Transport de chiot sur longue distances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2009, 10h20
Comme certains le savent, je devrais avoir mon chien dans quelques mois

(moins de 3 mois maintenant, c'est trop la fete Smiley )

Voili la situation:

Moi en Hongrie, Eleveur en France a cote de Grenoble Smiley .

Bon, a votre avis, le moins pire pour un chiot de 2 mois c'est 14h de voiture ou 2h d'avion au mois de Fevrier?

Honnetement j'arrive pas a choisir et si je prends l'avion, je vais devoir reserver le vol dans 2-3semaines.

Alors? Smiley
Répondre
18/11/2009, 10h25
l'avion en soute à bagage ? pas top . Et si c'est en cabine et qu'il n'est pas propre ou malade ?

en voiture : varry kennel, le chiot va dormir la plupart du temps. Et arrêts pipis réguliers.
Répondre
18/11/2009, 10h26
personnellement ce n'est que mon avis mais je pense la voiture Smiley

l'avion pour un chien c'est pas terrible et les compagnie s'en foute un peu des chiens... je pense que se ne sera pas forcement une expérience positive pour lui si tu peux évite je pense que c'est mieux.

la voiture on paut s'arreter faire des pose nourritures et pipi et le chiens dors généralement pendant le voyage et sa te permet de lier un premier contacte, c'est toi qui irai le chercher ?

J'espère que l'éleveur l'a déja habitué a la voiture se serai un plus Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2009, 10h26
Demande à la compagie aérienne si tu peux prendre le chiot en bagage accompagné (poids, taille, ...). Si tu peux, 2 heures, c'est mieux que 14h.
Si c'est dans la soute ... je ne sais pas, j'ai pas trop confiance aux soutes ..... j'ai un peu peur que la caisse soit un peu trimballée de partout et que ça fasse flipper le chiot .....
Répondre
18/11/2009, 10h30
Euh Max, ton chiot n'aura pas eu le vaccin contre la rage ? Indispensable semble-t-il ?

Fais gaffe quand même ! Ce serait tellement bête de ne pas faire les choses dans les règles, tu as tant attendu !

Je sais bien que je suis hors sujet.... Smiley Smiley

Perso l'avion me semble plus rapide... Mais il y a surement les délais d'attente avant et après embarquement...

Et la voiture, tu pourrais faire des pauses qd tu le souhaites, pour te détendre les jambes, et laisser gambader le chiot pour faire ses besoins...

Naomi et Sylvie viendront surement te conseiller.... Elles sont allées chercher leur toutou à l'étranger....

Répondre
18/11/2009, 10h30
oui si c'est en cabine mais chiot pesé avec le sac je crois et le poid c'est mois de 7 kg il me semble mais a vérifié je sais que j'ai une copine qui c'est fait avoir avec avec son chat main coon qui est un balèze au dernier moment il lui on dit "trop lourd donc en soute" Smiley" elle n'a pas pris l'avion Smiley

c'est un CLt je sais pas le poid d'un chiot de 2 mois faudrai le pesé et aviser par la suite.

en soute je me méfie je pense que si c'est pas indispensable de prendre l'avion mieux vaut éviter.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/11/2009, 10h40
Lol, merci pour vos avis mais vous admettrez qu'il y a de quoi ce poser des questions.

T'inquietes mitsou, je me suis renseigne.

Des chiots de moins de 3 mois peuvent circuler en europe. Les conditions: avoir un passeport + certificat de bonne sante de la part d'un veto + se mettre en rappotr avec l'administration du pays que tu traverse ou ou tu te rends.

En bref, du moment que tu t'y prends a l'avance, il n'y a pas de problemes Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2009, 11h07
de toute façon dans ton cas c'est avec la Hongrie que tu risquerais d'avoir un problème .....
je dirais avion si tu es sûr de pouvoir le prendre en cabine, sinon voiture !
Répondre
18/11/2009, 13h16
Pour Chaïka, on avait opté pour 14 heures de voitures en Vari plutôt que 2 heures dans une soute.

Les formalités étaient :
* 3 mois révolus !!!
*vaccin conte la rage
*certificat de bonne santé de moins de 8 jours
*certificat de vente (pour prouver que le chien t'appartient bien)
*tatouage ou puce obligatoire
__________________
Répondre
18/11/2009, 15h12
C'est vrai pour les animaux venant en france. Moi je veux le faire sortir Smiley

europa
Répondre
18/11/2009, 15h52
Bon OK Max, mais il faut le vaccin anti rabique...

Et il n'est possible qu'à 3 mois... A distance des autres vaccinations au départ !

Smiley
Répondre
18/11/2009, 18h50
moi aussi j'aurais dit avion uniquement si tu es sur de l'avoir avec toi en cabine ! la soute, trop dangereux !
et sinon voiture... prends-toi une semaine et fais le trajet tranquillement en touriste Smiley

(mais tu ne l'as jamais vu le chiot alors?)
Répondre
19/11/2009, 07h24
idem pour moi une femelle doit arriver du nord de la france et moi je suis du sud donc a l'opposer elle fera une 10ene d'heure de voiture mais elle est en france donc pas de probleme de frontiere je pense que l'avion serait mieu moins de route pour le chiot et pour toi a condition que tu l'ai avec toi je pense de dans un varrikanel il devrai pas avoir de souci ou un sac de transport pour petit chien a voir
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/11/2009, 08h20
Je suis entrain de regarder sur le site de l'eleveur le poids moyen des chiots a 2 mois (pas evident a retrouver les donnees).

A priori ils font entre 6,3kg et 7,5kg a deux mois.

La compagnie que je vais prendre fixe le poids limite a 8kg en cabine.

Je pense donc que je vais utiliser un petit sac de transport si je prend l'avion, histoire de gagner 300-400 grammes.

C'est chaud Smiley


Sinon t'inquietes Kalash, le chiot je vais aller le voir pour le choisir dans sa portee a 6-7 semaine. Dans l'affaire je suis plus a 100 euros pres Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2009, 08h53
et aussi prévenir la cie aérienne à l'avance parce que le commandant de bord n'accepte qu'un animal par vol si mes souvenirs sont bons .....
Répondre
19/11/2009, 14h32
tout à fait sylvie et l'animal doit bien sûr se tenir tranquille (sinon, ils te le balancent par le hublo Smiley )
Répondre
19/11/2009, 14h57
comme il est pesé AVEC le sac avant l'embarquement faudra peut etre lui faire faire un régime Smiley oups...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/11/2009, 17h03
Il me semblais que faire voyager un chien en avion était sûre, dans une salle réservé à eux avec du personnel qui faisait des rondes Smiley
Je m'étais renseignée pour aller au Cananda...
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
19/11/2009, 17h03
Renseignée par l'agence de voyage.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
19/11/2009, 17h09
J'vais finir par aller visiter les avions de la compagnie a l'aeroport Smiley

Cela dit, je pense seriesement que c'est ptet la haut que j'aurais tous mes renseignements Smiley
Répondre
19/11/2009, 20h35
tu vas partir de quel aéroport et avec quelle compagnie ?
Je travaille à Orly et je peux me renseigner en direct si tu veux Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2009, 08h31
A priori ce serait de l'aeroport de geneve.

Compagnie swiss air
Répondre
20/11/2009, 13h24
mince !
swissair n'est pas sur Orly, donc aucune possibilité de me renseigner directement.

tu ne peux pas prendre A** F**** comme tout le monde ? Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2009, 13h30
quand on voit les avions qui tombent, on comprend qu'il préfère swiss air Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2009, 14h25
Citation:
MicMax a écrit :
A priori ce serait de l'aeroport de geneve.

Compagnie swiss air
As tu regardé les compagnies Low Cost !!!
très présentes sur l'aéroport de Genève

Répondre
Avatar
20/11/2009, 15h02
préférable l'avion ........... mais j'ai trop peur de mettre mes chiens
dans la soute !

ensuite la voiture ........ si c'est comme Emma le 1 er grand voyage
en voiture ( 16 heures ) qu'elle a passé debout sans se coucher
sans boire , ni pipi !

j'ai eu la peur de ma vie en pensant qu'elle allait se bloquer les reins !

si c'est possible de le faire voyager avec toi dans un sac ! c'est le mieux je parle pour l'avion

ben sinon bon courage
Répondre
20/11/2009, 15h24
Bah le truc bien avec la Swiss, c'est que les animaux peuvent faire jusqu'a 8 kg et il me sembl que AF c'est 7.

J'ai essaye de voir avec les lowcost en premier mais elles ne font pas le transport d'animaux Smiley


Comme quoi le CLT, il est meme pas encore la qu'il m'en fait deja baver Smiley
Répondre
20/11/2009, 15h33
T'es-tu bien renseigné sur swissair ?
On me dit (info ou intox...) que la compagnie refusait les animaux même en soute.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2009, 15h44
ok Smiley intox Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion