un futur Bull Terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2010, 21h08
Bonjour,

J'ai pour projet d'adopter un Bull Terrier mais je me pose quelques questions:

- est il préférable d'adopter un chiot en periode de vacances?(j'ai lu plusieurs avis tous differents)

- je voudrais connaitre le budget moyen par mois, pour un chien de ce gabarit (cela pourrait etre pour certain une question déplacée mais je pense à son bien etre je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit)

- j'ai pu lire que ce chien était tétu, et je n'ai pas forcement un gros caractére mais je sais me faire respecter. Est ce vraiment un chien difficile à vivre?

- Un male ou une femelle? Quelles differences?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre
24/03/2010, 22h06
réponses générales :
chiot pendant les vacances ou pas? ca dépend de vos horaires de travail habituel... si journée chargée, prendre le chiot en vacance je trouve ca mieux pour qu'il s'habitue. Attention alors à quand meme le laisser seul rapidement pour qu'il prenne le pli.
De plus un chiot mange 3 fois par jour, et n'est pas propre de suite. Donc à mon avis plus facile à gérer. De toute façon 2 mois c'est si jeune... là c'est mon avis très personnel, mais choisissez un très bon élevage qui sociabilise bien les chiots et si vous pouvez prenez le plutot à 3 mois.

male ou femelle? le male va lever la patte et entre males c'est parfois plus compliqué à gérer lors des rencontres. La femelle tant qu'elle n'est pas trop dominante a en général le contact plus facile. Avec une femelle, attention aux chaleurs, ou alors faites la stériliser.

le bull tétu? oh que oui d'après les proprio qui ont donné leur avis ici. Attention là encore a bien choisir l'élevage car cette race peut présenter des troubles du comportement (des espèces de TOC notamment) qui seraient génétiques. Une personne aviat posté à ce sujet, peut-etre qu'avec une recherche sur le forum vous la retrouverez.
Je crois que cette race présente aussi diverses maladies assez présentes, il faut se renseigner au club de race je suppose.

j'ai 2 chiens d'autres races mais de même poids, mon budget est de 36 euros par mois en nourriture (nourriture qualité animalerie), 88 euros de vaccins par an (rage incluse), 50 euros de collier anti-puce/tiques/phlébotomes), et 200 euros de frai véto divers par an ( "pas de chance" : boiteries de croissance, passage sous une voiture et une morsure infectée). Stérilisation d'une femelle : selon le poid et le véto, entre 200 et 300 euros en général; stérilisation d'un male : entre 140 et 200 euros en général.
Répondre
24/03/2010, 22h29
Merci pour tes repones.
Je choisirai dc une periode de vacances!! (je ss à 35h)
En effet j'ai entendu dire qu'ils avaient assez souvent, des problemes de surdité.

Tu me parles de TOC mais sont ils détectables tant que le chien n'est pas dans son nvl environnement?
Qd je posais la question sur male ou femelle c'etait par rapport à son education mais ta réponse ma qd mm eclaircie.

Je me suis renseignée sur les elevages où je peux trouver des bulls non lof (prix plus raisonnable) mais ils ne se trouvent pas dans ma region. As tu des pistes pour des elevages correct? (region rhone alpes voir PACA)

Répondre
walzswann
24/03/2010, 22h48
Si tu veux un élevage sérieux, choisis en un qui fait du LOF ! Smiley
Répondre
24/03/2010, 23h39
Le LOF c'est juste un bout de papier et ne garantit en rien le sérieux de l"éleveur !!
Juste pour info, j'ai contacté deux éleveurs de BA qui font du LOF il y a trois semaines pour des Amis qui cherchaient un chiot. Ils avaient tout les deux des portées de chiots de 5 semaines mais ils étaient déjà séparés de leur mère. Le motif, Les chiots font mal aux tétines en allant s'allaiter. Ou est le sérieux la dedans ?
La réalité s'est que lorsque la femelles éduquent les chiots les remises en place qui sont normales sont parfois un peu brusque donc pour éviter les oreilles déchirées et les queues cassées qui font perdre de la valeur à un chiot qui n'est plus confirmable, il est plus facile de les séparer de la mère. Les problèmes de comportement futur pourront toujours être mis sur le dos du futur proprio.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
walzswann
24/03/2010, 23h48
C'est vrai Elyos, c'est con en fait ce que j'ai écrit Smiley"

quand tu vois des éleveurs qui font du LOF, avec races, BA, BBS, Border, York et Bichon, y'a de quoi se posait des questions!!!

en fait le mieux est d'aller visiter l'élevage et de se faire une idée.

L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc..
Répondre
24/03/2010, 23h52
Citation:
swann a écrit :
C'est vrai Elyos, c'est con en fait ce que j'ai écrit Smiley"

quand tu vois des éleveurs qui font du LOF, avec races, BA, BBS, Border, York et Bichon, y'a de quoi se posait des questions!!!

en fait le mieux est d'aller visiter l'élevage et de se faire une idée.

L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc..
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
25/03/2010, 17h20
Citation:
swann a écrit :


L'avantage du LOF c'est surtout pour les contrôles santé en fait, dysplasie, tares occulaires, etc..
heu, ca n'est pas parce que le chien est LOF que ses parents ont été bien controlés il me semble. Lof c'est juste qu'ils ont été inscrits et confirmés (donc pas de tare visible) mais pour tout ce qui est invisible, l'éleveur fait ce qu'il veut non?
Répondre
25/03/2010, 18h02
non un éleveur ne fait pas ce qu'il veut ,il a les justificatifs de tous les examens qu'il a fait.
Répondre
25/03/2010, 19h12
Hello hello !
je suis propriètaire d'une amstaff et d'une bull terrier, alors tout d'abord je te félicite pour ton choix, car mis a pars le coté tétu (c'est vrai), ses chiens sont des amours de gentillesse et des vrai pots de colles niveau calins ! et le physique ! des vrai billes de clown, j'adore !
Mis a pars le petit coté tétu, je trouve (personellement!) que ma pupuce est quand mème très facile a vivre, intelligente,elle a été propre rapidement et ne nous fais aucun dégats !
Par contre moi je te conseillerais une femelle en tant que premier bull Smiley
elles sont quand mème en général plus douce
si tu souhaite le prendre en élevage, je peux te conseiller pas MP car je m'y connais assez, et d'ailleurs non, un élevage ne garantis rien, j'ai visité encore l'année dernière une éleveuse (pro, lof, affixe, tout quoi) qui reproduisait ses chiennes sourdes donc.... Smiley"
perso j'ai pris la mienne chez des particuliers qui avait le couple, quand aux test je te conseille de demander reins et coeur, et surtout surdité si le chiot est blanc
voila ! a+
Répondre
25/03/2010, 19h40
Citation:
dandan a écrit :
non un éleveur ne fait pas ce qu'il veut ,il a les justificatifs de tous les examens qu'il a fait.
il a les justificatifs, mais est-ce que, pour etre inscrit au LOF, il doit forcément tous les présenter?
Répondre
25/03/2010, 19h50
justement, pas du tout ! pour étre inscrit au lof il faut juste qu'il envoie sa déclaration de saillie, puis de naissance, issue de deux parents confirmés, c'est tout !
les résultats des test sont justes demandés pour faire coter les reproducteur Smiley
Répondre
25/03/2010, 22h01
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
dandan a écrit :
non un éleveur ne fait pas ce qu'il veut ,il a les justificatifs de tous les examens qu'il a fait.
il a les justificatifs, mais est-ce que, pour etre inscrit au LOF, il doit forcément tous les présenter?
Et quand les éleveurs qui font du LOF séparent les chiot à 4 ou 5 semaines, il n'y pas de justificatifs et le mal est fait quand même !!

Il faut vraiment arrêter d'assimiler LOF et SCC avec qualité c'est loin d'être le cas
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
walzswann
25/03/2010, 23h11
Après c'est vrai que ça dépend.

L'élevage d'où vient Baccia ne fait reproduire que des chiens côtés recommandés.

et en sarpla au moins, les autres je sais pas, pour avoir une cotation il faut que les parents soient indemnes de dysplasie...
Répondre
26/03/2010, 15h46
Merci bcp pour ton post il m'a bien éclaircie.
Mais qu'est ce que le MP?

Finalement le LOF ne represente pas grand chose sauf si l'on veut presenter son chien devant des concours?? ( ce qui ne m'interresse pas).

Je choisirai donc une femelle et je ferai attention au coeur et aux reins.
Tu me parles de surdité si je choisi un bull blanc est-ce plus rare sur les bringés? (j'aimerai trouver un bull bringé)

Pour l'elevage j'ai de la chance si je trouve un particulier parce que jusqu'à maintenant (à titre de renseignements) je n'ai pas trouvé de particulier prés de chez moi (rhone alpes).
Répondre
26/03/2010, 15h58
un mp c'est un message privé, pour ne pas donné les noms des élevages ici Smiley
oui en effet les bull de couleur sont beaucoup, beaucoup moins touchés par la surdité que les blancs.
je t'ai envoyé un message privé, tu peu le lire a gauche dans la partie "mon compte" Smiley
Répondre
26/03/2010, 16h04
Smiley OUPS on va se croiser! j'attend ton msg.

Merci.
Répondre
06/04/2010, 17h54
Coucou!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un bull de 5ans.
Tout ce que t'ont dit mes camarades sur cette race sont vraies.
Il est vrai qu'une femelle (pour un premier bull) serait certainement plus facile a gérer.
Par contre, si ton choix se précise et que la portée est la, prend le temps d'aller voir les chiots plusieurs fois a l'élevage, histoire de faire le bon choix.
Sur une portée, tu auras toujours un dominant, un dominé et un juste milieu.
Pour ce qui est des problèmes génétique, les bull blancs sont plus touchés que les bulls de couleur. Cela n'empêche pas qu'on puissent tombé sur un chien coloré mais sourd pour toute autres raison.
Comme toute les autres races, ils ont leur caractéristiques génétique, donc méfie toi du spinning, qui apparait souvent sur les chiens consanguins (même éloignés).

En tout cas, bravo pour ton choix! C'est des clowns, des gros fainéants, des morfales, des pot de colle, des imbéciles (enfin c'est ce qu'ils nous font croire) et tu ne t'ennuieras jamais avec un Bull.

Pour ce qui est du budget, tu dois certainement savoir qu'un bull en rêgle n'est pas donné (aux alentours de 1200 pour un chiot) et par mois, apars la bouffe, je ne vois pas de budget excessif.
Comme tout les autres, il lui faut son panier, ses jouets (quoi qu'ils se contente de très peu, un bout de pneu fait l'affaire pour le mien par exemple)sa gamelle et les frais vétérinaire aux cas ou!

Bref, hate de voir les photos de ta petite bullette. Quand je pense que les bébés de Vasco et Altesse arrive dans moins d'un mois, je suis surexcitée!!!


Smiley
Répondre
07/04/2010, 13h55
tu peux aussi demander aux veto de ta region si ils connaissent des particulier qui font de l elevage serieux.
Répondre
Avatar
07/04/2010, 16h33
Si on veut un chiot de race, il est forcément LOF sinon on a un "genre" bull terrier .....
Répondre
07/04/2010, 18h49
vous avez raison sylvie 83
mais ce n'est pas facile à se faire comprendre!
Répondre
07/04/2010, 19h04
le problème avec le bull terrier c'est qu'il est sujet à quelques maladies graves et les reproducteurs ne seront pas testées chez les particuliers vendant du non LOF... (sauf cas exceptionnels)
par contre chez les éleveurs produisant du LOF il est possible et recommander même de demander à voir les résultats des tests et si ceux-ci ne sont pas fait et bien il faut chercher ailleurs.
je parle surtout pour les problèmes oculaires et démodécie (voir avec le club de race les dépistages recommandés)

quand au "spinning" c'est très impressionnant...
http://www.vet-lyon.fr/formations/formation-veterinaire-initiale/services-lies-lenseignement/les-sites-en-ligne/le-spinning

donc bien faire attention avent l'achat...
Répondre
09/04/2010, 09h44
bonjour
je me joins a vous car je vais aussi acuqerir une bullette... cela fait 7ans que je suis tombé amoureuse de cette race unique!! mais sans jamais vraiment en acquerir (prix et manque de place) mais voila maintenant je me lance... comme vous je suis hésitante entre une lof ou non lof... et je constate que les avis diffèrent... ce que j'ai pu voir en tout cas c'est que les bull "peu chers" proviennent souvent de l'est... donc pas frocement un bon suivi... c'est pour cela que j'ia plutot envie de me diriger vers un chiot lof... mais mon budget est de vraiment maxi 1000e... mon rêve est un mini bull terrier, j'ai litteralement craqué sur cette petite chose et son caractère mais voila les prix sont trop élevés pour moi...
alors je reste sur une bullette standard mais bon pas facile de trouver....
je vous souhaite bon courage et beaucoup de bon moments avec votre futur chien!!!
Répondre
09/04/2010, 13h15
Tu peux toujours t'arranger avec l'éleveur chez qui tu la prendras. En général, il fixe un prix, mais tu peux payer en plusieurs fois si ca ne lui posent pas de problèmes.

Ca dépend chez qui mais je sais qu'avec mon amie qui élèvent des Bubulls, a partir de leur 3 mois, elle baisse le prix pour qu'il ne lui en reste pas sur les bras.

Et pour ce qui est du mini bull, c'est bien plus cher que le standard (perso j'accroche pas).

Bon courage pour ta recherche de la Bullette parfaite (euh, ca n'existe pas chez le Bull lol)!
Répondre
09/04/2010, 22h07
Maya je t'ai envoyé un message
Smiley
Répondre
10/04/2010, 13h42
bonjour
merci vasco pour tes réponses. je farfouille sur le net un petit peu tout les jours... c'est clair un bull parfait je crois que cela n'existe pas...
ton amie est dans quel coin de france?? car moi je me retrouve en alsace et dans les alentours il n'y a rien en dessous de 1000e. il m'arrive également de me rendre en région parisienne...
bon we a tous
Répondre
10/04/2010, 13h43
merci melissa Smiley
Répondre
11/04/2010, 15h56
De rien. Nous sommes dans la région de l'avant pays Savoyard et Charteuse (en gros entre Lyon, Grenoble et Chambéry). Moi je suis en Savoie et ma pote est en Isère a quelques km.
Si tu cherche du Lof, c'est clair que ca fait un sacré investissement d'un coup. Après, arrange toi comme tu peux, surtout si tu fais de la route. Je sais que nous on essaye de pas trop dépasser les bornes si la personne se déplace et qu'elle demande a payer en plusieurs fois, mais beaucoup de gens font ca!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion