Témoignages de personnes qui ont plusieurs chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2008, 15h07
voila j'aimerai avoir deux chiens aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un chien mais plus tard j'aimerai en avoir un autre, je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont deux chiens et savoir comment ils le vivent vacances , balades ect je sais que deux chiens c'est 2 fois en dépenses ça je m'en rends compte merci d'avance
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
01/02/2008, 15h19
j'ai déja eue deux chiens, deux colleys, enfin la mienne et celle de ma belle soeur (que je gardais durant un mois ou deux durant ses vacances). Je peux te dire que c 'est plus dur, la colley de ma belle soeur mangeait de la patée, la mienne des croquettes, donc fallait les séparer durant les repas, et dur de mettre de la patée devant la mienne. Pour les ballades, ca allait, car deux chiens de la même taille, c'est plus facile à tenir en laisse que deux chiens de taille différentes. J'ia aussi gardé 15 jours un griffon, donc là horreur, pour les ballades, car chien bien plus petit que ma colley. Sinon, ca allait.

je vais avoir en février un autre colley, je t'en dirais plus plus tard.
Répondre
Avatar
01/02/2008, 19h12
j'ai 4 chiens Smiley
que dire, à part que plusieurs chiens veut dire encore plus de temps à leur consacrer Smiley et plus de budget Smiley

cela veut dire aussi 4 fois plus d'affection, et 4 fois plus de jeux et 4 fois plus de boulot ......... par contre c aussi 4 fois plus de plaisir que de les voir ensemble Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 19h34
moi j'en ai 3

C'est du bonheur, et je compte en avoir encore 2

Smiley

il y a l'éducation, chaque chien a travaillé seul avec moi au début,
les ballades, leurs copains
un véhicule adapté
pas de vacances ou si absence c'est garderie à domicile
les frais sont multipliés nourriture, vaccin, vermifuge, anti parasitaire, couchage, sellerie, jouets ... etc
les scéances de brossage aussi

c'est une passion Smiley
Répondre
01/02/2008, 19h42
sorbonne Smiley

moi j'en ai 3, de trois tailles différentes ! lol
en promenade il suffit d'être bien organisé, le plus long c'est la préparation car faut gérer les sauts de joie pour la sortie !
à l'un (Volcan) faut lui mettre son harnais, au plus grand (lisa) le collier qui lui st trop grand, alors je met deux heures pour trouver le trou que j'ai rajouté, et la muselière, quand au petit (frisby) il faut juste lui accrocher la laisse au collier perdu dans les poils... ensuite faut les calmer (surtout lisa) avant d'ouvrir la porte...
Parfois j'utilise trois laisses et d'autres fois deux laisses plus un accouple ! et ça donne ça (normalement c'est moi qui tien les chiens et que d'un côté) :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6836665245619544568
Pour les vacances, je l'ai expliqué sur un autre poste... je part avec un et j'en laisse deux en pension car il m'est impossible de tous les emmener avec moi... l'année d'après c'est pas le même qui part en vacance... par contre, Lisa sera toujours en pension du fait de sa race !
Répondre
Avatar
01/02/2008, 19h49
j'adore la vidéo, heureusement que la rue est large. Ca me fait pensé quand j'avais le griffon, plus petit que ma colley, je devais les tenir en laisse le long de la route, pour ensuite les lâcher dans les champs, enfin sur le chemin qui longe le champ d'un coté, et la rivière de l'autre. Bref, c'était folklorique, car le trottoir était étroit et le griffon marchait plus vite que ma colley, faieniante comme d'habitude, mais ensuite, lâchée, elle courrait plus vite que le griffon de dix mois, elle avait déja dix ans (c'était fin décembre dernier)
Répondre
01/02/2008, 19h52
moi aussi j'ai deux chiens ils osnt tres complices heureux mais je ne pens pas en reprendre deux apres car c'est du boulot
Smiley Smiley
Répondre
01/02/2008, 19h58
Citation:
fanny31 a écrit :
j'adore la vidéo, heureusement que la rue est large.
oui mais que sur quelques mettres ! sinon pareil y a pas de trottoir sur une bonne partie de la ville ! donc c'est tout le monde sur le trottoir sauf les maîtres... Smiley
mais je m'arrange le plus souvent à aller dans les petites rues tranquille...
Répondre
01/02/2008, 20h19
Moi aussi j'ai deux chiens et je trouve que c'est parfait, car quand nous sommes au travail, ils sont tous les deux, ils ne se languissent pas trop, en plus ils sont super complices et ils sont toujours en train de jouer !
Répondre
Avatar
01/02/2008, 20h19
Smiley Lolo
ben moi c'est la première fois que j'en ai 2
c'est vrai c'est que de l'amour
au début je craignais car je suis maman poule
Smiley
mais ça se passe super bien
mais c'est vrai on ne va pas partout avec 1 comme avec 2
mais je suis à la retraite j'ai du temps donc,du temps pas de problèmes
j pense qu'il faut réfléchir à la vie que l'on mène
nous cool à la maison
mais nos familles sont loin et avec 2 ça pose un peu quand même pbs
donc on leur dit " venez chez nous la porte est ouverte "
Smiley Nanou
Répondre
02/02/2008, 19h30
salut Junior,

moi aussi je suis une "jeune" 2 chiens. J'avoue que au debut j'etais retisente, puis ca c fait comme ca. les points negatifs tu les as deja : il faut de la place, du temps, c'est moins facile a bouger... j'insiste pas, les posts precedents sont clairs a ce sujet.

Maitenant je dois aussi dire que pendqnt presque 1 an je me suis reveillee au doux son des "grrrrrrrr.... clapclapclap..... wouwou...rends le moi' de 2 chiens qui jouent et passent leur temps a se courrir apres, se piquer des jouets, se modiller, se caliner, se nettoyer.... et ca c'est super, juste les regarder ensemble me remplissait de bonheur. les voir tous les 2 s'eclater leve toutes les autres reticences du genre "ils vont moins m'aimer/moins m'ecouter" puisqu'ils seront 2.... En fait chez mes chiennes il y avait meme de la jalousie a "qui ecouterait et qui comprendrait mieux ce que je dirais'

j'ai perdu un chien il y a 5 jours et j'ai peu de doutes que si je ne retrouve pas Sid, j'adopterai un 2eme chien pour ne pas laisser San toute seule. Les 2 ensembles c'etait vraiment trop super.
Répondre
02/02/2008, 23h30
bonsoir

je fais nouvellement partie du club des 4 depuis bientot 4 mois . ma chienne ( shis tzu ) a eu 6 petits (1 mort ) reste 5 . j'ai donné 1 chiot a la personne qui preté le mâle et un autre a ma meilleure amie . et vus ma sélection trés dur , j'ai donc decidée (avec le ok de toutes la famille ) degarder les 3 autres . résultat : 4 chiens à la maison , beaucoup de travail mais que du bonheur . pas mal de bétises aussi mais ils sont tellement mignons . par contre au niveau de l'éducation là ce n'est pas évident du tout .j'aimerais leur apprendre l'obeissence (style : quand on va aller se ballader tous ensemble , le rappel , le retour etc ...) dois je faire appel a un proffessionnel ?

merci
à +
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h43
perso j ai 5 chiens,si ont fait abstraction des frais que ca engendre, cest que du bonheur,a mon avis le plus beau cadeau que l on peut faire a un chien c est un autre chiens Smiley
Répondre
03/02/2008, 11h31
moi j'ai deux chiennes et c'est chouette. Bien sur si tu as déjà un chien tu connais déjà les contraintes et les plaisirs alors deux c'est ça fois 2 !!!
Mes chiennes jouent toute la journée, parfois un peu violemment quand y en a une qui en a marre, elle sont très actives et puis les moments d'affection dont doubles.
Pour les vacances on s'arrange avec papi et mamie. Le seul petit hic je dirais c'est quand on va chez quelqu'un, 2 chiens c'est un peu plus compliqué à gérer mais on fait avec.
Par contre je n'en prendrais pas un de plus, 2 c'est déjà super
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
04/02/2008, 10h40
Bonjour,

J'ai deux chiens également. Au quotidien cela ne fait pas trop de contraintes à part pour les ballades et sorties ou il faut être plus organisé effectivement.
Question budget c'est sûr qu'il est multiplié : nourriture, vétérinaire, vaccins ...
J'avais un male, j'ai donc pris une femelle pour être sûre qu'ils s'entendent bien.
Maintenant le grand avantage d'en avoir deux c'est que quand tu pars travailler, ils se tiennent compagnie l'un l'autre.
Répondre
04/02/2008, 22h50
Je suis bien d'accord avec toi " le plus beau cadeau que l on peut faire a un chien c est un autre chien ". Ayant depuis peu un chiot a la maison, mon gros est super content et tout se passe a merveille ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion