Situation urgente et tes délicate, vos opinions svp !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2012, 06h35
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, désolée de ne pas m'être présentée dans la section approprié... Je le ferais des que possible, mais j'aurais besoin de vos opinions pour une situation urgente mais surtout très délicate.

J'ai une femelle Bull terrier de trois ans et demie, je l'ai depuis deux ans. Je l'aime vraiment beaucoup, c'est mon bébé... Mais j'ai également une husky de 6 ans (que j'ai tjrs eu) et un petit chihuahua de 1 an, sans compter trois chats et un furet. Pour en venir au problème, ma bull cohabite avec beaucoup de difficultés avec d'autres animaux, au début c'était tolérable mais depuis quelques mois c'est de pire en pire. Elle a déjà eu de très grosses batailles avec la husky, suite à cela j'ai essayer du mieux que j'ai pu de limiter les contacts entre elles, et ma bull portait une muselière lorsqu'elles étaient dans la même pièce. Ça se supportait.. Elle ne démontrait aucune agressivité envers mon chihuahua, ils étaient tjrs coller ensemble, de vrai siamois !!!! Et voilà que l'inimaginable se produisit il y a deux semaines de cela, ma Bull à " attaquer " mon chihuahua... Elle lui a fracturer la mâchoire, (ne vous inquiétez pas il se porte bcp mieu auj même si cet accident est récent) . Je suis vraiment dévastée par cet événement... Ma bull ne supporte aucun autre animal... Elle a déjà essayer d'assassiner mon chat, et celui de ma mère, de bouffer mon furet, et elle a meme déjà tué 3-4 chats dehors... Mais l'attaque de benji, mon chihuahua, à vraiment sonner une alarme... La grosseur de benji vs la grosseur de la gueule de ma Bull, une morder peut être fatal, et jamais, au grand jamais je n'aurais cru qu'elle s'attaquerait à lui un jour... Pourtant c'est une chienne si gentille et affectueuse avec les humains. Depuis cet accident elle porte sa muselière presque en permanence, elle ne la porte pas seulement quand elle dort et quand je la sort dehors pour ses besoins.
C'est pas une vie ça... Tjrs porter une muselière... Et moi je suis sur le stress , même si elle la porte sa muselière, quand elle es dans la même pièce qu'un autre animal on sens la tension.... Pourtant tout mes autres animaux cohabite très bien ensemble !!!! Voici donc mon problème, la situation tel qu'elle est actuellement n'est pas vivable, je prend donc la très grosse et déchirante décision de me séparer de ma chienne, cependant plusieurs mont fait la remarque qu'un chient comme ça je serais irresponsable de lui trouver une nouvelle famille, même sans animaux (ce qui es un crinière très important), d'un coup quil arriverait un accident et s'attaque à un humain... Pourtant je le répète elle ne démontré aucune agressivité envers les humains elle est très douce et affectueuse. Alors je suis coincé entre deux je e sais pas quoi faire. Je ne peux pas la garder et lui faire porter sa maudite muselière pour l'éternité, c'est pas une vie ça... Je prend la chance de la donner à une personne aimante sans aucun autre animal ? Ou l'option dont je ne préfère même pas penser, l'euthanasie en cas que si je viens à lui trouver une autre personne elle en viendrait à attaquer un humain... Voyons donc je peux pas lui faire ça, bon dieu elle a juste trois ans, elle déborde de joie et d'énergie, le est hyper affectueuse envers les humains... Je fais juste m'imaginer l'apporter chez le vet pour faire le " long voyage ", je l'imagine me regardant dans la
Salle d'attente assise à mes pieds, l'air tout joyeux et crétin se demandant qu'est-ce qui ce passe, et juste à y penser j'ai la gorge nouer et les larmes qui coule, je m'en voudrais toute ma vie de lui faire ça,
Moi sa maîtresse, sa maman, qui la tjrs défendu et protéger... Mais puis-je me permettre de lui trouver une autre personne qui l'aime comme je l'aime et qui en prendra autant soin, sans savoir si un jour il n'arrivera rien de plus que de se battre avec d'autres animaux ?!

Que feriez-vous ? Si vous avez des commentaires et ou opinion constructif ils seront les bienvenus, pour tout autres commentaire désobligent ou négatif merci de vous les gardez. Je suis assez déchirer et peiner comme ça, pas besoin de rentrer le couteau dans la plaie.

Merci
Répondre
07/08/2012, 08h15
Salut,

As tu déjà essayé d autres méthodes pour que la cohabitation se passe mieux?? Pourquoi avant de penser à donner ou tuer ton chien n essaye tu pas de prendre un rdv avec un comportementaliste pour chien ?

En attendant un rdv avec le comportementaliste tu as bien fais de lui mettre la muso. C est inutile de tenter le diable.

Le fait que ce chien se bagarre avec les autres chiens ne veut pas du tout dire qu elle va se retourner sur un humain.

As tu réussi à repérer ce qui cause les bagarres ?? ( gamelles, jalousie, un autre qui lui saute dessus, etc????). Il faut que tu arrive à identifier ce qui pousse cette chienne à morde les autres.
Elle grogne sur eux avant ?? Elle leur saute dessus directe??
Comment vie ta chienne, elle est assez défoulee ? Je ne connais pas cette race de chien donc je ne peux pas te dire les comportements qui peuvent être "propre" à la race.

Dans tout les cas je te conseil de ne pas donner ou tuer ta chienne tout de suite laisse lui une chance, je pense que tu peux corriger le tir si tu t en donne les moyens. C est bien moins terrible une muso un moment la journée que l abandon ou la mort. Je comprend que tu soit stressée de la laisser sans muso avec les autres c est pour cela qu il serai vraiment bien de voir le comportementaliste il t aidera à reprendre confiance en ta chienne.
Ne baisse pas les bras, avec du travail ça rentrera dans l ordre.
Courage
Répondre
07/08/2012, 10h02
coucou!!!
Euthanasier un chien qui est sonciable envers l'humain?Pour moi ,je n'en viendrais pas là,ne pas la garder et vouloir la confier à quelqu'un de confiance avec un environnement plus adapté (seul animal) ça se comprend.
Ceci dit avant de prendre cette décision forcément déchirante pour toi,pourquoi ne pas demander son avis à un comportementaliste?Dans mon club ils arrivent à apprendre à certains chiens dans ce cas à tolérer les autres poilus ;par contre envers chats et autres que chiens Smiley
J'ai eu des amis qui avait une bull c'est vrai qu'elle était adorable avec les humains mais dés qu'on croisait une chienne ....
A mon avis un chien qui s'en prend aux autres animaux n'est pas forcément une menace pour les humains (sans oublier les règles élémentaires de prudence ,même le plus sociable des chiens est un chien),j'ai vu au club des chiens avoir un comportement très différent envers les humains et envers les congénères ;l'important est qu'elle ait confiance en l'humain
Puis tu sais beaucoup de gens donnent des conseils sans vraiment connaître les chiens et ce type de chien est soumis à des préjugés,alors mieux vaut voir avec des pros si elle mérite vraiment l'eutha ,ce qui m'étonnerait,c'est juste une impression d'amatrice hein
bonne réfléxion,n'hésite pas à donner des nouvelles
Smiley Smiley et caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
07/08/2012, 10h39
il y a des gens qui ont renoncé à faire cohabiter certains de leurs chiens entre eux car ca partait tjs au carton à cause d'un, du coup ils jonglent entre le jardin et l'intérieur, ou entre liberté et grande cage, ou bien attachent celui qui est agressif quand il doit cotoyer les autres... j'ai 2 exemples en tête, des gens qui adorent leur chien mais ont simplement compris que là rien d'autre n'était possible, et qui ne voulaient pas donner leur chien.

à ta place je commencerais par un bilan avec un bon vétérinaire comportementaliste (pas juste un véto, pas juste un comportementaliste, vraiment un "véto comportementaliste"). Comme ca tu n'écartes aucune piste, ni médicale ni comportementale. renseignes toi bien quitte à aller un peu loin pour en trouver un bon. A partir de ce qu'il dira tu aviseras.
Répondre
07/08/2012, 21h06
Smiley Rien d'anormal pour moi.

Le bull terrier est réputé pour être assez associable avec ses congénères de même sexe d'une part (donc normale que la tienne ne puisse pas piffrer ta husky) et avec la plupart des autres animaux (d'où le carnage avec tous les autres aussi). Rien d'anormal de ce côté là donc, tu as un bull terrier normal.

Maintenant pour ton chichi qui est un mâle c'est plus ennuyeux en effet, mais ne connaissant pas les circonstances je ne m'aventurerai pas à en dire quoique ce soit.

Ta bull ne fera de mal à personne (humain) car elle n'a aucun problème avec les humains a priori, pourquoi veux-tu que ça change ? A moins de tomber sur des incompétents total qui ne sauront pas la prendre en main, je ne vois pas pourquoi son bon caractère avec les personnes changerait. Les personnes qui t'ont dit ça sont idiotes et ne connaissent pas du tout les bull terrier à l'évidence.

Bref, pour moi ta chienne n'a aucun problème, le seul problème c'est que tu as pris un bull terrier sans en connaître les spécificités comportementales. Alors maintenant si tune te sens pas d'assumer ton erreur, oui donnes la à des connaisseurs de la race en précisant qu'elle ne cohabite absolument pas avec d'autres animaux, c'est tout.

Inutile que je précise que la solution de l'euthanasie me paraît juste totalement aberrante étant donné que le chien est parfaitement normal et en bonne santé.......
Répondre
08/08/2012, 13h20
bonjour

d accord avec les autres personnes allez voir d urgence un veto comportementaliste et voir en urgence ce qui faut faire par apport a tes autres animaux en recours mais vraiment a la fin a la donner a une association qui trouvera famille d acceuil car la spa ne trouvera personne pour la prendre
Répondre
09/08/2012, 09h04
Cela peut arriver, un chien exclusif, je ne pense pas qu'il soit dangereux pour autant, la mauvaise idée est peut-être de faire cohabiter autant d'animaux aussi differents même si ça peut bien se passer... avez-vous respecté une période de transition à son arrivée ? D'abord il est important de protéger vos autres animaux, ne pouvez- vous pas confier, temporairement le bull à des amis ou de la famille car l'ambiance va dégénérer et vos animaux auront tous peur ce qui n'est pas sain, je pense que l'animal seul ne posera aucun problème, il y a des solitaires effectivement, l'adaptation avec les autres demanderait beaucoup de temps et de patience, sinon songez à le donner à quelqu'un de bien et qui connait la race, ou demandez conseil à votre vétérinaire, y compris pour le placer, pour le bien-être de tout le monde, mais surtout ne le faites pas euthanasier ! bon courage ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2012, 08h50
bon j'arrive un peu tard , mais je pense aussi que l'euthanasie est un peu extreme dans ce cas ! Votre Bull a le caractere du bull , et je rappel que le bull terrier n'est pas un chien de catégorie (amoins que je me trompe ) donc je vois pas pourquoi les gens vous ont dit l'euthanasie surtout vu la race !

Apres comme les autres je pense que prendre la decision de lui laisser une vie une elle pourra s'epanouir sans aucun autre animal est peut etre une bonne idée dans la mesure que vous lui trouviez un maitre qui s'y connaisse dans cette race ! Apres l'idée du comportementaliste est a essayé aussi !!

je vous souhaite bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite