!!!Très URGENT!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 18h56
Bonjour a tout le monde je me présente je m'appelle Flora et j'ai un petit spitz allemand en commun avec mon partenaire... Nous avons voulu nous séparer et le probleme et qu'il me menace si je part de mettre le chien a la spa ou de le faire piquer et vu qu'il est a son nom je n'ai aucun droit... Comment pourrai-je faire pour recupérer le chien malgré qu'il soit a son nom, comment puis je faire pour mettre les papiers a mon nom malgré qu'il ne veuille pas pour me retenir??? J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire car j'aime plus que tout cette petite boule de poil... ( au fait c un spitz allemand noir nain, il est trop trop beau...)
Merci par avance...
Répondre
Avatar
02/02/2009, 19h04
s'il le met à la spa tu pourras toujours l'adopter!! Et on va pas piquer un chien si une autre personne est prete à le prendre!! bon apres c'est vrai que c'est pas facile pour toi...
bonne chance!!
Répondre
02/02/2009, 19h07
oui mais ya pas une solution pour que je mette les papiers a mon nom?

Répondre
02/02/2009, 19h07
que c'est petit de faire du chantage affectif pour te retenir !!!! Smiley
tu peux essayer de lui proposer de racheter le chien peut-être car il ne doit pas tenir tant que ça à son chien s'il prend le risque de jouer sa vie contre votre séparation !
Répondre
02/02/2009, 19h11
Citation:
Flora63 a écrit :
oui mais ya pas une solution pour que je mette les papiers a mon nom?
pour le mettre à ton nom, il faut que ton "copain" signe la carte d'identification afin de te le céder et que tu la signes aussi en indiquant ta nouvelle adresse... ensuite l'envoyer à la scc avec un chèque de 3€
s'il ne veut pas signer, tu ne peux pas faire grand chose sauf s'il accepte de te le donner ou de te le vendre !
Répondre
02/02/2009, 19h13
oui j'ai deja essayé mais ya pas moyen (alors qu'a la base c'est quand meme moi qui l'ai payé mais bon...) je ne c'est vraiment pas quoi faire...
Répondre
02/02/2009, 19h15
a mag,,, C'est ca le souci c'est qu'il ne veut pas pour pouvoir en faire ce qu'il en veut, alors moi je reste pour ne pas mettre sa vie en péril parce que je l'aime trop...
Répondre
02/02/2009, 19h17
c'est dommage si c'est toi qui l'a payé tu aurais du le mettre à ton nom...zut !
alors Smiley
tu n'as pas un moyen de lui faire du chantage toi aussi Smiley
Répondre
02/02/2009, 19h21
Tu l'as payé comment, par carte bancaire ? Si oui tu peux retrouver la trace du paiement dans tes extraits et donc plus facilement prouver que le chien est à toi.

Tu sais, le chien ne l'intéresse pas plus que ça, c'est juste du chantage affectif, pas très noble comme attitude.

Courage, tiens bon
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/02/2009, 19h24
si il tien toujour a toi tu n'a cas lui dire que si il te signe les papiers pour mettre le chien a ton nom tu retournera avec lui puis losqu'il la fait tu prend le chien et tu lui di bye bye Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 19h25
Citation:
camkat a écrit :
Tu l'as payé comment, par carte bancaire ? Si oui tu peux retrouver la trace du paiement dans tes extraits et donc plus facilement prouver que le chien est à toi.
qu'elle l'ait payé en espèce, en chèque ou en cb, ça ne change rien ! le chien est au nom du copain....
tu sais à quel refuge il va le remettre si tu t'en vas ?
l'euthanasie aucun véto sencé ne le fera
Répondre
02/02/2009, 19h55
Bon moi si j'étais dans le cas, j'intenterais une action en justice auprès du tribunal de paix, si j'ai la preuve que c'est moi qui ait payé le chien, j'explique au juge que mon compagnon veut faire piquer le chien par vengeance ou à tout le moins l'abandonner dans un refuge et il y a énormément de chance que celui-ci soit contraint par jugement de signer le document pour changer le nom du propriétaire (mais bon chez moi, la juge est réputée pour aimer les chiens, elle en a 4).

Au pire, tu vas voir un faussaire, tu fais imiter la signature et là c'est bingo aussi (je sais c'est pas très honnête).



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/02/2009, 21h34
alors je l'ai payé par cheque et j'ai meme pas fini de le payer d'ailleurs et je ne savais pas que pour une histoire de chien les tribunaux pouvais faire quelque chose mais c'st un bonne idée je vais essayer... Je vais essayé de faire passer un message aux refuges pour les prévenir (spa) et je reste avec lui tant que je ne suis pas sur qu'il ne soit pas en sécurité et a mon nom... J'espere que les tribunaux c pas trop longs??? Car je ne veux vraiment pas qui lui lui arrive quelque chose... Pour un faussaire j'y avait penssai aussi mais bon je veux pas faire de sales trucs comme ca ca va au bout du compte je pense me foutre dans la merde... Ou je pensai aussi prevenir quelqu'un pour qu'il maide, existe t'il une quelquonque protection des animaux qui pourrai m'aider???
Répondre
Avatar
03/02/2009, 07h24
Voir un avocat ( tu as sans doute un contrat de protection juridique avec tes assurances )
La carte de tatouage n'est qu'une présomtion de propriété.
Au niveau droit le chien est un "meuble" et que le fait qu'il soit avec toi et non avec lui te donne un droit sur lui.
"Pour les biens meubles et si le possesseur est de bonne foi, c'est l'article 2279 al1 du Code Civil qui s'applique : "en fait de meuble possession vaut titre". "
Fais faire des attestations par le véto, amis, etc disant que c'est toi qui t'occupait du chien. Aussi par l'éleveur comme quoi c'est bien toi qui a payé le chien.
Tu peux lui faire écrire par l'avocat que depuis que tu en as la garde il est à ta charge et qu'il te doit donc ( prix moyen de pension= 12€ x tant de jours )
J'ai un copain qui l'a fait, mais il vaut mieux que ce soit rédigé par un avocat.
Dans la foulée il sera tout content de te signer la carte de tatouage à ton nom.
Répondre
03/02/2009, 09h01
courageux ton copain!!!
moi, ce que je ferai a ta place, c est d aller au commissariat! tu poses une main courante en expliquant la situation! quand je me suis séparé de ma femme, j ai eu le meme probleme que toi, je suis tombé sur un policier tres gentil et compréhensif qui l a convoqué et lui a mis un bon coup de pression! il lui a meme fait signer le papier!
ça ne te coute rien d essayer !
Répondre
03/02/2009, 18h26
en france les animaux on des droit et nous des devoir enver eux et si jamais le plolicier te dis qe cest + le cas paye en 2 foi quelle q1 pour quil le recupere pour 30e jsuis sur qe tu trouve
Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h49
Smiley Smiley Smiley Désolé Leegalli, j'ai rien compris !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 21h04
oups ! ben tu fais bien de le larguer ce gros con !
fais faire une attestation par l'élevage comme quoi c'est toi qui as payé, une par le véto comme quoi c'est toi qui t'en occupes, une signalisation à la gendarmerie (chantage au meurtre sur le chien = pour eux harcèlement moral ou torture psycho, au choix), et barre toi !
pas besoin d'attendre cent ans ou un résultat de procédure, tu peux partir avant tout ça
dis le aux gendarmes, c'est tout
pour avoir un jugement, encore faudrait-il qu'il porte plainte pour vol (mais si t'as prévenu tout le monde et que t'as des papiers c'est pas le même poid), que les gendarmes acceptent de prendre la plainte (ça a beau être obligé, c'est pas gagné !) et que le procureur accepte de donner suite à l'affaire (et ça c'est encore moins gagné !!!)
donc ça fait beaucoup de mouvement pour un tout ptit chien
prends le et vas t'en.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/02/2009, 21h05
au passage, les "chantageux" en ont pas beaucoup dans le pantalon, donc.......
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite