Un chiot peut saillir ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 18h19
Ma petite phapha est en chaleur.
J'ai un petit mâle de la même race de trois mois.

Je voulais savoir s'il y avait un risque de saillie à cet âge ? Je pensais que non, j'ai lu qu'un mâle de petite taille atteignait sa maturité sexuelle au plus tôt à 4 mois, mais je ne voudrais pas prendre de risque.

La nuit ils sont séparés mais la journée avec moi ils sont ensemble, vous pensez qu'il y a des risques ?
Répondre
03/12/2010, 18h24
bah moi je penserais que non mais bon certaines races sont super précoces (enfin 3 mois ca fait p'tiot!). un coup de fil au véto, ca serait pas le plus fiable?
Répondre
03/12/2010, 18h25
Smiley Kalash... j'aurai dit pareil !

Il me semblait que pas possible avant 6 mois... mais je ne suis pas véto Smiley
Répondre
03/12/2010, 18h29
Ok merci.
Là c'est un peu tard, alors on verra demain.

Pour l'instant ils dorment ensemble donc pas de risque ! Je tient à l'oeil.

En fait je m'inquiétais pas jusqu'à ce que je le vois léchouiller la vulve de ma chienne. Là je me suis dis mince, vachement précoce le petiot, je préfère demander conseil !

Edit : A ba non pas si tard que ça, la nuit trompe, je tel de suite !
Répondre
03/12/2010, 18h34
a trois mois le chiot n'a pas atteint sa maturité sexuelle......
Répondre
03/12/2010, 18h36
Bon j'ai tel, la véto m'a dit de pas prendre de risque car il est précoce le petiot (il lève déjà la patte par exemple), et puis là il vient de mimer la saillie sur son dos, donc mieux vaut prendre trop de précotions que pas assez Smiley
Répondre
03/12/2010, 19h39
tiens, louve, toi qui sait plein de choses, je suis surprise pas ta remarque dans le dernier post. le mime de la saillie peut très bien ne pas être sexuel, mais faire partie d'un jeu de positionnement sociale par exemple Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h13
Certe, mais vu qu'il le fait juste après avoir reniflé la vulve de ma chienne en chaleur, je préfère ne pas prendre de risque...

Si c'était hors période de chaleur, il n'y aurais pas d'ambiguité, mais là avec les 'bonnes odeurs' que dégage ma femelle, j'avoue que je ne sais pas quelle raison est la bonne Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h17
http://www.dogstory.net/sexualite_canine.htm

tu ne risques rien du tout Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h20
Merci Smiley

Bon je préfèrerais que ses jeux ne contienne pas de léchouillage de parties intimes de ma chienne pour l'instant, mais on fera avec.

Surtout qu'elle, ça a pas l'air de la dérangée, car elle lève gentillement la patte pour que ce soit plus accessible Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h22
nous humains on voit tt cela avec nos yeux, et on ne peut s'empécher de le "traduire" a notre facon.. alors que tu le sais parfaitement, chez le chien, tt est différent, en meme temps je te comprends, qd mon chien se fait le grand nettoyage de ses parties intimes dirons nous!! et bien qd ca dure, je lui dis d'aller faire ca ailleurs Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h29
C'est sûr...
Tant qu'ils ne font pas cela devant des invités Smiley
Sinon, je serais obligé d'aller me cacher Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2010, 21h49
hihi c'est sur que si c'est après la truffe au bon endroit, c'est pas pareil
allez courage, ca ne dure que quelques semaines les chaleurs
Répondre
03/12/2010, 22h33
Oui plus que 15 jours à tenir... Et dans 6 mois ça sera encore pire Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2010, 00h16
Bonsoir Louve

je suppose que tu as pris ton mâle dans un élevage .
Tu pourrais les appeler pour voir avec eux ?
c'est encore les mieux placer pour connaitre leurs chiens et l'age de départ pour leur sexualité ? bien que je pense qu'à cet âge c'est plus de jeu et de tentative de domination...
De plus il est tout jeune ça doit lui rappeler sa propre mère qui devait dégager le même genre d'odeur ... Smiley

Tu prévois d'élever des phalènes ?
mon premier chien était un épagneul papillon j'ame beaucoup ces chiens mais par contre je ne connais pas les phalènes vu que le nombre de chiots qui naissent par an est assez rare et qu'en expo je n'ai pas l'occasion de les rencontrer...

rectification quand je vois ton spitz allemand je me demande en fait si Africa mon premier chien à moi était pas un croisé de spitz allemand j'y retrouve pas mal de choses mais il était blanc et noir ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
04/12/2010, 10h35
Oui j'aimerais élever des phalènes, un petit élevage familial. Smiley

Pour l'éleveuse non, il ne sailliera pas là, c'était juste pour avoir une confirmation car je ne m'attendais pas à du léchouillage de ce côté là si jeune.

C'est vrai que le phalène est très rare, pourtant, ce chien correspond bien, je trouve, au mode de vie actuel de beaucoup de gens (mais je préfère qu'il soit rare plutôt que le race soit à la mode, ce qui est toujours néfaste pour une race).

Il existe des spitz allemands bicolors, donc c'était peut-être ça. Mais il faut aussi savoir que le papillon est né d'un croisement spitz-phalène.

Aujourd'hui, la seule différence entre le phalène et le papillon est le port d'oreilles. Certains disent que le papillon est plus speed à cause de son ascendance avec le spitz, mais quand je vois ma phapha, je ne vois pas de diférence, elle est très vive comme petit chienne.

On se rencontrera peut-être en expo, comme ça, tu verras enfin des phalènes ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion