Un chiot au québec??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2007, 19h00
Citation:
apache a écrit :
bonjour.
je suis quebecois , je sais que dans mon coin il y a des usine a chiot mais faut pas non plus tombé dans de fausse croyance!! on ne se promene plus a cheval et nos indien ressenble a nimporte qui! donc c'est quand meme pas une catastrophe!! c'est sur!le monde parle juste de ca donc ca a l'air pire qu'en reailté.

pour ce qui es des braque il ne sont pas en tres grand nombre par ici!! sauf dans les atelage de traineau et meme encore c'est plus de l'asaskan!

un con c'est un con peut importe la region!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
pourquoi une remarque comme celle-là????? Smiley Smiley Smiley

et tant mieux pour toi, si les usines à chiots, ça ne t'affecte pas,
moi, par contre je trouves ça inconsevable, Smiley Smiley Smiley
et inhumain Smiley Smiley Smiley
et pour ta remarque, concernant les indiens, et le fait qu'on ne ce promène plus à cheval Smiley Smiley Smiley Smiley
ben, y'a personne ici qui crois ça, ben, je crois, en tout cas,
Smiley Smiley Smiley Smiley
et une braque de weimar, atteler à un traineau, Smiley Smiley Smiley

ben, là, je sais vrament pas, si c'est la bonne race, pour faire ça Smiley Smiley Smiley

haaaaaa, et puis j'ai oublié de mentionner, je suis québésoise,
donc, même moi, je comprend pas le sens de tes remarques, Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
25/04/2007, 20h36
je m'explique!
je ne voulait pas choqué personne! je trouve que ca sonne comme "n'envoyer pas un chien au quebec si non il va se ramasser dans une usine a chiot!" le probleme n'es pas générasisé a ce point la!

bon!!! oui c'est inconsevable et inhumain mais je me suis pas senti obligé de le dire!! etant donné que je suis sur un forum de pationné de chien!!!! je fesait juste aporter une nuance au probleme.

j'aimerai pas que le quebec soit etiqueter comme un endroit ou il es risqué de vendre des chien de ligné! justement ici les gens aime les chiens et tente de plus en plus de les comprendre pour mieu vivre avec eux! mais comme tu es du quebec tu doit savoir tout ca!!!

pour la race j'ai lu trop vite désolé j'ai confondu!!!

en tout cas jespere que je me suis fait mieu comprendre cette fois!

merci!
salut!!
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h49
Smiley
haaaaa, ben oui, là je comprend, Smiley Smiley

je suis d'accord avec toi, quand tu dis qu'il ne faudrait pas "étiqueter" le québec, comme un endroit risqué, Smiley

mais, tu dois comprendre les inquiétudes, que Jibe,
pouvaient avoir avant d'envoyer un de ses chiots, de l'autre côté de l'océan,
inquiétudes d'ailleurs que j'aurai eu, à sa place,

et tu sais sans doute, aussi, que le Québec est le paradis, des éleveurs délinquants,(ceux qui ne pensent qu'à l'argent,reproduire,reproduire,et reproduire),,,,,,,,,,,,,,,,,,

finalement en bout de ligne,
on se comprend Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 20h52
Aucun souci... Je comprends ta remarque mais connaissant le problème, j'ai préféré prendre toutes les précautions. Bien sûr, il n'est pas question pour moi de stigmatiser, ni de froisser quiconque mais j'ai fait une enquête comme je le fais d'ailleurs pour tous les futurs acquéreurs des petits chiots. J'ai rencontré ceux de la région et me suis renseignée sur ceux qui sont plus lointains (communications téléphoniques, mails...) mais pour le Québec, cela me paraissait bien loin. Bref, la personne est sérieuse et va même venir à la maison chercher le petiot. C'est quand même bien. J'aime trop les chiens pour les laisser partir sans aucune assurance sur leur traitement futur. Certains acquéreurs viennent même régulièrement pour suivre l'évolution de leur futur chien. C'est bien ainsi et je suis rassurée.
Loin de moi l'idée de penser qu'au Québec les personnes ne sont pas sérieuses mais je t'assure que ma démarche est la même quel que soit l'endroit. D'ailleurs, j'ai même refusé des ventes en France et en Italie car je n'avais pas suffisamment confiance. Voilà!
Je présente toutes mes excuses aux personnes que j'aurais pu choquer mais j'assure que ce n'était pas du tout mon intention. Pardon! Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h06
merci jibe!
mais je n'etait pas froissé! je sais que etant plus loin l'information peut etre fossé a l'autre bout!! et j'admet que mon premier mail etait un peu ébouriffé!!!hihihi

je suis content que tu sois un éleveuse serieuse!! si tout le monde pouvait penser comme ca!!!lache pas!!!

salut.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h06
Citation:
jibe a écrit :

Je présente toutes mes excuses aux personnes que j'aurais pu choquer mais j'assure que ce n'était pas du tout mon intention. Pardon! Smiley
Smiley" Smiley" Smiley"
[size=large]mais, tu n'as pas à t'excuser de rien, mais, absolument rien !!!![/size]
Jibe Smiley Smiley

au contraire, moi, je trouve ça super, quand quelqu'un prend la "peine" de ce reinseigner sur les futurs propriétaires de leurs chiots, Smiley Smiley Smiley Smiley

ça prouve, que cette personne(toi)n'a pas accoupler sa chienne simplement pour "faire" un coup d'argent,
et a à coeur la sécurité de ses chiots,
veut s'assurer que les chiots seront "bien" et auront une belle qualité de vie

et ça prouve que cette personne(toi)est une personne responsable,


et j'ajouterai, que si plus de personnes agissaient comme toi Jibe,
probablement qu'il y aurait moins de chiens dans les refuges Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h26
Merci à vous deux pour tout ce que vous dites de gentil Smiley Smiley Smiley mais effectivement, je suis dingue des chiens ( de tous les chiens! et même des chats et des oiseaux, et des écureuils... J'ai de tout dans mon environnement!!! j'ai même des lapins sauvages!) et donc je suis un peu trop regardante parfois peut-être... mais je suis sûre que si les hommes respectaient un peu plus les animaux ils arriveraient à être aussi plus sympa les uns envers les autres. Et c'est vrai que sur le forum, je trouve que cet amour pour les bêtes se retrouve aussi pour les hommes. C'est super! Smiley Smiley Smiley
MERCI de vos messages! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 13h32
Smiley
allo,ma grande Smiley Smiley

dans un autre post,
tu disais: pas tout a fait sur, pour le québec, Smiley
j'en ai compris que tu parlais de l'enventualité de laisser partir un de tes chiots, au québec,

où est en tu Smiley

comment vont les démarches Smiley

Smiley" ben, oui, je suis curieuse![size=xx-small]en plus d'être bavarde,[/size] Smiley Smiley Smiley

donc,raconte
Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 16h12
Normalement c'est bon, la personne est d'accord pour venir le chercher mais comme c'est pour la reproduction, j'ai préféré lui donner tous les renseignements possibles car nos lois sont très différentes et compte tenu de l'investissement, il faut qu'elle ait vraiment tous les papiers des parents, des grands-parents... Par exemple, ici, en France, pour les expos, pas besoin de radio des hanches (dysplasie) et ce n'est pas obligatoire non plus pour la reproduction. Alors qu'au Québec cela est semble-t-il obligatoire. Il me paraît honnête de lui préciser que les grands parents en sont exempt, que le père est A mais pour la mère, cela n'a pas été possible de le faire car elle attendait déjà les bébés et qu'il faut une anesthésie générale. Car même si aucun éleveur sérieux ne peut garantir ses chiens "exempt de dysplasie", moi, je ne peux même pas lui prouver que la chienne est A... Et bien sûr, je veux qu'elle le sache avant.
De même pour les expos. Je lui ai dit que mâle et femelle étaient tous les deux classés 1er excellent dans des expos mais je préfère qu'elle ait les papiers pour qu'elle puisse comparer avec le Québec. Je ne veux pas que mes chiots soient malheureux mais je veux aussi que les futurs maîtres soient heureux et fiers. C'est mieux...
Mais ça prend du temps surtout que de temps en temps, les mails me reviennent... Que des problèmes! Mais maintenant, grâce à tes conseils, je suis sûre que c'est quelqu'un de sérieux Smiley
D'ailleurs, si elle refusait un chiot, mais apparemment ce n'est pas le cas, je lui indiquerais un élevage qui pourrait la satisfaire mais je crois que la petite chienne sera québécoise... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 17h44
Va falloir que tu parles à la petite chiot avec l'accent, pour qu'elle shabitue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h05
Citation:
loloarco a écrit :
Va falloir que tu parles à la petite chiot avec l'accent, pour qu'elle shabitue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Lolo : Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 18h28
Voilà... les railleries commencent!!! Je te signale loloarco que nous n'avons rien à envier aux québécois en ce qui concerne l'accent!!!! Il me semble que nous sommes de la même région!!!! Smiley
Et en plus, c'est sûr, elle s'en va ma petiote... Bou Smiley c'est loin le Québec... Tu iras la voir Mia à l'occasion? (si c'est pas trop loin mais bon, je sais que vous avez un pays grand GRAND très GRAND alors... je prendrai des nouvelles par téléphone Smiley
Ce qui me fait peur, c'est le froid mais elle va vivre dans la maison.
Je suis quand même triste de laisser partir ce bout de chou... mais les autres aussi... ça va me faire drôle quand ils ne seront plus là Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h32
Ce n'était que de la taquinerie Smiley

C'est sûr que ça doit être dur de les voir partir.

Mon père avait fait faire une portée à sa chienne (Schnauzer Géant) et il lui restait un chiot non vendu. Ils ont trouvé un acquéreur pour le chiot quand il a eu 3 mois et ça a été un déchirement que de le voir partir. J'ai cru que mon père allait finalement le garder. A mon avis, il n'était pas loin de le faire.
Répondre
29/04/2007, 18h43
Bien sûr que j'ai compris que tu me taquinais... et tu as raison aussi quand je les appelle, je tape dans les mains -pas de problème avec l'accent!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 20h49
Citation:
jibe a écrit :
Voilà... les railleries commencent!!! Je te signale loloarco que nous n'avons rien à envier aux québécois en ce qui concerne l'accent!!!! Il me semble que nous sommes de la même région!!!! Smiley
Et en plus, c'est sûr, elle s'en va ma petiote... Bou Smiley c'est loin le Québec... Tu iras la voir Mia à l'occasion? (si c'est pas trop loin mais bon, je sais que vous avez un pays grand GRAND très GRAND alors... je prendrai des nouvelles par téléphone Smiley
Ce qui me fait peur, c'est le froid mais elle va vivre dans la maison.
Smiley Smiley Smiley bien dis Jibe Smiley Smiley

Lolo Smiley Smiley Smiley nananalalèreeeeeeeeeeee

revenons aux choses sérieuses, Smiley

ben, tu sais Jibe, comme tu dis, c'est très grand le québec, Smiley"

mais, si un jour je passe dans ce coin de pays,(ça me prendrais près de 4 à 5 heures de route)
je garde le nom de la dame, et son adresse ,
et j'irai frapper à sa porte Smiley Smiley

t'imagines la tête de la dame, (bonjour j'ai appris que vous aviez une merveille de chienne qui venait d'europe??)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais, je t'assure que oui, je le ferais, si je passe dans ce coin Smiley Smiley Smiley

et pour le froid, qu'on subit(en hiver)
t'inquiètes pas, la dame à déjà un Braque de Weimar, Smiley
et elle sais très bien, comment en prendre soin, non??Smiley Smiley

mais, je sais, un coeur de maman, ça s'inquiète toujours pour ses rejetons Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 21h23
Je suis maintenant sûre que ma petite chienne sera très bien... Je te remercie de penser aller la voir à l'occasion mais c'était un peu une plaisanterie Smiley Mais effectivement, si tu vas dans le coin pour autre chose... On ne sait jamais Smiley
De toutes les façons, je vais voir cette personne puisqu'elle vient jusque chez moi et je pense qu'elle me donnera des nouvelles.
Merci encore pour tout... et puis peut-être aussi que j'irai dans votre beau pays???? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 21h32
Citation:
jibe a écrit :
Je te remercie de penser aller la voir à l'occasion mais c'était un peu une plaisanterie

et puis peut-être aussi que j'irai dans votre beau pays???? Smiley Smiley

Smiley mais, je t'assure que si je passe dans ce coin là, j'irai la voir, et je t'en donnerai des nouvelles Smiley Smiley Smiley Smiley

et si un jour tu traverses chez nous, tu m'avertie, HEIN Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

et si moi, je traverse, je t'avertie aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 11h59
Pas de problème mia... On se tient au courant... Je t'informerai aussi de la venue de la future propriétaire de ma petiote... Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 12h06
salut ,je comprend que tu doit etre inquiéte pour ce petit chiot moi je serai comme toi aussi tu ne devrai pas le laissé partir si loin ne sachant pas si il va etre heureux dans sa nouvelle maison Smiley
__________________
haquelle Smiley
Répondre
02/05/2007, 12h11
Rassure-toi, j'ai pris tous les renseignements possibles et puis la peronne vient le chercher à la maison... C'était ça ou rien! Je suis sûre maintenant que ma petitoune sera bien sinon, elle ne serait pas partie! D'ailleurs, j'ai refusé des ventes parce que justement, je n'avais pas assez de garantie. Rassure-toi, aucun chien si je ne suis pas sûre des futurs proprios. Il n'est pas question d'en faire des malheureux. Ils faut qu'ils vivent en famille sinon, pas de chien. Je suis impitoyable pour ça. N'aie aucune crainte. Je préfère mes chiens au fric et pas question de transiger. Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 03h03
allo ma grande Smiley Smiley

je remonte le post, parce que ça devrai être bientôt,
que tu va laisser partir tes petits bouts de chou Smiley Smiley

et comme je me demandais, ou t'en était,
hé bien voilà Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 08h45
Salut Mia!
La dame arrive le 15 juin pour chercher son chiot... Elle a l'air sympa et viendra à la maison un jour ou deux pour les formalités (véto...). Je pense qu'elle est sérieuse et qu'elle aime les chiens. La petite chienne est très jolie et très caline aussi cela me rassure. Mais je pense quand même que comme ce sera la dernière à partir, je vais avoir le coeur gros Smiley
Mais rien ne dit que je ne fasse pas un saut à Montréal pour la voir!!!!
Smiley à toi et encore merci.
J'ai lu aussi sur le forum que tu avais dit ton ras le bol des posts un peu musclés... Il faut comprendre que c'est plus de la maldresse et des réactions épidermiques de personnes très sensibilisées au devenir de nos amies les bêtes. Ce n'est pas bien méchant. Je mets ça sur le compte de l'impulsivité de la jeunesse... Mais il est vrai qu'il faudrait veiller à plus de mesure parfois car les interlocuteurs peuvent être fachés.
Mais pas de ça pour moi Smiley
Gros Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
Avatar
29/05/2007, 13h49
allo ma grande Smiley Smiley

haaabennnnn oui, effectivement,je crois bien tu va avoir le coeur gros , ce fameux matin Smiley Smiley Smiley

et tu sais pour le coup de gueule, ben, c'était plus fort que moi Smiley

haaaaaa, l'impulsivité de la jeunesse Smiley Smiley
la passion, c'est ça Smiley

mais, attention les jeunesses Smiley
les vielles vont vous ramener à l'ordre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 14h31
merci pour moi !! Smiley Smiley Smiley

je peux comprendre que tu auras le coeur gros le 15 juin, alors vient sur le forum si tu veux et on t'aideras à passer le cap.
et voilà une petite louloutte français au origine allemande qui part rejoindre le beau Canada. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 14h59
Bonjour, j'habite au Québec près de Montréal et je peux vous dire que les usines à chiot sont des chiens très souvent batard et que les propriétaires de ce genre d'usine veulent limiter les coûts le plus possible. donc faire venir un chien outremer n'est pas rentable.
Pas de raison de s'inquiéter
__________________
Montagne des pyrénées
http://www.mezimages.com/up/05/160100-P1010158.JPG
Répondre
29/05/2007, 15h37
ou moins c'est clair ! merci Alaska Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 17h44
Pour avoir été informé de ce genre de pratiques, j'ai pris plein de renseignements (merci mia Smiley ) et refusé d'envoyer le chiot tout seul dans l'avion. Alors, voilà, je vais faire connaissance ( de visu) avec une canadienne!!!! (il y en a plein sur le forum et sympa en plus!!!) Super!!! mai_s je vais quand même avoir le coeur gros Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion