sans papier et pourtant pure race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2009, 20h25
Voilà, j'ai adopté mon teckel et mes deux braques d'Auvergne dans une assoc. d'aide aux animaux !!! Ils m'avaient dit à l'époque que c'était de pure race mais qu'il n'avait pas de papier officiel (ce qui est logique les pauvres bébés ont était abandonnées chiots) !!!
Est ce trop tard pour moi pour avoir des papiers et un LOF ??? Comment cela se passe ??? Merci.
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
26/09/2009, 20h29
je n'est pas compris Smiley tu veux le pedigree?
Répondre
Avatar
26/09/2009, 21h01
coucou beh Moi par curiosité et poussé par des gens disant même affirmant que mon jazz a tout d'un Pure race , J'ai demandé a un véto si c'était possible d'avoir des papier, de faire une confirmation mais bien sur et je m'en douter que NON ! sachant que mon chien vient d'un refuge je ne connait pas ses parents ect..donc le véto a dit que non ...surtout que le border collie il m'a dit yapa moyen contrairement a certaines races ou c'est ' ouvert a tous ' pour essayé d'avoir des papier "officielles " Par conséquent mes 2 vétos m'on dit que meme s'il n'avais pas de papier il a vraiment tout du Border Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2009, 21h04
il ai possible de faire confirmer son chien à titre initiale Smiley
Répondre
27/09/2009, 09h49
A titre initial c'est à dire ???

Mon véto m'a confirmer qu'il était sans aucun doute pure race ! Mais sur le coup je ne lui est pas demander pour les papiers !!!

En fait Daula, je voudrais faire des saillie et voir pour un petit élevage et j'aurais voulu le faire avec mes chiens mais il ne sont pas reconnus comme des pures races puisque je n'ai pas des papiers ! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
27/09/2009, 13h27
mais si ils sont pure race et que tu n'a pas les papiers mais que les chiens sont à toi et identifier à ton nom tu peux faire la demande à la société centrale canine.. sinon si tu pense que tes chiens ont vraiment tout les atouts pour être reconnu lof il me semble que tu peux les faires confirmer à titre initiale .. mais je ne veux pas te dire de bétisse attend pour voir si quelqu'un poura te répondre à cette question avec certitude ou bien va sur le site de la SCC Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 14h12
moi non plus je ne veux pas dire de betises, mais n'y a-t-il pas des différences selon les races? il me semblait que certaines races étaient ouvertes à ce type de démarche et d'autres non... il n'y a donc que la SCC qui pourra te répondre selon la race du loulou je pense...
Répondre
27/09/2009, 15h25
ok merci !! Je vais aller sur je site pour trouver une info !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
27/09/2009, 15h28
Contacte le club de chacune des deux races concernées pour savoir tout d'abord si le livre de chacune d'entres elles est ouvert ou fermé.
Perso je pense que pour débuter un élevage, ce n'est pas un bon plan que de faire confirmer des chiens à totre initial pour la bonne raison que les chiens issus des portées que tu feras ne pourront être inscrit au LOF qu'après plusieurs générations (3 il me semble). Cela veut dire au moins six ans
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
27/09/2009, 16h01
oui je suis d'accord avec Elyos il faut trois générations Smiley
Répondre
27/09/2009, 16h19
Ah d'accord !!! C'est un peu compliquer pour moi tout ça !!! Car les seules papiers de mes chiens pour lesquels je m'inquiète sont les passeports pour les puces et les vaccinations !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour débuter un petit élevage, il vaudrait mieux alors que je prennes un mâle et une femelle déja LOF alors ???
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
27/09/2009, 16h22
Oui ce serait le mieu, mais aprés il faut aussi de préférence qu'il ont une bonne lignée Smiley
Répondre
27/09/2009, 17h18
Parfois une porté de croisé de 2 races peut donné des chiots tenant uniquement de l'un des 2 parents et semblé tout à fait pure race, car tous les critères de la race sont réuni.
Donc aucune possibilité d'être réellement sur que ton chien soit pure race sinon que de connaitre les 3 générations précédente effectivement.

Tu aurais souhaité les papier pourquoi?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
27/09/2009, 17h20
Pour démarrer une petit élevage ! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
28/09/2009, 14h34
ma chienne sybelle aussi je l'ai adopté à la SPA.

Quand je l'ai choisie ce n'était pas pour son LOF éventuel. Ce n'est qu'un an plus tard que j'ai découvert qu'elle était LOF grace à des recherches faites sur son tatouage qui m'a donné son affixe. J'ai même rencontré son éleveur qui m'a donné des indications sur son début de vie.

En ce qui concerne ta question, je pense que pour démarrer un élevage, il faut avoir au moins une femelle de bonne lignée. Pour l'étalon, ce n'est pas la peine d'en avoir un à la maison, au contraire comme cela on peut en essayer plusieurs.
Répondre
02/10/2009, 21h44
en général les animaux adoptés dans les associations de protection animale sont interdits de reproduction, meme s'ils ont un pédigrée long comme le bras.
on ne place pas des animaux abandonnés pour qu'ils contribuent a augmenter la surpopulation animale.

maintenant si tu veux démarrer un élevage, il faut le faire dans "les regles de l'art" et utiliser des reproducteurs qui vont permettre d'améliorer ou d'enrichir la race.
l'elevage ça n'est pas juste faire naitre des chiots et les vendre, c'est une selection réfléchie sur le caractère et la santé des chiots à naitre. donc dépistage des tares héréditaires pour les parents, sociabilisation des chiots, et ecarter de la reproduction tout chien qui présente des problemes de santé et/ou de caractère.
et bien sur offrir un cadre de vie correct aux chiens, mais c'est le minimum.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
03/10/2009, 00h56
Citation:
Felie a écrit :
coucou beh Moi par curiosité et poussé par des gens disant même affirmant que mon jazz a tout d'un Pure race , J'ai demandé a un véto si c'était possible d'avoir des papier, de faire une confirmation mais bien sur et je m'en douter que NON ! sachant que mon chien vient d'un refuge je ne connait pas ses parents ect..donc le véto a dit que non ...surtout que le border collie il m'a dit yapa moyen contrairement a certaines races ou c'est ' ouvert a tous ' pour essayé d'avoir des papier "officielles " Par conséquent mes 2 vétos m'on dit que meme s'il n'avais pas de papier il a vraiment tout du Border Smiley
si le chien est lof et qu'il a des papiers mais qui sont perdu, bien sur que si on peut récupérer les papiers ! il suffit de réclamer un duplicata à la scc... chose que j'aurais pu faire pour Lisa (de nom Patsy du crépuscule des aigles), mais je m'en fou rpyalement donc je l'ai pas fait...
quand la plus par des gens parlent de pure race ce sont très souvent des chiens de type mais pas pur dans le sens lof.... il est probable donc que les teckels ne soient que des chiens de type teckel mais non des teckels lof
Répondre
03/10/2009, 01h00
Pour les teckels c'est impossible d'être confirmés à titre initiale !
Citation:
Kalash a écrit :
moi non plus je ne veux pas dire de betises, mais n'y a-t-il pas des différences selon les races? il me semblait que certaines races étaient ouvertes à ce type de démarche et d'autres non... il n'y a donc que la SCC qui pourra te répondre selon la race du loulou je pense...
Liste des races dont le livre est fermé, et qui ne peuvent pas être confirmés à titre initial :

Américan Staffordshire Bull Terrier
Berger Allemand
Berger Belge Groenendael
Berger Belge Laekenois
Berger Belge Malinois
Berger Belge Tervueren
Bouvier des Flandres
Boxer
Bull Terrier
Caniche
Cocker Américain
Cocker Spaniel
Dobermann
Fox Terrier poil dur
Fox Terrier poil lisse
Rottweiler
Springer Spaniel
Staffordshire Bull Terrier
Teckel poil dur
Teckel poil long
Teckel poil ras
Répondre
03/10/2009, 01h02
Citation:
Charlymini a écrit :
Pour démarrer une petit élevage ! Smiley
pas avec des chiens adoptés en refuge !!! c'est insencé je trouve ! Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2009, 09h56
liste fermé pour ces chiens la? le véto m'a dit que le border collie aussi car je voulai essayé de voire s'il avait toutes les caractéristique du " pure " il ma dit cette race impossible Smiley c'est-til trompé ? ou
Répondre
Avatar
03/10/2009, 11h15
le border ne se confirme pas en expo mais sur le travail
Répondre
Avatar
03/10/2009, 11h17
ah daccord et pour le confirmé au travail obligé d'avoir des papier ?
Répondre
Avatar
03/10/2009, 11h45
Qu'il soit LOF ou non, tout Border collie peut posséder des papiers attestant de sa "qualité" de Border collie. S'il est issu de parents non reconnus ou de portée non déclarée, le chien sera inscrit au LOF à titre initial ou "sans ascendants connus". S'il est issu de parents LOF et d'une portée enregistrée, il sera dès sa naissance en possession d'un LOF provisoire qui deviendra définitif après sa confirmation.
La confirmation n'est pas une épreuve de travail. C'est un test d'aptitudes naturelles au troupeau qui se déroule au contact de brebis que le chien devra appréhender et gérer en fonction de son potentiel travail.
Répondre
03/10/2009, 19h59
Pourquoi Mag ??? Ce n'est pas par ce que tu achète un chienplus de 1000 € qu'il est mieux que les autres !!! Mes chiens sont bien éduqués et aucunes tares !!! Je ne comprends pas !!!
En plus, mon but n'est pas de faire de l'argent, je garderais mon travail !!! Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2009, 01h09
ce n'est, je pense pas dans ce sens qu'il fallait interprété la reflexion de mag,

et mag me corrigerat si j'interprète mal,

Charly, quand un chien de refuge est adopté, ce sont des professionnelles, des bénévoles, des passionnés, qui oeuvrent dans la protection animal.
Le refuge ne place pas un chien dans un foyer pour qu'en naissent 10 autres derrières !

Et c'est bien la que ça na pas de sens !

On ne place pas un chien abandonné dans cet optique la.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/10/2009, 01h20
Citation:
OUALA2 a écrit :
ce n'est, je pense pas dans ce sens qu'il fallait interprété la reflexion de mag,

et mag me corrigerat si j'interprète mal,

Charly, quand un chien de refuge est adopté, ce sont des professionnelles, des bénévoles, des passionnés, qui oeuvrent dans la protection animal.
Le refuge ne place pas un chien dans un foyer pour qu'en naissent 10 autres derrières !

Et c'est bien la que ça na pas de sens !

On ne place pas un chien abandonné dans cet optique la.
Smiley
Répondre
04/10/2009, 09h48
Ah !!!! Smiley Smiley Pardon Mag !!! Je ne l'avais pas pris de ce sens !!! Mais sur ce point oui tu as raison !!! Et en fait des plus dans ce sens la que je veux aller en fait !!! Que les chiens que je place soit heureux !!! Donc plutôt que de me lancer dans un élevage (erreur de ma part en fait) je pense qu'un petit refuge serait nettement plus approprie pour la cause que je soutien !!! Effectivement cela ne sert a rien daugmenter la population cannine alors que plein de loulou sont malheureux et on besoin d'une famille !!! Non ??? Quand pensée vous !??????
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2009, 11h29
Citation:
Charlymini a écrit :
Ah !!!! Smiley Smiley Pardon Mag !!! Je ne l'avais pas pris de ce sens !!! Mais sur ce point oui tu as raison !!! Et en fait des plus dans ce sens la que je veux aller en fait !!! Que les chiens que je place soit heureux !!! Donc plutôt que de me lancer dans un élevage (erreur de ma part en fait) je pense qu'un petit refuge serait nettement plus approprie pour la cause que je soutien !!! Effectivement cela ne sert a rien daugmenter la population cannine alors que plein de loulou sont malheureux et on besoin d'une famille !!! Non ??? Quand pensée vous !??????
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion