risque fécondation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 14h43
Bonjour,
Il y a environs 5 semaines ma chienne a rencontré un mâle...
existe t'il un risque de fécondation s'il n'y a pas eu pénétration du mâle, la rencontre a durée 30 seconde pas plus...
Je m'inquiète parce que ma chienne ne mange plus trop depuis quelque temps
Merci pour vos réponses
Répondre
23/03/2009, 14h50
Je comprends pas bien ta question,si tu as surveillé cette rencontre de A à Z et que le male n'a pas grimpé ta chienne je ne vois pas comment elle pourrait etre pleine Smiley

En tout cas surveille la bien et au moindre doute véto.
Répondre
23/03/2009, 14h53
en fait le male est celui d'un ami, et un moment d'inattention il sont restés 30secondes seul, quand je suis arrivé le male essayait (mouvement de vas et vient à l'extérieur de la chienne) mais ne la pas pénétré, je me demande alors s'il est possible chez les chiens que la fécondation puisse avoir lieu sans pénétration. (ca existe chez les humains, alors je me pose la question)
Répondre
23/03/2009, 15h47
t'inquiètes pas, chez les chiens, le mâle reste collé à la femelle pendant l'éjaculation et ça dure un peu plus de 30 secondes Smiley .

Et déjà, ta femelle était elle réceptive à ce moment?


Quoi qu'il en soit, une chienne mange normalement plus en gestation et à 5 semaines, tu commencerais à voir que ta chienne est plus "large" que d'habitude Smiley
Répondre
26/03/2009, 07h20
désolé du temps entre mes 2 réponses... Oui la chienne était réceptive. Mais bon la elle recommence a manger. Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
12/04/2009, 13h27
Bonjour,
suite au soucis exposé précédemment ma chienne fait une monté de lait, on est pile 2 mois aprés ses chaleurs, il y a une semaine elle été chez le véto et il n'a rien constaté. Et il possible que cela soit une grossesse nerveuse?
Merci d'avance ca m'inquiète en plus c'est paques donc le véto...
Répondre
12/04/2009, 15h14
effectivement la grossesse nerveuse commence deux mois après les chaleurs il faut aller voir le veto pour qu'il te donne un medoc (type galastop)pas donné mais très efficace ,il faut que tu lui retires momentanément ses jouets et peut être après l'avis du véto diminuer sa ration c'est ce qui a fallu faire avec ma chienne et l'isoler bon pas marrant mais ça passe!et si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne fait la stériliser car la récidive est fréquente tiens nous au courant et les autres qui ont plus l'habitude que moi t'en diront plus Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
12/04/2009, 15h48
Ok bon c cool, j'espère ne pas en avoir pour trop cher mai bon ca c pas trop grave!!! Qd on aime on ne compte pas.
En tt cas je ne sais pas du tt comment fonctionne les grossesses nerveuses mais c'est bizard...
Répondre
13/04/2009, 08h59
Bonjour,
MA chienne a les mamelle de plus en plus gonflées, est-ce que je peux attendre jusqu'a demain pour l'emmener au vétérinaire
Merci
Répondre
13/04/2009, 10h43
oui si elle n'a pas de fièvre (au dessus de 39,5) et si les mamelles reste souples (ne sont pas dures et très chaudes)les autres te dirons si j'ai oublié quelque chose Smiley Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
13/04/2009, 11h30
Ok juste une question si elle était pleine je le verré non?? parce qu'elle a toujours été un peu ronde mais elle a le ventre remonté donc je me dit que ce n'est pas ça...
Répondre
Avatar
13/04/2009, 12h38
ben je voudrais pas etre désagréable mais vu les dates a laquelle tu as posté, cela semble correspondre à un début de grossesse Smiley
Répondre
13/04/2009, 14h25
elle était chez le véto jeudi, il a effectué une palpation des mamelles et ne nous a rien dit... Je ne pense po qu'il est pu louper ca à 7 semaines ou alors ...
Répondre
Avatar
13/04/2009, 15h49
Pas de pénétration, pas de fécondation ....
Par contre une saillie non collée ça peut marcher .....
Répondre
Avatar
13/04/2009, 15h49
Pas de pénétration, pas de fécondation ....
Par contre une saillie non collée ça peut marcher .....
Répondre
13/04/2009, 15h59
ouép je pense aussi que c'est une grossesse nerveuse!
Si elle été pleine le véto l'aurai vu et puis elle aurai grossit... la elle n'a pas pris un seul kilo donc...
Je vais attendre demain, la de toute facon elle court et joue dehors donc...
je vous tiens au courant.
Je m'inquiété pour une saillie car ma chienne est une beagle et le male un dog argentin
Répondre
14/04/2009, 09h50
Ah effectivement si il s'avére que c'est une gestation (ça m'étonnerait mais bon) il faudra la faire avorter desuite.
Vu la taille du père se serait beaucoup beaucoup trop risqué.
Répondre
14/04/2009, 12h47
nouvelles du veto?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion