Un chiot au québec???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 21h11
Je suis inquiète... Un de mes chiot doit partir au Québec... J'ai d'abord refusé de l'envoyer tout seul par avion, donc on va venir le chercher mais quelles garanties je peux avoir concernant les bons soins? Peux-t-on exporter un chiot sans le vaccin contre la rage? J'ai envoyé un MP à Mia pour savoir mais si quelqu'un a des idées ou des suggestions...
Il faut aussi dire que j'ai eu des contacts avec un autre pays mais tellement douteux que j'ai refusé la vente. Smiley"
Merci d'avance de vos réponses
Répondre
Avatar
20/04/2007, 21h21
Smiley

comme je disais,
j'aimerai savoir la race, de ton bout de chou,

parce qu'en ce moment au québec, y'a une folie,(tout le monde)
veut un wippet,
j'ai entendu dire, qu'il y aurai au moins 2 ans d'attente , chez les bons éleveurs, et qu'on doit réserver,

donc, pour certaine personnes 2 ans d'attente, c'est trop long,

et j'attend tes renseignements pour la suite,

amitié Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 21h35
Non, rien à voir... c'est un braque de Weimar... Le dame dit qu'elle veut faire un élevage et affirme qu'elle en possède quelques-uns déjà mais ???? Smiley"
Répondre
Avatar
20/04/2007, 21h47
j'ai été voir ton profil, avec la photo, et j'ai bien vu que c'était un braque de weimar, Smiley Smiley

mais, ça fait rien, Smiley

remarque, c'est aussi une race qui est très en demande, et très rare,

et à date c'est ce que j'ai trouver, sur le site de L'agence canadienne d'inspection des aliments :et je met le lien, comme ça, si tu veut aller voir,pour d'autres renseignement,

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/dog_chien_1f.shtml


Importation de chiens de compagnie - Section 1
Chiens âgés de huit (8) mois ou moins provenant de tout pays
Cette information est à jour ce 2007-4- 20.
Voir aussi: Chiens âgés de huit (8) mois ou moins (tout pays) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays exempts de la rage) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays non exempts de la rage) | Foire aux questions

1) Les chiens domestiques ou de compagnie âgés entre trois (3) et huit (8) mois, qui sont accompagnés de leurs propriétaires, nécessitent un certificat contre la rage conformément à la section 2, s'ils proviennent d'un pays exempt de la rage, ou à la section 3, s'ils proviennent d'un pays où il existe des cas de rage. Aucun autre certificat n'est exigé.
REMARQUE : La vaccination contre la rage ou la présentation d'un certificat attestant que le chien provient d'un pays exempt de la rage n'est pas requise si le chien est âgé de trois (3) mois ou moins.
2) Les chiens, qui ne sont pas accompagnés de leurs propriétaires, nécessitent les renseignements suivants et doivent se conformer aux exigences de certificat exposées à la section 2, paragraphe 1) :

2.1 Un certificat sanitaire d'exportation détaillé, rédigé en anglais ou en français, portant la signature lisible d'un vétérinaire breveté. Le certificat doit clairement identifier les chiens et attester ce qui suit :
2.1.1 Le vétérinaire a examiné les chiens et est convaincu que ces derniers :
a) sont âgés d'au moins huit (8) semaines au moment de l'examen;
b) ne présentent aucun signe clinique de maladie;
c) ont été vaccinés à au moins six (6) semaines contre la maladie de Carré, l'hépatite, la parvovirose et le virus parainfluenza;
d) peuvent être transportés au Canada sans souffrir inutilement d'infirmité, d'une maladie, d'une blessure, de fatigue ou de toute autre cause.
2.1.2 La date de vaccination des chiens, le fait que le vaccin soit homologué par le pays d'origine des chiens, ainsi que le nom commercial et le numéro de série du vaccin.
2.1.3 La date et l'heure de l'examen dont il est question au paragraphe 2.1.1, indiquées lisiblement à la main par le vétérinaire. Les chiens sont importés au Canada au plus tard soixante-douze (72) heures après l'examen dont il est question au paragraphe 2.1.1.
(1) Un vétérinaire officiel du gouvernement est un vétérinaire travaillant pour le service vétérinaire du gouvernement du pays d’origine.
(2) Un vétérinaire breveté est un vétérinaire qui détient une licence pour pratiquer la médecine vétérinaire dans le pays d’origine.


je continues,
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 22h14
Essayes de voir par internet les elevages de braques au canada ? Demande à ton véto ? A la centrale canine ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/04/2007, 22h26
Merci des conseils... C'est tellement évident qu'on n'y pense (en tous les cas moi Smiley ) pas tout de suite... Rien ne vaut des gens qui sont moins stressés!!! Mais le site de Mia est déjà génial... Il faut que je prenne le temps de bien lire.
Merci à vous Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 00h45
ben, ma grande, Smiley Smiley

et pour renseigner nos amis(es) en même temps, Smiley

après certaines recherches,

moi, je ne laisserai pas partir, un de mes bouts de choux,
parce que: au québec, présentement
la situation des usines à chiots, et des gens, qui du jour au lendemain, décide de ce partir un élevage,est trop facile,

y'a pas de lois, ou celles qui existent sont rarement appliquer,
donc, si j'étais toi,

je ne laisserai pas partir, un de mes chiots, en sachant celà,
et surtout, loin comme ça, comment savoir si ta petit bête,aura la vie quelle mérite d'avoir,
moi, c'est un risque que je ne prendrai pas,
j'en serai incapable
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 04h33
Tu sais moi je viens du quebec et jai adopter un chien dun eleveur et un autre dun autre eleveur et je ne sais rien deux non plus comment ils sont et tout avec les animaux. Je parlais que je voudrais un berger blanc suisse et que je nen trouvais quen france comment pourrais je etre sur que le chien est correct aussi si je le prend aussi loin. mais ce que je sais cest que la plupart des gens qui sont pret a tous a le prendre bien loin cest quil le desire et en prendrais soin je ne crois pas quil serais mal traiter. et lhistoire de la rage je comprend pas 6 est ce que je pourrais me faire expliquer comme il faut pour que je puisse vous aider aveec votre question. jaimerais bien comprendre et vous donnez une reponse je travaille pour proteger les animaux alors je ne crois pas que je serais capable de mettre un animal en peril!
Répondre
Avatar
21/04/2007, 08h47
Je ne suis pas éleveuse, alors ce n'est qu'un point de vue extérieur à la question mais vous le savez, j'aime beaucoup les chiens Smiley

Voilà, je suis un peu partagée quand j'entends Mia parler des usines à chiots au Quebec. Cela me fait un peu peur en effet que tu tombes sur quelqu'un qui voudrait faire de l'élevage intensif. Par contre il s'agit peut-être de quelqu'un de très sérieux, qui voudrait justement commencer un bon élevage avec lignée et qui se trouve dans l'impossibilité de trouver un tel chiot chez lui. Alors c'est peut-être aussi une chance à lui donner pour qu'il soit un bon éleveur et qu'il fasse changer les mentalités là bas, non? Il serait un des premiers et puis ça ferait boule de neige. Sinon, si on ne lui laisse pas faire, il ne restera que le choix des "mauvais" chiots pour les quebecois et le problème ne s'arrêtera jamais Smiley

Je connais quelqu'un qui a pris un chien à l'étranger pour commencer un élevage familial en France. Elle avait déjà un chien de la même race et a pris une femelle à l'étranger pour "ouvrir" la lignée. Je vous rassure, ces chiens sont bien coucounés Smiley

Le tout est d'arriver à avoir des renseignements sur les futurs propriétaires/éleveurs. Peut-être, leur demander un dossier sur leur élevage futur (chenil, ...) ou alors leur envoyer un questionnaire super précis en ne leur laissant que peu de temps pour répondre afin de savoir s'ils s'y connaissent en élevage?
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h06
Moi je penses que si les gens sont capables de faire un AR en avion pour venir chercher le chiot, c'est qu'ils sont bien motivés et pas des "marchands de chiens "..
Alors effectivement si ce sont des éleveurs ils ont sûrement un site Internet que tu peux consulter pour voir leurs résultats en expo, leurs installations etc ...
Pour la question des vaccins, âge etc eux ont du se renseigner et te dire quoi, tu peux aussi vérifier en téléphonant à l'ambassade ou consulat du Canada de ta ville.
Bisous
Répondre
21/04/2007, 11h39
Rassurez-vous, le chiot ne partira que si nous avons toutes les garanties et je compte sur Mia qui s'active gentiment pour tous les renseignements.
Effectivement c'est une jeune maman qui veut faire de l'élevage et qui ne trouve pas chez elle la chienne qu'elle souhaite. C'est vrai que les parents des chiots ont des ascendants célèbres (champion de France et championne d'Espagne) mais que nous ne sommes pas des éleveurs (juste une portée) Nous aimons trop les chiens pour ne pas bien nous renseigner avant.
Je suis tellement embêtante que la future maîtresse(?) m'a envoyé des photos de ses deux chiennes et de sa fille... Vous voyez comme je me méfie...
Mia est extraordinaire et m'aide sur place mais là, elle dort... Je lui souhaite plein de beaux rêves!
Merci de tous vos avis, cela m'aide à réfléchir... Continuez donc si vous avez des idées, je suis preneuse... Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 13h17
Smiley Smiley Smiley

je suis de retour Smiley Smiley Smiley

et j'ai plein d'idées ce matin, donc, je me mets à l'ouvrage, et je mets mes "conctacts" aussi à l'ouvrage, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et, j'aimerai ajouter, pour nos amis(es)
il y a quelques éleveurs de Braque de Weimar au québec,ils ne sont pas nombreux,
et ces éleveurs, font presque toujours signé un contrat de "non-reproduction"
et si quelqu'un achète une chienne, avec l'idée de reproduire la chienne, les éleveurs, passe un contrat avec cette personne,
à savoir, que l'éleveur reste proprétaire à 50% de l'animal,
comme ça, ils ont des garanties que leur chienne ne sera pas tombé entre de mauvaises mains,

je sais pas si vous saississer le sens de ma phase Smiley Smiley

et de toute façon, on continue les recherches
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et pour Jibe,le dernier endroit (ville)que tu m'as mentionner, est presque voisin,de l'autre ville, qu'on avait au départ,

Smiley Smiley Smiley

et tiens ,je rajoute,
tu sais, moi, si je voulais aller me chercher un chien à l'extérieur, et si j'étais à ce point décider, je n'hésiterai pas à aller passer quelques jours, voir plus même, pour me faire connaitre du propriétaire du chiot, qui m'interresse,
pour le rassurer,
mais, ça,
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 14h54
De toutes les façons, si elle le veut, elle devra venir le chercher car en aucune façon, je ne mettrai un chien seul dans l'avion. C'est clair et j'ai déjà dit ça. Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h43
Smiley hé,salut ma grande, Smiley
tu avais raison, décallage horaire, environ 6 heures, Smiley Smiley
[size=xx-small]décidement, je suis pas bonnes aux enigmes, et en calcul non plus[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

bon, passons aux choses sérieuses,

les informations commencent à entrer,

donc, un chien "lof" en europe, peut avoir son enregistrement au CKC(canadian kennel club)

le chien peut faire de la conformation, en attendant d'avoir son numéro d'itentification,au CKC(canadian kennel club)

et toi, tu peut demander à la dame, ou elle a l'intention de suivre ses cours de conformation,et d'obéissance,

et tu EXIGE, je dis bien EXIGE que la dame soit membre du CKC)canadian kennel club)avant la vente du chiot,

déjà, en sachant que cette dame est membre du CKC(canadian kennel club)on est presque assuré de sa bonne foi,

on continue les recherches de toute façon,


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h54
Je pense à un truc pratique : si tu lui vends un chiot précises bien que tu veux qu'elle paye en euros. Comme ça c'est pas à toi de payer les frais de change. Ca parait bête mais ça m'est déjà arrivé (du temps du franc) et j'ai donc perdu un peu d'argent.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h55
suite à la demande de Jibe,
(qu'est-ce qu'usines à chiots)



attention, coeur sensibles s'asbtenir, le site suivant décrit ce qu'est une usines à chiots,et les images peuvent être très dures, à supporter pour certainnes personnes,


http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm
Répondre
Avatar
21/04/2007, 19h10
Smiley

ha,oui, je voulais aussi, ajouter à l'intention de Jibe,

à date, mes contatcs me disent qu'au prix que la dame est prète à payer,
l'avion, le prix de vente du chiot,
ton chiot ne risque pas de ce retrouver dans ce genre d'usine, Smiley

les délinquants, ne paie ce prix,pour avoir des reproducteurs,
les délinquants s'apprivoisent habituellement dans les petites annonces,
il cherche des chien plus abordables,
c'est plus pâiyant pour eux, évidemment,le profit, il n'y a que ça qui les interressent

donc, on sais déjà ça,
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 19h17
Oui merci, je viens d'aller sur le site et ça me refroidit ... je viens de t'envoyer des photos par mp pour que tu vois mon "usine à chien" à moi... Mes amis disent qu'ils sont prêts à devenir chien ou chat chez moi...La pension est bonne... En tous les cas merci! Smiley
Répondre
21/04/2007, 19h20
Pour loloarco, merci mais je t'assure que pour le moment, je n'ai pas encore pensé à ça et que ce n'est pas important... Si j'ai l'assurance que le chien sera bien, le reste je m'en moque un peu... Mais merci quand même du conseil Smiley
Répondre
22/04/2007, 06h30
Je voulais vous dire que je n'ai jamais entendu parler de ces usines a chiots. Les chenils et les eleveurs que je connais ne font pas ca avec leur chiens. ils ne les mettent pas en cage, ils les sortent a lexterieur et leur fait prendre lair, fait voir du paysage. Sachez que je suis daccord quen voyant ses images que vous ayez peur denvoyer vos chiens par ici.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h15
allo, sourirenoir, Smiley

ben, tu vois, je suis contente que tu connaisse maintenant l'existence des usines à chiots, hé,oui,
ça existe,

et heureusement, il y à de plus en plus de gens, qui sont au courant, de cette abomination,
et de plus en plus de gens, mettent tout en oeuvre pour faire fermer
ces "usines" ,
et les "vrais" éleveurs, les pro,sont aussi de la bataille,

la question que l'on doit se poser, avant l'achat d'un chiot, dans certaines animaleries,
"d'ou viens ce chiot dans la vitrine"????????????????

mais, comme je mentionnais à Jibe,
je ne crois pas que la dame est des intentions malsaine,en ce qui concerne le chiot quelle veut acheter,
pas avec la somme d'argent quelle est prète à débourser,

mais, on continue quand même les recherches,
parce que, par écrit, ça reste quand même assez difficile de "cerner" une personne,
elle peut écrire ce quelle veut,
et si elle est vraiment honnête, et franche,
elle n'hésitera pas à donner plus de détails, Smiley Smiley

et Jibe, je suis entièrement d'accord avec l'idée de lui faire passer un examen, genre des tas et des tas de questions,
pourquoi pas,
et quand elle dit quelle à déjà un chien au CKC,
demande lui plus de reinseignement concernant ce chien,
parce quelle devrai être déjà inscrite au registre du CKC,
(si tout ça est vrai)
et on pourra par la suite vérifier si c'est vraiment vrai quelle est inscrite au CKC
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 20h15
Tu as raison de vouloir le bien de ton animal! Smiley
Répondre
22/04/2007, 20h24
Merci à vous de votre aide et de votre soutien... et de votre compréhension.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 13h48
Je crois que c'est bon, la dame a demandé son inscription à la société canine Québécoise et vient en France chercher le chiot... Alors quand même cela fait un sacré investissement, ce ne peut pas être pour de la maltraitance!!! D'autre part, elle m'a envoyé des photos de ses chiens et ils sont superbes!
De toutes les façons, je donnerai les coordonnées aux québécois du site... Voilà! Merci à vous tous et je vous tiens informés!
Il ne reste plus qu'une petite femelle... et j'ai déjà de la peine à imaginer que toute cette famille va partir... Smiley
Répondre
23/04/2007, 13h53
Tu as raison ça fait un sacré investissement, je pense comme toi que la personne doit être sérieuse.
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h26
Citation:
jibe a écrit :
la dame a demandé son inscription à la société canine Québécoise

Smiley Smiley Smiley Smiley
société canine québecoise????????
KÉSSÉCÉÇA ?????????????Smiley Smiley Smiley Smiley

je connais le ckc,canadian cannel club (ou en français,ccc,club canin canadien)

mais, la société canine québecoise, Smiley Smiley Smiley

ben, je fais des recherches Smiley Smiley Smiley Smiley

si y'a des québécois sur le site qui connaissent,(société canine québécoise) pas de gène hein, les amis(es) Smiley
Répondre
23/04/2007, 21h53
Salut Mia!!!
Encore uen bêtise!!! c'est le CKC Pardon!!!!
Elle m'a confirmé qu'elle venait chercher le chiot...
Merci pour tout Mia. Tu as été une aide très précieuse dans cette recherche et mes inquiétudes se calment un peu. Merci pour tout. C'est sympa de pouvoir s'entraider. Je trouve ça GENIAL!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h58
Smiley Smiley Smiley Smiley

beinvenue ma gande, Smiley Smiley

c'est ça l'amitié, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]eeeee, j'y pense, si elle a déjà une autre chienne enregistrer, elle est déjà au CkC, non ???[/size] Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 08h33
Oui, mais ton aide m'a été très précieuse et de fait, je suis rassurée maintenant... Encore merci! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 17h58
bonjour.
je suis quebecois , je sais que dans mon coin il y a des usine a chiot mais faut pas non plus tombé dans de fausse croyance!! on ne se promene plus a cheval et nos indien ressenble a nimporte qui! donc c'est quand meme pas une catastrophe!! c'est sur!le monde parle juste de ca donc ca a l'air pire qu'en reailté.

pour ce qui es des braque il ne sont pas en tres grand nombre par ici!! sauf dans les atelage de traineau et meme encore c'est plus de l'asaskan!

si tu veut me contacter par mail! je pourrai voir ce que je peut faire pour me renseigner!

salut!!!

un con c'est un con peut importe la region!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion