URBAN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 17h50
Je viens par hasard de tomber sur le blog de "urban95", je suis choqué et en colère.

Son chien (rottweiller) du nom de "Urban" as été abattu dans sa voiture par des policiers.

Quand les gens cesseront-ils de prendre les rottweiller (ou autre) pour des chiens dangereux parce que la loi le dit.

Combien de fois me suis-je fait arrêté parce que je détenais un rottweiller alors que le caniche de ma mère est 10 fois plus dangereux (il as déja mordu à plusieurs reprises).



Smiley à cette loi.
Répondre
10/06/2007, 18h34
je suis parfaitement d'accord avec toi mais malheureusement on ne pourra pas changer les personnes qui pensent çà et les médias contribuent au désastre Smiley
Répondre
10/06/2007, 18h45
je sais mais c'est vraiment rageant, le nombre de fois ou je me suis faite littéralement agressé par les gens qui voulait que je change de trottoir car il disait que mon chien était dangereux. Alors que Sorbonne ne les regardaient même pas.

Une fois en fôret de vincenne j'ai démuselé Sorbonne pour lui donner à boire, bingo les flics, ils m'ont menacé d'euthanasié mon chien si je ne le remuselais pas, alors qu'il ne faisait que boire.

J'ai fini par 2 heures au poste car je leurs ait dit que si il touchait à mon chien lui ne mordait mais moi oui.

Quand la bétîse humaine s'arrêteras ?
Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h01
c'est clair, mais pour eux tu étais en infraction, ah les autorités françaises Smiley , abishin mord ??? ah je me méfierais alors Smiley

les gens ont peur des molosses ... c'est un fait.
Répondre
10/06/2007, 19h09
Je peut te garantir que lorsque l'on s'attaque à mes enfants ou mes animaux je fais bien plus que mordre Smiley Smiley

Répondre
10/06/2007, 19h10
Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h20
Moi pas peur des mollosses Ha ha Smiley Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
10/06/2007, 21h18
L'image du rottweiler est accentuée par le port de la muselière.

Je m'explique lorsque je me promène avec mon chien muselé, les persones s'écartent car ils pensent qu'il est aggressif, ce qui n'est pas le cas mais une obligaion.

Je me mets à la place de ces gens et moi également lorsque je vois un chien avec une muselière, c'est parce qu'il risque de mordre...


Donc si tous les rotts sont muselés, c'est que c'est une race dangeureuse pr déduction.

Donc ne nous étonnons pas de l'image du rott...

Pouvez vous m'expliquer l'histoire d'Urban?
Répondre
10/06/2007, 21h37
Voici le lien :
http://urban95.skyblog.com/



Juste une petite chose, j'ai un labrador UNZO de 3 ans 1/2, depuis qq semaines j'ai testé le "halti" avec lui....

Réaction étonnante des gens, ils voient dans le halti une muselière , et effectivement changent de trottoirs... Attention chien mordeur pour eux, celà devient une véritable phobie.... Gros chiens = danger.

Je crois que ce n'est qu'un début.............
Répondre
11/06/2007, 14h35
voilà pourquoi Yuna n est jamais muselé.
en meme temps c est rare que l on aille en ville.

grosse pensée à Urban


ah c est vrai que ces chiens sont mechants......
Répondre
Avatar
11/06/2007, 16h00
J'ai un Parson Russell Terrier et je fais partie d'un club d'éducation. Je suis également éducatrice à domicile. Comme tous les chiens doivent être muselés pour aller dans les transports en commun ou que, s'ils sont blessés, c'est plus sécurisant de les museler pour les amener chez le véto (tout dépend de la blessure, bien sûr), j'entraîne tous les chiens, quelle que soit leur race à porter une muselière, et j'encourage les gens à mettre la muselière régulièrement à leur chien pendant quelques minutes pour les habituer.
Bien entendu, j'ai eu des réactions du genre "mais il est dangeureux? pourquoi vous lui mettez une muselière s'il ne mord pas?", ... J'ai donc fait un petit bandana que je lui mets en même temps que la muselière et qui dit "je ne suis pas dangeureux mais je suis éduqué". Du coup, les gens se marrent et cela change toute perception de la muselière. Cela me permet également d'en parler au public et d'essayer de faire changer les mentalités.
Répondre
11/06/2007, 16h21
Pour blondi voici l'histoire de Urban.

C'est un jeune homme qui travaille dans une boîte de nuit à la fin de son service il a mis son chien dans la voiture et est parti dire aurevoir à son patron. Dans le même temps eu lieu une interpellation d'un homme ivre sur le trottoir, ça as tourné au vinaigre les flics ont projetté le mec sur la voiture, la vitre de la voiture cassa, Urban attrapa le tee-shirt de la personne ivre, ni une ni deux les flics dégainairent. Total 6 balles dans la voiture dont 2 pour Urban.

Urban avait 3 ans. Smiley

"urban95" c'est son skyblog.
Répondre
11/06/2007, 16h28
oui mais en même temps c'est un fait divers qui a fait son temps. Parfois, il est bon de ne pas revenir sans arrêt sur le passé. Smiley
La perte de ce chien est bien triste dans des conditions pas correct du tout mais beaucoup d'autres chiens meurt pour la bêtise humaine. Le rott est un chien merveilleux très peu connu pour sa gentillesse mais le plus gros soucis pour ce chien est souvent et bien trop souvent son maitre ou plutôt les espèces emergumène qui prennent ce chien pour une arme, de dissuasion ou pas d'ailleurs. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/06/2007, 18h48
D'accord avec toi !

Il n'y as pas de mauvais chien mais de mauvais maîtres.

Répondre
11/06/2007, 20h37
Champ, belles photos de yuna qui à l'air d'aimer également les chevaux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Blondie_vlc
11/06/2007, 21h13
Merci Mitsou et Abishin pour l'histoire d'Urban bien qu'elle soit vraiment triste.

Sympa les photos champ, on a l'impression que ton chien sourit.

Moi aussi, je lui mets rarement la muselière même si ce n'est pas bien mais à chaque fois que je lui mets, il me fait un cinéma : il se jette au sol pour frotter son museau ou dans mes jambes en espérant que je suis retire...

Bien sûr c'est de ma faute, je devrais lui mettre quelques minutes de temps en temps mais je ne lui mets que lorsque je suis en ville donc rarement car j'habite à la campagne.

Répondre
Blondie_vlc
11/06/2007, 21h14
Mais il est loin d'être féroce mon titi!!!!! Il a même peur d'un caniche qui lui grogne...
Répondre
12/06/2007, 12h15
Trés triste l'histoire d'Urban... Smiley
Répondre
12/06/2007, 13h37
Citation:
Blondie a écrit :
.

Sympa les photos champ, on a l'impression que ton chien sourit.

c est le sumum de l attitude d un chien non stressé et detendu. (comissure des levres relachée)
Répondre
Blondie_vlc
13/06/2007, 18h38
Moi, il fait toujours des yeux de cocker d'un air de dire :" moi, des bétises? j'en fais jamais!!! Vous avez vu ma bouille!!!"
Répondre
13/06/2007, 19h17
Bonjour bonjour!
Mon chouchou (rott) et moi nous faisons aussi souvent agresser.
Je vais souvent chiner dans les braderies et en général ça passe.Mais ce jour la très grosse braderie et très grosse conasse d'environ 35 ans ki passe et dit : "Pfff, les braderies cè pa fait pour les chiens!!!"
Elle dit ça une fois kelle m'a dépassé mais j'entend!
Donc je la chope et je dis très fort pour ke tout le monde m'entende : "Les braderies cè pa fait pour les chiens???Mais pourtant cè bien autorisé aux cons!!!"
Les gens autour se marrent, grosse honte pour la dame ki se barre aussi vite kelle peut!!!
Bien fait!!!!
__________________
Moon et Tÿger
Répondre
13/06/2007, 19h23
Juste une p'tite précision pour "ces messieurs de la police" : le port de la muselière est certes obligatoire mais tu as le droit, toutes les 2 heures, de retirer la muselière de ton chien et ce pendant 20 min.
Donc 2 heures de muselière puis 20 min sans muselière.
Je pense qu'il est bon de le rappeller car cela fait parti d'une politique pour le confort des animaux.
Par contre je ne sais pas où trouver le texte qui en parle.
La police a souvent tendance a faire du zèle donc il est parfois utile de leur rappeller quelques petites choses!!!
voilou!
__________________
Moon et Tÿger
Répondre
13/06/2007, 20h50
jamais entendu parler de ces 20 min, et de toute maniere c est pas controlable, personne ne peut savoir que ton chien est muselé depuis 2 heures et que tu peux donc lui laisser 20min de repis. donc à mon avis c est pas recevable.
Répondre
13/06/2007, 21h21
Pour une fois et exceptionnellement JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CHAMP...

Comment savoir depuis combien de temps le chien est muselé...
Répondre
13/06/2007, 21h23
t aurais pu te passer du "pour une fois", mais c est pas grave Smiley
Répondre
13/06/2007, 21h27
Non champ... Celà au contraire me semble ESSENTIEL...

Très bonne soirée....

Ravie que l'on puisse être d'accord de temps en temps.
Répondre
14/06/2007, 11h28
Moon ces 2 heures et 20 minutes sont valables pour les maîtres de chien sur leurs lieux de travail.

Tu ne le trouveras que dans les conventions collectives régissant cette profession.

Smiley
Répondre
14/06/2007, 12h13
TRRRRES MECHANTS! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 13h39
Citation:
abishin a écrit :
Moon ces 2 heures et 20 minutes sont valables pour les maîtres de chien sur leurs lieux de travail.

Tu ne le trouveras que dans les conventions collectives régissant cette profession.

Smiley
ok pour le business, mais ça concerne peut de gens ici...mais tu fais bien de le preciser, car vaut mieux ne pas donner de renseignements incomplet qui pourrait apres mettre ne position defavorable de simple promeneur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion