saillies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 11h50
Bonjour,

Mon cavalier king charles à 2 ans et demi maintenant et je voudrais lui faire faire des saillies. Pour cela est ce que je dois le faire confirmer? Ses parents ont un pédigré et sont inscrit au LOF. Est ce que ça veut dire que Bali aussi a un pédigré ou pas? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait?
Répondre
17/02/2009, 12h08
Bonjour,

Normalement quand tu as acheté ton chien l'éleveur t'as donné un papier rose qui s'intitule pédigré provisoir. Il y a tout sa généalogie dessus. Smiley

C'est parents sont lof donc en théorie ton chien a du etre déclaré au lof, si ce n'est pas le cas tu ne peux pas le fair confirmé. En théorie tu pourrais par une autre voie, mais c'est très sélectif il me semble, et un peu compliqué.

En tous cas pour proposer ton chien a la saillie, mieux vaut le faire confirmé sinon cela n'a pas d'intéret. Smiley"
pour le faire confirmé il faut ce renseigné pour savoir les expos de ta région qui pratique la confirmation. tu inscris ton chien et un juge décide de la confirmer ou non. Le confirmation se fait a partir d'un an donc c'est bon pour ton chien, vu qu'il a 2 ans.

j'ai fais "expertiser" ma chienne par mon véto avant pour voir si elle avit une chance d'etre confirmée, car il est des "tares" qui empèches la confirmation selon les races. Ma chienes est prognate elle ne peut donc pas se faire confirmer, cela ne vallait pas le coup de l'emener devant le juge d'expo... Smiley

en espérant t'avoir un peu aidé Smiley a toi et Bali
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion