UN CHIOT DE 2 MOIS PEUT IL DORMIR DEHORS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 10h31
Citation:
sorbone a écrit :
personnellement dans le cas présent, c un chien qui peut dormir dehors, il a la toison nécessaire et surtout, la région n'est pas non plus soumis à des températures excessivement basses Smiley

en ce qui concerne la relation maitre et chien, ce n'est pas parce que ton chien dort à l'extérieur, que tu auras une moins bonne relation Smiley c quand meme impressionnnant de toujours revenir à ce minimisme Smiley parce que le chien dort dehors et vit dans le jardin, alors on a une relation amoindrie Smiley

mes chiens vivent dehors Smiley cela ne nous empeche pas de nous en occuper Smiley et surtout d'avoir une relation "fusionnelle" avec deux de mes chiens (mes préférences Smiley ) mes chiens partent en ballade régulièrement (malgré le fait qu'ils soient dehors Smiley ), mes chiens ont des activités physiques, ils ont droit aussi à des embrassades........ Smiley

je pourrais vous faire la meme réflexion : un chien tel un saint bernard, un dogue allemand un cane corso, a besoin d'espace et ne peut vivre dans un appartement de 40 m Smiley Smiley Smiley et là je relancerai les guerres Smiley

donc je ne pense pas qu'il y ait de vérités vraies, un chien qu'il vive dans un milieu fermé ou ouvert, peut etre parfaitement heureux dans la mesure ou on s'en occupe suffisamment Smiley

+1000000000000000000000000!!!! Smiley

mon malinois qui etait plutot costaud 37kg pour 68cm vivait en box depuis tout petit eh bien le jour ou j'ai voulu le mettre dans la maison il voulais aller dehors!!!

certaine race (patou........) sot des chien d'exterieur et les mettre a l'interrieur leur font faire une mue qui n'est pas prevu dehors et les fragilise plsu que si ils sont dehors tout le temps avec des moment ou il peuvent etre avec leurs maitres!!
c'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il n'est pas aimé!!

je pense qu'il y a beaucoup de chien en appart qui prefererait vivre dehors!!

et la il est avec sa mere!!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h49
Citation:
sorbone a écrit :
un chien tel un saint bernard, un dogue allemand un cane corso, a besoin d'espace et ne peut vivre dans un appartement de 40 m Smiley Smiley Smiley
le st bernard et le cane corso sont 2 chiens magnifiques mais dont j'ignore tout, par contre un dogue allemand, malgré son impressionnante carrure est un chien plus de salon que d'extérieur, oui, oui, c'est étonnant les bouquins décrivant la race d'ailleurs, le spécifie tous, je cite l'un d'eux :
"le dogue allemand est un chien calme, peu exubérant et peu envahissant. Il suffit de mettre à sa disposition un coussin moelleux dans la pièce principale de la maison et votre dogue sera heureux de participer aux activités, d'un oeil....[....]un dogue a besoin du contact avec son maitre, ce n'est pas un chien de garde ni de défense, un dogue laissé dans un jardin en vue de garder, par solitude, serait capable de faire la fête au premier voleur venu...[...]
Et ce portrait-là, c'est tout à fait les dogues que je connais !!!!
Répondre
Avatar
27/11/2007, 14h12
fanny, c'était un exemple que je te donnais Smiley c le principe du minimisme que beaucoup de monde semble appliquer quant à la relation maitre et chien Smiley et c ca que je voulais te montrer Smiley

le principe de généraliser au fait que le chien soit dehors ne peut pas lui permettre d'avoir de relations privilégiées avec son maitre, m'agace prodigieusement Smiley donc j'applique le meme principe, tous les gros chiens devraient pouvoir bénéficier d'un jardin Smiley

est ce que tu vois ce que je veux dire Smiley Smiley Smiley

en résumé, il FAUT ARRETER DE LIMITER la discussion à la vie extérieure ou intérieur d'un chien Smiley Smiley Smiley Smiley un chien heureux n'est pas limité à son environnement mais également à tout le reste Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h41
Mais qui a dit le contraire ?.. Si c'est ce que tu as compris de mon post, désolée de m'être mal exprimée.
Répondre
Avatar
27/11/2007, 18h11
rien à voir avec toi isawell Smiley je répondais aux autres posts Smiley
Répondre
27/11/2007, 19h28
Moi je pense que pour qu'un chien soit heureux, il faut être à l'écoute de ses besoins. Certains chiens peuvent préférer être dehors, d'autres dedans... rien à voir avec la relation maître chien, elle peut être tout aussi bonne à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'important n'est pas le lieu mais la qualité de la relation. En Martinique j'ai vu des chiens comme des york vivant en appart mais isolés dans une pièce, attachés à un barreau de chaise toute la journée (si si, je vous assure!) , Smiley ou alors enfermés dans la véranda, aussi attaché... Et d'autres chiens de grandes races attachés 24h/24 dans un coin de jardin. Smiley Vous pensez bien qu'aucun n'était heureux!

Nos chiens (une chienne créole et un beauceron) alternent quand on est là (ils préviennent quand ils veulent sortir ou entrer et nous on passe du temps avec eux à l'intérieur mais aussi à l'extérieur) et dorment tous deux à l'intérieur. Et la journée quand on est absents, la chienne reste à l'intérieur et le beauceron est dehors. On a enfin trouvé un juste équilibre qui convient à tout le monde. Le beauceron a eu un peu de mal au niveau des absences au début. Mais finalement, avec le temps, on voit qu'il préfère être dehors où il a beaucoup plus d'espace et de possibilités de jeux et des copains à visu (le chat et chien du voisin).

Dans la question posée ici, je crois que le chiot sera toujours plus heureux avec sa mère dehors que sans sa mère à l'intérieur... Smiley Et en plus, c'est vrai que cette race n'est pas trop fragile...

Voilà, c'était mon avis!

Casanina -
Répondre
Avatar
27/11/2007, 19h34
casanina Smiley
Répondre
27/11/2007, 20h20
alors avant de s'enflamer, il faut lire correctement Smiley car moi aussi je peux Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai jamais dit que les gens qui font dormir UN CHIOT DE 2 MOIS DEHORS!!!! n'aiment pas leur chien
Je dis juste que certaien personne ont une approche différente avec leur chien!! c'est tout Smiley

je réitère donc ma phrase:
POUR MOI UN CHIOT DE 2MOIS ET PEU IMPORTE LA RACE NE DEVRAIT PAS DORMIR DEHORS!!!

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/11/2007, 00h11
ici nous avons des hivers ou il fait jusqu'a moins 40( celcius..la)
et puis ya certaine personnes qui laissent leur chien a l,exterieur meme si ce n'est pas des chiens concus a cet effet...
ca me met en rogne et je ne comprends pas...
marinedaxx une grand danois( ou dogue allemand) a besoin de beaucoup moins d'espace que d autres races de chiens plus petit, ici ont dit que c'est des chiens pantouflards d'appartement qui ont seulement besoin d'une bonne marche par jour...les miens que j'appelle des chiens athletes eux ont besoin d'une heure minimum par jour de course et de jeu mais JAMAIS je ne lai laisserai dehors la nuit...
il passe beaucoup de temps a jouer dans la neige l'hiver mais jamais jamais jamais la nuit..
je suis d'accord avec Fannybarth, je ne dis pas que les gens qui ont leur chien a l'exterieur les aiment moisn mais je ne comprenderai jamais...mes chiens font mon bonheur quand je regarde la television assises par terre a les caresser a leur donner des bisouxxx, ils me rendent heureuse quand le matin ils me reveillent avec des calins, des chiens a l,exterieur,je crois, qu'ils ne peuvent pas autant developper une personnalite bien a eux car moins de presence humaine...
je suis desolee et je serai toujours de cet avis. Jai vue trop de chien dehors au bout d'une laisse qui semble s'ennuyer...trop souvent
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
28/11/2007, 08h02
maud, perso, je ne m'enflamme pas, Smiley je respecte ce que chacun pense, mais pas tout le monde Smiley (ps je ne parle pas pour toi)

mais bon, perso, je ne changerai pas non plus d'avis Smiley je penserais toujours que mes chiens préférent jouer dehors plutot que d'etre dans un couloir ou autre Smiley

pour ce qui est du chiot, ce qu'il ne faut pas que tu oublies, c un chien, patou, qui a une toison énorme et d'autre part il sera avec sa mère Smiley donc je peux t'assurer qu'un chiot prèfère rester avec sa mère plutot que d'etre à l'intérieur seul Smiley

et pour te montrer que je t'en veux Smiley regardes ce que j'avais marqué, pour moi, le chien est bien là ou on s'en occupe Smiley
Répondre
28/11/2007, 10h11
+1 Smiley

pour ladoka je n'est jamais dit que le dogue pouvais dormir dehors surtout par chez toi!! c'est un chien qui n'a pas de sous poil!! mais la on parle d' un patou!!! et puis c'est pas dit que la journée il ne soit pas dans la maison de temps en temps!! il parle juste pour la nuit!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
28/11/2007, 10h26
Eh bien Ladoka moi j'ai dis comment je faisais avec mes chiens, c'est très alterné... Parfois quand ils sont à l'intérieur avec nous, ils demandent d'eux-mêmes à sortir, ils adorent être dehors à courir et nous aussi on les rejoint et on court et jouent avec eux. Et parfois, ils restent aussi deux heures seuls dehors, on ouvre la porte mais ils nous regardent l'air de dire "non, non on est mieux dehors", ils veulent pas venir alors on referme la porte et ils restent encore un peu dehors tous seuls... Je le répète, l'important n'est pas dehors ou dedans mais la qualité de la relation qu'on a avec eux! Smiley

Perso, je préfère voir des maîtres jouer avec leur chien dehors plutôt que de voir des maîtres qui attachent leur chien à un barreau de chaise dans leur appart... Là, le chien est peut-être à l'intérieur près de ses maîtres, mais n'est pas heureux pour autant!!! Smiley"

Faut savoir faire la part des choses, chaque chien est différent, chaque lieu de vie est différent, notre manière de vivre à tous est différente et notre relation avec notre chien à chacun aussi... On peut pas se mettre à la place de l'autre. L'essentiel est que cette relation soit bonne, après, qu'elle se déroule dehors ou dedans... pas très important!
Evidemment, faire la part des choses veut aussi dire être raisonnable, je ne laisserai jamais un teckel longuement dehors en plein hiver par exemple!!
Répondre
28/11/2007, 19h09
il y a surement un juste milieu mais bon, pour marinedaxx je repondais au fait que tu disais que des gros chiens comme le dogue allemand avait besoin d'espace je voulais simplement te dire que c'est faux..j'en connais beaucoup et honnetement ils prennent moins de place que certains chiens beaucoup plus petit...

Je suis d'accord, moi aussi je suis heureuse que mes chiens jouent a l,exterieur et en profite meme lorsqu'ils ne veulent pas entrer dans la maison pour poursuivre leur jeu mais le probleme, ce qui me trouble beaucoup, c'est des chiens qui passent leur vie entiere dehors, un chien a besoin de voir de sentir des choses donc beuacoup de sorties a l'exterieur de promenage etc mais la nuit seul...jamais, un chien tolere mal la solitude peu importe ce que certain diront, ceux qui la tolere ont ete habitué mais cela ne veux pas dire qu'ils aiment ca...mes chiens se levent la nuit voir si tout est ok, si nous sommes correct, meme qu'au debut mon Domino ne voulait pas dormir sur son coussin dans notre chambre, il voulait rester au rez de chaussé pour surveiller la maison, ils ont besoin de ce genre de truc, ce sont des animaux beaucoup a laise en meute et naturel, ils ont besoin de ca pour se sentir comblé j'en suis sure...ils ont besoin de ne pas être seuls et de sentir qu ils ne sont pas juste un chien pour etre un chien..jsais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais bon c est personnel mais je sais que je ne changerai jamais d'idee a ce sujet, un chien c'est fait pour être dehors le jour pour jouer pour explorer mais la nuit en dedans au chaud avec de l'attention et des calins.
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion