sang dans les selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2010, 21h03
Bonjour,
Après avoir visité plusieurs forum, et surtout après avoir consulté mon vétérinaire, voici un complément d'information concernant le sang dans les selles :
symptomes de ma petite chienne FLoris (westie de 5 mois ) : selles liquides, devenues jaunatre, puis trace de sang. Pas de perte d'apétit ni d'activité (à cet âge là ça bouge , surtout un terrier )
Après visite chez mon véto, diagnostique : colite.
Solutions : il a préparé un pansement gastrique.
Effet : 2 jours de traitement et guérison .
Par contre, chose que je ne savais pas, la colite est contagieuse !!! Pas à l'être humain mais sur mon autre westie... son grand frère Eliott ( 14 mois)
Il perd beaucoup plus de sang, il a perdu l'apétit. Donc meme traitement pour lui et si je suis en manque de cette potion magique préparée par mon véto, la vétérinaire de garde me confirme que je peux lui donner du smecta à raison de un demi sachet 3 fois par jour.
Voilà, donc rien de grave , plus de peur car ça fait toujours bizare de voir du sang sortir par là !
Bonne journée !
Ps : pour ceux que ça interresse , vous trouverez les photos de mes chiens sur ce site !
Répondre
18/12/2010, 23h08
Pas si facile de soigner si sang dans les selles

Le pansement va réduire l'inflammation mais ne traitera pas la cause

Les causes peuvent etre multiples et variées de la plus anodine à la plus grave pouvant entrainer la mort de l'animal
Donc véto pour connaitre l'étiologie des saignements et le traitement qu'il faudra mettre en place .
De plus une diarrhée importante entrainant une déshydratation rapide ne pas attendre .

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
21/12/2010, 17h20
Bonjour,
Un peu léger les conseils du véto, étant donné l'âge du chien. Comme dit Galapagos, il y a plusieurs raisons qui peuvent faire qu'un chien ai du sang dans les selles.
J'ai eu un dalma de 1 ans et quelques, qui avait du sang dans les selles dès qu'il buvait ou mangeait quelques choses qui sortait de l'ordinnaire (poubelles, flaques, etc). Effectivement chez lui, du riz et du smecta et c'était réglé.
Par contre, j'ai eu une petite chienne de 4 mois, qui a commencé à avoir la diarhé, qui au début ne manifestait pas plus de symptome que ca, et qui ensuite a arrété de manger, et de boire, et ensuite de jouer etc... Sang dans les selles etc... 5 jours chez le véto sous perf, pansement gastrique, puis il me l'ont rendu... Pour que j'y retourne le lendemain (après avoir passé une nuit blanche a veiller ma loute), et que je sois obligé de prendre la décision de la faire partir, parcequ'elle était entrain de mourir et qu'il n'y avait plus rien a faire. Depuis, plus de question, si diarhé chez un chiot, j'exige du véto toutes les analyse faisable pour être sûre de la cause, et on traite en fonction. Et pour un chien adulte, véto aussi, immédiatement.

Dans tout les cas, veiller à bien faire boire le chien. Consulter un véto, et si juste concéquence d'un truc mauvais qu'il aurait mangé, diéte d'une journée, puis riz et eau du riz avec un peu de viande maigre genre blanc de dinde, smecta si besoin, et ensuite retour progressifs à l'alimentation habituelle.

Bonne chance et caresse au loulou. Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2010, 17h28
Citation:
westie64 a écrit :

Par contre, chose que je ne savais pas, la colite est contagieuse !!! Pas à l'être humain mais sur mon autre westie... son grand frère Eliott ( 14 mois)
Il perd beaucoup plus de sang, il a perdu l'apétit. Donc meme traitement pour lui et si je suis en manque de cette potion magique préparée par mon véto, la vétérinaire de garde me confirme que je peux lui donner du smecta à raison de un demi sachet 3 fois par jour.
Voilà, donc rien de grave , plus de peur car ça fait toujours bizare de voir du sang sortir par là !
Un truc me chiffonne. Tu dit que Eliott perd plus de sang et a perdu l'appétit. Je ne sais pas si toute les colique sont contagieuse, bien que ca me parraisse étrange (genre la colique à cause d'un truc de pas bon avalé, pourquoi ca se transmettrait?) par contre, la gastro entérite hémoragique, ou parvovirose, est contagieuse, par les selles (le chien qui renifle les selles d'un autre chien). Si c'est ca, c'est grave, et souvent mortelle, surtout chez les jeunes chiens... A ta place je prendrais un deuxième avis d'urgence si le problème est toujours d'actualité.
Biz Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion