societe centrale canine?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 21h35
bonjour,
j'ai ma chienne depuis novembre et je viens enfin de recevoir la demande de notifications pour la mettre a mon nom.l'ancienne propriétaire a pas mal tardé ... bref je dois renvoyer ce papier a la société canine a Aubervilliers avec mes coordonnées, il me réclame également 3 euros. la somme est dérisoire certes mais je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi servait ces 3 euros et est il vraiment utile de renvoyer ce courrier? merci
Répondre
04/05/2011, 23h23
Surement pour frais de traitement du dossier, du papier, enveloppe et timbre...
Oui, si le chien n'est pas à ton nom, il ne t'appartient pas et surtout s'il se perd, il faut que sa puce ou son tatouage soit relié à ton nom et ton adresse si tu veux le retrouver et pouvoir le récupérer.
Répondre
05/05/2011, 00h21
je pense que ce papier est vraiment nécessaire oui. Quand aux frais, il faut bien faire tourner la centrale... je viens de payer 15 euros pour obtenir le livret de travail de ma chienne, et ce que j'ai reçu est encore plus moche que mon carnet scolaire du collège... des pauvres photocopies et une mauvaise couverture cartonnée... ca ne vaut pas 15 euros meme avec les frais de port! Mais j'en avais besoin pour passer le brevet d'obéissance, donc pas le choix moi non plus.
Répondre
05/05/2011, 13h09
ok merci pour vos reponses, j' me doutai que cela était utile en cas de perte de ma chienne,cest vrai que pour 15 euros tu devais t'attendre a un livret un minimium soigné... merci encore pr vos reponses...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion