tolère t'on les chiens croisés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 21h55
Suites à une annonce que j'avais passé sur le forum, section: rencontres canines. j'avais eu droit à quelques réponses ou, dans un premier temps, essentiellement on me mettait en garde de vouloir faire se reproduire un chien issu de plusieurs croisements.

http://yfrog.com/0bdsc01439foj

j'expliquais alors que pour moi le pédigrée importe peu et réaffirmais mon désir de trouver une femelle et faire cette fameuse portait

les réponses qui suivirent, d'une part, mettaient en doute l'honnêteté de ma démarche, et d'autres part à me décourager.

Je me sentis alors quelque peu offensé, et donnai une réponse quelque peu virulente, certes, mais selon moi légitime sur le moment.

Il y à de cela quelques minutes, je me connectais à nouveau pour voir si mes recherches évoluaient. Impossible de remettre la main sur le topic en question...

dans le doute j'ai relu la charte de bonne conduite et compris que j'avais été plutôt, incorrect, soit...

néanmoins, le doute persiste... ne serai-ce pas le fait d' envisager une portée de bat..., (pardon), croisés qui pose problème?

qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
24/01/2010, 21h56
Je ne comprend pas ton post Smiley
Répondre
24/01/2010, 22h01
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+21995+forum+8.htm


éleveur c'est un métier, alors vois-tu, ce n'est pas ta petite porté qui fera qu'un refuge va être blindé, mais vu le nombre de particulier qui pense comme çà, il y a réellement du soucis à ce faire.

La vérité en 2010, c'est qu'il y a trop de chien, chaque jours, chaque heure, ce sont des milliers de chiens euthanasier car abandonné. Pas de place, pas d'argent.

Il est tout à fait normal quand on a conscience de l'envers du décor, de ne pas encourager un particulier à faire une porté.

Des tas de gens sont là pour te dire que naninana il te prendront un chiot, ils s'en occuperont bien, ta pas à ten faire, la bonne blague.
Tout le monde dit çà, et pourtant, bon nombre baisse les bras une fois le chiot devenu adulte. Ou à la naissance d'un bébé.

Bref, je ne t'encourage pas non plus à faire reproduire ton chien qui lui, n'aura pas une plus bonne ou moins bonne vie s'il reproduit.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/01/2010, 22h01
Si je me souviens bien, le problème n'était pas de faire reproduire des bat**** comme tu le dis.
Le problème était que les chiots risquaient de ressembler à des chiens de 1° catégorie et que leur avenir risquait d'être "incertain".

Je ne te juge absolument pas, je te donne juste un avis.

Des chiens euthanasiés (ou en instance) à cause de leur morphologie, il y en a plein des refuges ... Smiley

On veut juste t'éviter de tomber dans une galère ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/01/2010, 22h13
à ce que j'arrive à comprendre .. c'est un peu compliqué Smiley

et j'ai pu comprendre si je ne me trompe pas que tu veux faire porter ton chien et les petits risques d'être classer en 1er catégorie c'est ça?
Répondre
24/01/2010, 22h17
Entre autre, oui, les bâtard (j'en ai une récupérée d'un refuge chez moi) il y en a des beaux, ils sont top comme tous les autres chiens, il n'est pas question de racisme canin non.
Il est question de surpopulation canine, comme quelqu'un te l'a dit plus haut, ce n'est pas ta portée qui va remplir les refuges de France, on est d'accord, le problème c'est que tout le monde pense comme ça et du coup là on a un problème car des milliers de chiens sont concernés....les bâtards en sont les première victimes, pourquoi? Parce qu'ils ne coutent pas cher, on les a dans une annonce dans les journaux, ils n'ont aucune valeur marchande, leur achat implique peu de réflexion comparé à l'achat d'un chien de race et LOF chez un éleveur qui lui a un coût et chez qui on ne se rend pas par hasard en général.

Ce sont donc les premiers à se retrouver en refuge et chez des gens peu scrupuleux. Hors il y a trop de chiens et pas assez de foyers pour les accueillir en France, alors dans ce cas pourquoi en rajouter davantage? Parfois il vaut mieux savoir s'abstenir d'un petit plaisir perso pour le bien de tous.
Vous allez me dire "oui mais les éleveurs?", éleveurs c'est différent, ces gens travaillent à la sélection et l'amélioration d'une race, et ça, c'est profitable à l'ensemble du monde cynophile, contrairement au particulier qui joue à l'apprentie sorcier. Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2010, 22h20
je comprend mieux Smiley Smiley

Citation:
par 4pattes le 24/1/2010 22:17:35
Ce sont donc les premiers à se retrouver en refuge et chez des gens peu scrupuleux. Hors il y a trop de chiens et pas assez de foyers pour les accueillir en France, alors dans ce cas pourquoi en rajouter davantage? Parfois il vaut mieux savoir s'abstenir d'un petit plaisir perso pour le bien de tous. Vous allez me dire "oui mais les éleveurs?", éleveurs c'est différent, ces gens travaillent à la sélection et l'amélioration d'une race, et ça, c'est profitable à l'ensemble du monde cynophile, contrairement au particulier qui joue à l'apprentie sorcier.
Smiley Smiley

belle signature d'ailleurs 4pattes Smiley
Répondre
24/01/2010, 22h36

ok

alors si les chiots en question avaient l'aspect du staff, quel difficultés?

pour ce qui est des adoptants, je sais à qui je donnerai les chiots, et une fois encore il ne s'agit pas de faire un commerce, des amis veulent un chien mais uniquement issu de mon clebs... enfin ce n'est pas le sujet...

mais je pense avoir compris vos réponses cette fois...
Répondre
24/01/2010, 22h44
Bah si tu vis en france, si ton chien à un aspect de staff, il peut rentrer en première catégorie car assimilé pitbull.

Ensuite voilà pour la loi:

« Art. 211-4. - I. - L'acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l'article 211 ou au troisième alinéa de l'article 213-7, l'importation et l'introduction sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 sont interdites.
« II. - La stérilisation des chiens de la première catégorie est obligatoire. Cette stérilisation donne lieu à un certificat vétérinaire.
« III. - Le fait d'acquérir, de céder à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l'article 211 ou au troisième alinéa de l'article 213-7, d'importer ou d'introduire sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 est puni de six mois d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
« Le fait de détenir un chien de la première catégorie sans avoir fait procéder à sa stérilisation est puni des peines prévues au premier alinéa.
« Les peines complémentaires suivantes peuvent être prononcées à l'égard des personnes physiques :
« 1o La confiscation du ou des chiens concernés, dans les conditions prévues à l'article 131-21 du code pénal ;
« 2o L'interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d'exercer une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction, dans les conditions prévues à l'article 131-29 du même code.
Répondre
24/01/2010, 22h51
donc si je comprends bien il faut être éleveur pour donner ou vendre un staff ( même si c'est pas exactement un staff)?

et si c'est le cas le chien doit être stérilisé...?
Répondre
24/01/2010, 22h56
Pour vendre un staff ou un croisé staff, les parents doivent être inscrits au LOF, confirmés et leur descendance déclarée à la SCC pour que les chiots soient vendus avec une inscription provisoire au LOF.

Etre éleveur ou non n'a rien à voir dans la vente du staff.

En ce qui concerne le berger allemand par exemple, qui n'est pas un chien catégorisé, il existe des éleveurs faisant du chien LOF et d'autres faisant du non LOF. Ils ont le droit.

Pour le staff, il n'existe pas d'éleveur non-LOF ou alors ils risquent les peines indiquées dans mon précédent message.

Pour donner ou vendre un staff donc, il faut avoir des chiens de race, confirmés, et que les chiots aient été déclarés et enregistrés au LOF.

Clair?


Edit: Si le chien est inscrit au LOF, il n'existe aucune obligation de stérilisation (on est juste plus tranquile ensuite Smiley )
Répondre
24/01/2010, 23h02

Ouais... c'est clair...

je suis un peu dégouté que que finalement les chiens soient perçus comme des marchandises...
Répondre
25/01/2010, 00h03
Citation:
philum a écrit :
donc si je comprends bien il faut être éleveur pour donner ou vendre un staff ( même si c'est pas exactement un staff)?

et si c'est le cas le chien doit être stérilisé...?
il n'y a que les staff lof avec un pédigrée dont les portées et les saillis sont déclarées à la SCC qui peuvent être vendus ou donnés ! ceux là, sont de deuxième catégorie et la repproduction est légale...
Pour les autres, c'est cesssion et acquisition ILLEGALE... juste le détention est toléré... donc pour ton chiot que tu auras fait naitre, si à l'age de 8 mois après une diagnose obligatoire pour les chiens de ce type ou suspecté de l'être, il est déclaré première catégorie car il ressemble à ses grand-parent, si tu es dénoncé ou s'il y a recherche des reproducteurs, ça peut te couter cher (15000€ d'amandes et 6 mois de prisons)..... amuse toi pas avec la vie de chiens dont l'avenir est incertains !

Une fois né, la loi ne dit pas qu'un chien de première cat doit être euthanasié vu que le chien agé de 8 mois à 1 an peu passer une évaluation comportementale et doit être stérilisé, mais elle est tellement bien interprété qu'il y a beaucoup trop de risque pour le chiot.... ça c'est déjà vérifié xxx fois depuis 1999, et ça continu de plus belle !

celui qui veut un croisé, il peut aller dans les refuges, ça ne manque pas !
Répondre
25/01/2010, 06h11
tu dit que les futurs chiots seraient tous caser et si ta chienne en fait 12 ou 15 de chiots tu les place comment
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/01/2010, 07h47
ah au faite:


La loi interdit l'acquisition, la cession (gratuite ou payante), l'importation et l'introduction sur le territoire français des chiens de la première catégorie. Tout propriétaire qui transgresserait cette interdiction s'expose à une peine de six mois d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.....

inutile de jouer avec le feu... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2010, 12h30
ok

je le ferrai pas...
Répondre
Avatar
25/01/2010, 12h46
Elle veut faire juste faire une portée sauvage avec des batards, son post est pourtant clair, il me semble. Les refuges dégorgent de batards, issus pour la majorité de portées sauvages venant d'amateurs.
Répondre
25/01/2010, 12h55
Citation:
emma31 a écrit :
Elle veut faire juste faire une portée sauvage avec des batards, son post est pourtant clair, il me semble. Les refuges dégorgent de batards, issus pour la majorité de portées sauvages venant d'amateurs.
Smiley" Smiley" Smiley"
Emma31, il n'est pas utile d'en rejouter une couche en ses termes... Smiley
Philum a très bien compris après les explications données et renonce à son idée...
Donc message bien passé, et sans agressivité aucune...

Beaucoup n'ont pas conscience de mal faire... ils ont juste envie de se faire plaisir, et/ou offrir un chiot à des proches.

En les renseignant intelligemment sur l'inopportunité d'une telle portée, ils comprennent parfaitement Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 13h38
Bonjour je n'ai pas lu tout le post juste le premier pour voir de quoi tu parlais!!

Perso actuellement ma chien croisé carlin pinscher et gestante j'en parle ouvertement accepte les critiques et autres et mon post n'a pas été supprimé donc tu as du à tout moment outragé quelqu'un c'est pourquoi ton post a été supprimé!
Répondre
25/01/2010, 14h22
attention,moi j ai plus souvent vu des pure race divaguer,attacher a une chenne jour et nuit,que des battars
franchement les gens n ont rien à faire que leurs chiens leur est coutait chere,ils les abandonnent pareille.
Répondre
25/01/2010, 14h31
Citation:
djune a écrit :
Perso actuellement ma chien croisé carlin pinscher et gestante j'en parle ouvertement accepte les critiques et autres et mon post n'a pas été supprimé donc tu as du à tout moment outragé quelqu'un c'est pourquoi ton post a été supprimé!
La rubrique "petites annonces" a été supprimée de VLC il y a quelques temps.
Depuis certains membres se connectent juste pour faire :
- des demandes de saillies directement sur le forum,
- des ventes de chiots (annonces réglementées).
donc on efface systématiquement ce type de topics...

Voilà ! Smiley
Répondre
04/03/2010, 15h18
Ouais c'est ce que je disait en gros vous aimez pas les batards... allez y supprimez mon compte j'ai rien à faire ici...
Répondre
04/03/2010, 15h21
Il te suffit d'en faire la demande à Jérémy par mp.
__________________
Répondre
walzswann
04/03/2010, 15h26
Smiley Smiley Smiley plein de Smiley en ce moment!!
Répondre
04/03/2010, 16h08
je comprends philum. c vrai qu'ici simplement en posant une question ou en donnant son avis on prend le risque de se prendre des tonnes d'accusation Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/03/2010, 16h13
On prend également "le risque" de repartir avec de bons conseils ... Smiley
__________________
Répondre
04/03/2010, 16h22
pas faux Smiley
d'un autre coté beaucoup de gens sont partis du site fachés a cause de certaines réponses
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/03/2010, 16h25
D'accord avec toi mais si on compare le nombre de gens qui restent et celui des gens qui partent, je suis à peu près certaine qu'il y a plus de gens satisfaits.
Non ? Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/03/2010, 16h31
Citation:
liling a écrit :
je comprends philum. c vrai qu'ici simplement en posant une question ou en donnant son avis on prend le risque de se prendre des tonnes d'accusation Smiley
Va faire un tour sur la toile et consulte divers forum canins, ici les gens sont respectueux malgré le ressentiment que peut provoquer ce genre de post. C'est rare...
Ce qui vous ennuie c'est que pas grand monde veut aller dans votre sens, soyez honnête.

Les raisons ont déjà été expliquée et elles me semblent tout a fait correctes.
Produire des chiots succeptibles d'être catégorisés 1 en sachant les risques encourus il faut être irresponsable Smiley Smiley

De plus, les portées de corniaud je ne les cautionne pas personnellement (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, loin de là), pour ma part ce n'est pas pour l'esthétique des chiots, non. Tout simplement parce que pour garantir un chiot en bonne santé physique et mentale on se donne à fond.

On donne de son temps, et surtout de son argent, je pense notamment aux tests des tares héréditaires, et aux sacs de croquettes de bonnes qualité 60 euros le sac quand même... personnellement j'ai vu beaucoup de portées de croisés, toutes étaient alimentées avec des croquettes bas de gamme et aucune n'avait fait le moindre test. Et ça ça me fait bondir. Devoir supporter de voir un chien qui souffre de maladie à cause de la négligence de ses maître. Non. Smiley

Alors corniaud oui, si on prend le temps de faire les portées correctement, mais comme il n'a aucune valeur marchande c'est impossible de rentabiliser ces portées là. C'est le serpent qui se mort la queue. Smiley

Répondre
04/03/2010, 16h46
a naomi: faudrait faire un sondage Smiley

atia je suis d'accord que pour les chiens de la catégorie 1...

Moi en tout cas dans 1 and et demi, 2ans je ferai une portée a ma bichon maltais. quand je l'ai dit on m'a sauté dessus en disant entre autre qu'elle pourrait me faire 8 a 10 bébés Smiley
Mon véto m'a confirmé vu sa taille et son poids qu'elle ferait 3 bébés grand maximum. Je connais des amis qui adoreraient avoir ses chiot et je compte en garder 1. Cela pose t il un si grand problème de vouloir avoir des chiots a sa chienne meme si elle n'est pas lof. Pour moi il faut juste savoir les risques...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion