Terrible cas de conscience..... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2012, 14h36
Je lis sans poster Smiley , mon avis , tu dois le connaitre , pour Calypso ça aurait été la solution de facilité , l'euthanasier car dangereuse (justement,elle ne grognait pas,elle,elle mordait directement,sans prévenir).

Que tu ne participes pas à cet acte odieux,je comprends,je ferais pareil , mais si ton stage est important pour la suite,ne laisses pas tomber .

Je ne sais pas si l'euthanasie a eu lieu , ou si une autre solution a été trouvée (ça m'étonnerait malheureusement).......je reviendrais voir .
__________________
Répondre
Avatar
04/04/2012, 14h57
merci Naomi Smiley
Répondre
04/04/2012, 17h00
Smiley j'imagine le cas de conscience que ça te pause.
je ne saurai pas te donner de conseil . mais je suis de tout cœur avec toi.
Répondre
04/04/2012, 17h58
Citation:
marysej a écrit :
Je lis sans poster Smiley , mon avis , tu dois le connaitre , pour Calypso ça aurait été la solution de facilité , l'euthanasier car dangereuse (justement,elle ne grognait pas,elle,elle mordait directement,sans prévenir).
.
pourquoi compares-tu marysej? calypso avait un vrai syndrome, c'était pas un chien négligé. Quelle dommage de continuer à porter cette croix, en plus alors que tu as su trouver une autre solution malgré tout.
Smiley
Répondre
04/04/2012, 19h42
Mais non Kalash , ce n'est pas pour ça que je cite Calypso , c'est pour faire comprendre que je préfère un chien qui grogne,donc qui avertit,qui prévient que quelque chose ne va pas , à un chien qui attaque sans prévenir , et que mon véto,si je l'avais demandé , aurait accepté de l'euthanasier .
Et je suis fière et heureuse d'avoir réussi à lui éviter cette fin .
Smiley
__________________
Répondre
04/04/2012, 19h46
ah ouf ! en effet j'avais pas du tout compris ça dans ton message excuse moi. Smiley
c'est parce que tu parlais ed "solution de facilité", pour moi ca collait pas du tout avec la situation de calypso
Répondre
04/04/2012, 20h08
Merci beaucoup pour tout vos messages de soutient, ça me va droit au cœur... Smiley

Je vais vous résumer ma matinée pour vous faire part au mieux de mes changement d' état d'esprit et des retournements de situation...

Je suis arrivée très en avance, complètement à coté de mes pompes, car pas bien dormit, pas mangé non plus, trop tracassé à essayer de trouver une solution. Ce matin je me suis donc levée "résignée"...mais décidée à continuer le stage. Comme je suis arrivée très en avance, je suis allée me balader dans un parc et j'ai fait le point, je me suis rentrée dans le crâne que de toute façon ces chiens allaient mourir, donc autant les accompagner jusqu'au bout. Sans penser à rester au moment cruciale, je voulais au moins rencontrer les gens, rencontrer les chiens, essayer de comprendre jusqu'au bout...Hier je ne voulais pas voir les chiens, pas voir les gens, trop dur de devoir mettre des visages et des noms là dessus. Mais que je les vois mourir ou pas, le pire (pour moi) c'était de le savoir. Pour moi j'ai l'impression de cautionner juste en "sachant". Je savais avant que ce genre de chose existait mais le fait de savoir que là je pouvais peut-être faire quelque chose, ça me mettait hors de moi de rester impuissante Smiley.

Bref.

Mon début de matinée a été bien remplie, dès que je suis arrivée on a stériliser une chatte, je me suis concentré à fond dessus, ça m'a changer les idée! Smiley

Par précaution, j'ai demandé au véto si je pouvais sortir pendant l'euthanasie. Il me dit que pas de problème...et engage la conversation sur les chiens, en me disant que "c'est dommage, bla bla bla..." il se confie plus qu'hier en tout cas! J'en profite pour lui reparler des assos, qui pourrait tout a fait prendre en charge ce type de chiens, j'insiste là dessus, lui dit que je peux lui en conseiller, et que ce type de chien n'est pas anormal et qu'en les changeant de milieu de vie, il y aura déja un gros changement, mais qu'il faut juste les placer dans une autre situation, car là c'est la situation qui leur nuis... il réfléchit.. Smiley et me dit "c'est vrai je pourrai leur proposer un placement, ça m'emmerde car ce genre de personne s'en sorte toujours bien..."Smiley Smiley A ce moment là, je suis rassurée, libre au propriétaires de choisir mais au moins ce sera en connaissance de cause, et le véto n'aura pas tout a fait cautionner ça...ce qui change tout pour moi !

Et tenez vous bien.....les propriétaires ne sont pas venus!Smiley" Nous n'avons pas de nouvelles! ça m'a soulagée, car ça me semblait bien être décidé sur un cou de tête cette histoire! Je ne sais pas comment prendre le fait qu'ils ne donnent pas de nouvelles mais comme on dit '"pas de nouvelles, bonne nouvelle"... Donc on attend, on verra bien, mais je suis très rassurée, c'est qu'au moins ils ont réfléchis...
Répondre
04/04/2012, 20h20
Bonne nouvelle Smiley
Répondre
04/04/2012, 20h26
Bonsoir Marine,

La situation semble pencher du bon côté, tant mieux pour ces toutous !
En tous cas chapeau pour tout ce que tu fais pour eux ! Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
04/04/2012, 20h27
Bonsoir Liloo,

Je suis très contente pour toi ; je te sens plus sereine (je trouve que tu t'ais posé les bonnes questions et tu as su allé de l'avant malgré les écueils qui devaient se présenter ; tu as su faire face et ça c'est Smiley ).

Smiley aussi pour ce véto, finalement il n'est pas aussi "blasé" par son métier (c'est l'impression qu'il m'en donnait). Il t'a écouté et était prêt à tenter le coup.

Finalement ça aura été une journée pleine d'émotions. Smiley Espérons que les prochains jours seront plus calmes Smiley .

Tant mieux si les proprios ne soient pas venus. Je pense pas qu'ils soient allés ailleurs vu que ce véto était prêt à faire ce qu'ils demandaient. Nous avons un mince espoir qu'ils aient changé d'avis.

Smiley et passes une bonne nuit cette fois-ci. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/04/2012, 20h49
J'avoue que là, je souffle.... Smiley Smiley

Danany : je n'ai pas fait grand chose enfaite, mais je m'en serai voulu à mort de ne pas réussir à convaincre au moins le véto, il fallait qu'il soit d'accord avec le fait de proposer le replacement, c'était la moindre des choses et ça ne coute rien...(sauf un peu de volonté).

Loustic : Le point très positif de cette journée c'est que j'ai fait plein de choses... Le véto a expliqué, m'a fait participer, et semblait beaucoup plus impliqué auprès des clients...faut croire qu'hier il était mal luné.....
Répondre
04/04/2012, 20h51
eh bien, au moins c'est une expérience enrichissante!
comme quoi on s'imagine vite un déroulement qui peut ne pas se produire... ou on juge parfois les gens un peu vite comme ce véto.
Finalement ta présence a bien eu une influence, mais positive, ça a un peu remis en cause le défaitisme du véto!
Répondre
04/04/2012, 22h17
que je suis contente et soulagée pour toi aussi.!!!!
maintenant croisons les doigts ...
bravo aussi pour ta diplomatie qui a fait certainement réfléchir le véto.
il a du se rappeler quand il était jeune ... il devait avoir envie de soigner et sauver tous les animaux....
enfin bravo Smiley
Répondre
05/04/2012, 07h14
Smiley OUF ! Smiley
Contente que cette histoire tourne positivement.
Même si tu as le sentiment de n'avoir rien fait, tu as quand même influencé ce véto.
J'espère que les proprios ont finalement réfléchi et abandonné l'idée d'euthanasier leurs chiens Smiley
__________________
Répondre
05/04/2012, 10h13
Aaaah!Soulagée!! Smiley
J'espère aussi que les proprios auront trouvé une autre solution et une bonne!
Je suis aussi très contente de lire que tu as repris le dessus et,tu vois,l'ai pas si borné ce véto,peut-être que tes conseils ont portés leurs fruits Smiley

Je te souhaite un très bon stage......

Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2012, 11h03
Smiley
comme quoi....communiquer...
je te félicite d'avoir tenu bon et d'avoir camper sur tes convictions!
bravo Marine!!!
Smiley
Répondre
05/04/2012, 12h35
Citation:
Liloo02 a écrit :
je n'ai pas fait grand chose enfaite...
ben crotte alors ! une stagiaire qui fait se remettre en question un "pro" dès son arrivée c'est pas de la roupie de sansonnet ça mam'zelle !
C'est la preuve que ton argumentation était bien conduite.
"pour être convaincant faut être convaincu" ... trop facile pour toi en fait Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/04/2012, 16h38
Merci à tous ! Smiley

Choupinette : oui vu comme ça! Smiley Smiley C'est ma petite fierté alors! Smiley


Toujours pas de nouvelles des gens, c'est vraiment étonnant car le véto les connait assez bien, il suit leurs chiens depuis le début...Smiley

J'espère vraiment qu'ils vont se faire aider... car même si l'euthanasie semble être évitée, la situation n'est pas top pour les chiens comme pour les humains. Si seulement on avait des nouvelles, je leur proposerais mon aide, au moins pour quelques conseils, voir les diriger vers un pro s'ils veulent s'investir, et pour leur parler de l'éventuel placement par une asso en cas de problème.

A suivre alors...

Pour le véto il est super depuis ces dernier jours (contrairement à mardi!) je ne sais pas s'il était blasé avant et que cette "histoire" lui a redonné de la motivation et de l'espoir, ou bien si c'est que malgré les apparences il était touché, d'ou son coté "je-m'en-foutiste" quand il en parlait, et son air de dépressif qu'il avait....En tout cas là, c'est vraiment bien, j’apprends plein de truc, y a une bonne entente...

Smiley
Répondre
06/04/2012, 21h20
Waouuu chui contente de lire ça, je m'y attendais pas du tout Smiley je pensais lire que voilà c'était fait et te trouver dans un état pas possible.
Quel soulagement et quel retournement de situation!
Répondre
07/04/2012, 10h10
c'est un mécanisme de défense courant chez les professionnels exposés à des situations dures, ils se retranchent derrière l'indifférence, le je m'en foutisme, mais c'est qu'une carapace... Sauf que parfois ca devient pathologique (un comble pour un soignant!). C'est meme devenu un syndrome étudié par des chercheurs! Visiblement il en est pas là ton véto, c'est cool. Et puis la venue d'un stagiaire motivé est parfois l'occas pour le pro de se rappeler pourquoi il a choisi son travail, et ce qui le passionne.

Donc c'est un happy end pour ton stage, et un "à suivre" pour le chien... c'est déja pas mal!
Répondre
09/04/2012, 17h28
tu sais moi mon chien grogne mais c'est pour me prevenir et quand il me mord je cherche a comprendre pourquoi la derniere fois c'etait parce que je voulais jouer et lui dormir .....

eh moi serai pré a tous sacrifier pour que mes parents l'eunasthésie pas et il faudrais essayer de convaincre les proprio ma mamie a fait la meme herreur et je suis sur que elle le regrette


les pauvre bouboule ne ùerite pas sa


courage
__________________
Qui a dit que les anges n'existe pas ? Pourtant moi je l'ai trouvé ...

Léo Smiley
Répondre
28/04/2012, 19h21
Attendez!! on peu faire piquer son chien pour un motif aussi absurde!!!! et ceux sans le moindre jugement!!!!! sans preuve!!!!!! comme ça!!!!
Qui nous dit que ce grognement n'était pas une invitation au jeux comme fait mon chien, des gens aussi con serait bien capable de ne pas différencier un grognement menancant d'un autre

__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion