URGENT svp...LOFter un chien aveec un pédigré adulte?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2009, 10h59
bonjour, j'aimerais acheter un chien en belgique, il n'est pas inscrit sur un livre des origine mais a un pédigré, puis-je le faire lofter aprés l'achat et le faire confirmer par la suite oiu non?
MERCI BCP!!
Répondre
10/04/2009, 11h13
Salut,

Les chiens de races belges reconnus par la fédération cynologique internationale (dont dépend la société centrale canine en france) sont ceux inscrits au livre des origines Saint-hubert.

Si ton chien à un pédigrée belge inscrit sur un autre livre que le LOSH, il ne pourra pas être inscrit au LOF.

La seule solution serait de le faire inscrire à titre initial si le LOF de la race est ouvert. Pour cela tu trouvera les infos sur le site du club de race auquel appartient ton chien.

C'est quoi comme chien?
Répondre
10/04/2009, 11h15
Je n'ai pas la réponse...
Mais tu peux poser la question à l'éleveur, il doit savoir.

Quel race de chiens ? S'il a un pedigree, il doit être inscrit sur l'équivalent du Livre des Origines Française, mais Belge ? Non ?
Répondre
10/04/2009, 11h17
L.O.S.H en Belgique Livre des Origines Saint Hubert....

Désolée max, je n'avais pas vu ta réponse Smiley
Répondre
10/04/2009, 12h11
oui c'est ca il a le pédigré st hubert? ca veut dire qu'il y est inscrit ou pas? l'eleveur ne parle pas trés bien le français.
Répondre
Avatar
10/04/2009, 13h22
demandes une copie Smiley pour qu'on puisse te dire oui ou non

et lofter ca n'existe pas Smiley
Répondre
11/04/2009, 08h15
hello,pedigre St- Hubert?
quelle couleur a le pedigre?
C'est le pedigre original ou un copie?
Quelle race a votre Chien?
date de naissance?
nom de l'eleveur?
nr de pedigre? L.O.S.H..............ou A.L.S.H...........
Tout de ca est marque au pedigre !
a la prochaine,Polle.(je suis Belge)
Répondre
Avatar
11/04/2009, 08h26
TOUT a fait d'accord avec Mix max? Le chien ne peut être inscris a titre initial que si il a toutes les caractéristiques de la race et si le livre de la race es ouvert!!!!!!!!!!!!!!

On peux avoir un pedigree, mais si le chien n'es pas confirmer en tout cas pour la France, le chien n'es inscris qu'a titre provisoire

sur LOFTER beaucoup de personnes font l'erreur, ce n'es pas une portée issue de LOANA, en France c'est le LOF


Smiley Smiley
Répondre
11/04/2009, 08h33
Good Morning Fred!
Ca vas college?
Polle
Répondre
11/04/2009, 09h25
je sais que lofter ca n'existe pas mais dire inscrit sur le livre des origine c trop long...lol
je ne sais pas je n'ai pas vu les papier c'est une discution par mail que j'ai eu avec l'éleveur qui se trouve sur le site du club de race du chien que j'aimerais avoir (PLI: petit lévrier italien). j'ai 2 heure de route pour aller chercher le chien (a tienen) mais je ne veux pas me déplacer pour rien. ce n'est pas une race trés répendu...
j'ai déja acheter un chihuahua chez un éleveur en belgique à putte et maintenan adulte le chihuahua en question ne ressemble pas a un chihuahua bon j'ai eu de la chance il est plus beau, mais bon... je ne veux pas me faire avoir 2 fois...

merci beaucoup pour toute vos réponse... Smiley
Répondre
11/04/2009, 12h10
boah, c'est pas bien long 2h, j'en ai mis 4 pour aller voir ma louloute, et j'étais meme pas sure de repartir avec Smiley
Outre ces histoires de LOF, mieux vaut aller voir le chien et regarder son comportement avant d'être sur de le prendre non?
Répondre
14/04/2009, 09h54
Je suis d'accord avec Kalash,il est aussi très important de voir l'environnement dans lequel a grandi le chiot et si il a correctement été sociabilisé par l'éleveur ou non Smiley
Répondre
18/04/2009, 11h49
He bonjour lofter.
Misse quelques fotos de votre CO aux site svp.
Quand il est escrit chez St - Hubert,je peut vous aider.
Polle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite