un deuxième chien??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2009, 17h36
ma soeur qui a un briard de 1ans va bientôt en avoir un deuxième un bébé de 3 mois et je voudrais savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour que tout se passe bien doit elle toujours les sortir ensemble les faire dormir ensemble merci
Répondre
19/02/2009, 17h48
c est quoi un male et une femelle Smiley
Répondre
19/02/2009, 18h02
une deuxieme femmelle plus simple a gérer
Répondre
19/02/2009, 18h34
Coucou marywest, je pense que si ta sœur adopte un nouveau chien, il ne faut rien changer, c'est a dire, il ne faut pas que, un des chiens est plus de privilèges que l'autre, chacun des deux a la même place, chacun des deux, vont s inséré dans la meute-famille, et il vont trouver leur place tout seul.

Donc, a mon avis, il faut qu'elle laisse faire la "hiérarchie".

Attends la venu, de d'autres membres qui pourront t'aiguille un peu mieux.

Tien nous au jus. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/02/2009, 20h42
citation
Marywest a écrit :
une deuxième femelle, plus facile à gérer.

Alors ça, je n'en suis pas si sûr !
Certes, avoir 2 chiens de sexe opposé nécessite de faire stériliser l'un d'eux afin d'éviter les mauvaises surprises.

Par contre, si l'une des femelles refuse de se soumettre, les combats peuvent être à mort !!!
Je ne dis pas ça pour te faire stresser, hein, dans la majorité des cas ça se passe plutôt bien

Laisse effectivement la hiérarchie s'installer entre elles, sans intervenir, sauf si tu vois que ça part carrément en cacahuètes et que ça devient dangereux pour les chiennes.
Dans ces cas là, interviens pour séparer les chiennes et envoie les chacune à son panier, avec interdiction d'en sortir.
Qui que ce soit qui ai provoqué l'autre, tu les punis toutes les 2 afin de bien leur faire comprendre qu'il n'y a qu'un dominant à la maison et que c'est toi Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/02/2009, 20h59
bien oui moi j ai eu un male et une femelle j avais fait stériliser la femelle et ils etaient inséparable je suis pas sure que deux femelles soit plus facile a gerer Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 21h02
Oups, en fait j'ai pas répondu à ta question !

Oui, les chiennes peuvent dormir ensembles et être sorties ensembles.
Par contre, moi j'aime bien, de temps à autres, les sortir séparés, pour plusieurs raisons :
- pour travailler les ordres de bases, c'est plus facile au début, surtout avec un chiot
- je trouve sympa d'accorder du temps à chacun séparément
- ça leur apprend aussi à rester vraiment seuls quand c'est nécessaire (ex: visite chez le véto pour un des chiens).
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/02/2009, 22h33
j'ai 5 chiennes qui vivent ensemble. La hiérarchie se fait naturellement.
Sauf quand il y en a en chaleurs, c'est plutôt la débandade, mais jamais rien de sérieux. Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/02/2009, 17h15
moi j ai eu mon 2eme male alors que mon premier avait deux ans....
la hierarchie s est faite naturelement, le plus vieux a pris le dessus...par contre a l heure des gamelles, je te conseille de toujours respecter le meme ordre, d abbord le + vieux et ensuite le + jeune...ça le confortera dans sa place de dominant...
Répondre
22/02/2009, 14h38
Bjr, Et bien moi je voulais aussi prendre une 2éme femelle... en pensant qu'avec ma vieille toutoune (10ans) ça serait plus facile...on me l'a déconseillé...surtout que parfois ça se corse à l'adolescense !! Alors j'ai pris mon petit DJ (fox) et tout se passe super bien !
Ils ont fait leur hierachie tt seul...il faut dire qu'il l'aime sa grande soeur!! ils dorment ensemble ou séparement comme bon leur chante...
Je les proméne pratiquement tt le temps ensemble mais aussi parfois séparement qd "Mamie" est fatiguée...Par contre, ils restent ensemble pdt mon abs au taf (8h)...C'est là que je crains le pire...qd ma toutoune disparaitra...Mais bon, je croise les doigts pr que se soit le plus tard possible... Smiley
Bonne continuation... Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2009, 11h41
Bonjour

Je vois que le premier chien n'a qu'un an ? Perso, par expérience personnelle, je ne prendrais pas si tôt un autre chien, car ton chien est encore trés jeune (un an) c'est un ado. Donc avec un chiot, ca va être l'horreur.

Je te dis cela car je le vis actuellement, et je regrette mon erreur, pas ma chienne, mais de ne pas avoir attendu.

J'ai pris un bb berger allemand femelle de deux mois, alors que j'avais un colley de 13 mois (un ado) et je peux te dire que c'est l'horreur à la maison, ils jouent tout le temps, ne m'écoutent plus (ni l'ado, ni le bb), car ils ne pensent qu'à jouer. Ils font bcp de bruits en jouant, courent tout le temps, même dans la maison, et j'ai des voisins (maison mitoyenne) et j'ai tout le temps peur du bruit occasionnés par leurs jeux.
Ils me rendent dingues, car tous les deux jeunes.

Voila, j'ai aussi une mémé de 12 ans (en septembre prochain) et avec elle, tout ce passe bien, même avec ma petite femelle ba.

Voila, j'aurais dûe attendre que mon mâle colley soit adulte, et non ado ou enfant pour prendre un autre chiot.

Voila, c'est mon avis, mais je voulais un berger allemand. Certe j'assume et ne regrette pas ma petite dakota, mais bon, il faut être patient et accepter leurs jeux incessants. En mon absence, je suis obligée de séparer mon colley de 13 mois et ma femelle berger allmemand de deux mois et demi. Ma ba est avec ma vieille colley femelle au rdc et mon mâle est à l'étage.
Répondre
24/02/2009, 15h50
d'abord merci a tous on va suivre vos conseils une derniers petite question si elle stérilise sa première chienne sa peut aider au nivaux de l'entente entre les deux chiennes?
Répondre
25/02/2009, 20h25
alors moi j'ai une femmelle yorkshire qui a 14 ans, et j'ai aussi un cane corso que j'ai adopté en septembre 2008 .... eh bien tout se passe bien, et malgré les presque 50 kg de difference, c'est meme la petite qui mene la barque Smiley faut dire aussi que le "gros " n'a plus de coucougnettes Smiley" ça rigole pas à la LPA.... clic clac merci kodac !!!!
Répondre
25/02/2009, 20h33
Un autre problème d'avoir deux chiens pratiquement du même âge, c'est qu'il faudra en prendre un troisième dans quelques années pour éviter que le départ du premier "vieux" n'entraine celui du deuxième...
Répondre
25/02/2009, 21h05
alors,nous le + vieux est parti mi janvier,il restait celui qui a 11ans et il été pas bien alors on a pris le rot et c le dalmatien qui commande bien qu'il soit + petit Smiley
Répondre
26/02/2009, 22h25
perline tes chiennes sont magnifiques surtout la grise on dirait une louve j'aimerais trop avoir un loup ils sont trop beau enfin bref je craque elles sont trop belles
Répondre
26/02/2009, 22h30
La chance que t'as, Perline... Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
26/02/2009, 22h34
je n'changerais pour rien au monde mes chiens mais c'est vrai que ça ne me deplairais pas d'avoir un loup
j'aurais aimé avoir un husky mais je me dis que ce sont des chiens faits pour la neige et pour beaucoup se depenser et je ne pense pas qu'ils se plaisent ici Smiley faut que je déménage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion