Suis-je faite pour un cavalier king charles ou king charles? Et quelles autres races? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 14h20
ou vis tu? Le jour où j'en prendrais un, ce sera soit dans un trois pièces soit dans une grande maison avec jardin (actuellement je ne vie pas dans un lieu adéquat).
ville?Oui, en banlieu un peu snob mais beaucoup moins que Neuilly.
combien de temps par jour le chien restera seul? Alors, ma mère est en arret maladie, le chien sera seul entre 7h30 et 12h et 13h et 16h du lundi soir au jeudi soir, donc je serai là le midi, et le soir pendant ces jours-ci (les horaires ne sont que supposé, je ne suis pas encore en fac).
combien de temps pourra tu lui consacrer par jour?Celui qu'il voudras
combien de temps d'exercice?plein, j'adore jouer à rapporte la baballe. Pratique aussi d'agility mais sans etre trop brusque.
as tu pensé à son éducation (club canin à proximité de chez toi, éducateur à domicile)? OUI OUI et OUI, je veux le meilleur pour lui.
as-tu pensé à l'avenir du chien quand tu partiras de chez toi? si ta situation change? (j'ai cru voir que tu avais 21 ans) Il part avec moi, hors de question d'épousé qqun qui l'aime pas, et je ne pars pas de la maison sans etre mariée.
je crois avoir lu que ta mère avait des problèmes de santé, est ce que c'est compatible avec un chien? Les chiens l'aime bien, on sait pas pourquoi, c'est comme ça; ma mère prend des médicaments pour régler ses problèmes.
est ce que financièrement tu pourras assumer ton chien? Ba oui, je demande que ça, jouer, l'éduquer, rire avec lui.
....(et plein d'autres questions...)[quote]

Ma mère vient de me dire que je mettait trop de conditions aussi

Smiley
Répondre
06/07/2008, 17h30
Es-ce que tu réalise que :

- un chien à besoin de 4 sorties minimum par jour dont au moins une grande sortie (genre 3 sorties pipi de 20 minutes et une d'une heure)

- que si tu vas à la fac tu ne gagneras pas d'argent

- que en fonction de la fac où tu iras tu seras plus proche des 40 heurs par semaines que des 35, sans compter tous les rapports/exposés/partiels que tu devras préparer
Répondre
06/07/2008, 20h09
Citation:
sylvie83 a écrit :
Les messieurs en blanc, ils vont bientôt arriver et tout ira bien Smiley


Smiley justement, c'est mon boulot...Au cas où Smiley Smiley


Plus sérieusement, quand j'étais encore à l'école, j'ai ramené une chienne chez mes parents (elle y est toujours, la mémère).Ils n'étaient pas d'accord, mais je suis passée outre leur avis, en me disant que je m'occuperais super bien de ma chienne, que je serais la meilleur maîtresse du monde, que je paierai le véto et les soins avec des jobs étudiants, etc...et que mes parents n'auraient rien à faire.
J'aimais beaucoup cette chienne(je l'aime toujours d'ailleurs), mais si mes parents ne s'en étaient pas occupés, je ne sais pas qui l'aurait fait.

A 18 ans , même si j'aorais mon chien , je n'étais pas souvent là (cours)pour m'en occuper.Et pendant les congés, je ne me serais pas privée pour voir mes amis.
Quant au prix des soins et de la nourriture, je n'ai rien (ou si peu)assumé financièrement.
Alors, réfléchis bien
Répondre
06/07/2008, 20h10
ben voilà Fleur Smiley tu as tout compris, trop de condition pour avoir un chien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/07/2008, 20h36
Citation:
noa59 a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Les messieurs en blanc, ils vont bientôt arriver et tout ira bien Smiley


Smiley justement, c'est mon boulot...Au cas où Smiley Smiley


Plus sérieusement, quand j'étais encore à l'école, j'ai ramené une chienne chez mes parents (elle y est toujours, la mémère).Ils n'étaient pas d'accord, mais je suis passée outre leur avis, en me disant que je m'occuperais super bien de ma chienne, que je serais la meilleur maîtresse du monde, que je paierai le véto et les soins avec des jobs étudiants, etc...et que mes parents n'auraient rien à faire.
J'aimais beaucoup cette chienne(je l'aime toujours d'ailleurs), mais si mes parents ne s'en étaient pas occupés, je ne sais pas qui l'aurait fait.

A 18 ans , même si j'aorais mon chien , je n'étais pas souvent là (cours)pour m'en occuper.Et pendant les congés, je ne me serais pas privée pour voir mes amis.
Quant au prix des soins et de la nourriture, je n'ai rien (ou si peu)assumé financièrement.
Alors, réfléchis bien
Pour la partie financière je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre pour le reste, ça dépend des personnes.

Moi je vais à la fac, mais je prend toujours le temps de m'occuper de ma puce. Je rentre tous les midis, le matin je me lève plus tôt pour m'en occuper, le soir je m'occupe d'elle avant de m'occuper de devoirs/révisions.

Pendant les vacances, je ne fait pas beaucoup de sorties, et quand j'en fait, je m'arrange pour avoir le temps de m'occuper de ma chienne...

Bref, moi je pense qu'on peut très bien s'occuper d'un chien (avec un peu de soutient derrière quand même !) en étant jeune, mais bien sur à condition d'être responsable et d'être conscient de ce que représente un chien, en bien certe, mais aussi en contraintes.

Répondre
06/07/2008, 22h09
Smiley louve, pour ta maturité.

Mais comme tu le dis, d'abord, il faut être aidé financièrement.Je ne sais pas si Fleur le sera, d'autant plus qu'elle veut 1 chien de compagnie ET un grand chien de garde Smiley

Deuxièmement, il faut bien se rendre compte des contraintes qu'apportent un chien, et je ne sais pas si fleur s"'en rend bien compte, vu qu'elle semble souhaiter un chien parfait...

Honnêtement, Fleur, pourquoi pas un chat?C'est un animal beaucoup plus indépendant...Tu verras par la suite pour le chien Smiley
Répondre
07/07/2008, 00h40
Citation:
sylvie83 a écrit :
Les messieurs en blanc, ils vont bientôt arriver et tout ira bien Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 00h49
Citation:
Fleur777 a écrit :
ou vis tu? Le jour où j'en prendrais un, ce sera soit dans un trois pièces soit dans une grande maison avec jardin (actuellement je ne vie pas dans un lieu adéquat).
ville?Oui, en banlieu un peu snob mais beaucoup moins que Neuilly.
combien de temps par jour le chien restera seul? Alors, ma mère est en arret maladie, le chien sera seul entre 7h30 et 12h et 13h et 16h du lundi soir au jeudi soir, donc je serai là le midi, et le soir pendant ces jours-ci (les horaires ne sont que supposé, je ne suis pas encore en fac).
combien de temps pourra tu lui consacrer par jour?Celui qu'il voudras
combien de temps d'exercice?plein, j'adore jouer à rapporte la baballe. Pratique aussi d'agility mais sans etre trop brusque.
as tu pensé à son éducation (club canin à proximité de chez toi, éducateur à domicile)? OUI OUI et OUI, je veux le meilleur pour lui.
as-tu pensé à l'avenir du chien quand tu partiras de chez toi? si ta situation change? (j'ai cru voir que tu avais 21 ans) Il part avec moi, hors de question d'épousé qqun qui l'aime pas, et je ne pars pas de la maison sans etre mariée.
je crois avoir lu que ta mère avait des problèmes de santé, est ce que c'est compatible avec un chien? Les chiens l'aime bien, on sait pas pourquoi, c'est comme ça; ma mère prend des médicaments pour régler ses problèmes.
est ce que financièrement tu pourras assumer ton chien? Ba oui, je demande que ça, jouer, l'éduquer, rire avec lui.
....(et plein d'autres questions...)

Ma mère vient de me dire que je mettait trop de conditions aussi

Smiley

Qu'est ce qu'un lieu qui n'est pas adéquat? un appart? Le chien s'en contre fou, tant qu'il a ses sorties qui lui apporte l'équilibre.
Pour un chien, vaut mieux qu'il soit en apart avec des longues balades (au moins 1h) plusieurs fois par jour, qu'un pavilion, avec visite du jardin tout les jours !!!!!!!!!!

Alors ta mère est en arrête maladie, STOOOOOOOP, tu parles de prendre un chien dans un futur éloigné je l'éspère, mais la tu nous parle d'une situation actuelle, NE MELANGE PAS TOUT.

Alors, si tu veus un chien pour rire avec lui, ba non, sors un peu plus, et fais toi des ami-s-es, des potes c'est bien pour se taper des barres aussi. Et c'est mieux pour combler un manque affectif, moins risqué que d'assumer un chien pour cette raison.
Un chien n'est pas une poupée, ce que tu penses être bon pour un chien, n'est peut être pas REELEMENT ce dont il a besoin pour être EPANOUI et EQUILIBRER !!!!!!!!!!! (donc heureux)

Sinon tu suis un traitement particulier j'imagine?



edit : je sais pas pourquoi mon texte est un italique?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite