Rottweiller en cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 10h20
Bonjour,
Je vis dans une petite maison de 55 m2 avec une petite terrasse et deux chats, mon ami vient vivre chez moi, mais il a un Rottweiller. Il voudrait acheter une gros cage (L100 X l80 X H90) pour que, dans la journée, le chien reste dedans, pour éviter qu'il abime chez moi et qu'il se batte avec les chats. Mais ça me parait dur pour un chien comme ça de rester toute une journée en cage, même si mon ami rentre tôt du travail (vers 16h30) et qu'il le sort le matin et le soir (au moins 30 minutes). Et que le soir et la nuit, le chien sera libre dans la maison bien évidement.
Quand pensez-vous ? Le chien risque-t-il de devenir agressif à force de rester dans la cage la journée ?
Merci par avance.
Répondre
03/02/2009, 10h47
aggressif, je ne crois pas
les chiens prennent ça comme une niche, le seul truc c est que la niche les chiens peuvent en sortir
là non
et si il y est toute la journée, j ai peur qu il s impatiente
peut etre peux tu essayer de faire sortir les chats et de laisser gros pepere dans la maison seul. mais fait le un week end, pour ne vous absenter que quelque dixaine de minute et voir comment il se comporte...
et peut etre trouver une solution pour l espionner pendant ce temps là

sinon, si tu as un jardin, peut etre peut il rester dehors???
Répondre
Avatar
03/02/2009, 10h47
Et sur la terrasse? C'est pas possible?
Répondre
03/02/2009, 10h51
pourquoi pas la terrasse, mais avec un abri et suffisament de place aussi
Répondre
03/02/2009, 11h44
Achetez une cage pour éviter que t'on toutou abime tes affaires???
Pourquoi ne pas lui apprendre a ne pas toucher a tes affaires plutôt???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2009, 11h47
oui c est la solution, sauf que ça se fait pas du jour au lendemain et en attendant que ce soit appris, il y aura (peut etre) des degats...
donc il faut aussi une solution de secours en attendant

mais peut etre qu aujourd hui on ne sait pas si le chien fait des degats... c est à voir
d où mon conseil de le laisser seul un petit moment pour l espionner et donc le mieux c est le week end
Répondre
03/02/2009, 12h20
+1 Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2009, 14h10
Je pense qu'on va essayer, dans un premier temps, de le laisser seul (les chats dehors) peu de temps pour voir comment il réagit.
Car ma terrasse est beaucoup trop petite et il n'y a pas du tout d'abris, donc je ne pense pas qu'il sera plus heureux. Et il a tendance à sauter par dessus le grillage......
Répondre
03/02/2009, 14h11
Bonjour,
la terrasse est petite et il a tendance à passer par dessus le grillage
Répondre
03/02/2009, 14h44
essaye de l'habituer a l'interrieur ca tombe il ne fera pas de degats il vivait où avant?
les anciens voisins de mon compagnon mettait leur chien en cage la journée et le soir quand il le sortais il se sauvais ou detruisais tout a l'interieur et en plus devenais mechant envers les autres animaux qu'il voyait en liberté.
Répondre
03/02/2009, 14h56
Le doute m'étreint Smiley .

Tu n'as pas de jardin? Juste une térasse?

En dehors des deux sorties de 30 minutes, ton chien passe sa vie à l'intérieur?

Dans ce cas, rien d'étonnant à ce qu'il soit speed et course le premier truc qui bouge (les chats en l'occurrence).

Petite info : en Italie, s'il est prouvé que l'on sort moins de 3 fois par jours son chien, c'est une prune pour maltraitance.

On dit souvent "un chien crevé est un chien heureux". Rajoutez lui 1H de sortie quotidienne à courrir avec lui, faire de l'éduc, jouer à la balle et ça ira beaucoup mieux.

30 min le matin, 1H l'aprem et 30 min le soir, c'est pas énorme mais ça peut tout changer
Répondre
03/02/2009, 16h17
Citation:
bibi1924 a écrit :
Je pense qu'on va essayer, dans un premier temps, de le laisser seul (les chats dehors) peu de temps pour voir comment il réagit.
Car ma terrasse est beaucoup trop petite et il n'y a pas du tout d'abris, donc je ne pense pas qu'il sera plus heureux. Et il a tendance à sauter par dessus le grillage......
si la terrasse est plus grande que la cage, c est quand meme meiux que la cage

on peut aussi penser la terrasse + la cage ouverte... comme ça il peut s abriter ou rester à l air libre et ça c est toujours mieux que la cage
apres ça depend aussi de la taille de la terrasse .
c est une terrasse ou un balcon?
Répondre
03/02/2009, 16h20
Citation:
MicMax a écrit :
Le doute m'étreint Smiley .

Tu n'as pas de jardin? Juste une térasse?

En dehors des deux sorties de 30 minutes, ton chien passe sa vie à l'intérieur?

Dans ce cas, rien d'étonnant à ce qu'il soit speed et course le premier truc qui bouge (les chats en l'occurrence).

Petite info : en Italie, s'il est prouvé que l'on sort moins de 3 fois par jours son chien, c'est une prune pour maltraitance.

On dit souvent "un chien crevé est un chien heureux". Rajoutez lui 1H de sortie quotidienne à courrir avec lui, faire de l'éduc, jouer à la balle et ça ira beaucoup mieux.

30 min le matin, 1H l'aprem et 30 min le soir, c'est pas énorme mais ça peut tout changer
je ne partage pas vraiment cet avis.
pour exemple, mes chiens ne sont pas tant demandeur que ça pour sortir
le matin ils doivent se sortir entre 5 et 10min avant qu on parte au boulot
le midi, ça doit etre15 - 20 min
et le soir ça peut aller de 5min à 30min
suivant le temps
en ce moment il pleut, chaque sortie est ramené à 5min juste histoire de faire ce qu il y a à faire

c est pas nous qui choisissons, ce sont eux. on laisse la porte ouverte et libre à eux de pisser devant la maison ou d aller cavaler dans le bois
Répondre
03/02/2009, 16h23
Je ne sais pas si la situation est comparable,

toi avec ton bois, eux avec une toute petite terrasse.

Ensuite ça dépend des chiens. Le miens tu lui fait juste deux sorties de 30 minutes, il va tenir quelques jours, voir une semaine et il va tout retourner. Par contre, la chienne d'un amie, tu peux la laisser enfermée toute seule 12-13h d'affilée, elle touchera à rien.
Répondre
03/02/2009, 16h32
ca depend du caractere faut pas comparer les chiens il faut s'adapter a leurs besoins avant ton compagnon le promener combien de fois par et pendant combien de temps il ne faut pas trop lui changer ses habitude au debut il change deja de maison il perd tous ces reperes c pas facile pour lui
Répondre
Avatar
03/02/2009, 16h34
Idem pour le mien : le matin, je lui ouvre la porte, il demande à rentrer dans les 5 minutes qui suivent. Le midi, des fois je rentre, des fois pas et si je rentre, au bout d'un quart d'heure, pareil, il demande à rentrer. Le soir, dès qu'il fait nuit, il reste dehors uniquement le temps de faire ses besoins. Ce qu'il veut, c'est être avec moi et il se dépense physiquement les week-end.
Avant, il était dehors quasiment tout le temps, était baladé tous les matins pendant environ 1 heure et était excité pareil que maintenant alors qu'il ne sort presque plus. Mais ce n'est pas parce qu'il est dedans avec moi le soir qu'il n'a pas d'activités. Je joue avec lui, lui fais faire des exercices d'obéissance, d'obé-rythmée, de recherche, ... c'est ça qui va le fatiguer. La physique psychologique (le fait de réfléchir lors des exercices) fonctionne autant que la fatigue physique et même mieux car pour fatiguer le mien physiquement faut se lever de bonne heure Smiley
Répondre
04/02/2009, 10h53
de tout e façon il est plus facile d epuiser un chien psychologiquement que physiquement
Répondre
Avatar
04/02/2009, 11h46
Citation:
Champ a écrit :
de tout e façon il est plus facile d epuiser un chien psychologiquement que physiquement
Oui, surtout Arco ... petite tête alors sans doute petit cerveau Smiley
Je rigole mais hier soir il a appris qu'il avait une truffe et que ça fonctionnait vachement bien pour rechercher des objets cachés, et ben, ça, ça l'a crevé Smiley

J'explique :
Je m'étais rendue compte qu'il avait pas un formidable odorat mais par contre, une vue exceptionnelle. Alors hier soir, je lui ai demandé de rester dans le salon, j'ai pris son jouet (une peluche) et je suis allée la planquer dans un endroit inhabituel : derrière la porte ouverte du bureau. Je suis revenue sur le canapé et lui ai dit "va chercher". Il part au petit trop, la queue bien à l'horizontale et qui remue (signe de recherche Smiley) et fouille avec le regard un peu partout. Puis il revient bredouille vers moi, sassoit et me regarde du style "Mais où tu l'as caché, t'es sûre que tu l'as pas sur toi?". Faut dire que je lui avais déjà fait le coup de revenir avec le nounours sur moi ... gnarf, gnarf, gnarf ... Smiley et comme il ne doit pas me sauter dessus, il s'assoit et attend. Du coup, j'insiste : "va chercher". Il revient encore bredouille. Encore et encore, on recommence. Au bout d'au moins 4 fois, je le vois mettre sa truffe au sol et enfin s'en servir Smiley Puis, il a sniffé de plus en plus fort et a fini par retrouvé le nounours. Hourra Smiley
Je peux vous dire que même si en tout ça n'a pas duré plus de 5 minutes, non seulement, nous étins tous les deux fiers et contents mais, après félicitations, il a filé aussitôt à son coussin et s'est couché d'un air épuisé. 1 minute après il ronflait Smiley

Pfffffff ... finalement, c'est pas vraiment inné le côté chien terrier chez lui Smiley Heureusement, il comprend vite Smiley
Répondre
05/02/2009, 11h19
Ce n'est pas encore fait, pour le moment, le chien est chez ses parents, et ne sort que très très peu (nos 1 heure par jour vont lui sembler énorme), c'est d'ailleurs pour cela qu'on veut le prendre chez moi car il sera beaucoup mieux je pense.
Répondre
05/02/2009, 11h20
Comme je l'ai dit, il a tendance à sauter par dessus le grillage.....
Répondre
06/02/2009, 17h47
Bonsoir, Je suis révoltée de lire de tel propos !!!

Mais comment peut-on penser une seconde à "enfermer" un chien (ici rottweiller) dans une cage de 100X180X90 ?????

Je suis dégoutée !!! pauvre bête......

Il faut être RESPONSABLE quand on prend de tel animaux et penser BIEN sur aux conséquences....

Un chien s'élève! et l'éduquer à rester tranquille est à la portée de tout les maîtres, encore faut-il le vouloir...

Dommage que je ne connaisse pas le maître ! c'est LUI que j'enfermerai !!!!!
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21183.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/20267.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21184.jpg[/img]
Répondre
06/02/2009, 18h20
et en réhaussant le grillage....???
Répondre
06/02/2009, 23h16

Enaile58, Je pense que tu as pu remarquer en lisant tout ce qui est écrit, que ce chien n'est pas à LUI, mais à un ami qui loge chez lui.


Je partage l'avis qu'un Rottweiller est un grand chien qui doit se défouler, mais comme l'ont dit les autres, ce n'est pas forcement une villa qui le rendra heureux.

Là on essaie de cherher une solution, pas de le décourager ... Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
07/02/2009, 07h52
ma rott n a pas besoin de se "defouler"...
juste de l echange avec son maitre et ce meme si c est dans le calme
Répondre
07/02/2009, 14h44
Chaque chien a ses caractéristiques et son caractére Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
walzswann
08/02/2009, 01h36
j'avais récupéré un chien en refuge, coupé boxer et staff ou quelque chose comme ca en tout cas très très speed!!
il avait moins d'un an et apparement n'avait jamais vécu ni dedans ni dehors( j'ai pensé à un balcon ou attaché toute sa vie ).
Au début je le laissais dedans et quand je rentrais je retrouvais les coussins, les chaussures, les télécommandes, etc déchiquetaient malgré des balades quotidiennes de 2h!
J'ai investi dans des jouets exprès pour grand chien, c'est à dire très solides et chaque fois que je rentrais je passais 15min à jouer avec lui et ses jouets en plus des balades.
Au bout de deux jours à part ranger ses jouets éparpillés parout je n'ai plus eu à déplorer aucun dégats sur mes affaires.
En espérant que ca puisse t'aider
Répondre
09/02/2009, 14h09
moi mon rott n'aime pas du tout etre dehors surtout quand il pleu donc du coup surtout quand il pleu on l'a mis dedans avec nous au debut pour quil s'habitue a ne pas mordiller les coussins ou autre maintenant j epeu le laisser tout seul a l'interieur je n'aurai pas de surprise en rentrant apars peu etre le retrouver tranquillment allonger sur mon canapé!!! alors qu'il n'y a pas le droit mais il ne crache pas sur le confort Smiley
c'est vrai que se serait dommage de l'enfermer dans une cage j'ai un chat et des qu'il etait dedans il nous mettait tout en dessus dessous pour poursuivre le chat il m'a fallu de la patience mais maintenant il peuvent dormir cote a cote et plus aucun degats

peut etre qu'au debut vous aurez quelque degats comme machouiller certaines choses mais avec la patience vous y arriverai
bon courage
et je trouve que c'est bien de demander conseil sa prouve que vous vous souciez de votre chiens
Répondre
09/02/2009, 18h58
un chien en cage???
au bout d'un moment a force d'y rester il risque oui d'etre agressif surtout s'il y reste toute la journée en plus si il passe la journée dans une cage et que vous le rentrez la nuit il va surement faire des betises vous avez pas un garage? ou vous ne pouvez pas mettre les chats dans une piece fermée pendant que vous n'etes pas la?
moi ma chienne vient de mettre bas j'ai du la rentrer et comme elle est devenue agressive avec les chats pour proteger ses petits bien sur bein on a mis les chats dans une piece fermée ou bien evidemment ils voient du monde puisqu'ils sont dans la cuisine
mais franchement un rotweiler ou d'ailleurs n'importe quel chien en cage que la cage soit grande ou pas franchement ce n'est pas une bonne idée enfin après c'est mon avis
mais le chien va etre malheureux et il ne va pas comprendre pourquoi du jour au lendemain il est enfermé dans une cage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion