Un deuxieme chien pour moi et mon chien??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2011, 17h59
Bonjour a tous,

j'envisage de prendre un deuxieme chien (femelle) je la ferais sterillisé biensur, car mon chien je sens qu'il a besoin d'avoir une compagnie et meme moi j'ai trés envie d'agrandire ma petite famille. Ce n'est pas sur un coup de tete c'est tres reflechi mais je suis amoureuse des chiens. Mais je ne sais pas quoi comme race si c'est une pure race que je veux ou bien un croisé(e).

Je veux une chienne de taille moyenne
__________________
RAMSES

Répondre
22/07/2011, 19h02
Si tu ne veux pas forcément de pure race pourquoi ne pas faire un tour en SPA sachant que c'est la période des abandons tu auras forcément un grand choix.+
Sinon après si tu te décides pour une race procède par critère : poil court/long, sportif ou moins, etc...
Répondre
22/07/2011, 19h15
Oui tt a fais je souhaiterais plus prendre une chienne qui vient de SPA comme mon premier d'ailleur, mais agé de maximum 5ans.
__________________
RAMSES

Répondre
22/07/2011, 19h20
Vas faire un tour à la SPA ils doivent être pleins ... Smiley
Sinon y a aussi les sites d'annonces ou les gens se débarassent de leurs chiens sous X prétexte les plus pitoyables les uns que les autres .... Smiley
Répondre
22/07/2011, 19h23
Oui c claire les gens ne savent plus koi inventés sa me tue serieusement de voir de pauvre betes abandoné lachement et maltraité
__________________
RAMSES

Répondre
22/07/2011, 19h25
C'est sur...M'enfin on pourra rien y changer...
Donc regardes un peu tout, et puis tu peux déjà procéder par critère car même si il est pas de pure race tu pourras en savoir un peu sur lui. A voir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Répondre
22/07/2011, 19h35
tout d'abord je souhaite qu'elle soit caline mais pas pot de colle, qu'elle sache rester seul et pas destructrice et obeissante et pas fugeuse et qu'elle s'entende avec les autres chien et si possible avec les chats, voila tout
__________________
RAMSES

Répondre
22/07/2011, 19h36
C'est des critères bien spécifiques que tu recherches je suis pas sur qu'en spa ils peuvent t'en dire autant sur le chien.
Peut etre voir sur les familles d'accueil des associations qui seront exactement le caractère du chien etc ...
Répondre
25/07/2011, 23h51
Et si !

La SPA peut te dire si le chien est sociable chien et chat et te propose même de testé avec ton propre chien pour être sûr que ça colle.

Il peut aussi détecter les fugueurs soit par ce que les précédents maîtres l'ont dit, soit parce qu'il y a des acrobates dans leur cage et les enclos qui démontrent une bonne capacité à sauter les clôtures et creuser pour s'enfuir Smiley

Pour les non destructeurs, il y en a aussi, mais ça ils ne le savent que si le précédent maîtres l'ont déclarés généralement et selon l'ancien mode de vie du chien mais c'est fréquent donc tu ne devrais pas avoir de mal.

Les pots de colle et indépendants ils les voient aussi en balade et quand ils s'occupent d'eux.

Allééééé laisses toi aller au coup de Smiley c'est merveilleux comme rencontre moi je ne regrette pas Smiley
Répondre
26/07/2011, 12h06
Merci de vos reponses Smiley de tout evidence c'est une chienne de SPA que je veux.
__________________
RAMSES

Répondre
Lancer une nouvelle discussion