ROQUEROUSSE fête des chiens PACA (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 23h20
Citation:
je te trouve tres négatif sur ces fetes pour quelqu'un qui y a acheté son chien apparement tu as eu de la qualité puisque ton loulou à 13ans les animaleries vendent toute l'année des chiots importés, non sociabilisés, crois tu vraiement que 2 fetes par an font du mal???? je ne crois pas, mais bon les visiteurs ne sont pas obligés d'achetés koikecesoit et heureusement d'ailleurs........ des éleveurs avec ou sans chiots sont présents pour faire connaitre leurs petits élevages, ah pardon ils n'ont pas le droit......tout n'est que fric
Non pas négatif, juste le regard de quelqu'un qui pense qu'un chien n'est pas un objet, une marchandise qu'on peut acheter comme un canapé dans une foire aux meubles.
Le chien que j'ai acheté à ma fille, qui avait alors une dizaine d'années et qui voulait absolument ce chien là, parce que l'éleveur lui a mis dans les bras cette petite boule de poils, ce chien que j'ai aimé jusqu'à sa disparition mystérieuse il y a 2 ans, ce chien donc s'est avéré être caractériel. Il a mangé les intérieurs de nos 3 voitures successives, toutes les portes de la maison et du jardin, et bien d'autres désastres....enfin mon chien n'est pas le sujet de ce post.
Faire connaitre son élevage en exposant dans les foires aux chiens n'est pas à mes yeux la meilleure des références. Des résultats en expo seraient surement plus gratifiants, mais tellement plus difficiles a obtenir.
Quant au fric, évidemment que ces foires sont faites pour en gagner, mais là ce n'est peut être pas l'éleveur qui s'en mettra plein les poches, mais plutôt l'organisateur de la kermesse. L'éleveur lui, il faut qu'il couvre ses frais...en espérant vendre 2 ou 3 chiots...à de jeunes gamines qui supplient leur père de leur acheter cette boule de poils dont elles s'occuperont c'est promis....le temps du caprice!



Répondre
31/08/2007, 06h09
Citation:
bachibouzou a écrit :
Citation:
je te trouve tres négatif sur ces fetes pour quelqu'un qui y a acheté son chien apparement tu as eu de la qualité puisque ton loulou à 13ans les animaleries vendent toute l'année des chiots importés, non sociabilisés, crois tu vraiement que 2 fetes par an font du mal???? je ne crois pas, mais bon les visiteurs ne sont pas obligés d'achetés koikecesoit et heureusement d'ailleurs........ des éleveurs avec ou sans chiots sont présents pour faire connaitre leurs petits élevages, ah pardon ils n'ont pas le droit......tout n'est que fric
Non pas négatif, juste le regard de quelqu'un qui pense qu'un chien n'est pas un objet, une marchandise qu'on peut acheter comme un canapé dans une foire aux meubles.
Le chien que j'ai acheté à ma fille, qui avait alors une dizaine d'années et qui voulait absolument ce chien là, parce que l'éleveur lui a mis dans les bras cette petite boule de poils, ce chien que j'ai aimé jusqu'à sa disparition mystérieuse il y a 2 ans, ce chien donc s'est avéré être caractériel. Il a mangé les intérieurs de nos 3 voitures successives, toutes les portes de la maison et du jardin, et bien d'autres désastres....enfin mon chien n'est pas le sujet de ce post.
Faire connaitre son élevage en exposant dans les foires aux chiens n'est pas à mes yeux la meilleure des références. Des résultats en expo seraient surement plus gratifiants, mais tellement plus difficiles a obtenir.
Quant au fric, évidemment que ces foires sont faites pour en gagner, mais là ce n'est peut être pas l'éleveur qui s'en mettra plein les poches, mais plutôt l'organisateur de la kermesse. L'éleveur lui, il faut qu'il couvre ses frais...en espérant vendre 2 ou 3 chiots...à de jeunes gamines qui supplient leur père de leur acheter cette boule de poils dont elles s'occuperont c'est promis....le temps du caprice!
je tiens à rectifier, Fête pas foire et encore moins kermesse Smiley tu pense bien que les exposants (fête), bennnnnnnn comme moi font aussi les expos SCC......et que les chiots vendus en "village de chiots, SCC" sont les memes Smiley........le salon du chiots s'est déroulé à Avignon au mois de juin..........là normal personne ne l ouvre c'est la SCC Smiley Je peux te chiffrer les dépenses engagés sur une fete, qui sont tres importantes pour le bien etre de tous.........EX:un chapiteau 4000€ ou se déroule les démos.........et ça c'est l'organisateur donc MOI........
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
31/08/2007, 07h50
Citation:
scorpion13 a écrit :
Je peux te chiffrer les dépenses engagés sur une fete, qui sont tres importantes pour le bien etre de tous.........EX:un chapiteau 4000€ ou se déroule les démos.........et ça c'est l'organisateur donc MOI........
Finalement tu avais raison dans ta réponse précédente. Tout ça n'est qu'une histoire de fric, et de retour sur investissement....
Bonne journée à tous, et caresses à vos toutous
Répondre
01/09/2007, 08h54
Smiley Smiley Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
02/09/2007, 16h40
Il s'agit bien d'une foire ......
http://www.salondeprovence.fr/agenda/8506/
Répondre
03/09/2007, 05h28
Citation:
sylvie83 a écrit :
Il s'agit bien d'une foire ......
http://www.salondeprovence.fr/agenda/8506/
heureuse dis moi tu bosse au FBI Smiley Smiley Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
03/09/2007, 08h12
Non , pas au FBI, à la répression des fraudes Smiley
Répondre
03/09/2007, 16h49
et alorsssssssss !!!!!!!!!!! moi aussi ça tombe super bien ....... Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
04/09/2007, 14h21
Bonjour
puisqu'on parle de foire ca sent la foire d'empoigne ce post !!! Perso par chez nous il y a une foire aux chiens en général tout s'y passe bien et les chiots y sont placés de façon à être le plus à l'ombre possible et il y a un controle véto dès le matin avec contôle papiers tatouage vaccins (certes, une année des chiots ont été atteints de parvovirose (mauvais élevage mes parents malheureusement en ont acheté qui est mort le surlendemain ainsi que 5 autres chiens du même élevage ils ont été obligés de forcer un peu la main pour se faire rembourser) mais il faut pas généraliser j'y ai acheté ma chienne il y a 2 ans aucun souci et pour être j'espérais bien que le coup de coeur fonctionnerai à fond pour convaincre kles réticences de mon homme!!!! mon fils , le traitre a bien failli ne pas rentrer dans le jeu (ou va t-on si on peut même pas compter sur les gosses pour les caprices!!!) mais je savais avant que je voulais un chien je pense qu'il faut arreter de se raconter des histoires on prend un animal que si on le veut bien et c'est à soi de se remettre en cause si au fond on a des problèmes ou qu'il nous agace ce n'est pas l'endroit ou on l'achete qui change le problème mais ce qu'on a dans la tête et dans le coeur. Pour info ca fait 2 mois que j'ai adopté un chien à la spa ils n'ont toujours pas demandé de nouvelles et me l'ont cédé sans même m'interrogé longuement sur mes motivations alors (autre info il n'était pas stérilisé et je n'avais aucune obligation de le faire faire autant pour la lutte contre la reproduction etc..) Smiley
Répondre
06/09/2007, 06h52
karine41 Smiley pour ta réponse......et surtout bravo la SPA!!!!!! méé je le savais déjà car ma belle soeur a eue le meme parcours que toi sauf qu'elle c'etait une femelle et qu'elle etait gestante (8chiots) Smiley bravo!!!!!!!!
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
06/09/2007, 07h03
Citation:
karine41 a écrit :
Pour info ca fait 2 mois que j'ai adopté un chien à la spa ils n'ont toujours pas demandé de nouvelles
Quand j'avais adopté Fifi à la SPA, j'ai pû partir avec elle au bout de 2 heures seulement, et quelques semaines plus tard j'avais la visite surprise du responsable du refuge avec une bénévole pour voir si elle était bien chez nous.

Je pense qu'il y a de bons refuges comme de mauvais refuges, idem pour les élevages. Smiley
Répondre
06/09/2007, 16h27
oui mais si la SPA ne pratique pas la stérilisation systématique et ne l'impose pas qui le fera? elle n'est guère crédible alors dans son combat contre la reproduction et les petites annonces etc...
Répondre
06/09/2007, 17h30
Citation:
karine41 a écrit :
oui mais si la SPA ne pratique pas la stérilisation systématique et ne l'impose pas qui le fera? elle n'est guère crédible alors dans son combat contre la reproduction et les petites annonces etc...
entièrement d'accord avec toi!!!!!!!les assos ont pris le relais heureusement et eux font du suivi avec stérilisation........bravo à toutes les assos qui s'occupent des animaux en détresse Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion