SOS chiens à marrakech

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 18h11
j'aimerais partager avec vous des soucis (ou plutôt les peurs) que je sent une fois je l'entends aboyer.
en fait, moi j'habite à marrakech avec mon mari. et j'ai remarqué que dans cette belle ville ( et c'est ma ville natale d'ailleurs), un nouveau phénomène voit les jours. c'est que certaines personnes qui veulent exprimer leur pouvoir et agressivité s'approprie des chiens dangereux. pourquoi je vous dit qu'ils sont dangeureux parce qu'ils sont pas bien dressés, mal traités, mal nourris et en plus ils attaquent les passagers par leur aboyement. je me demande quel sera le résultat si l'un d'eux attaque une femme enceinte ou un enfant, voire même mordre qq1.
certains d'ailleurs disent que la propriété de tels chiens n'est qu'un outil d'agression des citoyens pendant la nuit, ou dans les zones qui manquent de sécurité.
et le pire, c'st qu'on pas discuter avec leurs propriétaire, ils sont des vulgaires. et on risque d'être leurs cibles si on dépose une plainte aux de la police.

j'ai honte de vous raconter cette réalité. mais j'espère qu'un jours, les choses changeront.

je ne vous dit pas là, ne jamais visiter marrakech, elle est une des plus belles villes touristiques au Maroc. mais il faut assurer le max de sécurité et à ses citoyens et à ses touristes.

à méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
28/09/2009, 18h21
bonjour à toi Bestpractice sur vive les chiens .. il n'y a aucun moyen au Maroc pour faire cesser ces gens de maltraitance envers leurs chiens? personne n'intervien? ni même la police?
Répondre
28/09/2009, 18h39
comme en france daula
Répondre
Avatar
28/09/2009, 18h48
non Dandan en France les gens ne le font pas en public ou rarement et des sociétés protectrice des animaux existe .. peut être que ce n'est pas le cas au Maroc.. en France les chiens dit "dangereux" dans la rue sont souvent contrôler du moin je parle pour ma ville (Lyon) ou j'en vois un grand nombre ce faire ramasser .. car, chien non tenu en laisse, ni museller etc... Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/09/2009, 18h55
Bienvenue à toi , je vais tous les ans à Marrakech que j'adore,
effectivement, j'ai remarqué ce genre de phénomènes;
mais que faire Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2009, 18h58
mais je ne comprend pas pourquoi personne ne peux rien faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion