque qu'il se reproduise quoi ! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h16
Il suffit de garder ses chiens chez soi, mâles ou femelles .......
Répondre
26/03/2009, 15h25
Faut bien les sortir nos loulous Sylvie83 !!!! Smiley

Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h29
Citation:
sylvie83 a écrit :
Il suffit de garder ses chiens chez soi, mâles ou femelles .......
Smiley

et puis arrêter de se faire la guerre si un "accident" arrive : pour moi, on paye 50/50 et voilà. Par contre, pourquoi attendre 1 mois? Je croyais qu'il existait des piqûres à faire dans la semaine qui suivait la sillie. Je me trompe?
Répondre
26/03/2009, 15h37
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Il suffit de garder ses chiens chez soi, mâles ou femelles .......
Smiley
et puis arrêter de se faire la guerre si un "accident" arrive : pour moi, on paye 50/50 et voilà. Par contre, pourquoi attendre 1 mois? Je croyais qu'il existait des piqûres à faire dans la semaine qui suivait la sillie. Je me trompe?
Non non tu ne te trompes pas...
Il vaut mieux d'ailleurs car chienne de 11 ans...
Répondre
26/03/2009, 19h54
ben oui c'est ce que j'ai dit au proprio, pourquoi il la pas fait piquer au cas ou la y avait vraiment pas de risque mais il a pas trop su quoi me repondre!

je sais pas trop pourquoi attendre un mois : moi je suis pour le 50/50 pas grave c'est comme ça c'est mon chien.

apres le pour repondre tenir le chien enfermé c'est pas trop mon truc non plus j'habite en ferme a la campagne sans voisin, le terrain ou il est est cloturé mais parti quand meme : mais la maison il suporte pas j'essai de temps en temps de le rentré surtout l'ete pour calinou calinou il rest 5 minutes le temps de faire le tour et reclame a retourner dehors il a toujours ete habitué il supporte pas etre dans une maison Smiley
Répondre
27/03/2009, 10h43
Si il vadrouille faudrait peut etre envisager de le faire castrer par mesure de précaution.
Histoire qu'il aille pas faire des chiots à droite à gauche Smiley
Répondre
27/03/2009, 11h41
oui j'y pense je viens de reinstaller ma cloture canifuge en attendant que j'avais depuis un moment pour mon premier chien labrador qui ete tres grand fugeur, avec lui elle fonctionne au moins il s'approche pas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion