Signalement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2007, 10h56
J'aimerais savoir qui signale sur sa voiture ou son logement, la présence d'un chien (en particulier les gros) par un autocollant ou une pancarte.
Lorque j'ai eu Tina, ma premiere BA, on m'a expliqué que c'était obligatoire (est-ce vrai ?).
Et je constate que peu de propriétaires préviennent de la présence de leur animal.
Pour ma part, il y a une petite pancarte "attention au chien" sur la porte de mon appart et un autocollant "animal à bord" sur ma voiture (en cas d'accident, les secours sont avertis).Et cela me permet de ne pas être ennuyée par les démarcheurs de toutes sortes (quand ils entendent Syringa derrière la porte, ils n'insistent pas). Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
18/12/2007, 11h05
Oui moi aussi j'ai 2 panneaux au portail, mais je ne suis pas sûre que ça t'exonère de responsabilité en cas de morsure .....
Répondre
Avatar
18/12/2007, 11h16
moi j'ai posé la question à un adjudant de gendarmerie, suite aux infos, à mon assureur aussi

Gendarme : " non aucune obligation " ni pour la place du chien dans une voiture, la discussion a déviée sur un cas rencontré où un monsieur conduisait son chien tronait fauteuil passager et comble du bonheur à moitié sur levier de vitesse et le genou de son maitre
Smiley

Assureur : " non aucune obligation " imaginez vous n'avez pas de chien et un visiteur vient vous voir avec son chien ( il arrive un pépin ) vous devriez mettre à votre porte une plaque signalant la présence momentanée d'un chien !!! Smiley Smiley Smiley
dans le cas d'un pépin c'est la responsabilité civile habitation qui sera la couverture, idem dans les clubs c'est cette responsabilité que l'on peut vous demander de produire

edit du moment ou on pénètre dans un lieu, ce lieu est une propriété (appartiens à quelqu un) = privée donc nulle n'est censé ignorer la loi
Smiley
Répondre
18/12/2007, 11h22
La question était posée par curiosité.

La pancarte est plus dissuasive qu'autre chose. Quant aux morsures, ça n'est jamais arrivé, Syringa n'ayant jamais mordue (il faut qu'elle sente un danger, et même là, elle pince pour avertir de ne pas aller plus loin, mais ne mord pas). Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
18/12/2007, 11h36
pour la voiture :

j'ai une grille de séparation
sur la vitre arrière une silhouette de BA + 3 empreintes de pattes autocollant + 1 autocollant silhouette de BA entouré par le mot AGILITY Smiley
une partie viens de "Attention au chien"
pour dire c'est une voiture avec mode chenil roulant
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 12h17
j'etais persuadée que c'etait obligatoire de mettre le petit panneau "attention au chien" sur le portail
et bien maintenant je sais que c'est facultatif Smiley
Répondre
18/12/2007, 12h21
On en apprend tous les jours ....
Un gendarme m'a dit un jour que c'était obligatoire Smiley
Alors qui croire ??? Smiley
__________________
Répondre
18/12/2007, 12h26
bien moi aussi on m'a dit c'est obligatoire ??? Smiley Smiley
Répondre
18/12/2007, 12h34
Moi on me l'a conseillé meme en appartement, comme ca en cas de morsure si quelqu'un rentre sans que vous le desiriez, la personne est prevenue qu'il y a un (des) chien(s)... Par contre on m'a bien precisé que si c'est marqué chien mechant sur le panneau, on peut se retourné contre vous car vous savez que votre chien est mechant et n'avez rien fait pour prevenir un eventuel accident. J'ai eu ses infos en parlant avec un policier qui est intervenue sur un cambriolage qui a mal tourné parce que le cambrioleur c'est fait croqué par le toutou...Il a porté plainte contre les gens qu'il voulait depouillé... Smiley Smiley Smiley
Obligatoire je sais pas mais conseiller oui...
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
18/12/2007, 15h02
Le "coup" du chien méchant, on peut mettre une pancarte à titre dissuasif mais ton chien n'est pas méchant donc si j'ai bien compris ne pas en mettre avec chien méchant.

MORALITE = On ne sait plus quoi FAIRE ????

Tout est sujet à quiproquo et faut faire attention à TOUT Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 15h38
perso, j'ai mis sur la cloture qui entourée ma proprieté un panneau sur lequel il y a une photo de la tete de mon dogue allemand et en dessous il est écrit :
"Vous rentrez sans autorisation dans cette propriété privée à vos risques et périls !!!"
Rien que ça calme Smiley Smiley
Répondre
18/12/2007, 16h58
je voulais mettre une pancarte attention au chien mais bon, ils sont tellement pas derangeant que meme mes voisins m'ont dit que si je ne leur avaient pas dit que j,en avait 3 il ne l'aurait pas su...ils ne jappent meme pas quand sa cogne a la porte alors je m'imagine mal mettre une pancarte attention chien mechant!!!
ca peut etre disuasif pour les gens indésirables mais bon...sinon je crois qu il est important de mettre sur la porte d'entree des petits autocollants avec le noms des animaux en cas d'incendie comme ca les pompier peuvent les appeller et aller les chercher! jsais pas pour vous mais moi ca me fait peur ca, qu'un incendie se declare alors que je ne suis pas la, mes 3 chiens sauront surement trouver la porte mais pour les 3 chats..ca m'inquiete quand meme et je vois mal les pompiers appeller les chats!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
19/12/2007, 16h22
C vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé ; on devrait pouvoir mettre le nombre de chiens ou d'animaux en autocollant à la porte d'entrée.

Par contre, j'ai un panneau sur le portail où est en photo un saint-bernard et est inscrit "Je veille pour mon maître" un truc comme ça.
En tout cas, CHIEN MECHANT à bannir donc même si notre chien n'est pas du tout méchant.
Répondre
Avatar
19/12/2007, 16h46
ben nous nous avons mis " attention au chien et fermer la porte "
car mes carlins sont plus sociables qu'autre chose mais surtout j'ai peur qu'ils se sauvent il passe pas mal de circulation devant
et pour tout vous dire on a mis une sonnette au portail quand on a eu Byron un vrai zébulon celui là et on a même fermé le portail à clé
une petite annecdote
" quand la factrice et amie vient elle pause son vélo passe par dessus le portail ' Smiley
j'ai souvent dit - je devrais te prendre en photo pour vidéo gag Smiley
mais bon on ne sait jamais si son patron regarde Smiley
Répondre
21/12/2007, 10h41
Ca y est, j'ai accroché ma plaque de porte ce matin ....
Du fait maison .... qui veut tout dire...

__________________
Répondre
21/12/2007, 10h49
super naomi ta plaque Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2007, 10h58
Naomi Smiley Smiley Smiley


On passe commande où Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2007, 11h24
Ben Babouche ... on passe commande au Père-Noël, quelle question ... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/12/2007, 11h38
Elle est GENIALE cette plaque ...... Et puis elle va bien vieillir parce que celles du commerce en plastique au bout de 6 mois elles sont minables Smiley
Tu ne veux pas te lancer dans la fabrication pour les copines du forum ? Smiley
Répondre
21/12/2007, 12h54
en effet il me semblait bien qu'il fallait avertir qu'il y avait un chien dans la maison Smiley mais cela n'empêche pas d'être responsable en cas de morsure Smiley un monde à l'envers mais bon c'est comme cela.

je n'ai pas de plaque gloups ! ce n'est pas bien ça Smiley mais bon s'ils ont la conscience tranquille, ils peuvent rentrer et ce n'est peut être pas les toutounes qui sont les plus dangereuses Smiley

super la plaque Naomi Smiley comme Sylvie une petite plaque pour cops' de fofo Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/12/2007, 12h59

[size=x-large]PREMS[/size]
Répondre
21/12/2007, 15h05
Smiley Ok Sylvie, j'ai bien enregistré mais .... ça va faire des jaloux si je te dis oui Smiley
Et puis ... tout le monde risque de passer commande et là Smiley , j'ai peur de ne pas pouvoir assurer !!!!

Juste par curiosité ( car je sais qu'il y a de nombreuses curieuses ici !), j'ai enfin commencé mon Blog sur mes peintures .... ( voir adresse ci-dessous ) Smiley
__________________
Répondre
21/12/2007, 16h52
Salut NAOMI, bien ta plaque personnalisée. J'ai visite tes blogs Smiley Superbes tes toiles tu es douée, j'aurai bien aimé savoir peindre moi qui suis très nerveuse je pense que ça m'aurait détendue Smiley
Ton blog personnel est bien fait ; j'adore ta nouvelle chienne, elle est aussi grosse que la mienne (saint-bernard de 5 mois) ; j'étais émue pour NAOMI, c dur de les perdre.

Sinon tu vas pouvoir te lancer dans ton nouveau business, fabrication de plaques pour animaux Smiley
Répondre
21/12/2007, 17h15
Pour les membres que cela interesse, 30 millions d'amis peut vous envoyer un autocollant "animal à bord" sur demande il suffit d'aller sur leur site www.30millionsdamis.fr et remplir une demande. Smiley à tout le monde.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h28
Citation:
Naomi a écrit :
Smiley Ok Sylvie, j'ai bien enregistré mais .... ça va faire des jaloux si je te dis oui Smiley
Et puis ... tout le monde risque de passer commande et là Smiley , j'ai peur de ne pas pouvoir assurer !!!!
Juste par curiosité ( car je sais qu'il y a de nombreuses curieuses ici !), j'ai enfin commencé mon Blog sur mes peintures .... ( voir adresse ci-dessous ) Smiley
Bon dommage Smiley Bises à ta ménagerie Smiley
Répondre
21/12/2007, 18h28
Nous on a deux chiens (beauceron et chienne créole) et on a mis sur notre portail "attention au chien". Même si ça sert à rien niveau légal, ça permet au-moins de prévenir car nos chiens n'aiment pas du tout que les gens ouvrent le portail et entrent sans notre autorisation (sans qu'on soit là pour accueillir)... Quand on est là, on ordonne "assis" et "pas bouger" et les gens entrent alors sans danger et les chiens se désintéressent ensuite d'eux ou viennent se faire caresser (selon les personnes)

Je pense qu'on a très bien fait de mettre ce panneau qui prévient car ce week-end on attendait le livreur de pizza, les chiens étaient dans le salon avec moi, enfermés dans la maison donc.
Les pizzas n'arrivaient pas et au bout d'un moment mon mari est sorti voir et le livreur attendait en fait devant le portail, il cherchait désespérémment la sonnette qu'il ne trouvait pas!
Il a dit à mon mari: "ne trouvant pas la sonnette dans le noir, j'ai voulu entrer dans votre jardin pour venir toquer directement à votre porte de maison car j'ai vu que la porte du portail n'était pas fermée à clef. Mais finalement je me suis ravisé au dernier moment car j'ai vu le panneau "attention au chien" et en regardant plus attentivement, j'ai vu en plus la grande niche, donc j'ai pas osé entrer de peur de me faire mal accueillir ! J'allais justement vous appeller avec mon portable!"

Mon mari lui a dit qu'il avait bien fait malgré que les chiens n'étaient pas dans le jardin! C'est sûr que ç'aurait été un grand risque pour lui et pour les pizzas Smiley ) d'entrer sans y être invité si les chiens avaient été là!

Donc, je pense qu'il vaut mieux prévoir de telles situations en signalant la présence de son chien, vu que le chien défend parfois hargneusement le territoire de sa famille quand son maître n'est pas là!!!
Quelquefois les gens ne réfléchissent pas et entrent comme ça, même sans penser à mal, mais avec un tel panneau, ils sont beaucoup plus prudents et ça permet d'éviter d'éventuels accidents!

Casanina -

Répondre
21/12/2007, 20h49
Naomie, j'avais déjà visité ton blog avec ton magnifique chien polonais, qui m'a beaucoup impressionnée. Je l'ai montré à toutes mes connaissances Smiley Superbe !
Là je viens d'aller voir tes tableaux et je te dis
C'est génial, vraiment ! tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre tes passions à fond.
En tous cas tes blogs sont super.

Je voulais juste te le dire Smiley

Smiley Smiley
Répondre
22/12/2007, 13h59
naomi tu es une pro bravo Smiley
j'ai laisser un commentaire Smiley Smiley

Smiley Smiley

bisous a nounours Smiley Smiley
et a toi Smiley Smiley
Répondre
22/12/2007, 20h53
L'autre jour en me promenant j'ai vu une pancarte sympa
Il y avait une tête de doberman avec écrit en dessous
"Ici rentre qui veut, mais sort qui peut", j'ai trouvé ça rigolo mais en même temps ça veut quand même dire de faire attention.

J'en ai vu aussi une autre
"mon chien parcours la distance niche portail en 3 secondes, si vous n'êtes pas capable d'en faire autant restez derrière la grille"

Et aussi
"chien gentil, maitre lunatique" Smiley
Répondre
22/12/2007, 21h23
oui se serait bien ça pour moi (chien gentil,maitresse mort Smiley ) Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion