Suis-je prête à racheter une Dobbermann?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 15h46
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors bonjour à tous Smiley
Il m'est arrivé un truc que je n'aurais jamais imaginé et j'ai vraiment besoin de conseils, je pense que j'en trouverai ici.

On a décidé de se racheter une Dobinette. Vendredi soir on arrive donc à l'élevage en bretagne et là c'est l'electro-choc quand j'ai vu les mâles, des colosses mais magnifiques! ils m'ont tellement impressionés à aboyer que j'en ai flippé. Ensuite on me montre un chiot femelle (les autres étaient déjà réservées) et me la décrit comme étant costaud, une vraie belle bête et ce discours m'a un peu fait peur je crois.
Je me sentais réticente à l'adopter et là je me comprends plus trop. J'ai le souvenir de ma chienne qui m'est revenu à la vitesse grand V et je me suis dit que jamais j'en retrouverai une gentille comme elle (ce qui est surement faux).. J'ai eu peur du coup de me retrouver avec une chienne qui allait devenir une costaud comme les mâles que j'avais vu et je me voyais appréhender sa croissance et me retrouver avec une chienne qui me ferait angoissée. J'en avais mal au ventre.

On est rentrés, j'en ai pleuré toute la journée. Moi qui voulait une Dobby plus que tt!
Ohlala je me sens désemparée, qu'est ce qui s'est passé dans ma tête?? J'ai flippé? flippé des Dobs alors que j'en avais une avant. Ma chienne est revenue ds ma tête à gde vitesse , j'ai l'impression hier de l'avoir perdue une seconde fois. Je pensais en avoir fait le deuil.

Mais maintenat j'ai envie d'y retourner et de le prendre ce chiot! c comme si j'avais extériorisé tout et que maintenant je me sentais prête.

Alors suis-je prête à en reprendre une? ou faut-il attendre?
Je crois que j'ai braqué mon mari qui m'a dit "vu ta réaction on ne reprendra plus de Dobermann".


Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin de réponses!
Répondre
29/11/2010, 15h52
Difficile de répondre pour toi......moi,quand notre 1er bouvier bernois,Ralph,est mort,on avait dit "plus jamais" et,le temps passant,mon mari voulait un autre boubou,moi,pas très sure,hésitante....et finalement Doggy est là,il partage notre vie pour notre plus grand bonheur.
Nous n'avons pas voulu remplacer Ralph,impossible,non,Doggy est la continuité,le successeur de Ralph,pas son remplacant.

Ta réaction à l'élevage montre qu'effectivement,tu n'avais pas fait ton deuil,toi seule sais si tu es prète maintenant .
__________________
Répondre
29/11/2010, 16h22
Bonjour,

effectivement comme l'a dit maryse votre réaction montre que d'une part vous n'avez pas fait le deuil de votre chienne, mais d'autre part je ne sait pas pourquoi de voir des dobermann vous a fait peur Smiley

votre chienne était lof ? elle venai d'un élevage ? vous l'avez eu comment ?

car en effet le dobermann est un chien impressionnant, c'est un chien a fort caractère aussi. J'adore cette race, je ne sais qu'elle lignée elève l'elevage que vous etes allez voir mais il existe deux type, les dob de travail et les dob de beauté. Personnelemnt si vous chercher un chien de famille et de compagnie préférer le second chercher des chiens type expo, les dob de travails ont souvent gros gabarit, impressionnant et très dur en caractère. Smiley

si vous avez peur de la race ne reprenez pas un dob, le chien sera forcément différent de votre première chienne. si vous ne vous entez pas a la hauteur n'en prenez pas car coté éduc il faut saoir ou on va, si vous avez peur du chien dès le départ vous courrez droit dans le mur.

aucun chienne remplacera votre chienne, mais aucun dob n'est méchant, ok il sont costaud et impressinant ce sont des chiens fier et avec du caractère mais si on les éduque bien se sont des compagnon fantastique, tout repose sur le travail de séléction de l'élevage et l'éveil et developpement du chiot et sur l'éducation que vous lui donnerez. Smiley

si cette race vous rappel trop votre chienne changez,
je n'ai jamais eu deux fois la même race, chacun de mes chiens est ou a été unique, aucun n'a remplacer l'autre et ils sont tous extraordinaires a leur façon.

il y a tellement de race de chiens, ne penez pas un dob en pensant recré la même chose se serai une erreur et ne pas donnez la chance a votre chien d'etre lui même et de laimer pour ce qu'il est. Il sera forcément différent cel ane veut pas dire que vou sdevez en avoir peur ni que vous ne pouvezl'aimer.

Bon courage,

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2010, 16h33
bonjour je suis d'accord avec Maryse Smiley Tout animal chéri disparu est irremplaçable. Celui qui lui succèdera pour continuer avec vous un bout du chemin de la vie se montrera capable de vous apporter aussi du bonheur, si après votre deuil, vous savez l’accueillir pour lui-même.Dis toi que aucun chien qui succèdera ta chienne ne la remplacera et ne prend sa place,chaque chien est unique dans les yeux de son maitre,le prochain tu l'aimera certainement ,mais d'une facon différente,jpère que ca t'aidera moralement,ne pas se précipiter et attendre le bon moment pour acceuillir ton nouveau compagnon.courage à toi je sais à quel point cest dur pour toi.Ja voulais savoir cela fais combien de temps que ta chienne vous a quitté??

__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
29/11/2010, 16h40
Se précipiter de manière prématurée pour reprendre un compagnon à 4 pattes fait partie de ces vaines tentatives d’échapper à l’incontournable souffrance du deuil qui ne manquera pas de ressurgir un jour dans un moment et des circonstances inattendus.

C’est également exposer douloureusement « l’animal de remplacement » à des comparaisons sûrement pas toujours à son avantage par rapport au mort idéalisé.

Ce malheureux « remplaçant » risque fort d’en souffrir, toujours perdant dans cette sorte de compétition inégale. Nié dans ses qualités propres et sa singularité, le nouveau chien ou chat souvent choisi de même race et de même couleur, n’étant là que pour masquer la perte du précédent.

cest un texte que jai trouver pour le deuil jpère ca va t'aider Smiley bien réffléchir avant et attendre etre pret il ny a que toi que saura le bon moment
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
29/11/2010, 16h49
merci à tous et ttse pr vos réponses!

Cela va faire 3ans que je l'ai perdue, je me disais que c'était bon, j'ai dû refoulé et çà ressort maitenant.

Oui vous avez raison, je ne dois pas chercher de remplaçante.

L'élevage que j'ai vu fait partie des eleveurs du club français de dobby et ils font en effet des compét avec leurs chiens, du mordant mais moi je veux la chienne de compagnie. Tous font çà et je ne sais pas où trouver un eleveur "beauté" si on peut l'appeler ainsi.
Répondre
29/11/2010, 16h53
Non ma chienne n'était pas lof, on l'a acheté sans connaitre ses origines ds un chenil, c'était une jolie fofolle, très fine pas du tt maouscostaud. C'est justement le fait de voir ses colosses qui m'ont effrayé. On s'est toujours dit que si on rachetait un dob on irait chez un eleveur pr justement connaitre ses origines et lignées.
Répondre
29/11/2010, 16h59
oui effectivement si tu cherche dans les lignée travail tu vas tombé sur du gros gabarit et coté caractère c'est des chiens pas facile non plus. Il ne font pas tous des discipline mordante Smiley

appel le club de race et demande des éleveurs lignée beauté Smiley

sinon regarde si ils on des chiens polyvalent qui sorte en expo et travail un peu ( genre tan, tat, obé, pistage) mais pas contre prends pas des lignées qui sorte en ring et rci a haut niveau si tu veux une chienne que pour la compagnie. Mais c'est pas parceque le chienne est plus fine qu'elle aura pas du caractère un dob reste un dob Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2010, 17h00
Lorsque j'ai contacté le Club, ils m'ont dit exactement ceci "les éleveurs ont sur une même portée des chiots différents qui vont du choix de portée pour les expos au chien de compagnie. Il ne faut pas vous arrêter au publicités que vous trouvez sur les sites des éleveurs, forcement ils vont y mettre en valeur leurs champions de beauté et de travail."
Répondre
29/11/2010, 17h11
salut seulement toi tu sai si tai préte a avoir de nouveau un chien et les mal son toujours plus costau que les femelle

moi méme j'ai un dobermann une femelle elle tourne entre les 29 30 kilo mais que du muscle et assai fine mais un dobermann restera toujours un chien de travaille tout dépen se que toi tu fait avec la mienne je fait que de l'obéissance et elle est adorable et ferai pas mal a une mouche surtout regarde bien les parent pour quil soi bien équilibré et que l'éleveur san occupe bien

j'ai du vécu avec des eleveur qui fon sa pour l'argent
Répondre
29/11/2010, 22h26
Je connais bien le dobermann, j'ai quasiment grandie avec Smiley

Je pense aussi que, inconsciemment, vous n'aviez pas fait complétement le deuil de votre chienne. Prenez le temps, peut être avez vous encore besoin de réfléchir un peu, de vous poser.

Dans les dobermann il y a deux courants aussi, les dobermanns lignées françaises (20/30 kilos) et les dobermanns lignées allemandes (30/40 kilos), forcément si vous avez eu le 1er, le 2e vous paraît monstrueusement gros Smiley (j'ai connu les 2)

Le dob, selon ce que j'en ai connu durant toute mon enfance, c'est un chien plutôt facile à dresser car il est très receptif, un peu cabochard mais ca va pas franchement dur à gérer quand on s'y prend bien. Très affecteux, tolérant, amoureux de son maître et très speed, excellent chien de famille par ailleurs. J'adore, j'en garde d'excellent souvenirs.

Ne vous effrayez pas, c'est un chien comme un autre, ça fait longtemps que vous n'en avez pas cotoyer et du coup vous le voyez comme ceux qui le découvre la première fois : impressionnant, fougueux. Mais au final quand vous l'aurez entre les mains ce sera le vôtre, ça reviendra très vite et le doute se dissipera. Smiley
Répondre
30/11/2010, 10h37
Bonjour
Merci pour vos réponses, çà fait du bien Smiley
Maintenant je me sens prête, çà m'a fait du bien de craquer, c'est mon mari maintenant qui n'en veut plus, il dit que çà fait peur aux gens et n'en veut plus à cause de çà, bon je vais lui faire lire vos messages, en espérant que çà le fasse réfléchir, je vs tiens au courant, merci encore.
Répondre
30/11/2010, 10h53
Encore moi j'ai vérifié la lignée du chiot qu'il me propose, c'est une ligne de beauté je pense

Pr le mâle
CSAU - TAN Test d'Aptitude Naturelles - TAT Test d'Aptitude au Travail
Meilleur Dobermann au Championnat de France 20009
CACS - CACIB - Meilleur de race
Meilleur male - Meilleur de race R.E. M2008
indemne de dysplasie coxo-fémorale HDA
Oeil indemne de PHPV-PHTVL
Cardio free

Pr la madame
indemne de dysplasie coxo-fémorale HDA
Oeil indemne de PHPV-PHTVL
Répondre
30/11/2010, 21h25
Alors tu as convaincu ton ami ? Smiley

Si on se fiait à ce que les gens pensent.....on aurait que des bichons et des labradors, faut pas choisir un chien en fonction de l'opinion que les gens en ont, il faut le choisir parce qu'il vous plaît à vous et que vous appréciez ses qualités et qu'il vous correspond Smiley
Répondre
01/12/2010, 10h14
Coucou Smiley
Si tu savais comment je me prends la tête avec mon homme... maintenant il me dit qu'il ne veut plus de grand chien, pas seulement parce que çà fait peur aux gens, mais "on en fait quoi pendant les vacances?" et aussi il ose me dire "ben à toi de t'occuper du chiot le matin" et "à toi de l'emmener à la pension et d'aller le rechercher quand on partira en vacances". Il me pose ses conditions qui pr moi ne st pas acceptables, je peux pas tt gérer non plus, les enfants, le chien... bref il est pas contre un chien plus petit mais moi çà me dit rien... je suis branché Dob et me sens prête, dommage que je l'étais pas l'autre jour dire qu'il voulait le prendre, j'ai tt gaché avec ma réaction (:
je te tiens au jus Smiley
Répondre
01/12/2010, 10h59
grand ou petit ou moyen chien c est les memes corvées donc attention avant de prendre une decision s'il vous plait , Smiley Smiley
Répondre
01/12/2010, 11h44
aie aie aie si le compagnon n'est pas du tout partant, c'est mauvais signe Smiley

certe la taille du chien ne change rien pour l'éducation et le besoin de balades, par contre en vacance c'est plus facile d'emmener un petit chien. Le pinscher est de la famille du doberman, mais bien plus petit. Si ce gabarit convenait à votre compagnon, ca irait peut-etre? Mais il faudrait quand meme qu'il s'investisse un minimum pour le poilu... et que vous ayez le feeling avec ce "minidob" vous aussi!
Répondre
01/12/2010, 21h54
Au départ il le voulait, chui sûre qu'en le travaillant un peu Smiley il finira par accepter, pensez à l'emmener en exposition canine pour le convaincre, il verra des dobs avec leurs maîtres, avec des enfants, au milieu de la foule ça va le rassurer et peut être lui redonner envie car les chiens d'expo sont généralement de beaux modèles.
Répondre
02/12/2010, 10h18
Alors hier soir il m'appelle et me dit "ok rappelle l'élevage on le prend!" wow j'étais tte contente Smiley je lui dis ok là c trop tard je le fais demain matin (si j'avais su).
Ce matin c'est "non mais suis pas sûr que ce soit une bonne idée, y'a pas de place ds le garage pr la niche, et il neige, il aurait froid la journée, et les sorties le soir caillecaille, et les vacs on en fait quoi? blablabla et patati et patata". Il m'a soulé comme on dit, il voit que les contraintes et moi l'inverse. D'ailleurs je me rends compte que craquer l'autre jour m'a fait du bien, maintenant je me sens bien prête, je crois que je viens de me découvrir une passion celle du Dobb!

Donc je pense que je vais laisser tomber, il est pas prêt. Et je verrais bien s'il en reparle ou pas ... peut etre au printemps aux beaux jours, çà sert à rien de se précipiter et de le brusquer car après je risque de me prendre des réflexions du style tu l'as voulu t'assumes...
Donc j'attends peut être que ce soir il va encore me dit OK Smiley

Bonne journée, je vs tiens au courant..
Répondre
02/12/2010, 21h16
c'est plusa sage d'attendre en effet Smiley

par contre si il dit oui aux beaux jours, au printemps, faudra pas qu'il re-change d'avis à l'automne... ça sera trpo tard le chien sera là Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion