Taille de la future niche de Ficelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2010, 09h16
Hello...

Et oui, une nouvelle question à l'horizon

Pour une fois ce sera un post bref :

Est ce que la taille de niche suivante peut convenir à ma Ficelle
Les dimensions sont h: 70, P: 61, L: 96.
C'est une niche qui s'ouvre par au-dessus pour faciliter le nettoyage.

Je compte sur vos conseils, parce que même d'occas (euh, elle n'a jamais servi...) le budget reste présent aussi je ne veux pas me tromper...

Bizz
Répondre
21/12/2010, 11h00
J'oubliais, question subsidiaire... Cette niche peut être aménagée avec une housse d'isolation en nylon et rembourrée...

Cela vous semble t il nécessaire, sachant que la niche sera sous un abri et seul la porte sera exposée

Est ce qu'une couverture (installée avec scratch, par exemple) peut suffire ?

A noter, Ficelle y passera du temps en journée pour ne pas rester enfermée dans la buanderie pendant qu'on travaille (meme si mon mari rentre pratiquement tous les jours manger le midi) et les belles nuits d'été (euh, ça, c'est si elle veut bien... lol...)

J'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce coup là, ce n'est pas un équipement anodin...

Bizz
Répondre
21/12/2010, 13h59
pour la taille sa depend de la taille du chien.je pense qu il faut qu il puisse s allonger et qu il puisse se tourne facilement.
L isolation c est un plus pour le chien , a mon avis c est toujours mieux d isolet du chaud ou du froid.Mais si le chien est habitue à vivre dehor et que la niche est dans un endroit proteger du vent ce n est pas indispensable.
Répondre
21/12/2010, 14h20
Ooups... J'oubliais que tous le monde ne connaissais pas Ficelle...lol

C'est un épagneul breton...
Répondre
Avatar
21/12/2010, 14h22
si c'est un epagneul je pense que la taille moyenne sufirai. ou grande si tu veu etre sur qu elle est de la place mais pas plus.
Répondre
22/12/2010, 09h27
Merci natou69,

Cela semble correspondre à la niche que j'ai repéré

Je vais la voir de près demain am...

Sachant que ce n'est pas pour qu'elle vive dehors en permanence mais plus pour nos absences ...
Répondre
22/12/2010, 12h12
tant qu'elle peut tenir debout et se retourner facilement, ca ira. je ne suis pas pour une niche trop grande, la chaleur ne restera pas. Par contre, personnellement si je suis sure que mon chien ne va pas arracher le rembourrage, je ferais isoler au moins un peu les murs, et le sol, par des couvertures épaisses.
C'est bien aussi de mettre la niche sur une palette ou des pieds, elle est mieux isolée de l'humidité (penser à isoler le sol des courants d'air par contre).
Répondre
23/12/2010, 12h23
Merci Kalash...

Je vais la voir à 14 h, j'espère que ce sera bon...

Pour le rembourage, c'est un peu ce que je voudrais faire, Ficelle n'étant (pour l'instant...) pas déchiqueteuse...

Mais mon mari m'a franchement ri au nez, le vilain.

Donc, je crois que je vais essayer de "fabriquer un rembourage amovible" par le même systeme que j'utilise pour les décors de mon terrarium : vive le scratch...

Pfff, les hommes !!! lol

Quant à la distance du sol, c'est logiquement une niche avec des pieds.

Reste la question de l'ouverture, vaut il mieux un tissu ou des lames plastiques ??

Bizz
Répondre
23/12/2010, 22h10
lames plastiques plus faciles à laver, mais le tissus se change... par contre sauf si le tissus est lourd, il risque de voler avec le vent et d'etre inefficace. Smiley
je pense que si c'était pour mes chiens qu'au final je choisirais des lames en plastique meme si c'est pas très joli : meilleur isolation. Mais assez souples sinon mon délicat Nal ne voudrait pas se faufiler entre Smiley
Répondre
24/12/2010, 11h50
GRRRRRR !!!

Je suis en colère en noire contre la vendeuse de la soi disant niche impeccable !!!

Tu parles !! La photo devait dater parce que le plancher était bomber, quand j'ai enlevé la neige du toit, j'ai vu un petit accroc , résultat risque de fuite

Et incroyable, la nana (pétasse proute proute qui se donne des manières !!! ) rale que je ne la prenne pas !!! Non mais et pis quoi encore !!!

Pfff, pardon pour ce post pas très aimable mais je ne supporte pas les gens qui mentent dans leurs annonces !! Quelqu'un de plus faible de caractère se serait senti obligée de l'acheter... Grrr !

Bref, je repars à la chasse à la niche idéale (pas trop cher et en bonne état... ) Si quelqu'un à un tuyau, n'hésitez pas...

Kalash, dès que je trouve, j'essayerai de l'équiper avec des lamelles plastiques... Sais tu où je peux m'en procurer ? Magasins de brico ?

Bizz et Joyeux Noël....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion