Shiba Inu de l'autre bout du monde!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2012, 09h53
Merci beaucoup Nanou pour l'avatar! je vais essayer de le mettre!
Répondre
08/02/2012, 11h28
Bonjour,
il faisait chaud à Nouméa donc je pense qu'il transpirait beaucoup (gueule, dessous les pattes) donc urinait moins. peut-être aussi qu'il a du sel de deneigement sous les pattes, qu'il lèche et que cela lui donne soif, donc il boit et urine beaucoup !
le froid peut aussi le faire se retenir et donc même si il urine en ballade, il ne vide pas completement sa vessie....au chaud, il se sent bien donc il urine....(le froid retracte les sphincters, le chaud les dilate....)
il lui faudra plusieurs jours pour s'habituer au froid !!!!

pour la cortisone, oui, cela agit sur l'eau de l'organisme. tout d'abord il y a retention d'eau puis ensuite, lorsque l'effet de la cortisone diminue et s'arrete, toute cette d'eau repart...d'ou les nombreux pipis !!! je trouve que cela est rassurant qu'il urine beaucoup aprés cette ingestion accidentelle. c'est signe qu'il reagit bien.

j'espère que tout rentrera dans l'odre dans les prochains jours. c'est vrai que pour lui, chiot, c'est un très grand depaysement !!!! mais bon, il est jeune, il devrait reprendre ses habitudes très vite !
courage à vous durant cette periode pas facile.
bonne journée.
Répondre
08/02/2012, 12h12
Merci mille fois Tecoa pour cette réponse! C'est exactement ca! J'ai eu le veto au tel et il m a dit que les effets secondaires de la cortisone c est de boite beaucoup et donc d uriner beaucoup! donc c etait tout a fait normal, sauf que comme je le savais pas, il etait dans la chambre ou il y a de la moquette, et elle est donc foutue!!! =(

Merci mille fois pour toutes ces explications complètes et rassurantes! Il lui faudra donc un peu de temps! en attendant je vais lui restreindre l acces a certaines pièces pour l'avoir à l'oeil !!

Voici quelques photos du loulou à Paris




Bonne journée!
Répondre
08/02/2012, 17h17
Absolument superbe
Répondre
09/02/2012, 10h45
Merci Mylène!!

Mais bon il nous en fait voir de toutes les couleurs au niveau santé, depuis son arrivée à Paris!
Au niveau des pipis, ca c est calmé! Pas un pipi dans l'appart depuis hier soir, bon d un côté je l ai sorti au total 8 fois! lol

Mais maintenant j'ai un autre problème! lol Smiley
Ce matin il s est reveillé avec le nez qui coule, et beaucoup d eternuements, il mange mais un peu moins que d habitude, du genre il mange la moitié de sa gamelle, et puis il fait quelque chose de bizarre qu il faisait deja avant, à noumea. Mais la il le fait un peu plus, il respire par la truffe, comme si il "ronflait", il est debout sur 4 pattes, et on sent qu il a vachement de mal a respirer et puis apres ca s arrete d'un coup par un eternuement. Mais c est vachement impressionant a voir, et ma cavalier king charles a toujours fait la meme chose, mais aucun veto ne sait me dire ce que ca veut dire.. Et puis a la visite veterinaire il y a 2 jours, le veto a ecouté son coeur et il m a dit que c etait parfait!
Ca arrive a vos chiens ?? Je vais essayer de faire une video quand il recommence..
BOn j en ai marre d appeller le veto, ca fait 3 jours que je l appelle tous les jours, donc j attends toute la journée, peut etre que ca va passer tout seul.. Pour l instant meme s il mange moins, il PETE la forme!!
J'ai pensé à la toux du chenil.. Mais bon il a du renifle 2 chiens dans la rue, pas plus...

J'ai commandé via le site wanimoo(je sais pas si j ai le droit de dire le nom) ses croquettes virbac (bcp moins cheres que chez le veto), un jouet kong pour chiot que je mettrai au congelo et que je lui donnerai apres pour soulager ses gencives, car ses petites dents poussent, et un ramasse crotte en forme d'os car j en ai marre de me trimballer des sacs plastiques dans ma doudoune lol)!
Voici quelques photos en attendant de la terreur!!

Bonne journée!



Répondre
13/04/2012, 23h22
Voici des nouvelles photos de mon bebe!! J'ai fais des rencontres avec d'autres proprios de shiba inus aux alentours de Paris, on a fait de grandes ballades au bois de vincennes! Il a maintenant 6 mois et fait 7 kilos! Un petit gabarit mais tres bien proportionné! C'est un amour de chien, je suis si heureuse avec lui! J'ai hate de le faire confirmer à ses 1 an!









Répondre
14/04/2012, 02h14
wow ce qu'il est beau ton loulou, j'adore la couleur!
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
15/04/2012, 12h10
Il semble bien s'acclimater maintenant, tant mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion