URGENT bouvier bernois perdu près de macon (71)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2007, 13h19
voilà, je lance un grand appel au secours car le chien de mon frère, un bouvier bernois du nom de Vasco, s'est sauvé lundi 19 mars près de Macon (dans le 71).

et depuis pas de nouvelles, malgré les affiches et les coups de téléphones à toutes les autorités compétentes et vétérinaires.

je compte sur vous pour diffuser ce message sur le maximum de forum possible pour que Vasco puisse être retrouvé!

merci à tous!

voici une photo de lui :
http://img142.imageshack.us/my.php?image=pa060214ch0.jpg
Répondre
22/03/2007, 14h29
je lui souhaite de retrouver très vite ton gros loulou. tiens nous au courant dès qu'il est rentré à la maison.
Tu peux essayer de voir les clubs canins autour de Macon, tu toucheras aussi beaucoup de monde. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/03/2007, 14h31
Coucou,

il faut prévenir les vétos aussi !! Il est tatoué, pucé tout ce qu'il faut ?? Smiley Smiley BON COURAGE... Smiley
Répondre
22/03/2007, 14h50
les véto sont déjà au courant.
oui, il est pucé mais il ne portait pas de collier...
Répondre
22/03/2007, 14h51
Oui les vétos, mais aussi commissariats, gendarmeries, les refuges locaux, SPA locale, les MAIRIES qui sont également appelées lorsque les animaux sont en divaguation....

Il s'est bien sauvé ????? OU QUELQU'UN A SCIEMMENT OUVERT LE PORTAIL POUR LE VOLE... Recherches beaucoup + difficiles dans ce cas hélàs....

Déjà cette semaine une annonce de ce type portail ouvert et chien volé...

TENEZ NOUS AU COURANT.... Il s'agit du Bouvier Bernois qui est sur le site VLC ???
Répondre
22/03/2007, 15h00
Citation:
MITSOU a écrit :
Oui les vétos, mais aussi commissariats, gendarmeries, les refuges locaux, SPA locale, les MAIRIES qui sont également appelées lorsque les animaux sont en divaguation....
oui!!!! je l'ai déjà marqué dans mon 1er msg..... Smiley

et il s'est sauvé sous les yeux de ma belle-soeur qui n'a rien pu faire pour le rattraper.... mais peut être que quelqu'un l'a récupéré en le trouvant errant...
mais ils habitent en pleine campagne, donc pas bcp de monde...

on attend et on espère....
Répondre
22/03/2007, 15h02
s'il est pucé il faut indiquer le numéro de puce sur l'annonce...
fait une annonce très précise pour trouver plus facilement le chien :
description du bouvier, son age, son tatouage, sa puce, ou les deux...
a-t-il une particuralité ou un défaut physique, un handicap, une maladie...
où a t'il été perdu, et à quel date ! y a t'il une récompense pou celui qui le retrouve !
et une photo...
je transmettrais ensuite ton annonce sur le forum de l'aperap (association de protection et de recherche des animaux perdus)
Répondre
22/03/2007, 15h07
C'était simplement pour t'aider ; mais j'avais bien lu ton message et réfléchi avant d'écrire (autorités compétentes et vétos... j'avais compris) Smiley" Smiley Smiley

Simplement au cas ou l'un d'entre eux aurait été oublié... Celà aurait été dommage... Smiley
Dans la panique on pense pas forcémment à tout. Smiley
Répondre
22/03/2007, 15h15
c'est le chien de mon frère, je n'ai pas le numéro de sa puce...
mais il n'a pas de maladie ou handicap ou signes particuliers...
il s'est sauvé le 19 mars.
il a un peu moins de 2 ans
je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre....
Répondre
22/03/2007, 15h18
bon..... alors on va faire une annonce avec les infos qu'on a mais demande à ton frère le numéro de puce de son chien ! c'est trèèèès important de le donner... c'est ce qui permet au chien d'être retrouvé !
Répondre
22/03/2007, 15h22
Tout simplement le nom et les coordonnées de ton frère (adresse et tél fixe + portable sinon comment le joindre), le nom du chien + [size=medium]Très important son numéro de puce [/size]+ son age + mâle ou femelle.

Les choses essentielles ...
Répondre
22/03/2007, 15h37
j'ai contacté mon frère, je te donne le numéro de la puce par mp, Mag

MERCI beaucoup!!!!!!
Répondre
22/03/2007, 16h14
il faut aller voir les villages en alentour, un chien fait beaucoup de kilomètre dans une journée. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/03/2007, 16h14
ils l'ont déjà fait et même les chemins, à pieds....
Répondre
22/03/2007, 16h53
alors il ne reste plus qu'attendre, c'est le pire. Bon courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/03/2007, 19h38
est ce que ton frère a pensé à faire un message au niveau des boulangeries Smiley beaucoup de monde passe à la boulangerie Smiley

courage Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 20h29
le mieu pour ça c'est de faire des affiches avec photos, détail de la disparition, n° de puce, coordonnée, éventuelement offre de récompense (ça motive)... et d'en déposer chez tout les commerçants et sur tout les endroits strategiques suceptible d'avoir du monde !
Répondre
CPA
CPA
22/03/2007, 20h48
Je conseille aussi de laiser des affichettes dans les districts de la DDE (direction departementale de l'equipement) et chez APRR par exemple au peage (la societe d'autoroute qui gere A6 et A40, les appeler avant).
Ils ont des patrouilleurs sur leur reseau routier et autoroutier et ont plus que d'autres l'occasion de faire de la route.
Bon courage,
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
22/03/2007, 20h52
et je pensais aussi au journal local beaucoup de gens lise le journal et çà touche tt les villages aux allentours.j'espère vraiment qu'on va le retrouver. Smiley
Répondre
22/03/2007, 20h53
merci de votre soutient et de vos conseils....
Répondre
22/03/2007, 21h29
voilà l'annonce... dit moi si ça te va !

perdu bouvier bernois
Répondre
22/03/2007, 21h42
ça me va mais n'y aurait-il pas fallu dire le secteur géographique (près de macon, 71 ; en bordure du département du 69)?

en tout cas, merci!!!!
Répondre
22/03/2007, 21h46
c'est pas un problème ! je vais le préciser...
Répondre
22/03/2007, 21h47
MERCI!!!!!
Répondre
CPA
CPA
22/03/2007, 21h58
S'il l'a perdu pres de Macon, c'est le 71 (saone et Loire), en limite du departement de l'ain (01).
La riviere qui passe a Macon est la Saone... (je ne comprends pas pourquoi vous parlez du rhone?)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
22/03/2007, 22h01
mon frère habite dans le 69 mais c'est à 1/4 d'heure de macon....
je sais quand même où mon frère habite....
Répondre
22/03/2007, 22h01
je voudrais bien t'aider et diffuser sur d'autres forums, mais il me faut les coordonnées de ton frère, il faut pouvoir joindre quelqu'un sinon le message ne sert à rien et le nom du chien!
merci, j'attends ta réponse.
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
22/03/2007, 22h07
je prèfère que tu donnes mon adresse mail, c'est moins risqué qu'un numéro de téléphone...
donc mon mail c'est [email protected]

tu me transmettra s'il y a des réponses positives...

le chien s'appelle Vasco.

merci de ton aide!!! Smiley
Répondre
22/03/2007, 22h11
merci, à ce moment là je mettrai ton mail sur les forums, car sinon ça va perdre un temps fou, de passer par plusieurs personnes.
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
22/03/2007, 22h18
ok!
encore merci!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion