tatouage ou puce électronique? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2007, 11h50
Et numéro de téléphone sur la médaille. C'est vraiment le moyen de le plus rapide de récupérer son chien. J'ai hésité longtemps sur mettre le nom du mien ou pas sur la médaille. D'un côté, j'avais peur qu'on en profite pour me le voler (pure parano) ; de l'autre, je savais que ça le rassurerait d'être appelé par son nom. Parce qu'un chien qui vadrouille occasionnellement finit toujours par perdre ses repères. J'en ai récupéré une, récemment, qui errait entre les voitures, totalement déboussolée... à quelques centaines de mètres de chez elle.

Donc, Vasco est pucé. Et sur sa médaille, il y a son nom et 2 numéros de téléphone. Au cas où.

Pour le tatouage, je n'ai pas d'opinion. Je n'ai pas eu le choix. Je n'ai pas eu à me poser la question.

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 21h33
Salut annaetmax,

Franchement, moi je te conseil la puce électronique, le tatouage est bien au début, mais lorsque l'animal vieillit, le tatouage devient illisible!
La puce électronique est bien plus pratique et elle sera d'ailleurs obligatoire!

Cela peut paraître méchant de mettre ce truc sous la peau, mais il ne sente rien, c'est pas plus grand qu'un grain de riz et ca ne les dérange absolument pas... Smiley
Répondre
21/03/2007, 08h42
bonjour a tous,

j'ai ma chienne depuis 14 jours, elle a 2 mois et demi, elle est pucée.

je trouve la puce electronique tres bien meme si je commence a devenir parano ( je l'imagine voler et qu'on lui enleve la puce en lui ouvrant la peau ....)

sinon j'ai pour vous une tres bonne astuce pour les tube d'identification: pour eviter qu'il se dévise tt le temps , peigner le avec du vernis a ongles qui agit comme de la colle !!!!! les chiennes de la famille ne l'ont jamais perdu!!!

pour ma derniere, l'eleveuse m'a donné une medaille avec inscrit: je suis identifiée par puce electronique .

bonne journée

Répondre
23/03/2007, 19h02
Charlee m'enlève les mots de la bouche.

En effet, normalement les chiens portant une puce recoive aussi une médaille spécifique montrant que le chien est "pucé".

Personnellement, Malta à la médaille "ANIS" et je lui ai fait une autre médaille sur laquelle figure d'un côté son nom et de l'autre mon numéro de téléphone avec la précision "puce électronique".

Répondre
23/03/2007, 20h52
Mon dogo est tatoué, il aura une medaille avec mon tel et son nom, je en pense pas etre amené a sortir hors de l'Europe... donc pas de puce, exepté si elle devient obligatoire d'ici là.
Répondre
25/03/2007, 11h07
en parlant de puce : plus d'un quart d'heure pour trouver une puce dans le cou d'un toutou. Smiley heureusement que ce 4pat' était très conciliant. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 11h08
Smiley oups le décalage horaire ne me fait pas du bien. Smiley
c'était hier sur un concours agility Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion