Transport en commun + Beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 13h07
Bonjour,

Avez-vous déjà pris le TGV et le taxi avec un gros chien ?

Je sais que pour le TGV, on paie 50 % d'un billet adulte, avoir une muselirer à proximité ...
Pour le taxi, je ne sais pas trop comment cela se passe

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/10/2009, 13h26
TGV: museliere + laisse. Si des gens se disent indisposes par la presence de ton chien et que le controleur te le demade, tu es oblige de changer de place.

Le prix: 50% du prix d'un billet de 2nde classe adulte brut (sans le supplement de reservation qu'il y a sur chaque billet "humain")

Pour le taxi, le mieux est d'appeler des agences de taxi avant ton depart et de reserver un taxi en le prevenant que tu as un chien.
Répondre
20/10/2009, 08h06
Pour la laisse + la muselière et le billet, pourquoi pas. Après tout les gens ne connaissent pas ma chienne et elle prend la place d'une personne mais être obligé de changer de place ...
Nous devons partir à un moment où il y aura plein de monde dans les trains et si dans aucun wagon, on nous accepte .... comment fait-on ?

Comme tu dis, je vais me renseigner pour le taxi. Tu as raison, il vaut mieux faire ça avant de partir.
J'espère qu'ils accepteront de nous prendre mais 2 adultes + gros chien + bagages, je commence à avoir des doutes.

Pour l'hôtel, ils acceptent normalement que les petits chiens mais ils veulent bien faire une exception. C'est 8 € / la nuit pour un chien.



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/10/2009, 08h29
Toujours pour le train:

Le coup des gens importunes qui veulent que tu change de place, c'est surtout valable dans les compartiments ou si les gens sont juste en face de toi (sieges club).

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis mais il faut savoir que si ca arrive, ils sont dans leur droit.

Au fait, avec un beauc', oublie surtout pas son carnet de sante, nombre de cretins croient que ce sont "des chiens dangereux".

Pour le reste, taxi+hotel, plus tu t'y prendra en avance et en restant honnete, mieux ca se passera (faire passer un beauc' pour un york... Smiley)
Répondre
20/10/2009, 15h59
OK, bon je me rassure. Nous avons l'habitude de l'emmnener partout et elle ne bouge pas donc je ne devrais pas m'en faire, les gens vont bien l'accepter. Je dis toujours que c'est une gros chien, un beauceron et c'est vrai qu'en général, c'est plutôt bien pris car on n'essaie pas de tricher sur la taille.
Je n'oublierai pas son carnet de santé.
Merci MicMax, je vais voir avec les taxis et au pire si ça ne marche pas, je louerai une voiture.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
20/10/2009, 16h50
tout les taxis ne prennent pas les chiens mais l'année derniére j'ai pris le taxi avec deux de mes chiennes et je n'ai pas payer de surplus Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2009, 16h51
Citation:
canni a écrit :
Pour la laisse + la muselière et le billet, pourquoi pas. Après tout les gens ne connaissent pas ma chienne et elle prend la place d'une personne mais être obligé de changer de place ...
Attention : tu payes le prix d'une place demi-tarfi pour ta chienne mais celle-ci n'a pas de place physique. Elle doit être sur tes pieds, dans le couloir, sous le siège mais elle n'a pas du tout de place !!!!! Si le trrain est bondé pour cause de place, tu vas vraiment galérer Smiley
Répondre
21/10/2009, 10h43
Ah, pas de place physique .... je sais qu'il y aura des TGV supplémentaires mais c'est un peu risqué.
De plus, nous avons appelé pour les taxis et pour l'instant, je n'en ai pas trouvé, ils veulent bien un petit chien (style York) dans un panier mais pas plus gros. En plus, comme il y aura beaucoup de monde, ils pourront choisir leurs clients. De plus, je n'aurai pas qu'un voyage en taxi à faire puisque je reste là-bas 3 jours,

Finalement, on va certainement opter pour une location de voiture ou faire réparer d'ici début décembre la mienne.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion