Sécurité voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 18h35
Bonjour !

J'aimerais savoir quel est le système de sécurité le plus sûr pour transporté Clem dans ma voiture ?

Pour le moment, j'attache son harnais à la ceinture de sécurité mais je ne trouve pas ça top. Qu'utilisez-vous comme système ?

merci Smiley de Clem
Répondre
Avatar
19/06/2007, 18h58
Perso, petite voiture et petit chien alors caisse de transport sur le siège arrière attaché à la ceinture de sécurité.
Répondre
19/06/2007, 18h59
tu combines l'attache pour ceinture de sécurité de chez caninéo à ton harnais, et ton chiens est en toute sécurité pour voyager Smiley
Répondre
19/06/2007, 19h00
Perso, petite voiture et GROS chien alors dans le coffre par haillon arrière (caisse de transport ne rentrerait pas)...

Dans grande voiture (uniquement les départs en vacances) j'ai essayé harnais + système indiqué par Mag... Très pratique, bien qu'il supporte mal le harnais (utilisé uniquement à ce moment)...

MAIS il veut voyager sur le sol arrière.... Alors ni harnais, ni laisse, il reste sur le sol derrière mon mari ou moi meme...
Répondre
19/06/2007, 20h14
Essaye de mettre une cage de transport (si ton chien n'est pas trop grand et ta voiture pas trop petite) sur le siège arrière ou dans le coffre. Le harnais n'est pas mal non plus, à ce que je vois... mais je n'ai pas encore de chien, ni de voiture... alors ne te fie pas trop à mon avis. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 20h31
merci pour vos réponses, je vais essayer l'attache de sécurité comme dit Mag.

J'ai un coffre suffisant pour mettre Clem, mais pas assez grand pour mettre une caisse de transport, mais je préfère qu'elle soit attaché.

Smiley à tous
Répondre
19/06/2007, 20h52
lideal est une caisse sur le siege arriere et attaché, mais faut avoir un petit chien, car dans le coffre, en cas de choc par derriere, c est le chien qui prend en premier....
mais bon moi yuna est dans le coffre, j ai pas le choix, à part quand on part en vacances, là elle monte derriere.
Répondre
19/06/2007, 21h21
Sweety est aussi dans le coffre et il y'a une grille de séparation, j'ai une petite voiture donc pas la place pour une caisse de transport. Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 21h46
j'ai une voiture avec des sièges 2/3 et 1/3 je pensais baissé un tiers pour mettre une caisse de transport mais comment puis-je fixé la caisse dans ce cas et je veut absolument que Clem soit attaché ou mise dans une caisse. Mais attaché sur le siège arrière bonjour les poils !

Comment allié sécurité et un minimum de poils dans la voiture quand on as un chien c'est Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 11h08
J'ai fixé la caisse avec une sangle dans les "trous" de la carrosserie du coffre. Ce sont les trous qui permettent de faire passer les fils des feux stop. Un ami garagiste m'a dit que ça ne posait aucun problème. Sangle pas chère dans grande surface, fixée à un mousqueton d'alpiniste qui s'accroche à la poignée de la caisse. Comme ça, je détache la caisse en 10 secondes.
Répondre
20/06/2007, 13h01
Smiley l'idée je vais voir si c'est faisable sur ma voiture.

merci Smiley
Répondre
20/06/2007, 15h59
Si tu ne peux pas, il existe des tapis pour que tu puisse mettre ton chien sur le siège arrière... Je pense que sur Caninéo, il y en a... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 18h24
Wolfie voyage dans le coffre depuis tte petite, j'ai levé la plage arrière et mis un film de protection (pas sans mal!!!!) sur la vitre arrière et latérales. Et pour ne pas qu'elle vienne devant barrière. Coffre tout tordu pour mettre une caisse. Sur le plancher une bâche de protection avec vieux drap et jouets!!!!
Répondre
20/06/2007, 21h00
Merci à tous pour vos réponses. Cet apm j'ai fait installé une caisse de transport, par rapport aux problèmes de Clem je préférais qu'elle soit en lieu sûr et bien calé. Sur le siège arrière si elle se lève et je doit freiner un peu sec j'ai peur qu'elle se fasse très mal aux pattes.

merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion