sociablisation chien chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 14h05
bonjour à tous
alors voilà j'ai actuellement une chatte de 2ans avec un caractère bien trempée. En effet j'ai hebergé 2 chatons durant une journée en attendant de les donner et elle ne voulait pas les voir ou alors elle crachait et avait les poils irrissé à leur vue. C'est pour cela kel a préféré resté derriere le canapé toute la journée. Même une fois que les chatons etaient partis, je lui faisais sentir l'odeur du panier ki avait hebergé les petits et elle continuait à cracher. J'ai peur kel soit insociable.J'ai un peu peur car vendredi j'ai un nouveau compagnon qui est un caniche de 2 mois. Je ne veux pas kel ce laisse deperir derriere le canapé Smiley . que me conseillez vous? est ce que l'entente peut quand même ce faire?
merci Smiley
Répondre
27/10/2007, 14h12
oui l'entente peut se faire, bien sur....ma minette etait avec moi depuis plusieurs années quand je lui ai ramené un chiot dogue argentin!!! Smiley ......ben elle a fait la gueule quelques jours, Smiley , et puis elle a fini par faire la loi, normal!!!! Smiley .......au fil des mois, Duchesse (ma minette) a continuer de commander, mais par contre le soir elle dormait entre les pattes de la chienne Smiley ........les animaux sont plus sociables que nous, t'inquiètes.....au debut faut faire attention, mais après faut les laisser gérer..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/10/2007, 14h19
ok je te remercie. Javais un peu peur car ma minette est stérilisée et est un peu sauvage même avec les humains qu'elle ne connait pas. Je pense qu'elle est un peu trop gatée Smiley mais tt ca va changer quand mon petit choco sera à la maison vendredi Smiley
Répondre
27/10/2007, 14h29
oui ma Minette etait comme la tienne....sauvageonne, stérilisée aussi.....elle s'est pourtant bien attaché à Hecate, ma chienne......avec quelques coups de pattes de temsp en temps, petites mises au point internes!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2007, 10h50
Vous lire me fait du bien car le 14 novembre nous irons chercher notre premier chiot !!! Un croisé (teckel-beagle).

Nous avons déjà une p'tite chatte de 3 ans (Mau Égyptien) qui est comme notre bébé...nous avons certaines appréhensions relativement à la première rencontre...mais à vous lire cela me rassure énormément.

Hanna tiens-nous courant de la première rencontre...
Pour ma part, je vous tiendrai au courant de cette première rencontre - si vous le voulez bien ! Et d'ici là, si vous avez des trucs, faites-moi les savoir !!!

Merci
Répondre
29/10/2007, 11h06
ne crains rien chien et chat peuvent cohabiter Smiley ils mettent au point un code entre eux à toi de le respecter Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2007, 14h40
Merci Lilou !

Ce sera à moi de décoder et de respecter leurs codes !!!!

J'sens que je vais faire appel à vous souvent !!!

Je me suis promenée sur le forum et j'ai décelé que vous êtes de précieuses ressources !!
Répondre
29/10/2007, 15h11
Je vous tiendrai au courant volontier de l'arrivée de Choco vendredi en debut d'apres midi.
Je vous dirai le premier contact et comment ce déroule les choses au fil du temps.
à present je ne me fait plus de souci. Je suis même allée me renseigner aupres du veterinaire. Il m'a dit qu'il ne fallait pas forcer le contact qu'il fallait les laisser tranquil. Le chiot voudra s'amuser avec le chat, mais que celui-ci va vite imposer sa loi. Il faut les laisser faire en veillant aux coups de pattes mal placés du chat ( yeux ).
voilà la cohabitation ce fait sans souci mais je vous tiens au courant quand même merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 15h12
Merci, nous essayons tous ensembles de donner le maximum Smiley avec des idées parfois divergentes mais il y a toujours une méthode qui te conviendra.
Je te souhaite bonne lecture et n'hésites pas venir si tu as un soucis Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2007, 18h33
Il n'est pas difficile d'apprendre à un chiot de respecter un chat.
Ce sera presque le même travail que de lui apprendre à respecter les humains, mais avec moins de contrainte car les humains sont plus difficiles à comprendre pour un chien Smiley

Nous avons pu, un jour, apprendre à un cocker de 11 ans à respecter un chat entier de 7 ans et bien installé chez lui.

En fait la dame avait recueilli le chien de son père décédé. Et après une semaine il n'y avait plus un bibelot entier dans la maison.

En 7 interventions à domicile nous avons convaincu le chien d'ignorer le chat et de quitter la pièce lorsque par hasard ils se rencontraient.

Tu vois tout est possible Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h17
Quand le chat était là le premier, no problemo ......
L'inverse est moins facile Smiley"
Répondre
29/10/2007, 20h07
c'est bien ça et comment faire comprendre a un chiot qu'il doit respecter une chatte adulte stérilisée sachant qu'elle est sauvage avec les humains qu'elle ne connait pas? le vet m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci
mais si tu pouvais me donner des conseils afin que ce soit encore mieux que mieux Smiley merci en tt cas pour tte vos reponses c'est simpa
Répondre
29/10/2007, 22h46
bon maintenant j'ai eu, je crois, toutes les possibilités.
Un chat adult avec un chiot,
un chien adults avec des chatons
des chats avec un chiot
un chat adult, chiens adult avec des chatons.
pour l'instant pas de soucis avec les chiens, avec la chatte pour l'instant l'approche se fait bien a voir ?! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 00h04
Salut a toi..

JE TE RASSURE TOUT DE SUITE LA SOCIABILISATION PEUT ET VA SE FAIRE

J'ai moi même un chat du nom de swifer(un mâle),un beau jour je lui est ramené une chatte récupéré et abandonner qui attendait de trouver de nouveau maître

pareil il ne se sont pas entendu,je pense par peur de concurrence et de jalousie surtout et pour te rassurer j'ai un chiot et un chat et sa se passe tréq bien mais il faut surtout pas faire de distinction entre les deux sinon sa pourrais créer des conflits

un conseil quand tu auras ton chien présentes tout de suite le cjien a ton chat(et non l'inverse) avant de le poser par terre chez toicela évitera une jalousie et la sensation d'abandon pour ton chat

donne moi des news




Smiley"
Répondre
30/10/2007, 00h21


en espérant que cette image devienne réalité pour la rencontre de vos chiens et chats Smiley

moi ce qui me fait peur ce sont les coups de griffes du chat dans les yeux du chien Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
30/10/2007, 02h56
Merci Merci Merci !!!!
Vous lire me donne confiance que la cohabitation est possible !
Je vous tiens au courant promis ! Et vous aurez droit en prime à des photos !!! J'espère Hanna que tu nous inonderas aussi de photos !!!!!

Alors restons Smiley en attendant l'arrivée de nos p'tits chiots hein Hanna ??!!
Répondre
30/10/2007, 08h37
c'est aussi un sujet qui me fais un peu soucis car nous avons on chat de 3ans, hyper peureux et avec un caractère très spécial, ce qui me rassure c'est que Floyd ne rentre que quand nous sommes à la maison et pas avant 21-22h (après maintes hesitations de sa part, "je mets une patte dedans oups on m'a vu hop je repars direct"), donc la journée il ne sera pas en contact direct avec le chiot, je pense qu'il va falloir un petit moment pour que les deux fassent connaissances, je connais le cas chat-chat car j'en ai eu plusieurs mais chien-chat cela sera la decouverte Smiley
ce que j'ai appris avec mes chats c'est qu'il ne faut jamais faire de difference entre le nouvel arrivant et "l'ancien"pour qu'il ne se sente pas rejetter et remplacer
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
30/10/2007, 09h49
moi j'ai eu mes chiens avant et le chat apres j'ai jamais eu de probleme Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h14
nous avions notre chat depuis environ 3 ans quand nous avons ramener un chiot a la maison.... les premiers jours ont été assez dur je dois bien l'avouer... le chat etait des plus mauvais et interdisait l'acces a toute les pieces de la maison au chiot, excepté la cuisine!!!
c'est au bout de quelques jours seulement que le chat a commencé a accepter le chiot, en lui laissant un peu plus d'espaces a chaque fois...
le chat venait "renifler" le chien quand il dormait,.. passait partout derriere le chien....et surveillait ses moindres faits et gestes!
maintenant elles dorment ensembles et sont inseparables!!!
en revanche, quand nous devions partir, nous laissions le chien a la cuisine, a part, de maniere a laisser une certaine liberté au chat, et egalement pour eviter tout "accident"
Répondre
30/10/2007, 12h00
et oui le grand jour arrive. et plus je vois que vous poster des messages positifs et plus je me dis que tt ira pour le mieux.
Je prends en compte tt vos conseils et je les executerai afin que tt ca passe comme sur des roulettes. Merci à tous et je vous promet que je vais vous innonder de photo de mon chat et du petit caniche marron choco!!!(<==== c'est son prenom hihi). Merci si vous avez encore des conseils je les lierai avec joie merci Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 00h00
Hanna !!!
C'est aujourd'hui que tu accueillais ton p'tit chiot !!!

Et puis comment se passe la première rencontre à date ???
Répondre
03/11/2007, 12h53
coucou à tous choco est arrivé hier soir. Il est adorable il n'est pas peureux et tres vif.
quand au chat depuis hier elle est tendue, elle souffle à la vue du chiot. Mais elle le guette du haut d'un perchoir. Pour le moment ce n'est pas possible d'avoir une premiere approche il faut encore etre patient.
quand au chien il s'amuse, guambade; le chat ne lui est d'aucune importance il menne sa petite vie.
J'espere que pour le chat tt va s'arranger mais bon j'ai espoir quand même Smiley
pouvez vous m'indiquer comment on ajoute une photo car j'aimerai que vous voyez la bouille du bébé merci à tous Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 17h31
Citation:
hanna1988 a écrit :

pouvez vous m'indiquer comment on ajoute une photo car j'aimerai que vous voyez la bouille du bébé merci à tous Smiley
Avec ce lien tu trouveras infos pour

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewforum.forum+3.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion