solitude et travail... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/12/2011, 19h11
Quand tu dis qu'il ne fait pas de l'hyper attachement ça veut dire qu'il n'est pas trop attaché à toi ?
Si ce que tu veux dire c'est ça, alors se n'est pas vrai ! Les chiens qui passent presque un mois en pension (comme un peu près le miens pendant les G-V), jamais il n'a fait de dépression ! Quand un chien abandonné à la SPA et qui y passe deux ans ... Pas forcément de dépression non plus ...
Mais je pense que j'ai plutôt mal compris ta phrase
Bonne année
Répondre
01/01/2012, 14h40
on sest mal compris ce n'est pas grave
on s'eloigne de mon utopic initial.... Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2012, 16h10
De pat54 :

Citation:
on sest mal compris ce n'est pas grave
on s'eloigne de mon utopic initial
•T'inquiètes, se n'est pas grave Smiley Oui j'ai bel et bien l'impression aussi Smiley
J'espère que mes/nos conseils t'ont bien apporté,

Smiley
Répondre
01/01/2012, 20h24
oui merci mais voila je pense que je m'inquieterai moins si j'avais eu un chien moin gros mais c'etait mon choi donc voila j'essaye de pas culpabilisé en me disant qu'il sera sortie apres mon travail minimun une heure et le reste du temps il ne sera pa lontemps seul au debut pour l'habituer aussi car certais jour il restera vraiment 9heure seul sa restera exceptionnel je le sais bien mais voila il est habitué a rester seul je n'ai pas de jardin certes mais un appartement de 100metre carré je pense suffisant pour mon chien il n'a acces qu'a une seule piece lorsque je pars (40metre carré environ)
mais voila je ne veu pas le rendre malheureu tout simplement cest rassurant de se dire qu'ils n'ont pas la notion du temps Smiley
mais bon sa m'mepeche que je culpabilise mais je pense qu'il faut que je m'habitue aussi Smiley

voila bonne année aussi Smiley
Répondre
02/01/2012, 14h28
40 m2, c'est la surface qu'à mon gros en permanence (puisqu'il reste uniquement au rez-de-chaussée, l'étage lui étant interdit). C'est largement suffisant, ne t'inquiète pas. Cameron reste aussi environ 5 et 9 h seul selon les horaires de mon lycéen de fils ou ceux de mon mari.
Ne culpabilise pas et surtout ne te précipite pas sur lui en rentrant. Je l'ignore avant de partir et quelques minutes en rentrant et tout se passe bien.
L'important est bien sûr de lui consacrer du temps avant et et bien sûr après.
Le mien patiente en squattant le fauteuil près de la fenêtre dans la journée... C'est d'ailleurs drôle car il attend d'entendre le bruit de mon moteur et hop...je le vois à travers les carreaux déjà en train de s'installer.
Répondre
02/01/2012, 20h59
"Je l'ai lu, c'est écrit ...donc c'est prouvé" !
Une fois de plus c'est très réducteur comme approche !
Heureusement d'aucun ne tiennent pas pour définitivement acquis ce qui a été écrit un jour par quelqu'un qui s'est peut-être abusivement déclaré expert en quelque chose !!
Fort heureusement il y a des gens pour remettre en question les certitudes, pour observer, questionner, analyser et émettre d'autres hypothèses !! ... et démontrer qu'elles sont tout aussi acceptables et vérifiables !
Sinon on penserait encore aujourd'hui que la terre est plate, que le soleil tourne autour !!! C'était écrit pourtant ... Smiley

Mon chien a la notion du temps, elle sait pas lire l'heure pourtant elle sait quand il est 6h du matin (l'heure à laquelle je me lève en général !), elle sait quand il est 14h (l'heure à laquelle on part en balade le plus souvent) elle sait quand il est 18h30 (l'heure du repas !).
Parce qu'il y a des mécanismes biologiques qui fonctionnent en tout lieu toute saison !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/01/2012, 21h08
Post supprimé. hors sujet. Swann
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/01/2012, 21h51
Je plussoie choupynett, c'est pareil chez moi Smiley

mes chiens ont des repères temporels, ils ne connaissent pas l'heure bien sûr, mais ils savent se repérer dans une journée donc ils perçoivent bien le temps d'une certaine façon.
Les miens sont sortis à 7h tous les matins la semaine, pourtant le weekend ils ne réclament pas avant 10h (heure de mon lever post grass mat Smiley), ils s'agitent aux alentours de 20h pour manger et de 16h pour sortir.....c'est quand même une forme de compréhension du temps.

Pour pat, mes 2 chiens, dont ma grosse, vivent dans 50m2, l'accès à l'étage leur étant interdit et ils le vivent très bien, comme cameron Smiley ne culpabilise pas ton emploi du temps est bien et ta surface suffisante tant que tu permets à ton chien de se défouler tous les jours à l'extérieur et de passer du temps avec toi Smiley
Répondre
03/01/2012, 15h37
tout cela me rassure quand meme car il y a des jour ou il sera tout seul 9heure.... le soir ou le matin lorsque mon compagnon est en deplacement mais bon sa me permet de le defouler un peu et puis mon contrat n'est fait qur sur deux mois pour moment
1ere matinée seul plus de 5heure
moi je suis partie a 5h15..et mon compagnon a 7heure et je suis rentrée a 14h
pas de betises rien de tout cela
par contre lorsque je m'absente plus de deux heure environ barney se met a pleuré dès que je franchie la porte je demande un assis mais une simple caresse et il repartait dans ces chinements...
donc est ce qu'il montre qu'il est content ou bien c'est un debut d'hyperattachement mais il me la tjr fait auparavant!!
voila merci je culpabilise moins suite a vos encouragements et c'est rassurant car je suis une pas une mauvaise maitresse!!!
Répondre
Avatar
03/01/2012, 19h01
Post supprimé. hors sujet. Swann
Répondre
04/01/2012, 09h56
Post supprimé. hors sujet. Swann
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/01/2012, 16h16
Enfin un début d'@nnée énergique Smiley la passion fait écrire des choses que l'on ne pense pas vraiment.. Smiley
Chacun a son expérience et ses idées, ensuite c'est au lecteur d'en faire l'analyse. Pourquoi donc chercher à imposer ses idées ?
Smiley n'est qu'un smiley, ni plus ni moins.
Ce début d'@nnée est propice aux Smiley et non pas aux Smiley d'école maternelle Smiley
Parole de papi Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Avatar
05/01/2012, 18h17
Post supprimé. hors sujet. Swann
Répondre
05/01/2012, 18h44
merci choupynett et je te suis aussi Smiley

ce sujet va dans tous les sens un peu decue....
chacun met ses idée et pensées ce n'est qu'un simple forum et non une cour d'ecole!!!! Smiley

Bref je voulais simplement etre rassuré par rapport a mon chien
aujourd'hui barney devait rester 10heure seul...ce que je ne voulais pas faire (8mois) donc jai fai appel a une amie qui l'a sorti durant la journée
Aucune betise faite durant ces trois jour ou vraiment il a ete seul (pas plus de 7heure ) a pars sa couverture qu'il continue a dechirer. cependant,
je sais tres bien qu'il me fera des betises mais il est trop calme a mon gout orage avant tempete!!!! Smiley
et je me rend compte qu'il rentre en face d'adolescence....alors il faut que je patiente Smiley

bref je souhaite une bonne année a toutes les personnes censées de ce forum!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2012, 19h28
Post supprimé. hors sujet. Swann
Répondre
walzswann
05/01/2012, 19h37
Il existe les MP pour le réglement des conflits, donc merci de vous en tenir au sujet initial! Swann
Répondre
06/01/2012, 12h24
je suis decue.....
et desemparée.... Smiley
Répondre
06/01/2012, 12h33
Citation:
pat54 a écrit :
je suis decue.....
et desemparée.... Smiley
Smiley Barney aurait-il machouillé autre chose que sa couverture ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/01/2012, 15h41
A mon avis Patricia est déçue de la tournure inattendue prise par son topic Smiley
Elle n'y est pour rien si certains dérivent du sujet Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
06/01/2012, 16h18
Citation:
A mon avis Patricia est déçue de la tournure inattendue prise par son topic
D'accord avec toi et je la comprends, elle a le bon reflexe de se renseigner comme il faut et son sujet "part en sucettes"... je serai decue moi aussi a sa place
Pat, tu as raison de te poser des questions et tu te poses les bonnes,
Comme je disais au tout debut de ce topic (désolé suis pas revenue quand j'ai vu la tournure qu'il a pris...), ne te fais pas trop de soucis crois moi j'ai vu bien pire a ce sujet la
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
07/01/2012, 13h49
je reviens sur ce forum, et c'est dommage que ça parte en sucette!!! je ne partageais pas le même avis que d'autres et j'en ai pas fait tout un fromage!!
Sinon pour ton loulou, si tu as peur qu'il fasse des bétises quand tu pars, essaie de lui trouver une occupation, par exemple une boule en plastique qui est remplie de croquettes ( je ne sais plus comment ça s'appelle!!! Smiley ). Ton loulou doit la pousser avec son museau et ça fait sortie quelques croquettes, pas de rique d'obésité, et il est occupé. Tu lui donnes juste au moment où tu pars.
Voilà, bonne journée.
Répondre
08/01/2012, 19h21
desolée prise par le temps et le travail...

je suis decue finalement car mon sujet a la base cetait si cela craignait de laisser mon loulou 9heures seul...
en generale deu a trois foi dans la semaine mon compagnon par en deplacement tout le mois et ne revient que le weekend
donc la ca sera un apres midi (12h 21h) et un matin 5h30 14h je sais sa fait beaucoup mais j'ai son matin pour lui ou mon aprem il est deja rester seul pa plus de 7heure
et comme tu disais choupynett a pars sa couverture rien est detruit Smiley
je devrai lui donner un vieu t shirt?
Lorsque je m'absente lontemps et que je rentre il gemit je sais pas comment vous dire sa il prend un jouet quil sert puis chine autour de mois en remuant la queue je l'ignore certes mais c'est un signe d'hyper ayyachement?
je lui donne un kong remplie et varie ces jouets enfin lorsque je n'oublie pas dans cacher un!!! Smiley

voila je demande juste a etre rassuré sur le fait que mon loulou ne sera pa malheureu surtout...
je n'ai pas de jardin mais il est sorti quand meme
Répondre
08/01/2012, 21h10
Ne t'inquiète pas Pat, ton temps d'absence est tout à fait supportable pour ton chien et tant qu'il ne détruit rien d'autre que ça couverture, rien de grave, certainement un peu de frustration ou d'angoisse mais pas de quoi s'insuièter.
Continues de l'ignorer comme tu fais et si tu veux laisses un t-shirt pourquoi pas Smiley
Répondre
09/01/2012, 00h45
Ne t'inquète pas, on sent que tu l'aimes ce loulou, ça devrait bien se passer!!!
Répondre
09/01/2012, 09h50
mon chien était seul toute la journée avant et j'etais en appart', le soir grosse promenade et tout roule, l'essentiel est de s'en occuper en rentrant. je suis sure aussi que ca va bien se passer
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
09/01/2012, 10h01
Bon ben pat54 , je te rétitère : tu as bien préparé ton loulou à rester seul et il a l'air de très bien se comporter alors ne t'en fais pas Smiley
Sa réaction qd tu rentres est normale (et devrait te rassurer d'ailleurs ! Smiley ).
Faut juste veiller à bien le défouler avant que tu partes et à ne pas lui faire sentir ton appréhension au moment du départ.
No stress ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/01/2012, 13h10
ok merci cest rassurant mais pas le choix non plus!! hein....
il faut bien le nourrir correctement toute bonne chose a une fin!!!

merci pour vos conseils esperons que cela se passe bien!!!!!

on vera bien par la suite!!!!

Smiley Smiley Smiley

mereci encore!!!!
Répondre
18/01/2012, 12h15
coucou tout le monde!!!!


mon loulou est resté tout seul pendant 9heure (12h a 21h et 5h30 14h) et aucune betise faites!!!!
il se defoule beaucoup sur ces jouets il les detruit la plupar du temps mais sinon il ne sen pren pas au mur ni au meuble pour le moment!!!

Va t-il rester ainsi ou pas? je sais qu'il peut me faire des betises mais sil nene fait pas pour le moment va t-il en faire par la suite?

merci de vos conseils!!!
caresse a vos loulous
Répondre
18/01/2012, 12h30
Salut pat54 et .... salut à toi ô gentil Barney ! Smiley

Je pense que des "bêtises" il peut en "inventer" à tout âge, d'autant plus que Barney est encore jeune.
Le plus simple étant encore de veiller à ne rien laisser à sa portée qui puisse être endommagé et dangereux pour lui.

Dernière bêtise en date de miss Fanny (une imagination débordante Smiley ) : elle a, ce matin fait tomber le séchoir à linge (qu'on est obligé de laisser la pièce de vie sinon ça sent le chien mouillé !) .
Elle n'était seule que 3h30 environ, j'avais remonté tous les polos, pulls ... afin d'éviter la tentation de tirer sur les manches. Seul restait un pantalon dont le jambes pendouillaient vers l'intérieur du séchoir.
Ben ... mademoiselle qui a l'habitude de "dépendre" les chaussettes (sans les machouiller, juste pour les emmener sur son coussin) à dû tirer sur les fils du jean (son jeu préféré c'est de déchiqueter les jouets en corde) et bam ! un séchoir à terre avec tout le bazard dessus !

Smiley" a dû avoir une belle trouille sur ce coup là !

T'inquiète pas ! tu aviseras au moment venu Smiley ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/01/2012, 12h35
c'est une très bonne nouvelle aucune bétises
meme s'il défonce ses jouets cest pas grave ! tu peux lui acheter des king c'est solides et tu les fourre de friandises ca l'occupera pendant des heures
Je pense aussi que les bétises y'a pas d'ages, ca leur vient comme ca ils ne savent pas que c'est une bétise eux.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion