seule durant 8h

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 18h20
salut a tous,

voilà j'ai un souci, enfin je pense qu'il peut y avoir des choses plus grave dans la vie d'un chien, mais bon bon sa m'engoisse un peu, le 18 décembre je vais etre obligé de laisser ma louloute seule pendant 8h(enfin ma voisine est d'accord pour venir la sortir au moins 2 fois), d'habitude je la laisse a mes parents ou a ma soeur mais là, la saison d'hiver va bientot commencer et ca devient plus compliqué!!
Elle est habitué a rester de temps en temps seule mais jamais 8 h dafilé!!je sais qu'elle ne fera pas de bétise ou quoi que ce soit mais je me dis que 8 h pour un chien aussi c'est long!! Smiley

Donc j'aimerai savoir cela est déjà arrivé a quelqu'un et comment est ce que ca s'est passé!! Smiley (histoire de me rassurer! Smiley )
merci
Répondre
04/12/2007, 18h25
8 heures ce n'est rien pour un chien équilibré.
si c'est un jeune chien elle devrait dormir , sans plus. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/12/2007, 18h30
Bonjour Stona!

Oui moi ça m'est déjà arrivé deux trois fois avec Conny déjà!
ça c'est très bien passé!

Je lui laisse la lumière, la TV (et oui de la compagnie)
Je veille à ce qu'il est assez à manger, et à boire
Que rien de "dangereux "ne traine! je lui laisse ses paniers (et oui il en à 4 Smiley Smiley ) Tout ses joujous! son doudou et un t shirt avec mon odeur (sinon il récupère une de mes chaussettes ou culotte Smiley" ) Je lui met un tapis de propreté (il y est habitué Smiley et comme ça si petit incident, c'est pas bien méchant)
Et quand je rentre c 'est la fiesta!! Gros calin, récompense etc...
Je lui parle bien avant aussi et je lui dit que je reviens!Je lui donne un bout de fromage et l'autre moitié quand je rentre Smiley
Voilà , j'espère t'avoir rassuré un peu Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h32
je pense qu'il n'y a pas de soucis, surtout que ta voisine va venir la sortir donc c'est bien, moi quand je pars au boulot je laisse mon dogue allemand dans la maison, je pars à 6h00 et je ne reviens jamais avant 13h00; 13h30...et bien il ne fait pas de betise, je pense qu'il dort et qu'il joue avec ses jouets et les chats (ils sont très copains!!!)
Je crois qu'un chien n'a pas la notion du temps....
Répondre
04/12/2007, 18h33
merci beaucoup pour ta réponse, sa me rassure! Smiley
Elle a 2ans je sais que sa devrais bien ce passer mais je ne peux pas m'empecher de me dire que 8heures c'est quand meme long!!
Je lui ferais faire une grande promenade après, enfin je pense que c'est surtout dans ma tete!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 18h36
MOi je rigole souvent car je lui dit que je pars 10 min!
Et quand je reviens je lui dit t'as vu je suis partie 10 min!! alors que non 2/3h!! En bref le chien n'a pas vraiment la notion du temps!
Y'a qu'a voir le tps qu'il peut passer sur la meme chose sans se lasser Smiley
Et puis que je parte 5h ou que j'aille juste jeetr la poubelle, il a exactement la meme réaction Smiley

Smiley
Répondre
04/12/2007, 18h37
Smiley toute vos réponses me remonte le moral!! Smiley
Je lui laisserai aussi je pense la télé Smiley Smiley
Egalement le chat comment sa elle verra qu'il est là lui aussi,(tant pis ce sera le chat qui sera privé de sorti... Smiley )
Encore merci
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h43
le départ et l'arrivée sont des évènements qui ne doivent pas être animés le chien on ne lui dis ni bonjour ni au revoir, c'est en pratiquant cette technique que l'on éduque un chien à ne pas sauter sur nous ni sur les visiteurs, ça sert à rien de discuter et blabla et blabla on part point.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h45
Smiley petitsloups, ne pas ritualiser le départ et le retour pour eviter l'hyper-attachement (angoisse de séparation).
Répondre
04/12/2007, 18h50
Ah bon?
Ben comme il est pitit je faisais comme ça...
Mais ça se passe très bien maintenant! je dis à ce soir et il remue la queue! Et quand je rentre il se reveille et vient chercher quelque caresse et se repieute lol!
Je pense que je n'ai pas un hien stressé du tout Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h14
ben oui là ta petite boule de poils à 3 mois si tu veux je te donne rendez vous sur le forum genre 3 - 4 mois tu sais au moment de son adolescence ... Smiley
Répondre
18/12/2007, 17h23
Smiley COUCOU,
voilà juste pour vous donner des nouvelles,le moment que je redoutais est passé!! Nala est resté seule ce matin de 6h à 14h, tout c'est très bien passé, ma p'tite voisine est venu la sortir 2 fois durant mon absence Smiley , apparement ellesont jouées dans la neige!! Smiley
Je suis contente, je me suis fais du souci pur rien Smiley
Répondre
18/12/2007, 17h33
Il vaut mieux se faire du souci pour rien que l'inverse.... Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
19/12/2007, 11h38
C'est super qu'elle soit sorti 2 fois en 8 heures par ta petite voisine.
Lorsque je pars au boulot, je m'absente pour 10 ou 12 h d'affilées (2 boulots + les embouteillages).
J'ai une tante qui habite à 500 metres de chez moi et qui peut sortir Syringa entre 12 et 14 h. c'est déjà bien. Mais il est vrai que je ne traine pas le soir à la débauche.
Donc ta petite louloute est trés chanceuse d'avoir quelqu'un qui s'en occupe pendant ton absence.
Smiley à vous deux.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
19/12/2007, 13h03
oui elle est super sympa et s'entend a merveille avec Nala!! Smiley
Elle aimerait avoir un chien mais ses parents ne sont pas tout a fait d'accort c'est aussi pour ca qu'elle aime venir sortir ma p'tite louloute!!
Mais une fois que je suis rentré nous somme allés faire une petite randonné d'environ 2h, histoire qu'elle ce défoule
Smiley
Voilà merci a tous pour vos conseils
grosses léchouilles de Nala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite